Anthony Joshua VS Oleksandr Usyk Vos pronos

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

Quel sera selon vous le résultat de ce combat?

Le sondage est terminé depuis le 25 sept. 2021, 10:17

Joshua aux points
5
24%
Usyk aux points
8
38%
Joshua par KO
3
14%
Usyk par KO
3
14%
Nul
2
10%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

aller c'est parti j-8
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

arf arf je suis bien embêté . voici 2 ans j'aurais sans doute parié Usyk sans trop d'hésitations, mais il y a eu Ruiz, la revanche contre Ruiz, et que l'on apprécie le changement ou pas , Joshua semble un boxeur qui maitrise beaucoup mieux le ring son jab et la distance. La puissance est de son côté.
Quand à Usyk je ne vais pas faire le détail de son avantage technique.Sa puissance me semble je pense qu'il peut toucher Joshua, et une victoire avant limite me semble même possible.
A vrai dire je n'ai aucun scenario arrêté mais je vais privilégier celui d'un combat disputé et serré et devant mon indécision je vais voter le nul.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Plutôt d'accord avec toi mais je mise sur Usyk parce qu'il a une capacité rare à se dépasser dans les moments difficiles. En espérant que ça suffise pour ne pas subir une décision "maison".
Dernière modification par Jersey Joe le 17 sept. 2021, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Le nul est très envisageable.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Allez, je tente Usyk aux points
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Usyk par KO.
Je n'y crois pas trop mais bon, j'imagine le scénario suivant :

Usyk peine à réduire la distance sans trop s'exposer aux frappes lourdes de Joshua.

Il doit non seulement rester constamment en mouvement mais aussi lancer beaucoup de coups pour empêcher l'anglais d'imposer un rythme qui lui soit confortable.

Usyk ne peut se permettre, ni de faiblir physiquement, ni de se faire surprendre par une grosse frappe.

Seulement, plus le combat se prolonge, plus les probabilités sont contre lui. Cette stratégie très énrergivore se paie toujours dans les dernières reprises.

Bref, il sent vite qu'il est dans une logique de défaite. Alors il va tenter de bousculer Joshua, dont on sait déjà qu'il peut être déstabilisé, tant techniquement que psychologiquement. Ruiz a montré le chemin.

Usyk va le suivre avec des armes qui ne sont pas aussi différentes que l'on pourrait le croire mais tout de même :
Une frappe moins puissante, probablement un menton moins solide mais un meilleur cardio (j'espère) et un jeu de jambes mieux exploité.

J'imagine ce KO, soit en début de combat, soit au début du dernier tiers.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je me souviens avoir écrit que Usyk battrait Joshua dés qu'il avait unifié les ceintures lourd-légers. Beaucoup de scepticisme ici à l'époque par rapport à cela...Encore une fois parce que certains ont une vision faussée des physiques , basée essentiellement sur le poids.

On a encore vu ce week end qu'un lourd-légers comme Milas, monté à 100 kgs, n'avait aucune peine à rivaliser physiquement avec un homme de 108 Kgs. Trop de fans idéalisent et voient un type de 110 kgs comme un monstre par rapport à un autre de 100 kgs alors que la différence est moindre en poids lourds. Par contre si on met Riner à coté de Milas, là il y a une différence de physique..

Usyk est bien meilleur boxeur que AJ qui est prévisible pour lui, plus prévisible qu'un Chisora bourrin et qui peut décocher à la godille. Voilà ce qui est dangereux pour Usyk: Un boxeur bourrin qui balance des coups à la godille.

Usyk fait partie de cette race de boxeurs qui est excellent contre les très bons boxeurs et qui peut être moins bon contre des combattants moyens. C'est comme cela..plus c'est propre et technique en face ( ce qui est le cas d'AJ), plus Usyk sera bon et vice versa.

Je vois Usyk gagner aux points et peut être même avant la limite vers le 10eme round. Je n'imagine pas une victoire d'AJ et cela je le pense depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Usyk combat peu depuis qu'il est en lourds, quel va être son poids et selon, saura t'il conserver la mobilité qui fait sa force.? Je trouve d'ailleurs qu'il lui manque un combat pour s'attaquer à Joshua.
Quel Joshua va t'on voir ?Ou en est il aujourd'hui et de son physique(bodybuld ou plus athlétique) et de sa boxe (pré ou post Ruiz)?
Beaucoup d’interrogations sur les 2 boxeurs qui fait que mon vote est le nul , le scenario ne me paraissant pas improbable.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

NUL Partagé et serré
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 17 sept. 2021, 18:04 NUL Partagé et serré
:-D :-D il y a peu de combats ou tu ne paries pas le nul !
Mais ce coup la je suis bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

j'ai mis joshua aux points
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

NF82 a écrit : 17 sept. 2021, 18:12 j'ai mis joshua aux points
Je ne vois dans ce combat aucun scénario impossible, je suis d'ailleurs surpris que tu sois le seul a avoir voté Joshua jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

Usyk aux points.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 17 sept. 2021, 18:16
NF82 a écrit : 17 sept. 2021, 18:12 j'ai mis joshua aux points
Je ne vois dans ce combat aucun scénario impossible, je suis d'ailleurs surpris que tu sois le seul a avoir voté Joshua jusqu'ici.
si c'est très serré aux points ça sera probablement en faveur de l'anglais
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

c' est pour cette raison que j'ai précisé un NUL partagé donc un juge Joshua---un juge Usyk et un juge NUL, mais bien difficile de savoir...En lourds, on peut s'attendre à tout..De toute façon, il est clair que si je jouais un billet, je mettrais un NUL, seul moyen de toucher un peu quand on joue que 10 euros...
Répondre