Goulamirian vs Egorov le 19 novembre au Cannet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

y'a pas photo,super 8 round de Arsen,comme contre Merhy,en bas pour remonter en haut,3 ou 4 round comme ça et il pouvait le descendre !
Sanchez est à la retraite? Je sais pas parce que hier j'ai cru entendre Arsen qu'il voulait le retrouver.
Beau combat mais plus bcp de tps pour Arsen il faudrait finir avec une réunification.
Dorticos se rapproche de notre champion peut être même chalenger?
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je viens de visionner le combat, merci pour le lien :wink: , mon pointage est le suivant :
Egorov rounds 1,2,4
Goulamirian rounds 3, 5,6,7,8,9,10,11,12
Idem Fabrice Tiozzo, ils sont dos à dos fin de 6eme reprise. Les rounds vraiment très serrés sont au bénéfice du champion, vu que le challenger doit en faire plus pour faire la différence.
Donc 117-111 Goulamirian.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

U.R.S.S a écrit : 19 nov. 2022, 23:44 J'attend les commentateur de KALENGA....
Il va dire qu’il est légitime pour défier Goulamerian 😄
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 19 nov. 2022, 23:59
jeremy93 a écrit : 19 nov. 2022, 23:46
Louisvillelip77 a écrit : 19 nov. 2022, 23:43 Si j'ai bien compris il n'est pas satisfait de son camp d'entrainement ?
J ai pas entendu ca. C est lui qui l a declare?
Oui car pas assez de sparrings, j'ai trouvé sa déclaration comme quoi il espérait retrouver Sanchez, assez maladroite et pas très respectueuse envers son coin. Arsen ne nous a pas habitué à cela.
Insultant même.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

les pointages des juges sont tres genereux pour goulamirian...
j'ai 115-113 personnellement - 116-112 ok mais 117-111 2 fois ...
jamais de la vie le russe ne gagne que 3 rounds ?
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Prat est vraiment un boxeur à suivre, encore hier soir ce fut vit plié même si en face c'était pas une pointure.
Déjà pour son rythme de combat (5 en 2022) je suis admiratif.
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

choky a écrit : 20 nov. 2022, 12:42 les pointages des juges sont tres genereux pour goulamirian...
j'ai 115-113 personnellement - 116-112 ok mais 117-111 2 fois ...
jamais de la vie le russe ne gagne que 3 rounds ?
On est d'accord :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Dajuma
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2019, 11:38

Hello, vu le match hier soir, il est normal que Goulamirian conserve son titre, même si la première partie du combat n'a pas été simple.
En revanche, le décompte des points me semble légèrement surévalué (celui des arbitres mais surtout des commentateurs sur ce combat mais aussi de nombreux autres)

J'ai une question à poser aux experts de ce site, notamment les plus anciens et ceux qui ont été ou sont arbitres :
Est-ce désormais obligatoire d'attribuer des 10-9 même lorsque le round a été équilibré, égal sur les actions ou quasiment non boxé ? :?:
Dans ma jeunesse, dans les années 70-80, quand je regardais les combats avec mon père et mon grand-père, on attribuait les scores suivants :
10-9 quand un boxeur avait pris l'avantage
10-8, 10-7 quand l'un d'entre eux était allé à terre une fois ou 2 (10-6 stoppait le match)
Et on enlevait 1 point au décompte de tout boxeur ayant pris un avertissement par l'arbitre
Mais on mettait 10-10 quand le round était équilibré ou à l'inverse quand les boxeurs ne s'étaient quasiment pas touchés (souvent lors du 1er ou 2eme round en phase d'observation) .
Pour moi, les boxeurs peuvent gagner des rounds mais certains peuvent être égalitaires et neutres.

Cette façon de systématiquement accorder un 10/9 est-elle désormais réglementairement officielle ou juste un détournement, notamment par les commentateurs TV ?
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Dajuma a écrit : 20 nov. 2022, 13:06 Hello, vu le match hier soir, il est normal que Goulamirian conserve son titre, même si la première partie du combat n'a pas été simple.
En revanche, le décompte des points me semble légèrement surévalué (celui des arbitres mais surtout des commentateurs sur ce combat mais aussi de nombreux autres)

J'ai une question à poser aux experts de ce site, notamment les plus anciens et ceux qui ont été ou sont arbitres :
Est-ce désormais obligatoire d'attribuer des 10-9 même lorsque le round a été équilibré, égal sur les actions ou quasiment non boxé ? :?:
Dans ma jeunesse, dans les années 70-80, quand je regardais les combats avec mon père et mon grand-père, on attribuait les scores suivants :
10-9 quand un boxeur avait pris l'avantage
10-8, 10-7 quand l'un d'entre eux était allé à terre une fois ou 2 (10-6 stoppait le match)
Et on enlevait 1 point au décompte de tout boxeur ayant pris un avertissement par l'arbitre
Mais on mettait 10-10 quand le round était équilibré ou à l'inverse quand les boxeurs ne s'étaient quasiment pas touchés (souvent lors du 1er ou 2eme round en phase d'observation) .
Pour moi, les boxeurs peuvent gagner des rounds mais certains peuvent être égalitaires et neutres.

Cette façon de systématiquement accorder un 10/9 est-elle désormais réglementairement officielle ou juste un détournement, notamment par les commentateurs TV ?
A ma connaissance ; il est demandé aux juges d’éviter de noter 10-10 un round, dans la mesure du possible. Ce n’est donc pas interdit mais déconseillé.
Ce pour éviter les résultats finaux "nuls".
Je trouve également que c’est dommage de donner systématiquement un vainqueur lorsque un round est très équilibré.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Attribuer un round Nul n'est nullement interdit contrairement à ce que certains pensent, mais déconseillé..
( Dans quelques rares pays existent les 1/2 points , en Argentine notamment, c'est assez courant pour les grands pays de boxe)
Vers 1990, j'ai jugé une 1/2 finale de championnat d'Europe ( André Mongéléma / Korthram) , à la pause entracte post combat, l'arbitre m'avait, ainsi qu'à mon confrères dit que j'avais scoré trop large en ayant bien sur le bon vainqueur, mais lui avait mis 2 rounds nuls, et bibi aucun, ayant attribué les rounds serrés au niveau des connections, au boxeur qui avait pris l'initiative du combat....
Dernière modification par andrew le 20 nov. 2022, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13257
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Egorov est un sacré encaisseur

Il peut lui aussi proposer de bonnes choses en lourds légers, lui aussi était en manque de ring , bravo les Gars
Avatar de l’utilisateur
Dajuma
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2019, 11:38

dynamite a écrit : 20 nov. 2022, 13:16
Dajuma a écrit : 20 nov. 2022, 13:06 Hello, vu le match hier soir, il est normal que Goulamirian conserve son titre, même si la première partie du combat n'a pas été simple.
En revanche, le décompte des points me semble légèrement surévalué (celui des arbitres mais surtout des commentateurs sur ce combat mais aussi de nombreux autres)

J'ai une question à poser aux experts de ce site, notamment les plus anciens et ceux qui ont été ou sont arbitres :
Est-ce désormais obligatoire d'attribuer des 10-9 même lorsque le round a été équilibré, égal sur les actions ou quasiment non boxé ? :?:
Dans ma jeunesse, dans les années 70-80, quand je regardais les combats avec mon père et mon grand-père, on attribuait les scores suivants :
10-9 quand un boxeur avait pris l'avantage
10-8, 10-7 quand l'un d'entre eux était allé à terre une fois ou 2 (10-6 stoppait le match)
Et on enlevait 1 point au décompte de tout boxeur ayant pris un avertissement par l'arbitre
Mais on mettait 10-10 quand le round était équilibré ou à l'inverse quand les boxeurs ne s'étaient quasiment pas touchés (souvent lors du 1er ou 2eme round en phase d'observation) .
Pour moi, les boxeurs peuvent gagner des rounds mais certains peuvent être égalitaires et neutres.

Cette façon de systématiquement accorder un 10/9 est-elle désormais réglementairement officielle ou juste un détournement, notamment par les commentateurs TV ?
A ma connaissance ; il est demandé aux juges d’éviter de noter 10-10 un round, dans la mesure du possible. Ce n’est donc pas interdit mais déconseillé.
Ce pour éviter les résultats finaux "nuls".
Je trouve également que c’est dommage de donner systématiquement un vainqueur lorsque un round est très équilibré.
:Pouce:
Ok merci pour l'info.
Toutefois en attribuant des 10-9 sur des combats avec un nombre pair de rounds, ce principe n'évite pas le nul si chaque boxeur gagne par exemple 6 rounds sur 12. Ce serait alors plus logique sur un nombre impairs de rounds.
Il ne me parait pas incohérent d'avoir par exemple une partie des rounds égalitaires et d'autres qui sont effectivement à l'avantage de l'un des boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dajuma
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2019, 11:38

andrew a écrit : 20 nov. 2022, 13:20 Attribuer un round Nul n'est nullement interdit contrairement à ce que certains pensent, mais déconseillé..
( Dans quelques rares pays existent les 1/2 points , en Argentine notamment, c'est assez courant pour les grands pays de boxe)
Vers 1990, j'ai jugé une 1/2 finale de championnat d'Europe ( André Mongéléma / Korthram) , à la pause entracte post combat, l'arbitre m'avait, ainsi qu'à mon confrères dit que j'avais scoré trop large en ayant bien sur le bon vainqueur, mais lui avait mis 2 rounds nuls, et bibi aucun, ayant attribué les rounds serrés au niveau des connections, au boxeur qui avait pris l'initiative du combat....
Merci Andrew pour ton avis d'expert.
Sur le combat d'hier, tu aurais forcément accordé un 10-9 ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13257
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sur les rounds qui peuvent passer à Egorov ou Arsen en première partie de combat

C est, je pense compliqué de mettre des nuls , car il y a une activité de part et d autre .
Les juges prennent leur " responsabilité" et attribuent soit le débit et les touches du Russe soit ils apprécient la puissance et l impact destructif des coups moins nombreux d Arsen
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et bien, il y a certains rounds où j'aurais vraiment souhaité des demi-points, les 117/111 sont à mes yeux hallucinants, je partage aussi l'avis de Briscoë qui a dit que devant un écran, on voit pas forcément la même chose qu'au pied du ring, mais il y avait aussi l'ambiance pro Arsen, j'aurai plutôt opté pour un 115/113....
Répondre