Anthony Joshua VS Oleksandr Usyk Vos pronos

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77

Quel sera selon vous le résultat de ce combat?

Le sondage est terminé depuis le 25 sept. 2021, 10:17

Joshua aux points
5
24%
Usyk aux points
8
38%
Joshua par KO
3
14%
Usyk par KO
3
14%
Nul
2
10%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Perso je pense qu'Usyk a eu le temps de mieux s'adapter à son nouveau corps.

Aller je le dis, mais j ai mis Usyk aux points. Je compte sur un KD mais c'est l'une des rares fois où j'ai envie de dire autant : " en vrai j'en sais vraiment rien !!! "

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans cette affiche que d'un KO rapide à une leçon de boxe, rien ne me surprendrai !!
:Cornes:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je ne crois pas à l'avantage physique pour 8 kgs à ce niveau là.

Il n'y a pas si longtemps, on a eu en France , un ex lourd-léger, Milas à 100 kgs et un Yoka véritable super-lourds de 108 kgs soit quasiment le même différentiel qu'entre Usyk et Joshua.

Usyk n'est pas Milas, Tony n'est pas AJ non plus certes mais il y a surement bien plus de différence de niveau entre Milas et Usyk qu'entre AJ et Tony.

On surestime la puissance de Joshua tout en sous estimant celle de Usyk. L'ukrainien n'a pas pris du poids pour être plus puissant mais pour être plus résistant aux coups et plus fort physiquement, son cou est parlant, il a du faire un gros travail de muscul dessus .

Je vois toujours Usyk et même avant la limite ( 8/10eme) .
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe je comprend ton point de vue mais ne penses tu pas qu'Usyk a soit perdu, soit a des difficultés à exprimer la boxe qui le rendait invincible en lourd-léger?
Puisqu'il faut se mouiller je met Joshua au point. Mais j'aimerais voir une démonstration telle que tu l'envisages.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tous les sites de boxe donnent joshua vainqueur.
Il n’y a que notre forum qui voit majortairement usyk
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 25 sept. 2021, 09:13 Tous les sites de boxe donnent joshua vainqueur.
Il n’y a que notre forum qui voit majortairement usyk
Ah oui mais il n'y avait aussi que le forum de Boxnet qui voyait majoritairement Ugas vaincre Pacquiao.
J'espère que l'histoire va se répéter.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Aller c'est donc du 52% Usyk 38% Joshua et 10% de nul(andrew et moi même)
Résultat le plus cité la victoire d'Usyk à 38% , Alors que seuls 28 % ne voient pas ce combat aller au bout.
Usyk est tout de même favori avec une marge confortable de ce sondage.
Résultat demain !
Je ne verrai surement le combat que demain .
A partir de ce soir je coupe l'électricité ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

chapeau Briscoe
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

On est trop forts sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' avais voté effectivement un NUL partagé..

Je voyais USYK l'emporter, mais je craignais un peu une décision maison,

Mais vraiment pas avec une telle aisance, il a passé X fois son bras arrière, il gagne les 3 premiers rounds, Joshua est un peu revenu aux 5 et 6 , et l'Ukrainien termine vraiment fort, je pense que s'il y avait eu un round de plus, JOSHUA restait sur son tabouret, il était archi cramé...A 100 Kgs , USYK n' vraiment rien perdu de sa vitesse, de son coup d'oeil, ni de son cardio et aussi la qualité de ses déplacements, je m'attendais quand même un peu à ce type de combat, mais plus serré, car si c'était équilibré quoi que JOSHUA a parfois frisé la correctionnelle, ce n'est absolument pas serré, le score de 115/113 est BEAUCOUP trop étriqué à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Tellement heureux de ne pas avoir eu raison sur ce prono! :lol:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

j'avais joshua par ko mais je suis content de m'etre trompé (meme si j'aime bien joshua qui semble un très bon mec)
bravo au forum qui est le seul a avoir pronostiqué usyk parmi tous les sites de boxe que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 26 sept. 2021, 10:45 j'avais joshua par ko mais je suis content de m'etre trompé (meme si j'aime bien joshua qui semble un très bon mec)
bravo au forum qui est le seul a avoir pronostiqué usyk parmi tous les sites de boxe que j'ai vu
T'as vu ça ?
Avec Ugas/PAC, ça fait deux fois.
Je me suis laissé dire que chez Boxingscene, ils allaient se mettre à jeter un coup d'oeil à nos pronostiques avant de publier les leurs histoire de paraître un peu plus crédible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 26 sept. 2021, 08:52 j' avais voté effectivement un NUL partagé..

Je voyais USYK l'emporter, mais je craignais un peu une décision maison,

Mais vraiment pas avec une telle aisance, il a passé X fois son bras arrière, il gagne les 3 premiers rounds, Joshua est un peu revenu aux 5 et 6 , et l'Ukrainien termine vraiment fort, je pense que s'il y avait eu un round de plus, JOSHUA restait sur son tabouret, il était archi cramé...A 100 Kgs , USYK n' vraiment rien perdu de sa vitesse, de son coup d'oeil, ni de son cardio et aussi la qualité de ses déplacements, je m'attendais quand même un peu à ce type de combat, mais plus serré, car si c'était équilibré quoi que JOSHUA a parfois frisé la correctionnelle, ce n'est absolument pas serré, le score de 115/113 est BEAUCOUP trop étriqué à mes yeux...
Pour ma part je suis sur 115/113 Usyk.
Les "championship rounds " font la différences.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 26 sept. 2021, 15:19
andrew a écrit : 26 sept. 2021, 08:52 j' avais voté effectivement un NUL partagé..

Je voyais USYK l'emporter, mais je craignais un peu une décision maison,

Mais vraiment pas avec une telle aisance, il a passé X fois son bras arrière, il gagne les 3 premiers rounds, Joshua est un peu revenu aux 5 et 6 , et l'Ukrainien termine vraiment fort, je pense que s'il y avait eu un round de plus, JOSHUA restait sur son tabouret, il était archi cramé...A 100 Kgs , USYK n' vraiment rien perdu de sa vitesse, de son coup d'oeil, ni de son cardio et aussi la qualité de ses déplacements, je m'attendais quand même un peu à ce type de combat, mais plus serré, car si c'était équilibré quoi que JOSHUA a parfois frisé la correctionnelle, ce n'est absolument pas serré, le score de 115/113 est BEAUCOUP trop étriqué à mes yeux...
Pour ma part je suis sur 115/113 Usyk.
Les "championship rounds " font la différences.
Qu est ce que c est ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 26 sept. 2021, 16:22
Louisvillelip77 a écrit : 26 sept. 2021, 15:19
andrew a écrit : 26 sept. 2021, 08:52 j' avais voté effectivement un NUL partagé..

Je voyais USYK l'emporter, mais je craignais un peu une décision maison,

Mais vraiment pas avec une telle aisance, il a passé X fois son bras arrière, il gagne les 3 premiers rounds, Joshua est un peu revenu aux 5 et 6 , et l'Ukrainien termine vraiment fort, je pense que s'il y avait eu un round de plus, JOSHUA restait sur son tabouret, il était archi cramé...A 100 Kgs , USYK n' vraiment rien perdu de sa vitesse, de son coup d'oeil, ni de son cardio et aussi la qualité de ses déplacements, je m'attendais quand même un peu à ce type de combat, mais plus serré, car si c'était équilibré quoi que JOSHUA a parfois frisé la correctionnelle, ce n'est absolument pas serré, le score de 115/113 est BEAUCOUP trop étriqué à mes yeux...
Pour ma part je suis sur 115/113 Usyk.
Les "championship rounds " font la différences.
Qu est ce que c est ?
désolé pour l'anglicisme, ce sont les rounds de championnats donc les 2 derniers rounds.
C'est une expression couramment utilisée dans les commentaires américains ou anglais.
Pour moi c'est là Q'Usyk emporte le combat définitivement, je suis toujours à 95/95 au 10em round même si Usyk rend la meilleure impression.
Répondre