WOUAH !!! Maïva HAMADOUCHE VS Mikaela MAYER le 05/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

andrew a écrit : 04 nov. 2021, 23:28 Les deux championnes ( elle ont chacune une ceinture majeure) sont au poids
MAYER est à 129 livres 600 et HAMADOUCHE à 128 livres 600..

sinon, le combat de Hassan N'dam QUI DEVAIT AFFRONTER JANIBEK....En sous carte, serait reporté dans un autre gala le 20 de ce mois..
La pesée s'est déroulée dans le calme :smile: ?...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ne connaissant pas Mikaela Mayer, je recherchais de quoi me faire une idée de son style et je suis tombé sur son combat contre Alyson Martinez dont le niveau est évidemment sans commune mesure avec Hamadouche.

Si je ne peux en l’état tirer aucune conclusion sur le niveau de l’Américaine avec le peu que j’ai vu, son style mobile et assez technique pourrait poser de sérieux soucis à Maïva si celle-ci ne parvient pas à casser la distance sans trop encaisser, d’ailleurs la différence de taille est assez impressionnante.

Même si je suis partagé sur le personnage, j’ai une grande admiration pour la boxeuse qu’est Maïva, en lui souhaitant de créer la surprise ce vendredi.
A-t-on des infos sur la diffusion en France ou Europe ? Je sais qu’aux États-Unis ce sera sur ESPN.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je crois que ce serait sur Bein avec Zakaria ATTOU sauf erreur de ma part.

J' ai vu le dernier combat de MAYER contre FARIAS, c'est vraiment très bon, elle est grande---1m75 contre 1m63 pour Maïva, l' Américaine a aussi une allonge supérieure de 7 cms, Je pensa que nous allons vers un sacré combat avec une opposition de style, sinon XAV, je pense que tu as parfaitement argumenté....Nous connaissons tous les points ( car elle en a plusieurs) forts de Maïva, ce ne sera à mon avis pas facile dans les premières reprises, mais avec le pressing, le rythme, la répétition de ses coups qui peuvent faire mal, et son cardio exceptionnel, une belle victoire en fin de combat me semble tout-à fait possible, en tous les cas, je pense qu'il s'agit de sa meilleure adversaire, j'étais à son premier titre IBF qui était vacant Halle Carpentier contre SALINAS (20-4-0, 5 KO) et j'espère bien revoir d'autres CDM de la Française...( ah ah !!!! au fait --- il pourrait bien aussi y avoir un match nul :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'ai fait un article pour la FFB et je vois ce combat comme un possible remake de ASM face à Holly Holm. Laquelle des deux versions ?

Je penche pour la seconde. Mayer me semble être l'arme anti Maïva. Je souhaite pourtant un résultat identique au combat de 2011 mais quand on voit la qualité de la boxe de Mayer devant Erica Anabella Farias qui est très bonne, cela va être compliqué pour Maïva. L'américaine est au moins 2 catégories de poids au dessus. Par contre ça punche pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je viens de visionner la pesée, finalement ça a été calme , avec Mayer qui avait prévenu que le combat commençait a la pesée, qui est une adepte du trash talking et Maiva qu'il ne faut pas chercher, je m'attendais déjà à un gros accrochage :) ...
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Briscoe a écrit : 04 nov. 2021, 23:23 Maïva a réussi la performance de se mettre un maximum de monde à dos. Elle n'est vraiment pas appréciée en France. Dommage car c'est une sacrée championne qui mérite le respect.

Quand je vois la différence de gabarit entre Mayer et Maîva, je suis inquiet. De l'autre coté, quand l'américaine va avoir la furie s'abattre sur elle, elle peut être surprise.
Je n'ai rien de personnel contre Hamadouche, je ne juge que sa boxe. Après l'engagement physique qu'elle met dans ses combats est incroyable je serais bien incapable d'en faire autant. :lol:
J'essai d'être le plus objectif possible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

un pur avis, Maïva va gagner dans les 2 derniers rounds grace à son cardio
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 05 nov. 2021, 20:45 un pur avis, Maïva va gagner dans les 2 derniers rounds grace à son cardio
Puisses-tu avoir raison.
Tout dépendra de la capacité de Maïva à enfermer et asphyxier l'Américaine. Ça peut être un combat très éprouvant pour Mayer comme une promenade de santé au cours de laquelle elle ridiculiserait Maïva.
Notre championne a beau avoir ses défauts elle mérite qu'on soit tous derrière elle pour ce gros défi.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

bien sur que je suis à fond pour Maîva, je la connais depuis 10 ans quand elle boxait alors en pieds Poings, je l'avais perso "choppée" à dinard après son combat, autant vous dire qu' elle avait été vraiment été très très sympa avec Bibi, car je l'avait "choppée" avant qu'elle rentre au vestiaire, un sacré souvenir, car l'année précédente , elle avait fait MN contre la CDM, et en plus, bibi aussi qui avait fait une carte avait aussi un verdict de parité, alors que j'y connais rien en pieds poings
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Disons que si elle nous fait du Ricky Balboa ce soir, tout est possible :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

]

Perso je n'y crois pas du tout. Pour avoir vu les 2 boxeuses boxer plusieurs fois, ça va être décision unanime pour Mayer.
Franchement si on est amateur de boxe je ne comprends pas qu'on puisse apprécier Hamadouche... Sa performance aux JO était déplorable.
[/quote]

Depuis les J.O, Maëva n'a disputé aucune combat, il me semble, et le manque de ring associé à son style, que personnellement je n'apprécie pas du tout, risque fort de se traduire par une défaite. Toutefois, je reconnais qu'elle a un coeur énorme, et elle a toute ma sympathie sur ce plan là.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Francis, je ne dirai RIEN à ton encontre, car je pense que Maïva n'est plus du tout dans la boxe amateur en 3 rounds, et entre nous, tu penses qu'elle avait vraiment perdu ??? ( aux jo ??), j'en suis pas convaincu et loin de là) même si elle n'avait pas effectué un super combat , et j'en conviens
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Bon, ceux qui ont bien sport, on compte sur les commentaires si vous n'êtes pas couchés.
C'est quand même une française qui tente de réunifier :gantboxe: .
Avatar de l’utilisateur
OcéanI
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2011, 03:10
Localisation : MADAGASCAR

Décision unanime - et pour le moins logique, je crois - en faveur de l'américaIne.

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, HAMADOUCHE n'a pas pu imposer son pressing et son cardio et c'est même plutôt elle qui a décliné physiquement au fil des rounds.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

La carte des scores est sévère mais la défaite ne m'étonne pas. Hamadouche a effectivement décliné au cours du combat peut être à cause du travail au corps de Mayer.
Répondre