WOUAH !!! Maïva HAMADOUCHE VS Mikaela MAYER le 05/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Francis a écrit : 07 nov. 2021, 23:20 Après avoir lu les commentaires d'Andrew, d'Antonio Inaki, de Beber, de Briscoë et de Ren, j'avoue que je n'ai pas grand'chose à ajouter, car il font une parfaite synthèse du combat et du comportement de Maîva.
J'ajouterai que j'avais 96 / 94 en faveur de Mikaela Mayer, tout en ayant personnellement une plus grande différence d'appréciation, le style de notre représentante ayant plutôt tendance à me révulser. Je dis bien le style, et non le courage, la volonté, qui sont énormes.
Les scores officiels sont tout simplement honteux, de même que la remarque de l'arbitre dans le coin de Maïva avant le début du 10°. Avec un tel esprit, difficile d'envisager une victoire chez les Yankees, ou tout au moins à Las Vegas . Le protectionnisme, cela se comprend, mais la malhonnêteté, c'est choquant.
Je ne plébisciterais pas une revanche, qui n'apporterait rien de nouveau, je crois.
C'est chouette, la moto, Ren, pour ma part, je l'ai pratiquée sur la route pendant plus de 65 ans ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les pointages et sur la remarque scandaleuse de l'arbitre au 9eme. Avec Arum, il est impossible de gagner un combat mais pire encore, d'être respecté. Ces types là font beaucoup de mal à la boxe, le monde entier voit que ces scores ne tiennent pas debout mais ils n'ont honte de rien.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 07 nov. 2021, 23:42
Francis a écrit : 07 nov. 2021, 23:20 Après avoir lu les commentaires d'Andrew, d'Antonio Inaki, de Beber, de Briscoë et de Ren, j'avoue que je n'ai pas grand'chose à ajouter, car il font une parfaite synthèse du combat et du comportement de Maîva.
J'ajouterai que j'avais 96 / 94 en faveur de Mikaela Mayer, tout en ayant personnellement une plus grande différence d'appréciation, le style de notre représentante ayant plutôt tendance à me révulser. Je dis bien le style, et non le courage, la volonté, qui sont énormes.
Les scores officiels sont tout simplement honteux, de même que la remarque de l'arbitre dans le coin de Maïva avant le début du 10°. Avec un tel esprit, difficile d'envisager une victoire chez les Yankees, ou tout au moins à Las Vegas . Le protectionnisme, cela se comprend, mais la malhonnêteté, c'est choquant.
Je ne plébisciterais pas une revanche, qui n'apporterait rien de nouveau, je crois.
C'est chouette, la moto, Ren, pour ma part, je l'ai pratiquée sur la route pendant plus de 65 ans ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les pointages et sur la remarque scandaleuse de l'arbitre au 9eme. Avec Arum, il est impossible de gagner un combat mais pire encore, d'être respecté. Ces types là font beaucoup de mal à la boxe, le monde entier voit que ces scores ne tiennent pas debout mais ils n'ont honte de rien.

L'arbitre a été nul.
Dès les premiers rounds, il ne faisait que des remontrances à Maëva parce qu'elle appuyait sur la tête.
Mais l'autre n'arrêtait pas de se baisser tête en avant, et accrochait le poing avec son bras.
Et là, pas de remontrance ....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je viens SEULEMENT à l'instant de m'attentionner sur la composition du JURY de ce double CDM ???
ET J'EN TOMBE VRAIMENT SUR LE CUL, et à ma connaissance, PERSONNE ne l'a évoqué sur le forum

ARBITRE AMERICAIN et LES 3 JUGES AUSI DONT UNE FEMME QUI MET 100/90 POUR MAYER...

Donc, une fois de plus, je pousse ma gueulante du début de semaine :lol: :lol: :lol: :lol:


Il en avait été de même quand Stéphanie DUCASTEL était allée affronter Jéléna MER....Au Canada pour deux autres fédés, jury 100% Candien en 2018 pour un WBA et WBC....j'avais eu Stéphanie au tel peu après le combat, elle ne critiquait cependant pas les scores, mais surtout le fait que l' Arbitre avait laissé Jéléna tout faire, des irrégularités jamais réprimandées, ce qui avait vraiment empëché la Française de totalement s'exprimer, çà n'aurait peut-être rien changé au résultat, mais je ne comprends vraiment pas les JURY 100 % côté local, c'est pas normal...on voit pas çà chez nous, ni chez les Britanniques, souvent, l'arbitre est local, mais un juge de chaque pays + un neutre
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je pense que Maiva serait capable de battre la coréenne, mais pour les 2 autres, Mayer et Harper, qui mesurent autour du mètre 75, faut pas y compter...
Il y aurait éventuellement la solution pour elle, de descendre en plume, pour ne plus être handicapée par le manque d'envergure, si elle y arrive.
Autrement, oui, si elle decroche le combat face à In Chul Moy (je sais pas si l'orthographe est juste), elle a moyen de durer ensuite, avec quelques défenses victorieuses...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Et l'arbitrage, fallait s'y attendre, en faveur de la boxeuse locale, mais on a l'habitude...
Anne Sophie Mathis, la 2eme fois face à la mexicaine, limite le scandale et surtout en Allemagne, face à Hammer, là on a eu grande matière à contester.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je ne conteste absolument pas le verdict
Brisoë m' a demandé in extrémis si je voulais bien faire le compte rendu de ce doble cdm pour le site et j'ai dit OK
Comme un con, je vais vous avouer que je me suis râté, mai pas grâve
donc le matin, la première chose que j'ai effectuée, c'était d'aller voir le résultat sur Boxrec, les scores 100-90---99/91- et 98/92, je me suis dit carrément ANDREW, tu vas certainement avoir un compte rendu facile a effectuer
PUREE? JE REGARDE LE COMBAT ET EN PLUS SUR UN SUPER LIEN? et je me dit zut, faire un cpte rendu, puréee, j'ai vraiment pas vu le même combat, donc, je contacte Briscoë afin de lui le signifier afin de mes pas faire faire un cpte rendu de zut (j'avais Mayer 96/95 voir 96/94) car Maïva a beaucoup encaissé au 8 ème.
DONC ET COMME BIBI QUI était totalement en désaccord avec les scores, je lui ai demandé son avis afin que je ne plante pas dans mon cpte rendu, il m'a dit: André , je te fais confiance, et je reconnais avoir aussi un peu attendu les divers avis avant de publier

J' en reste quand même à une conclusion: Comment se fait-il qu'il y avait un jury 100 % Américain ????

Car en fait, sur mon cpte rendu, que j'espère que vous avez apprécié ( je suis toujours OK pour rendre service) , je ne voulais surtout pas qu'on me considère trop comme CHAUVIN pour Maïva---pour répondre aussi à un forumeur, en ce qui me concerne, je n'ai VRAIMENT RIEN contre elle, je la connais bien depuis 2010 et surtout en 2011 où elle était venue combattre en pieds poings près de chez moi au COSSEC à Dinard, où sincérement , j'avais vraiment eu à l'époque un très très bon relationnel avec elle, d'ailleurs, nous nous étion agréablement revus et salué ensuite à NOISY LE GRAND quand j'étais venu au gala dans le fameux tape cul pour Mimoune /Martin,
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 08 nov. 2021, 11:07 Je viens SEULEMENT à l'instant de m'attentionner sur la composition du JURY de ce double CDM ???
ET J'EN TOMBE VRAIMENT SUR LE CUL, et à ma connaissance, PERSONNE ne l'a évoqué sur le forum

ARBITRE AMERICAIN et LES 3 JUGES AUSI DONT UNE FEMME QUI MET 100/90 POUR MAYER...

Donc, une fois de plus, je pousse ma gueulante du début de semaine :lol: :lol: :lol: :lol:


Il en avait été de même quand Stéphanie DUCASTEL était allée affronter Jéléna MER....Au Canada pour deux autres fédés, jury 100% Candien en 2018 pour un WBA et WBC....j'avais eu Stéphanie au tel peu après le combat, elle ne critiquait cependant pas les scores, mais surtout le fait que l' Arbitre avait laissé Jéléna tout faire, des irrégularités jamais réprimandées, ce qui avait vraiment empëché la Française de totalement s'exprimer, çà n'aurait peut-être rien changé au résultat, mais je ne comprends vraiment pas les JURY 100 % côté local, c'est pas normal...on voit pas çà chez nous, ni chez les Britanniques, souvent, l'arbitre est local, mais un juge de chaque pays + un neutre
C'est quand même hallucinant qu'on puisse voir un jury 100% de la nationalité d'une des deux boxeuses pour une unification de titres mondiaux, et même tout simplement quand un titre international est en jeu. Et du côté des fédérations aucun souci niveau équité, j'imagine qu'on les aide bien à l'oublier....

Qui imagine une seule seconde un France-Italie avec seulement des arbitres italiens ou français ?? Mais en boxe c'est visiblement une norme de tolérer ce type de pratiques... Et vu que les fédérations sont multiples et qu'il n'existe aucun organe supérieur à celles-ci, tout le monde fait sa petite cuisine comme il l'entend.
Je voudrais bien avoir l'avis de suiveurs de l'UFC pour comparer mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un souci éthique de telle ampleur, même s'il existe aussi des polémiques d'arbitrage dans les autres sports, mais pas avec des pratiques aussi grossières sur la nationalité des jurés.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 08 nov. 2021, 19:03
andrew a écrit : 08 nov. 2021, 11:07 Je viens SEULEMENT à l'instant de m'attentionner sur la composition du JURY de ce double CDM ???
ET J'EN TOMBE VRAIMENT SUR LE CUL, et à ma connaissance, PERSONNE ne l'a évoqué sur le forum

ARBITRE AMERICAIN et LES 3 JUGES AUSI DONT UNE FEMME QUI MET 100/90 POUR MAYER...

Donc, une fois de plus, je pousse ma gueulante du début de semaine :lol: :lol: :lol: :lol:


Il en avait été de même quand Stéphanie DUCASTEL était allée affronter Jéléna MER....Au Canada pour deux autres fédés, jury 100% Candien en 2018 pour un WBA et WBC....j'avais eu Stéphanie au tel peu après le combat, elle ne critiquait cependant pas les scores, mais surtout le fait que l' Arbitre avait laissé Jéléna tout faire, des irrégularités jamais réprimandées, ce qui avait vraiment empëché la Française de totalement s'exprimer, çà n'aurait peut-être rien changé au résultat, mais je ne comprends vraiment pas les JURY 100 % côté local, c'est pas normal...on voit pas çà chez nous, ni chez les Britanniques, souvent, l'arbitre est local, mais un juge de chaque pays + un neutre
C'est quand même hallucinant qu'on puisse voir un jury 100% de la nationalité d'une des deux boxeuses pour une unification de titres mondiaux, et même tout simplement quand un titre international est en jeu. Et du côté des fédérations aucun souci niveau équité, j'imagine qu'on les aide bien à l'oublier....

Qui imagine une seule seconde un France-Italie avec seulement des arbitres italiens ou français ?? Mais en boxe c'est visiblement une norme de tolérer ce type de pratiques... Et vu que les fédérations sont multiples et qu'il n'existe aucun organe supérieur à celles-ci, tout le monde fait sa petite cuisine comme il l'entend.
Je voudrais bien avoir l'avis de suiveurs de l'UFC pour comparer mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un souci éthique de telle ampleur, même s'il existe aussi des polémiques d'arbitrage dans les autres sports, mais pas avec des pratiques aussi grossières sur la nationalité des jurés.
les scandales n'arrive pas forcément avec 3 juge du pays qui reçoit
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 08 nov. 2021, 20:31
xXavXx a écrit : 08 nov. 2021, 19:03
andrew a écrit : 08 nov. 2021, 11:07 Je viens SEULEMENT à l'instant de m'attentionner sur la composition du JURY de ce double CDM ???
ET J'EN TOMBE VRAIMENT SUR LE CUL, et à ma connaissance, PERSONNE ne l'a évoqué sur le forum

ARBITRE AMERICAIN et LES 3 JUGES AUSI DONT UNE FEMME QUI MET 100/90 POUR MAYER...

Donc, une fois de plus, je pousse ma gueulante du début de semaine :lol: :lol: :lol: :lol:


Il en avait été de même quand Stéphanie DUCASTEL était allée affronter Jéléna MER....Au Canada pour deux autres fédés, jury 100% Candien en 2018 pour un WBA et WBC....j'avais eu Stéphanie au tel peu après le combat, elle ne critiquait cependant pas les scores, mais surtout le fait que l' Arbitre avait laissé Jéléna tout faire, des irrégularités jamais réprimandées, ce qui avait vraiment empëché la Française de totalement s'exprimer, çà n'aurait peut-être rien changé au résultat, mais je ne comprends vraiment pas les JURY 100 % côté local, c'est pas normal...on voit pas çà chez nous, ni chez les Britanniques, souvent, l'arbitre est local, mais un juge de chaque pays + un neutre
C'est quand même hallucinant qu'on puisse voir un jury 100% de la nationalité d'une des deux boxeuses pour une unification de titres mondiaux, et même tout simplement quand un titre international est en jeu. Et du côté des fédérations aucun souci niveau équité, j'imagine qu'on les aide bien à l'oublier....

Qui imagine une seule seconde un France-Italie avec seulement des arbitres italiens ou français ?? Mais en boxe c'est visiblement une norme de tolérer ce type de pratiques... Et vu que les fédérations sont multiples et qu'il n'existe aucun organe supérieur à celles-ci, tout le monde fait sa petite cuisine comme il l'entend.
Je voudrais bien avoir l'avis de suiveurs de l'UFC pour comparer mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un souci éthique de telle ampleur, même s'il existe aussi des polémiques d'arbitrage dans les autres sports, mais pas avec des pratiques aussi grossières sur la nationalité des jurés.
les scandales n'arrive pas forcément avec 3 juge du pays qui reçoit
Et en plus c’est tres courant.
Je ne dis pas que c’est normal mais je suis surpris que vous vous en offusquiez seulement maintenant parce que ca concerne une francaise alors qu’il y a eu d’innombrables championnats du monde auparavant avec 3 juges americains aux usa dans des combats ou un americain rencontrait un non americain ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

choky a écrit : 08 nov. 2021, 22:08
NF82 a écrit : 08 nov. 2021, 20:31
xXavXx a écrit : 08 nov. 2021, 19:03

C'est quand même hallucinant qu'on puisse voir un jury 100% de la nationalité d'une des deux boxeuses pour une unification de titres mondiaux, et même tout simplement quand un titre international est en jeu. Et du côté des fédérations aucun souci niveau équité, j'imagine qu'on les aide bien à l'oublier....

Qui imagine une seule seconde un France-Italie avec seulement des arbitres italiens ou français ?? Mais en boxe c'est visiblement une norme de tolérer ce type de pratiques... Et vu que les fédérations sont multiples et qu'il n'existe aucun organe supérieur à celles-ci, tout le monde fait sa petite cuisine comme il l'entend.
Je voudrais bien avoir l'avis de suiveurs de l'UFC pour comparer mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un souci éthique de telle ampleur, même s'il existe aussi des polémiques d'arbitrage dans les autres sports, mais pas avec des pratiques aussi grossières sur la nationalité des jurés.
les scandales n'arrive pas forcément avec 3 juge du pays qui reçoit
Et en plus c’est tres courant.
Je ne dis pas que c’est normal mais je suis surpris que vous vous en offusquiez seulement maintenant parce que ca concerne une francaise alors qu’il y a eu d’innombrables championnats du monde auparavant avec 3 juges americains aux usa dans des combats ou un americain rencontrait un non americain ?
C'est le genre de choses auxquelles je ne fais normalement pas attention. Qu'il s'agisse d'une Française ou d'une autre étrangère sur le sol américain importe donc peu, mais Andrew a très justement relevé cette anomalie. Le fait que cette pratique est courante ne la rend pas normale pour autant.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour un combat de quasi similitude, après un nul en France, Stéphanie DUCASTEL était allée pour une seconde confrontation cette fois au Canada affronter Jéléna Mer....

Là aussi, et pour un WBC ET WBA, le jury était 100 % Canadien, de même que les 3 juges...

Stéphanie ne m'avait pas dit que les scores étaient farfelus....ce qui est par contre Hallucinant comme pour les CDF de Maïva, mais que c'était l' Arbitre (donc pas les juges) qui avait certainement faussé le combat, ne sanctionnant jamais la Canadienne qui d'après Stéphanie commettait énormément de fautes l'empêchant de boxer et de pouvoir exprimer sa boxe.

Dans des jury, ce genre de situation ne devrait JAMAIS avoir lieu....( çà n'aurait peut-être pas changé le résultat), mais au moins, avec un jury neutre, çà aurait apporté quand même de la meilleure crédibilité au verdict, car en effet, comment peut-il y avoir autant d'écart !!!! 98/92---99/91---et un 100/90 ????
là c'est quand même très très fort.....

Je croyais qu'il y avait aussi des règles en matière des choix de jury pour des championnats du monde, J'aimerai bien l'avis d'un voir plus de juge, car je sais qu'il y en a sur ce forum....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J'ai revu le combat et franchement, je ne pense vraiment pas que Maïva le perd, quand on visionne bien les touches, c'est bien la Français qui domine jusqu' au 6 ème INCLUS, c'est vrai, Maïva perd nettement le 8 ème et sans doute aussi les 2 derniers..En France, elle n'aurait certainement pas été déclarée battue, les scores sont des purs foutage de gueule par des incompétents, pardonnez moi l'expression, jusqu'au 6 ème INCLUS, Maïva passe TOUS SES CROCHETS GAUCHES pleine face alors que MAYER ne contre qu'au corps et vraiment sans dommage
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

andrew a écrit : 11 nov. 2021, 17:25 J'ai revu le combat et franchement, je ne pense vraiment pas que Maïva le perd, quand on visionne bien les touches, c'est bien la Français qui domine jusqu' au 6 ème INCLUS, c'est vrai, Maïva perd nettement le 8 ème et sans doute aussi les 2 derniers..En France, elle n'aurait certainement pas été déclarée battue, les scores sont des purs foutage de gueule par des incompétents, pardonnez moi l'expression, jusqu'au 6 ème INCLUS, Maïva passe TOUS SES CROCHETS GAUCHES pleine face alors que MAYER ne contre qu'au corps et vraiment sans dommage
J'ai revu le combat en rentrant en France, pas tout de suite, pour ne pas être encore sous le coup du voyage etc, je l'ai revu hier avec d'autres personnes qui ne sont pas spécialement pro-Hamadouche, tout comme moi, ils voient Maïva devant de deux rounds.
J'ai regardé le combat avec les commentaires anglais, comme je ne comprend rien, je ne risque pas d'être influencer.
Pour moi Maïva gagne tout comme Andrew dit les 6 premiers rounds, et à chaque fois que Mikaela Mayer (excellente), touche elle prend un contre ou une série derrière.
Certes Maïva a prit des coups, (moins que d'habitude il me semble en tenant compte de l'adversité qui était tout autre que ses combats précédents), mais quand elle prend des coups elle remet immédiatement et elle contre de belle manière avec sa droite en contre ou son crochet gauche qui a fait mouche pratiquement à chaque fois.
Quand on dit que Maïva prend des coups, il faut croire que Mayer ne devrait pas réussir à la toucher, alors qu'elle est une grande championne, il est normal que Mayer ait touché et fait mal, mais à ce jeu Hamadouche a touché plus et à fait tout aussi mal.
Je ne la vois pas perdre le 3eme round comme dit quelques fois, et sur les 4 derniers rounds je la vois concéder 3, voir 4 rounds.
Les juges ont très mal fait leur boulot, on est pratiquement tous d'accord sur ce fait, et je pense que beaucoup de français souhaitaient la défaite de Maïva Hamadouche, d'où ce jugement sévère de leur part.
En tout cas une belle et vraie championne tout comme l'était Anne Sophie Mathis.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

bolopunch a écrit : 11 nov. 2021, 22:22
andrew a écrit : 11 nov. 2021, 17:25 J'ai revu le combat et franchement, je ne pense vraiment pas que Maïva le perd, quand on visionne bien les touches, c'est bien la Français qui domine jusqu' au 6 ème INCLUS, c'est vrai, Maïva perd nettement le 8 ème et sans doute aussi les 2 derniers..En France, elle n'aurait certainement pas été déclarée battue, les scores sont des purs foutage de gueule par des incompétents, pardonnez moi l'expression, jusqu'au 6 ème INCLUS, Maïva passe TOUS SES CROCHETS GAUCHES pleine face alors que MAYER ne contre qu'au corps et vraiment sans dommage
J'ai revu le combat en rentrant en France, pas tout de suite, pour ne pas être encore sous le coup du voyage etc, je l'ai revu hier avec d'autres personnes qui ne sont pas spécialement pro-Hamadouche, tout comme moi, ils voient Maïva devant de deux rounds.
J'ai regardé le combat avec les commentaires anglais, comme je ne comprend rien, je ne risque pas d'être influencer.
Pour moi Maïva gagne tout comme Andrew dit les 6 premiers rounds, et à chaque fois que Mikaela Mayer (excellente), touche elle prend un contre ou une série derrière.
Certes Maïva a prit des coups, (moins que d'habitude il me semble en tenant compte de l'adversité qui était tout autre que ses combats précédents), mais quand elle prend des coups elle remet immédiatement et elle contre de belle manière avec sa droite en contre ou son crochet gauche qui a fait mouche pratiquement à chaque fois.
Quand on dit que Maïva prend des coups, il faut croire que Mayer ne devrait pas réussir à la toucher, alors qu'elle est une grande championne, il est normal que Mayer ait touché et fait mal, mais à ce jeu Hamadouche a touché plus et à fait tout aussi mal.
Je ne la vois pas perdre le 3eme round comme dit quelques fois, et sur les 4 derniers rounds je la vois concéder 3, voir 4 rounds.
Les juges ont très mal fait leur boulot, on est pratiquement tous d'accord sur ce fait, et je pense que beaucoup de français souhaitaient la défaite de Maïva Hamadouche, d'où ce jugement sévère de leur part.
En tout cas une belle et vraie championne tout comme l'était Anne Sophie Mathis.
c'était très serré moi j'ai un nul mais la plupart des gens voit gagnante le plus souvent 6 4
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

bolopunch a écrit : 11 nov. 2021, 22:22
andrew a écrit : 11 nov. 2021, 17:25 J'ai revu le combat et franchement, je ne pense vraiment pas que Maïva le perd, quand on visionne bien les touches, c'est bien la Français qui domine jusqu' au 6 ème INCLUS, c'est vrai, Maïva perd nettement le 8 ème et sans doute aussi les 2 derniers..En France, elle n'aurait certainement pas été déclarée battue, les scores sont des purs foutage de gueule par des incompétents, pardonnez moi l'expression, jusqu'au 6 ème INCLUS, Maïva passe TOUS SES CROCHETS GAUCHES pleine face alors que MAYER ne contre qu'au corps et vraiment sans dommage
J'ai revu le combat en rentrant en France, pas tout de suite, pour ne pas être encore sous le coup du voyage etc, je l'ai revu hier avec d'autres personnes qui ne sont pas spécialement pro-Hamadouche, tout comme moi, ils voient Maïva devant de deux rounds.
J'ai regardé le combat avec les commentaires anglais, comme je ne comprend rien, je ne risque pas d'être influencer.
Pour moi Maïva gagne tout comme Andrew dit les 6 premiers rounds, et à chaque fois que Mikaela Mayer (excellente), touche elle prend un contre ou une série derrière.
Certes Maïva a prit des coups, (moins que d'habitude il me semble en tenant compte de l'adversité qui était tout autre que ses combats précédents), mais quand elle prend des coups elle remet immédiatement et elle contre de belle manière avec sa droite en contre ou son crochet gauche qui a fait mouche pratiquement à chaque fois.
Quand on dit que Maïva prend des coups, il faut croire que Mayer ne devrait pas réussir à la toucher, alors qu'elle est une grande championne, il est normal que Mayer ait touché et fait mal, mais à ce jeu Hamadouche a touché plus et à fait tout aussi mal.
Je ne la vois pas perdre le 3eme round comme dit quelques fois, et sur les 4 derniers rounds je la vois concéder 3, voir 4 rounds.
Les juges ont très mal fait leur boulot, on est pratiquement tous d'accord sur ce fait, et je pense que beaucoup de français souhaitaient la défaite de Maïva Hamadouche, d'où ce jugement sévère de leur part.
En tout cas une belle et vraie championne tout comme l'était Anne Sophie Mathis.
Il lui reste quelques catégories de poids à dominer :) , si elle pouvait aussi passer dans la catégorie inférieure, peut-être que l'envergure et la taille ne la pénaliserait pas autant.
Autrement, j'ai vu le combat, sur YouTube, avec la qualité d'image que ça vaut, mais le 8ème, on voit qu'il est vraiment à l'avantage de l'américaine, et qu'avec plus de punch, elle abregeait le combat...
Répondre