WOUAH !!! Maïva HAMADOUCHE VS Mikaela MAYER le 05/11

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Briscoe a écrit : 06 nov. 2021, 17:39
Ren a écrit : 06 nov. 2021, 10:55
Quand j'entends sont coach entre le round 7 et 8 je crois, dire "allez tu l’étouffes et tu restes hermétiques" alors que Mayer a fait les bons ajustements pour justement maitriser les assauts de Hamadouche, je suis un peu désespéré...
Tu te trompes totalement. Nasser demande à sa boxeuse de faire ce qu'elle sait faire. C'est justement là où il est fort. Nasser sait très bien que Maïva ne peut pas boxer autrement, s'il lui demande autre chose, il lui envoie direct le signal qu'elle est inefficace et une Hamadouche qui ne croit plus dans sa capacité à étouffer est totalement perdue. C'est de la psychologie, il faut toujours conforter son boxeur sur ses points forts. Nasser sait pertinemment qu'ils sont dans une réunion de Bob Arum et que le seul moyen de gagner est de mettre en l'air Mayer. Il n'a rien à se reprocher, je l'ai trouvé au contraire excellent dans ses conseils à une championne qu'il n'a sous son aile que depuis septembre même s'il la connait depuis longtemps.

On ne change pas une Maïva, pourtant elle a bloqué pas mal de coups par rapport à d'habitude. Mais je suis d'accord avec toi, Mayer est excellente, un combat entre elle et T. Harper va valoir son pesant d'or. J'aurais une petite préférence pour la jeune Anglaise.

Mon pointage sur ce combat 96-93 en faveur de M. Mayer.
Je ne pense pas me tromper totalement. J'étais désespéré devant ma TV en tant que spectateur de voir une boxeuse française se diriger droit vers une défaite.
Je sais bien qu'on ne change pas le style d'un combattant à la volé en plein combat entre deux rounds. Et d'ailleurs plein de personnes adorent ce genre de style "mexicain" tête baissé à y aller coûte que coûte avec peu de regard sur les coups reçus et les ajustements à faire, avec l'espoir d'user et de finalement briser l'adversaire. Personnellement ce n'est vraiment pas mon truc, et au plus haut niveau je trouve que c'est vraiment frustrant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, j'ai trouvé que NASSER (que je connais bien depuis 2009) avait les mots JUSTES envers Maïva que je connais depuis 2010 en pieds poings
Je respecte parfaitement vos avis, mais j'avoue avoir regardé 2 fois le combat avant d'en faire le cpte rendu sur le site,
DONC, si vous N'¨ETES PAS D'ACCORD AVEC MON ANALYSE, c'est BIEN sur Bibi qu' il faut taper :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Quand je pense que des cretins ont sifflé cette immense championne sur son propre sol

Hamadouche a fait très mal, et il faut reconnaître que l’américaine est aussi une athlète ( en plus de Ses qualités techniques supérieures ) exceptionnelle

La victoire pour l’américaine , le respect total pour les deux


Je lis que certains se désespèrent en écoutant le coach Aulnaysien, je me demande ce qu il aurait dit à sa place .

Ps : l’arbitre qui vient à la minute du 9 dire qu il arrêtera Maiva si elle prend trop de coups , Vraiment le petit coup de vice ( merci Bob )
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Maîva qui avait effectué un sacré combat a pris effectivement BEAUCOUP de coups au 8 ème qu'elle a perdu très nettement.....j'avais donc quasi égalité a un point près, ...
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

beber a écrit : 07 nov. 2021, 01:02 Je lis que certains se désespèrent en écoutant le coach Aulnaysien, je me demande ce qu il aurait dit à sa place .
Juste pour info, quand j'exprime mon opinion, je le fait en tant que ce que je suis: un spectateur fan de boxe sur son canap'.
Si on doit se mettre à la place de toutes les équipes et des boxeurs sur le ring avant de dire quelque chose pour être sûr que ce soit partagé par tout le monde d'une manière équilibré et juste... Et bien les forums n'existeraient pas.
Si tu étais content de voir que Hamadouche n'allait rien changer et n'avait pas de plan B pour la deuxième partie du combat qu'elle perdait, je trouve ça bizarre, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ren a écrit : 07 nov. 2021, 10:53
beber a écrit : 07 nov. 2021, 01:02 Je lis que certains se désespèrent en écoutant le coach Aulnaysien, je me demande ce qu il aurait dit à sa place .
Juste pour info, quand j'exprime mon opinion, je le fait en tant que ce que je suis: un spectateur fan de boxe sur son canap'.
Si on doit se mettre à la place de toutes les équipes et des boxeurs sur le ring avant de dire quelque chose pour être sûr que ce soit partagé par tout le monde d'une manière équilibré et juste... Et bien les forums n'existeraient pas.
Si tu étais content de voir que Hamadouche n'allait rien changer et n'avait pas de plan B pour la deuxième partie du combat qu'elle perdait, je trouve ça bizarre, mais bon.
Je ne te demande de devenir entraîneur pro

Mais quand tu dis que les paroles de Nasser te désespèrent, on peut imaginer que même depuis ton canap , tu imagines autre chose du coup .

Depuis mon propre canap , je connais un peu Hamadouche et je sais qu elle boxe tjs ainsi , c est sa force et sa limite .

En l ocurence , bien que déclinante ( super travail au corps de l américaine) Maiiva restait dangereuse
Restée bien compacte et attraper l américaine était encore possible .

Mais cette dernière a révélé en plus de ses habiletés, un grand courage physique .

J ai vraiment envie de saluer la performance de ces deux femmes

Et dire bravo à Hamadouche
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Dans mon premier message j'ai bien parlé du cardio, de la préparation physique et de la technique qui était au top de Hamadouche, et loin de moi l'idée de lui enlever quoi que ce soit.

Quand je dis "désespéré", imagine toi un mec sur son canapé gueuler comme un con en espérant que ça change quoi que ce soit, c'était plus ce que je voulais faire passer qu'une attaque sur elle ou son équipe, qui je l'admet sont des inconnus pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum, par l'envie d'en savoir plus sur la boxe française qui est franchement difficile à suivre vu le peu de reconnaissance qu'à ce sport ici. Mais je suis loin d'être un "insider" du milieu français, et à part Oubaali, Yoka que j'apprécie très peu je dois l'avouer, et autres j'ai encore des grosses lacunes. A la base je viens plus du milieu du motocross, un autre grand sport français totalement ignoré par le grand public alors qu'on a des supers talents depuis les années 90.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

REN, à mi combat, Maïva était indéniablement en tête, comme je l'ai dit et répété , elle gagne au moins 3 des 4 premières reprises, son crochet gauche passait à chaque fois au visage de MAYER qui ne contrait que par des coups au corps sans faire broncher la Française, pour ma part, MAYER gagne in extrémis, de part un très très gros 8 ème et fini mieux, mais JAMAIS de la vie les scores de 100/90---de 99/91 et 98/92 ne sont fiables et bien loin de là
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ren a écrit : 07 nov. 2021, 11:41 Dans mon premier message j'ai bien parlé du cardio, de la préparation physique et de la technique qui était au top de Hamadouche, et loin de moi l'idée de lui enlever quoi que ce soit.

Quand je dis "désespéré", imagine toi un mec sur son canapé gueuler comme un con en espérant que ça change quoi que ce soit, c'était plus ce que je voulais faire passer qu'une attaque sur elle ou son équipe, qui je l'admet sont des inconnus pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum, par l'envie d'en savoir plus sur la boxe française qui est franchement difficile à suivre vu le peu de reconnaissance qu'à ce sport ici. Mais je suis loin d'être un "insider" du milieu français, et à part Oubaali, Yoka que j'apprécie très peu je dois l'avouer, et autres j'ai encore des grosses lacunes. A la base je viens plus du milieu du motocross, un autre grand sport français totalement ignoré par le grand public alors qu'on a des supers talents depuis les années 90.
Je comprends mieux ton point de vue et l'utilisation du mot "désespéré" . Effectivement quand tu suis un combat qui te passionne et que tu vois l'athlète que tu supportes ne pas trouver de solutions, c'est frustrant.

Malheureusement Maïva ne sait pas boxer autrement, c'est brouillon ca part dans tous les sens, sans préparation d'attaque mais c'est sa boxe, celle qui lui a permis de faire cette magnifique carrière. Elle tombée sur meilleure et plus complète mais elle n'a pas à rougir de cette courte défaite. Comme Beber, le coup de l'arbitre au 9eme est scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Maïva n'a pas su transformer sa valeur sportive en capital sympathie auprès du public. J'ai rarement vue en France un ou une boxeur(se) aussi peu appréciée. Elle est trop susceptible....

Un exemple tout bête:

L'autre jour elle pose avec E. Hearn avec la légende "il est venu aux USA pour me voir boxer". Quelque part c'est un peu vrai mais par malheur vous lui faites remarquer qu'il est surtout à Vegas car il y a Canelo le lendemain, malheur à vous. Il n'y aucune place pour la moindre remarque avec Maïva Hamadouche qui est pratiquement fâchée avec tous les journalistes boxe de France.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 766
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Briscoe a écrit : 07 nov. 2021, 13:44 Maïva n'a pas su transformer sa valeur sportive en capital sympathie auprès du public. J'ai rarement vue en France un ou une boxeur(se) aussi peu appréciée. Elle est trop susceptible....

Un exemple tout bête:

L'autre jour elle pose avec E. Hearn avec la légende "il est venu aux USA pour me voir boxer". Quelque part c'est un peu vrai mais par malheur vous lui faites remarquer qu'il est surtout à Vegas car il y a Canelo le lendemain, malheur à vous. Il n'y aucune place pour la moindre remarque avec Maïva Hamadouche qui est pratiquement fâchée avec tous les journalistes boxe de France.
Elle était pas fâchée avec Andrew :wink: :smile: .
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Antonio Inaki a écrit : 07 nov. 2021, 14:04
Briscoe a écrit : 07 nov. 2021, 13:44 Maïva n'a pas su transformer sa valeur sportive en capital sympathie auprès du public. J'ai rarement vue en France un ou une boxeur(se) aussi peu appréciée. Elle est trop susceptible....

Un exemple tout bête:

L'autre jour elle pose avec E. Hearn avec la légende "il est venu aux USA pour me voir boxer". Quelque part c'est un peu vrai mais par malheur vous lui faites remarquer qu'il est surtout à Vegas car il y a Canelo le lendemain, malheur à vous. Il n'y aucune place pour la moindre remarque avec Maïva Hamadouche qui est pratiquement fâchée avec tous les journalistes boxe de France.
Elle était pas fâchée avec Andrew :wink: :smile: .
Forcément il la porte aux nues :smile: :smile:

Elle s'est fâchée avec moi deux fois, une 1ére on s'était rabibochés, là c'est mort :-P J'ai écrit que je trouvais sa déclaration " Je ne respecte pas cet adversaire" indigne de son statut.

C'était au 1er tour des JO. Malgré tout j'ai un immense respect pour elle et elle le sait bien mais c'est Maïva. Serait-elle la championne qu'elle est sans ce foutu caractère, j'en doute. Peu de boxeurs sont capables de se faire aussi mal et de donner autant sur un ring.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 766
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Sale caractère, c'est l'impression qu'elle donne :| .
Elle doit pas être evidente à interviewer et dans la vie, à voir :) ...
Dans son métier de policier, lorsqu'il y a à remplir un rôle de conciliation, je pense qu'on doit plutôt appeler son binôme masculin ;) .
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1765
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Après avoir lu les commentaires d'Andrew, d'Antonio Inaki, de Beber, de Briscoë et de Ren, j'avoue que je n'ai pas grand'chose à ajouter, car il font une parfaite synthèse du combat et du comportement de Maîva.
J'ajouterai que j'avais 96 / 94 en faveur de Mikaela Mayer, tout en ayant personnellement une plus grande différence d'appréciation, le style de notre représentante ayant plutôt tendance à me révulser. Je dis bien le style, et non le courage, la volonté, qui sont énormes.
Les scores officiels sont tout simplement honteux, de même que la remarque de l'arbitre dans le coin de Maïva avant le début du 10°. Avec un tel esprit, difficile d'envisager une victoire chez les Yankees, ou tout au moins à Las Vegas . Le protectionnisme, cela se comprend, mais la malhonnêteté, c'est choquant.
Je ne plébisciterais pas une revanche, qui n'apporterait rien de nouveau, je crois.
C'est chouette, la moto, Ren, pour ma part, je l'ai pratiquée sur la route pendant plus de 65 ans ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, j'aimerai bien voir Maïva affronter la SUD COREENNE qu'elle devait boxer avant le COVID, elle est bonne, mais je la trouve inférieure à MAYER- surtout au niveau du Cardio, Ce serai de nouveau à mon avis un autre très bon challenge pour la Française...
Répondre