Artur Beterbiev vs. Marcus Browne le 17 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Kovalev (tout comme Saunders) sur le plan personnel est un ange, un enfant de cœur à côté certaines légendes de la boxe dont on mentionne pas souvent pour ne pas dire jamais leurs "exploits" hors du ring.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Il est très fort Beterviev, solide, puissant et il envoie des coups très courts. En plus il a l'air d'être bien teigneux.
Mais bon le temps joue contre lui, et il n'a pas encore un palmarès bien étoffé.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

L'arbitre aurait du arrêter le combat ,une décision de no contest permettant une revanche.
Ce sang partout ne donne pas une bonne image de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le round 4 était passé, donc à mon avis, plus de no-contest, décision technique aux points....
j' ai peut-être mal vu, mais Browne met un sacré coup de tête, on le voit bien au ralenti, il aurait donc pu être disqualifié, il peut y avoir plusieurs avis, mais l'arbitre doit réagir de suite....Sans le ralenti, j'avais pas trop vu...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

C'est une coupure au front, la plus sanglante mais aussi la moins dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Pas dangereux, certainement
C'est l'image donnée par un sport qui cherche son public qui ne me plait pas, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Oui c'est sûr que ça met pas en valeur la boxe pour le grand public, les images du visage de Beterbiev sont impressionnantes.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

sandman a écrit : 19 déc. 2021, 21:57 Oui c'est sûr que ça met pas en valeur la boxe pour le grand public, les images du visage de Beterbiev sont impressionnantes.
Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Surtout que le boxeur ensanglanté c'est celui qui maîtrisait les debats, difficile d'arrêter le combat selon moi.
Ce n'est pas de la danse et le sang fait partie de ce sport. La santé du boxeur n'etait pas en danger plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Le combat n'a pas été arrêté pour cause de blessures, et même si ces saignements sont considérés comme anodins, l'arbitre aurait été bien inspiré de stopper le combat en temps utile, avant la fin du 4° round. Il s'agit de sport avant tout, quels que soient les intérêts financiers qui sont derrière, et il y en a un paquet ...
On ne cesse de vilipender la boxe, voilà un motif supplémentaire pour ses détracteurs. Cela me rappelle le combat sanglant disputé dans les années 50 entre les moyens Robert Charron et Jean Stock, une véritable boucherie avec des 6 onces .
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je sais pas, à aucun moment je me suis dit qu''il fallait stopper le combat sur le coup.
Avis peut être biaisé par le fait que Beterbiev était le dominant qui prenait la mesure du combat malgré le fait d'être blessé.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Francis a écrit : 20 déc. 2021, 10:37 . Cela me rappelle le combat sanglant disputé dans les années 50 entre les moyens Robert Charron et Jean Stock, une véritable boucherie avec des 6 onces .
https://images.app.goo.gl/AWbxwipxHUJ4Lsdu7
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

beber a écrit : 20 déc. 2021, 11:17
Francis a écrit : 20 déc. 2021, 10:37 . Cela me rappelle le combat sanglant disputé dans les années 50 entre les moyens Robert Charron et Jean Stock, une véritable boucherie avec des 6 onces .
https://images.app.goo.gl/AWbxwipxHUJ4Lsdu7
Bravo pour l'article, il fallait le dénicher !

Je possède aussi les "But et Club" et "Miroir Sprint", relatant le combat, les images sont saisissantes. Dommage que je ne sois pas plus doué en informatique , afin de les partager avec vous.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

choky a écrit : 19 déc. 2021, 22:17
sandman a écrit : 19 déc. 2021, 21:57 Oui c'est sûr que ça met pas en valeur la boxe pour le grand public, les images du visage de Beterbiev sont impressionnantes.
Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06
choky a écrit : 19 déc. 2021, 22:17
sandman a écrit : 19 déc. 2021, 21:57 Oui c'est sûr que ça met pas en valeur la boxe pour le grand public, les images du visage de Beterbiev sont impressionnantes.
Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Mais tout le monde sur ce forum sait que je suis un sauvage assoiffe de sang qui prend son pied a chaque fois qu’un boxeur se fait massacrer sur le ring
Répondre