Combat de légendes : Trinidad vs Mosley

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Voilou une petite vidéo sympa pour ceux qui se dépatouillent en anglais. Geoffrey Ciani qui dit souvent "I don't know shit about boxing !" voit un match serré. Moi, j'ai Trinidad favori sur toute la ligne face au "petit" Mosley. Un combat qui aurait valu le coup en tous cas :)



<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/3VyL0-sQacI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Jersey Joe a écrit : 12 août 2021, 12:58 Voilou une petite vidéo sympa pour ceux qui se dépatouillent en anglais. Geoffrey Ciani qui dit souvent "I don't know shit about boxing !" voit un match serré. Moi, j'ai Trinidad favori sur toute la ligne face au "petit" Mosley. Un combat qui aurait valu le coup en tous cas :)



<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/3VyL0-sQacI" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
pour moi le mosley vainqueur de dlh, aurait battu trinidad
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Le meilleur Mosley, c’est celui des legers. Max de respect pour Benny et Duran, mais c’est pour moi le meilleur boxeur vu à ce poids. Juste imbattable.

En welters ou super welters, ce combat contre Trinidad etait sur les tablettes avant le tournoi des moyens, et j’aurai payé pour le voir.
Trinidad par KO. Mosley trop ouvert aux contres, trop petit pour un tueur comme Tito.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Beny Leonard ?
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Benny Hill
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Évidemment Benny Léonard :)
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Djeru a écrit : 22 sept. 2022, 17:08 Évidemment Benny Léonard :)
Je ne le connais que par les livres et les quelques minutes sur YouTube

C est une autre époque, difficile de comparer avec des boxeurs aux styles contemporains.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Pas mieux au niveau des sources, mais Benny Leonard c’est un style intemporel, incroyable de boxer comme ça dans les années 20.

Tu n’as besoin que de quelques secondes pour voir la machine et l’indéniable legende de la boxe. Il y a du Benny Leonard dans ce Mosley des legers.
Encore une fois, ca reste mon ressenti et mon point de vue.
Répondre