WOUAH !!! Maïva HAMADOUCHE VS Mikaela MAYER le 05/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Je viens de regarder le combat, et effectivement les scores des juges sont vraiment sévères, même si Mayer mérite la victoire par décision unanime. Mais aux US, qui s'en étonne encore?

Par contre je vais être très critique envers Hamadouche et son équipe... Il y a un moment il faut accepter que la boxe ce n'est pas que foncer tête baissée en enchainement les crochets pour espérer qu'il y en a un qui touche là ou il faut...
Hamadouche a boxé du premier round au dernier de la même façon avec absolument aucun ajustement. Lors des deux premiers rounds, clairement remportés par la française, elle a touché Mayer avec ses meilleurs coups et l'américaine a encaissé sans problème. Je respecte le cardio et la préparation physique de Hamadouche qui est au top, avec une technique bien maitrisée, mais pourquoi passer 10 rounds à faire quelque chose qui ne fonctionne pas? Ou sont les mouvements de têtes? Les feintes? Les ajustements pour essayer de piéger Mayer et ne pas s'en prendre plein la tronche gratuitement?
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...

Mayer a montré qu'elle a sa place au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Ren a écrit : 06 nov. 2021, 10:55 Je viens de regarder le combat, et effectivement les scores des juges sont vraiment sévères, même si Mayer mérite la victoire par décision unanime. Mais aux US, qui s'en étonne encore?

Par contre je vais être très critique envers Hamadouche et son équipe... Il y a un moment il faut accepter que la boxe ce n'est pas que foncer tête baissée en enchainement les crochets pour espérer qu'il y en a un qui touche là ou il faut...
Hamadouche a boxé du premier round au dernier de la même façon avec absolument aucun ajustement. Lors des deux premiers rounds, clairement remportés par la française, elle a touché Mayer avec ses meilleurs coups et l'américaine a encaissé sans problème. Je respecte le cardio et la préparation physique de Hamadouche qui est au top, avec une technique bien maitrisée, mais pourquoi passer 10 rounds à faire quelque chose qui ne fonctionne pas? Ou sont les mouvements de têtes? Les feintes? Les ajustements pour essayer de piéger Mayer et ne pas s'en prendre plein la tronche gratuitement?
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...

Mayer a montré qu'elle a sa place au plus haut niveau.
Complètement en accord avec ton analyse. Mais je crois qu'elle a combattu de cette façon toute sa carrière. :?
Vraiment dommage car avec ce cardio associé a une meilleur technique. Elle aurait pu avoir une multitudes de tactiques possibles pour s'adapter à ses adversaires...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

L'impression aussi qu'elle est handicapée par son manque d'envergure, Hammadouch.
C'est bien celles qui sont plus grandes qu'elle en taille qui lui ont posé des problèmes...
D'abord Persoon qui l'a battue, ensuite Dellal contre qui ca a été difficile, maintenant Mayer avec son metre75.
Terry Harper qui mesure la même taille et même la coréenne qui est un peu plus petite, mais plus grande que Maiva.
Disons qu'en super plume, le haut niveau risque d'être compliqué...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

L'intensité sur ce combat fut énorme Mayer m'a beaucoup surpris en allant au contact de cette manière hamadouche a fait un très bonne première partie de combat mais la deuxième moitié est pour mayer suis-je le seul ici a ne pas voir mayer vainqueur??
Avatar de l’utilisateur
OcéanI
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2011, 03:10
Localisation : MADAGASCAR

NF82 a écrit : 06 nov. 2021, 14:42 L'intensité sur ce combat fut énorme Mayer m'a beaucoup surpris en allant au contact de cette manière hamadouche a fait un très bonne première partie de combat mais la deuxième moitié est pour mayer suis-je le seul ici a ne pas voir mayer vainqueur??
Je le crois !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je viens de voir le combat, c'est presque à sens unique pour Mayer, a compter du 7eme.
On voit que Maiva n'a plu de jus au 8eme, elle se prend des séries, dont des crochets au menton, des coups au corps, elle est toujours présente, mais si Mayer avait été une puncheuse, elle ne finissait pas debout.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Victoire méritée de Mayer, énorme combat. Par contre le 100 90 est hors sujet.
Pour Hamadouche il va falloir songer à arrêter les frais si elle veut profiter du reste de ses belles années, car même si elle est redoutable elle prend tous les coups de plein fouets.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Maiva a du au moins toucher un bon pactole, on parle d'une bourse à 6 chiffres, à partager entre les 2 bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ren a écrit : 06 nov. 2021, 10:55
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...
Tu te trompes totalement. Nasser demande à sa boxeuse de faire ce qu'elle sait faire. C'est justement là où il est fort. Nasser sait très bien que Maïva ne peut pas boxer autrement, s'il lui demande autre chose, il lui envoie direct le signal qu'elle est inefficace et une Hamadouche qui ne croit plus dans sa capacité à étouffer est totalement perdue. C'est de la psychologie, il faut toujours conforter son boxeur sur ses points forts. Nasser sait pertinemment qu'ils sont dans une réunion de Bob Arum et que le seul moyen de gagner est de mettre en l'air Mayer. Il n'a rien à se reprocher, je l'ai trouvé au contraire excellent dans ses conseils à une championne qu'il n'a sous son aile que depuis septembre même s'il la connait depuis longtemps.

On ne change pas une Maïva, pourtant elle a bloqué pas mal de coups par rapport à d'habitude. Mais je suis d'accord avec toi, Mayer est excellente, un combat entre elle et T. Harper va valoir son pesant d'or. J'aurais une petite préférence pour la jeune Anglaise.

Mon pointage sur ce combat 96-93 en faveur de M. Mayer.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:39
Ren a écrit : 06 nov. 2021, 10:55
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...
Tu te trompes totalement. Nasser demande à sa boxeuse de faire ce qu'elle sait faire. C'est justement là où il est fort. Nasser sait très bien que Maïva ne peut pas boxer autrement, s'il lui demande autre chose, il lui envoie direct le signal qu'elle est inefficace et une Hamadouche qui ne croit plus dans sa capacité à étouffer est totalement perdue. C'est de la psychologie, il faut toujours conforter son boxeur sur ses points forts. Nasser sait pertinemment qu'ils sont dans une réunion de Bob Arum et que le seul moyen de gagner est de mettre en l'air Mayer. Il n'a rien à se reprocher, je l'ai trouvé au contraire excellent dans ses conseils à une championne qu'il n'a sous aile que depuis septembre même s'il la connait depuis longtemps.

On ne change pas une Maïva, pourtant elle a bloqué pas mal de coups par rapport à d'habitude. Mais je suis d'accord avec toi, Mayer est excellente, un combat entre elle et T. Harper va valoir son pesant d'or. J'aurais une petite préférence pour la jeune Anglaise.

Mon pointage sur ce combat 96-93 en faveur de M. Mayer.
tu as mis un 10 8 ou plus probablement tu as oublié un point concernant les consignes du coach je suis d'accord avec toi de toute façon hamadouche n'allait pas changer sa boxe d'un seul coups j'avais personnellement 95 95 les scores des juges sont à mon sens totalement hors sujet
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

JE Souhaitais apporter une précision
C'est bibi QUI A FAIT LE COMPTE RENDU DE CE SUPER COMBAT que BRISCOE a signé à son nom
mais si vous êtes contre le compte rendu, c'est à Bibi qu'il faut distribuer les mauvais points et surtout pas à Briscoë
Comme d' ab, j' assume mon analyse et aussi mes responsabilités sur le site en tant que correspondant /rédacteur, j'ai effectivement effectué ce cpte rendu entre bon âme et conscience, SVP, en ce qui me concerne, ne confondez pas le Andrew souvent un peu FOU FOU du forum , et le rédacteur sur le site où j'essaie toujours d'être objectif
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

NF82 a écrit : 06 nov. 2021, 17:53
Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:39
Ren a écrit : 06 nov. 2021, 10:55
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...
Tu te trompes totalement. Nasser demande à sa boxeuse de faire ce qu'elle sait faire. C'est justement là où il est fort. Nasser sait très bien que Maïva ne peut pas boxer autrement, s'il lui demande autre chose, il lui envoie direct le signal qu'elle est inefficace et une Hamadouche qui ne croit plus dans sa capacité à étouffer est totalement perdue. C'est de la psychologie, il faut toujours conforter son boxeur sur ses points forts. Nasser sait pertinemment qu'ils sont dans une réunion de Bob Arum et que le seul moyen de gagner est de mettre en l'air Mayer. Il n'a rien à se reprocher, je l'ai trouvé au contraire excellent dans ses conseils à une championne qu'il n'a sous aile que depuis septembre même s'il la connait depuis longtemps.

On ne change pas une Maïva, pourtant elle a bloqué pas mal de coups par rapport à d'habitude. Mais je suis d'accord avec toi, Mayer est excellente, un combat entre elle et T. Harper va valoir son pesant d'or. J'aurais une petite préférence pour la jeune Anglaise.

Mon pointage sur ce combat 96-93 en faveur de M. Mayer.
tu as mis un 10 8 ou plus probablement tu as oublié un point concernant les consignes du coach je suis d'accord avec toi de toute façon hamadouche n'allait pas changer sa boxe d'un seul coups j'avais personnellement 95 95 les scores des juges sont à mon sens totalement hors sujet
:Pouce: :Pouce:

En recomptant c'est 96-94 pour Mayer

Maiva 1-2-5-6
Mayer: 3-4-7-8-9-10
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 06 nov. 2021, 18:16 JE Souhaitais apporter une précision
C'est bibi QUI A FAIT LE COMPTE RENDU DE CE SUPER COMBAT que BRISCOE a signé à son nom
mais si vous êtes contre le compte rendu, c'est à Bibi qu'il faut distribuer les mauvais points et surtout pas à Briscoë
Comme d' ab, j' assume mon analyse et aussi mes responsabilités sur le site en tant que correspondant /rédacteur, j'ai effectivement effectué ce cpte rendu entre bon âme et conscience, SVP, en ce qui me concerne, ne confondez pas le Andrew souvent un peu FOU FOU du forum , et le rédacteur sur le site où j'essaie toujours d'être objectif
Je me suis trompé de ligne oops, je t'ai attribué l'article d'Hugo si bien que le tien était resté à mon nom :lol:

C'est de ta faute, mets toi à l'informatique pour publier toi même ;-) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 18:47
NF82 a écrit : 06 nov. 2021, 17:53
Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:39

Tu te trompes totalement. Nasser demande à sa boxeuse de faire ce qu'elle sait faire. C'est justement là où il est fort. Nasser sait très bien que Maïva ne peut pas boxer autrement, s'il lui demande autre chose, il lui envoie direct le signal qu'elle est inefficace et une Hamadouche qui ne croit plus dans sa capacité à étouffer est totalement perdue. C'est de la psychologie, il faut toujours conforter son boxeur sur ses points forts. Nasser sait pertinemment qu'ils sont dans une réunion de Bob Arum et que le seul moyen de gagner est de mettre en l'air Mayer. Il n'a rien à se reprocher, je l'ai trouvé au contraire excellent dans ses conseils à une championne qu'il n'a sous aile que depuis septembre même s'il la connait depuis longtemps.

On ne change pas une Maïva, pourtant elle a bloqué pas mal de coups par rapport à d'habitude. Mais je suis d'accord avec toi, Mayer est excellente, un combat entre elle et T. Harper va valoir son pesant d'or. J'aurais une petite préférence pour la jeune Anglaise.

Mon pointage sur ce combat 96-93 en faveur de M. Mayer.
tu as mis un 10 8 ou plus probablement tu as oublié un point concernant les consignes du coach je suis d'accord avec toi de toute façon hamadouche n'allait pas changer sa boxe d'un seul coups j'avais personnellement 95 95 les scores des juges sont à mon sens totalement hors sujet
:Pouce: :Pouce:

En recomptant c'est 96-94 pour Mayer

Maiva 1-2-5-6
Mayer: 3-4-7-8-9-10
ça me rassure on a vu le même combat il n'y que le dantesque round 4 que je vois différemment
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C'étaient les 4 premières reprises de Maïva que je voyais Dantesques , en effet, elle passait littéralement tous ses crochets gauches au visage, les droits , certains trop dans le vide, et MAYER ne frappait qu'au corps, mais vraiment sans conviction selon mon avis...
Pour ma part ---et comme j'ai du le noter dans mon compte rendu, j' ai qu'un 96/95 ou à la limite un 96/94....
Par contre, Maîva est bel et bien secouée au 8 ème qu'elle perd à mon avis très nettement
MAYER est de mon point de vue bien supérieure à la Coréenne ou Chinoise que Maïva aurait du affronter avant le covid, j'avais vu son dernier combat et savait très très bien que çà allait être compliqué, d'ou mon titre sur ce sujet, une fois de plus, je ne me suis pas trompé
Répondre