Joseph Parker vs. Dereck Chisora II le 18 Décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2021, 20:28
elmachie a écrit : 23 déc. 2021, 20:12
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2021, 16:22 Il suffit de ne s'intéresser qu'aux combats eux-mêmes, et il y aurait moins de rumeurs lancées sur les coulisses, sans savoir réellement ce qui s'y passe.
Il faut savoir si on aime la boxe, pour le sport ou celle que l'on trouve dans Paris-Match, Voici ou Closer.
Personnellement, je m'en contrefout si un boxeur est une ordure à l'extérieur, ou un gentil.
Ce qui m'importe, c'est le produit rendu, c'est à dire la hargne ou l'élégance qu'il met sur un ring.
Ouh là , je ne partage pas du tout ton avis.

Libre à toi de vouloir du Paris Match plutôt que du sport
Paris Match ou tes conneries ?
Toi tu gribouilles bénévolement et sans photos.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

elmachie a écrit : 24 déc. 2021, 08:32
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2021, 20:28
elmachie a écrit : 23 déc. 2021, 20:12

Ouh là , je ne partage pas du tout ton avis.

Libre à toi de vouloir du Paris Match plutôt que du sport
Paris Match ou tes conneries ?
Toi tu gribouilles bénévolement et sans photos.

Rien ne t'empêche aussi de rester poli.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Takamura a écrit : 24 déc. 2021, 09:40
U.R.S.S a écrit : 24 déc. 2021, 00:40 Sauf qu'en sport cela ne dois pas être comme ça...
C'est le meilleurs qui passe en premier. Que l'un sois privilégier par sa popularité par ce que il une boxe offensif ou qu'il fait clown devant les réseaux sociaux....je comprend pas comprenne en compte ce critère. Ce que j'aime c'est la compétition honnête. Que tout le monde soit a la même enseigne comme au tennis.
C'est le ring qui dois parler.
Et là...les boxeurs ne sont pas a la même enseigne. Si tu viens de certain pays (pas forcement de l'est), tu est complètement barré au haut niveau, même si tu es meilleurs que l'anglais...anormale.

Il y a quelques années tu critiquait les boxeur allemand pour le bisness boxing. Il y avait du vrai... Mais jamais un mot sur les carrière monté de toute pièce en Angleterre. (je parle pas des meilleurs) mais des HUGI FURY ou CHISORA... c'est bon il perde toute le temps et refont des combat a gogo. Il faut qu'il laisse la place aux autres... quand on est moyen on est moyen.
Dans le top 12 il y a 6 anglais... c'est pas un problème. Il y a un truc qui cloche.
Je suis d'accord sur l'inéquité d'un point de vue sportif ou ce ne sont pas forcément les plus méritants sportivement qui s'en sortent le mieux.
Pour moi la cause principale de ce problème vient des combats qui ne se font pas, même si il y en a d'autre pour moi le problème numéro 1 il est là.
C'est pourquoi je ne comprends pas que tu mette en avant Chisora comme un "profiteur du système" : il ne vole pas de place en CDM à qui que ce soit puisqu'il n'en fait pas, et force est de constater qu'il a prouvé sa légitimité face aux adversaires qu'il affronté, c'est un gate keeper de luxe qui assume ses responsabilité sur le ring.
Pareil pour AJ, on peut le trouver favorisé mais force est de constater qu'il boxe ses challengers y compris Usyk, y compris Pulev, qu'il fait des propositions à AJ, à Ortiz même à Miller, il assume sa place par les combats qu'il propose.
A mon sens Errol Spence et Gervonta Davis posent d'infiniment plus gros problèmes à la boxe et aux boxeurs qui voudraient percer au niveau mondial que Chisora ou AJ par exemple.
Fury aussi est un gros poblème pour la compétition équitable en lourds, bien avant Chisora.
objectivement s'agissant de spence c'est complètement faux
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Takamura a écrit : 24 déc. 2021, 11:56
NF82 a écrit : 24 déc. 2021, 11:54 objectivement s'agissant de spence c'est complètement faux
Un certain Terence Crawford aurait quelque chose à redire à cela.
ce n'est pas la faute de spence et tu ne peux pas généraliser pour un cas
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

La multiplication des fédérations et des catégories a accéléré les dérives du Boxing Business.
Les boxeurs en profitent mais moins que certains promoteurs.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'aimerai vraiment qu'en 2022 Parker prenne sa revanche contre Whyte.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 27 déc. 2021, 16:08 J'aimerai vraiment qu'en 2022 Parker prenne sa revanche contre Whyte.
Puis Joshua...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Drômois26 a écrit : 27 déc. 2021, 20:20
Louisvillelip77 a écrit : 27 déc. 2021, 16:08 J'aimerai vraiment qu'en 2022 Parker prenne sa revanche contre Whyte.
Puis Joshua...
Le combat Joshua Parker etait d un ennui… pas la peine de voir une revanche!
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2320
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

ça depend, si Parker est dans le meme état d'esprit que lors du 2eme combat contre Chisora ça pourrait donner quelque chose d'interressant.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je serais surpris que Parker adopte une stratégie très différente que lors du premier combat, Joshua reste puissant et c’est risqué de se lancer dans un combat engagé quand on ne s’appelle pas Usyk ou Fury.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Chisora a ete annonce comme etant un adversqire possible pour Wilder. L Anglais va perdre la sante sur le ring
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Takamura a écrit : 02 janv. 2022, 10:34
jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 01:52 Chisora a ete annonce comme etant un adversqire possible pour Wilder. L Anglais va perdre la sante sur le ring
On peut nourrir les mêmes inquiétudes pour l'américain.
T es serieux? Chisora est complètement crame.
Wilder a certes perdu face a Fury mais en attendant il a mis KO tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 21:27
Takamura a écrit : 02 janv. 2022, 10:34
jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 01:52 Chisora a ete annonce comme etant un adversqire possible pour Wilder. L Anglais va perdre la sante sur le ring
On peut nourrir les mêmes inquiétudes pour l'américain.
T es serieux? Chisora est complètement crame.
Wilder a certes perdu face a Fury mais en attendant il a mis KO tous les autres.
Il a pris 2 violentes défaites
Il a frôlé le ko contre Ortiz .

Chisora est limité mais pas cramé ( il est mieux préparé qu il y a quelques années)

Wilder montre de telles carences qu il peut pendre un bouillon contre Chisora , comme il peut l éteindre sur une droite .

Dangereux pour les deux
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Chisora a 12 defaites! Et a chaque fois apres une belle bataille. Il a juste reussi a creer la surprise face a Takam.
A mon avis il n a aucune chance face a Wilder mais bon on verra si le combat se fait.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

jeremy93 a écrit : 02 janv. 2022, 22:48 Chisora a 12 defaites! Et a chaque fois apres une belle bataille. Il a juste reussi a creer la surprise face a Takam.
A mon avis il n a aucune chance face a Wilder mais bon on verra si le combat se fait.
La victoire de CHISORA contre TAKAM était une surprise pour toi?
Répondre