Artur Beterbiev vs. Marcus Browne le 17 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06
choky a écrit : 19 déc. 2021, 22:17
sandman a écrit : 19 déc. 2021, 21:57 Oui c'est sûr que ça met pas en valeur la boxe pour le grand public, les images du visage de Beterbiev sont impressionnantes.
Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Le souci est qu'il y avait un peu de panique dans le coin de Beterbiev, ils n'arrivaient pas à arrêter l'hémorragie si bien qu'ils laissaient repartir le Russe sans lui avoir bien essuyé le visage.

Cutman est un vrai métier.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 20 déc. 2021, 22:58
elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06
choky a écrit : 19 déc. 2021, 22:17

Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Le souci est qu'il y avait un peu de panique dans le coin de Beterbiev, ils n'arrivaient pas à arrêter l'hémorragie si bien qu'ils laissaient repartir le Russe sans lui avoir bien essuyé le visage.

Cutman est un vrai métier.

Je ne voulais pas en parler car je suis incompétent en la manière, mais j'ai trouvé la manière de vouloir cautériser la blessure n'avait pas de sens.
Ils enlevaient le sang, ils nettoyaient et ils appuyaient comme des dingues avec le coton tige. Résultat, ça pissait encore plus.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur un facebook, il est écrit que les 3/4 derniers adversaires de BROWNE ont fini la tête au carré par des coups de têtes, -- au ralenti, si j'ai bon oeil, contre Beterbiev, le coup n'est pas du coup accidentel.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je viens ENFIN de revoir , et cette fois en intégralité le combat et aussi une erreur que j'avais dites dans mes propos à Elmachie, et oui, c'est bien au 4 ème, et non au 5 ème comme je l'avais cru dans un premier temps la coupure frontale, donc effectivement, il y aurait pu avoir un no-contest, qui nous aurait cependant privé d'un sacré combat, BETERBIEV a vraiment été TOP dans sa gestion de combat, gardant un sang froid incroyable malgré cette blessure
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 21 déc. 2021, 01:59 Je viens ENFIN de revoir , et cette fois en intégralité le combat et aussi une erreur que j'avais dites dans mes propos à Elmachie, et oui, c'est bien au 4 ème, et non au 5 ème comme je l'avais cru dans un premier temps la coupure frontale, donc effectivement, il y aurait pu avoir un no-contest, qui nous aurait cependant privé d'un sacré combat, BETERBIEV a vraiment été TOP dans sa gestion de combat, gardant un sang froid incroyable malgré cette blessure

No-conteste ou décision rendue car après le 4ème ?
Car si l'arbitre n'a pas démontré que Browne l'a fait volontairement, donc c'est accidentel ....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2021, 08:19
andrew a écrit : 21 déc. 2021, 01:59 Je viens ENFIN de revoir , et cette fois en intégralité le combat et aussi une erreur que j'avais dites dans mes propos à Elmachie, et oui, c'est bien au 4 ème, et non au 5 ème comme je l'avais cru dans un premier temps la coupure frontale, donc effectivement, il y aurait pu avoir un no-contest, qui nous aurait cependant privé d'un sacré combat, BETERBIEV a vraiment été TOP dans sa gestion de combat, gardant un sang froid incroyable malgré cette blessure

No-conteste ou décision rendue car après le 4ème ?
Car si l'arbitre n'a pas démontré que Browne l'a fait volontairement, donc c'est accidentel ....
j'ai lu en plus qu'apparemment apres 4 rounds les juges avaient browne en avance...
heureusement qu'ils n'ont pas arrete car sinon on avait encore droit a une belle arnaque...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Takamura a écrit : 21 déc. 2021, 14:29
Briscoe a écrit : 20 déc. 2021, 22:58 Le souci est qu'il y avait un peu de panique dans le coin de Beterbiev, ils n'arrivaient pas à arrêter l'hémorragie si bien qu'ils laissaient repartir le Russe sans lui avoir bien essuyé le visage.

Cutman est un vrai métier.
Le cutman de Beterbiev avait été testé positif COVID et c'était donc un remplaçant à la manoeuvre.
Et bien voilà, merci pour l’info 👍
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Comme quoi.
Un champion comme Beterbiev qui peu perdre ses titres à cause d’un détail, l'incompétence de son cutman remplaçantt ( on peu l'excuser pour ça ), c'est pointilleux ce sport !

Ça me fait un peu penser au coin de Tyson en 90 contre Douglas, qui ne l’avait pas aider ! :-P
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Ricounet Hagler a écrit : 20 déc. 2021, 23:03
Briscoe a écrit : 20 déc. 2021, 22:58
elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06

Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Le souci est qu'il y avait un peu de panique dans le coin de Beterbiev, ils n'arrivaient pas à arrêter l'hémorragie si bien qu'ils laissaient repartir le Russe sans lui avoir bien essuyé le visage.

Cutman est un vrai métier.

Je ne voulais pas en parler car je suis incompétent en la manière, mais j'ai trouvé la manière de vouloir cautériser la blessure n'avait pas de sens.
Ils enlevaient le sang, ils nettoyaient et ils appuyaient comme des dingues avec le coton tige. Résultat, ça pissait encore plus.
:roll:

Briscoe, toi qui en as vu des blessures, que penses tu de ce que j'explique ?
Au delà du résultat des soins qui n'ont rien apporté, est-ce que la méthode appliquée (écrasant la blessure) était la bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[/quote]


Briscoe, toi qui en as vu des blessures, que penses tu de ce que j'explique ?
Au delà du résultat des soins qui n'ont rien apporté, est-ce que la méthode appliquée (écrasant la blessure) était la bonne ?
[/quote]

Y a-t-il un médecin sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

choky a écrit : 20 déc. 2021, 22:28
elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06
choky a écrit : 19 déc. 2021, 22:17

Si la blessure n’est pas dangereuse on ne va quand meme pas arreter un combat que parce qu’il y a du sang qui coule….
Si il y danger pour le boxeur bien sur, sinon on sait qu’il y a des coupures qui saignent beaucoup sans reel danger.
Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Mais tout le monde sur ce forum sait que je suis un sauvage assoiffe de sang qui prend son pied a chaque fois qu’un boxeur se fait massacrer sur le ring
C'est justement ce qui m'a surpris, que cela viennent de toi.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

elmachie a écrit : 21 déc. 2021, 19:17
choky a écrit : 20 déc. 2021, 22:28
elmachie a écrit : 20 déc. 2021, 21:06

Libre à toi d'apprécier ce genre de spectacle.
Je te conseille de faire un poster de la photo de Berbetiev à la fin du combat pour en faire la pub de ce sport.

Les défenseurs de la cause animale tolèrent mois que ça.
Mais tout le monde sur ce forum sait que je suis un sauvage assoiffe de sang qui prend son pied a chaque fois qu’un boxeur se fait massacrer sur le ring
C'est justement ce qui m'a surpris, que cela viennent de toi.
On s’est mal compris.
Il me semblait que la blessure de beterbiev etait spectaculaire et saignait beaucoup mais qu’elle n’etait pas grave et n’etait pas un danger pour la sante du boxeur.
Dans ce cas avec tous les sacrifices que ces mecs font pour etre pret a monter sur le ring je trouvais juste que le combat continue.
Par contre bien sur au cas ou la blessure met en cause la sante du boxeur il faut arreter immediatement.
Je fais parti de ceux qui preferent qu’un combat soit arrete trop tot plutot que trop tard mais dans le cas de beterbiev vs browne il me semblait (peut etre a tord) que la blessure n’etait que soectaculaire sans danger pour le boxeur et ces mecs font tellement d’efforts pour etre prets…
Avatar de l’utilisateur
FLAB
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019, 19:10
Localisation : Saint-Nazaire

La coupure était longue et profonde, très hémorragique, et aurais pu être beaucoup plus délabrante so Brown avait pu continuer à l’aggraver. Ça n’a pas été le cas. Donc bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

FLAB a écrit : 22 déc. 2021, 14:10 La coupure était longue et profonde, très hémorragique, et aurais pu être beaucoup plus délabrante so Brown avait pu continuer à l’aggraver. Ça n’a pas été le cas. Donc bonne décision.
Rien à voir, c'est Beterbiev qui a accéléré de peur d'un arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Je ne pense pas que le sang soit à l origine du désintérêt pour la boxe, il n y a qu à voir le succès de l ufc ... par contre la multiplication des fédération, des catégories, des ceintures, ... oui ... ainsi que tous les rdv manqués entre champions de chaque fédérations.
Aussi impressionnante que soit la blessure de beterbiev, pas forcément très bien gérée par son coin, on ne va quand même pas s offusquer qu il ai pu gagner logiquement ce combat plutôt que d être arrêté ? Si le médecin avait jugé la coupure trop grave , il aurait interrompu le combat. Malheureusement en boxe c est plutôt ce qui ne se voit pas qui est souvent fatal.
Bravo à beterbiev pour sa maîtrise du combat.
Répondre