Goulamirian vs Egorov le 19 novembre au Cannet

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2022, 00:01 Je ne suis rentré et n'ai allumé la TV qu'au cours du 8ème round.
Pour moi, il gagne tous les rounds que j'ai pu voir, et nettement à chaque fois.
Par contre, je trouve que le manque de ring s'est fait sentir dans le manque de précision des coups.
Il est pas vraiment mis en danger sur les premiers rounds

Mais il les perd , car crispé, tendu ou timoré
Il est pris en vitesse de bras et débit.

En revanche , sa puissance physique et une forme de confiance sont bien revenus en seconde partie de combat pour le gagner en champion.

Bravo à Egorov pour son courage et une boxe intéressante. Un vrai guerrier du ring .

Pour jouer les grands premiers rôles, il ne pourra se permettre ces temps faibles de mise en route
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

On peut imaginer, un combat de remise en route, ajouté peut-être à un manque de sparring, d'où le début difficile, et face à un challenger qui est loin d'être une tanche, challenger officiel qui plus est :) ...
J'ai juste lu les commentaires, mais le prochain combat, qu'on espère dans pas trop longtemps, devrait être d'une autre qualité technique?...
On l'espère en tout cas, et peut-être une autre défense de titre pas trop risquée, avant de s'attaquer au gratin serait peut-être à souhaiter?...
Ya quand même eu 3 ans sans combattre.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un grand Bravo également à Y12 pour cette soirée de maître, Yohan Zaoui a du vivre certaines nuits cauchemardesques avant ce super gala, avoir des bons combats, des adversaires fiables pour nos Français, un diffuseur qui parait-il avait annoncé déduire l'avance déjà effectuée à Acariès, bref, il a du vivre une sacrée galère, Merci pour ce gala avec les cerises sur le gâteau au niveau des résultats...
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Le combat de Prat (que je découvre à l'instant) bcp de bug sur mon lien ce soir (live tv)
https://www.youtube.com/watch?v=cn2m0YKu_CI
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Merci beaucoup Steph, lien très très clair, je n'avais pas vu le combat de Milan, car j'étais sur la réunion Anglaise, aussi, tu as de proposé celui de Toutin....
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7930
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Pour moi Goulamirian est un bon boxeur, un sacré guerrier mais limite techniquement. Il ne tiendrait pas longtemps face a Gassiev, Usyk, Briedis ou Dorticos
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai vraiment passé une très bonne soirée boxe hier soir, merci Y12 ainsi que tous les protagonistes liés à cette organisations, et surtout les boxeurs...

Mais cependant, il y a un truc que je comprends pas, un peu comme l'a souligné précédemment Briscoë.......Juger un combat devant son écran, et au pied du ring...

En effet, comment deux juges ne peuvent accorder que 3 reprises au Russe ???? et un autre 4 ???.....Je n' ai vraiment pas vu le même combat, je n'irai bien évidemment pas dire qu'il s'agit d'une décision maison, mais à la limite, je trouve le pointage de NF plus près de la réalité que celui des 2 juges, et j'ai aussi trouvé les commentaires un peu trop partisans...

Un 115/113 en faveur d' Arsen qui s'impose en seconde partie m'aurait paru plus objectif, des reprises étaient serrées, au demi point si çà existait en France comme dans certains rares pays dont je crois l' Argentine...

Sinon, pour ma part, j'ai trouvé la décision de l'arbitre très sage de stopper l'adversaire de Milan Prat, avec les deux parpaings qu'il s'est pris lorsqu'il tombe à 2 reprises consécutivement sur les fesses, s'il n'a pas la mâchoire cassée ou fêlée, il s'en tire à bon compte...

Même avis pour le JEP par le coach du Belge contre Voldy Toutin, je lui donne 100 % raison.....Voldy a encore bien des progrès à réaliser, il frappe souvent dans le vide, mais quelle énergie et aussi puissance dans ses coups, le Belge était bien loin d'être un faire valoir, très fort aussi physiquement.....Qui a dit que Oumiha ne frappait pas ??? ET quelle précision !!!....

Enfin , très satisfait globalement de cette soirée, je reconnais que j'avais été à un moment plutôt dubitatif en fonction de certains éléments, le parcours de combattant de Y12 a vraiment porté ses fruits et en a été bien récompensé à mon avis à très juste titre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 20 nov. 2022, 09:09 j' ai vraiment passé une très bonne soirée boxe hier soir, merci Y12 ainsi que tous les protagonistes liés à cette organisations, et surtout les boxeurs...

Mais cependant, il y a un truc que je comprends pas, un peu comme l'a souligné précédemment Briscoë.......Juger un combat devant son écran, et au pied du ring...

En effet, comment deux juges ne peuvent accorder que 3 reprises au Russe ???? et un autre 4 ???.....Je n' ai vraiment pas vu le même combat, je n'irai bien évidemment pas dire qu'il s'agit d'une décision maison, mais à la limite, je trouve le pointage de NF plus près de la réalité que celui des 2 juges, et j'ai aussi trouvé les commentaires un peu trop partisans...

Un 115/113 en faveur d' Arsen qui s'impose en seconde partie m'aurait paru plus objectif, des reprises étaient serrées, au demi point si çà existait en France comme dans certains rares pays dont je crois l' Argentine...

Sinon, pour ma part, j'ai trouvé la décision de l'arbitre très sage de stopper l'adversaire de Milan Prat, avec les deux parpaings qu'il s'est pris lorsqu'il tombe à 2 reprises consécutivement sur les fesses, s'il n'a pas la mâchoire cassée ou fêlée, il s'en tire à bon compte...

Même avis pour le JEP par le coach du Belge contre Voldy Toutin, je lui donne 100 % raison.....Voldy a encore bien des progrès à réaliser, il frappe souvent dans le vide, mais quelle énergie et aussi puissance dans ses coups, le Belge était bien loin d'être un faire valoir, très fort aussi physiquement.....Qui a dit que Oumiha ne frappait pas ??? ET quelle précision !!!....

Enfin , très satisfait globalement de cette soirée, je reconnais que j'avais été à un moment plutôt dubitatif en fonction de certains éléments, le parcours de combattant de Y12 a vraiment porté ses fruits et en a été bien récompensé à mon avis à très juste titre

Si tu parles des reprise de 2ème partie de combat, je ne suis pas d'accord.
Egorov est bien présent, solide, mais il est dominé par Arsen, nettement.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 20 nov. 2022, 00:09
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2022, 00:01 Je ne suis rentré et n'ai allumé la TV qu'au cours du 8ème round.
Pour moi, il gagne tous les rounds que j'ai pu voir, et nettement à chaque fois.
Par contre, je trouve que le manque de ring s'est fait sentir dans le manque de précision des coups.
Il est pas vraiment mis en danger sur les premiers rounds

Mais il les perd , car crispé, tendu ou timoré
Il est pris en vitesse de bras et débit.

En revanche , sa puissance physique et une forme de confiance sont bien revenus en seconde partie de combat pour le gagner en champion.

Bravo à Egorov pour son courage et une boxe intéressante. Un vrai guerrier du ring .

Pour jouer les grands premiers rôles, il ne pourra se permettre ces temps faibles de mise en route

Quelle présence physique, c'est vraiment une bête, ce Arsen.
Il m'impressionne en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ricounet, faudrait sans doute que je revisionne une autre fois,

les 10/11/12....OK Arsen les domine clairement, par contre, les 8 et 9, beaucoup moins à mon avis....
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

andrew a écrit : 20 nov. 2022, 09:51 Ricounet, faudrait sans doute que je revisionne une autre fois,

les 10/11/12....OK Arsen les domine clairement, par contre, les 8 et 9, beaucoup moins à mon avis....
C'est là !
je le regarde à nv car mon lien hier moyen !
https://www.youtube.com/watch?v=0lfzBCF5-Yc
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 20 nov. 2022, 09:51 Ricounet, faudrait sans doute que je revisionne une autre fois,

les 10/11/12....OK Arsen les domine clairement, par contre, les 8 et 9, beaucoup moins à mon avis....

Le 8ème, c'est quand j'ai allumé ma TV, j'ai cru que Arsen était en train de le finir, tellement il le harcèle de coups .....
Je ne savais pas ce qui s'était passé avant à ce moment
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et bien, Arsen était de mon point de vue, également partagé par les forumeurs, bien en retard à mi combat, s'il n'a pas réellement été en danger, c'est le Russe qui touchait le +, avec des coups + précis, bras avant et aussi quelques uppercuts.....A mi-combat, j'avais 59/55 en faveur d' Egorov, aussi, comme l'a dit Briscoë, on ne doit pas voir la même chose quand on regarde un écran et que nous sommes spectateurs , quoiqu'il faut se méfier de l' ambiance favorable au local, ou au pied du ring..

Sincèrement, Arsen a pris trop de coups hier soir...même s'ils étaient moins puissants que ceux qu'il délivre...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 20 nov. 2022, 10:10 Et bien, Arsen était de mon point de vue, également partagé par les forumeurs, bien en retard à mi combat, s'il n'a pas réellement été en danger, c'est le Russe qui touchait le +, avec des coups + précis, bras avant et aussi quelques uppercuts.....A mi-combat, j'avais 59/55 en faveur d' Egorov, aussi, comme l'a dit Briscoë, on ne doit pas voir la même chose quand on regarde un écran et que nous sommes spectateurs , quoiqu'il faut se méfier de l' ambiance favorable au local, ou au pied du ring..

Sincèrement, Arsen a pris trop de coups hier soir...même s'ils étaient moins puissants que ceux qu'il délivre...

Je ne me suis pas fait une opinion avant le 8ème car je n'ai pas vu.
Mais quand tu dis que les 8 et 9 étaient serrés, je ne suis pas d'accord. Et ça, je l'ai vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Goulamirian l'emporte mais avec deux ou trois points maximum.
Le début de combat a été difficile et il revient bien, mais le Russe n'a rien lâché non plus.
Arsen garde son titre, j'espère que les combats vont s'enchaîner cette fois...
Qui va t'il rencontré d'après vous ?
Répondre