Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 16 nov. 2021, 18:10 j' y crois, je le vois d'un niveau bien supérieur au dernier challenger de Beterbiev qui ne boxe pas bien souvent ---- seulement 16 combats en 8 ans 1/3 de carrière avec 72 rounds.....et comment juger la défaite de Browne face à Jean PASCAL ??? encore un boxeur qui n'a pas du boire que de l'eau dans sa carrière...
Rien a voir avec Deines en effet et puisqu on en parlait ailleurs il a battu clairement Jack. Je le mets dans mon top 10 sans hésiter, et il lui donnera un vrai combat mais Beterbiev même quand il est moins aérien réussi a casser ses adversaires regarde contre Gvozdyk.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 16 nov. 2021, 17:59 Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Browne n’a absolument aucune chance contre beterbiev.
Je ne suis donc pas du tout d’accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 16 nov. 2021, 19:39
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 17:59 Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Browne n’a absolument aucune chance contre beterbiev.
Je ne suis donc pas du tout d’accord avec toi
Aucune chance n'existe pas! surtout avec un boxeur de 36 ans qui combat a peine une fois l'an et rarement contre une grosse opposition.
Mais pour moi Beterbiev très clairement favori.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2021, 20:09
choky a écrit : 16 nov. 2021, 19:39
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 17:59 Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Browne n’a absolument aucune chance contre beterbiev.
Je ne suis donc pas du tout d’accord avec toi
Aucune chance n'existe pas! surtout avec un boxeur de 36 ans qui combat a peine une fois l'an et rarement contre une grosse opposition.
Mais pour moi Beterbiev très clairement favori.
être au poids doit être dificile pour le russe
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2021, 20:09
choky a écrit : 16 nov. 2021, 19:39
andrew a écrit : 16 nov. 2021, 17:59 Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Browne n’a absolument aucune chance contre beterbiev.
Je ne suis donc pas du tout d’accord avec toi
Aucune chance n'existe pas! surtout avec un boxeur de 36 ans qui combat a peine une fois l'an et rarement contre une grosse opposition.
Mais pour moi Beterbiev très clairement favori.
C’est une maniere de parler bien evidemment…
Douglas a battu tyson …
Mais je ne vois pas comment browne qui ne ma jamais impressionne peut inquieter beterbiev meme si cest vrai celui ci n’est en effet plus tout jeune
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A propos de Canélo, je crois qu'il a effectué un don d'un million USD à une association de lutte contre le cancer pour les enfants..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 16 nov. 2021, 21:37
Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2021, 20:09
choky a écrit : 16 nov. 2021, 19:39

Browne n’a absolument aucune chance contre beterbiev.
Je ne suis donc pas du tout d’accord avec toi
Aucune chance n'existe pas! surtout avec un boxeur de 36 ans qui combat a peine une fois l'an et rarement contre une grosse opposition.
Mais pour moi Beterbiev très clairement favori.
C’est une maniere de parler bien evidemment…
Douglas a battu tyson …
Mais je ne vois pas comment browne qui ne ma jamais impressionne peut inquieter beterbiev meme si cest vrai celui ci n’est en effet plus tout jeune
Pour te rassurer je mets ma pièce sur le russe.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Canelo viserait un 5ème titre dans 1 autre division : celle des lourds legers La WBC a visiblement accepté la demande du Mexicain d’affronter Makabu en mai prochain. Si cela se confirme, Canelo choisirait vraiment ses combats. Pourquoi allez en lourd légers alors que 2 bons combattants sont disponibles en mi- lourd: Bivol et Beterviev?
Avatar de l’utilisateur
Kalstrom55
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 346
Inscription : 19 mai 2016, 01:05
Localisation : France

original a écrit : 17 nov. 2021, 01:40 Canelo viserait un 5ème titre dans 1 autre division : celle des lourds legers La WBC a visiblement accepté la demande du Mexicain d’affronter Makabu en mai prochain. Si cela se confirme, Canelo choisirait vraiment ses combats. Pourquoi allez en lourd légers alors que 2 bons combattants sont disponibles en mi- lourd: Bivol et Beterviev?
Peut être tout simplement pour avoir un record de plus à son actif... C'est vrai que ça me frustre aussi d'un côté car ça éloignerai la possibilité de la trilogie tant attendues... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Il est intelligent Canelo. Makabu est un petit lourd léger. Il risque d'y avoir un catchweight en plus

Bref j'aurais préféré voir Beterbiev
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

unclecharly a écrit : 17 nov. 2021, 09:30 Il est intelligent Canelo. Makabu est un petit lourd léger. Il risque d'y avoir un catchweight en plus

Bref j'aurais préféré voir Beterbiev
je suis decu.
j'aurais vraiment voulu canelo contre benavidez ou charlo - ou alors bivol ou beterbiev ...
makabu ouais bof
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

MAKABU est vraiment très très bon, et hyper sympa en plus
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

original a écrit : 17 nov. 2021, 01:40 Canelo viserait un 5ème titre dans 1 autre division : celle des lourds legers La WBC a visiblement accepté la demande du Mexicain d’affronter Makabu en mai prochain. Si cela se confirme, Canelo choisirait vraiment ses combats. Pourquoi allez en lourd légers alors que 2 bons combattants sont disponibles en mi- lourd: Bivol et Beterviev?
Si c'est vrai Canelo me déstabilise beaucoup...

On parle d'un boxeur qui a squatté les SW pendant des années pour notre grande frustration, et ensuite capable de faire en 5 ans le yoyo dans 4 catégories supérieur où les différences de kilos sont plus large que dans les petites caté ? :-P :-P
Benavidez me semblait le plus logique et s'il voulait monter Bivol me semblait cohérent, donc comme aux époques où il s'amusait à faire ça je suis pas fan des choix de carrière de Canelo.

Après je reconnais que l'opportunité de gagner un titre dans 5 catés c'est très attirant... peut-être même que ce sera l'argument déclencheur qui va sérieusement le poser dans la discussion du Best pour les Mexicains, c'est juste que j’aurai préféré un parcours plus logique.
D'abord rester en SM, ce qui permettait aux Charlo, Andrade et cie d'avoir le choix de monter pour le défier, mais aussi pour Benavidez. De plus ça ne bloquait pas pour autant l'option Bivol puisque ce dernier pouvait toujours descendre s'il était pressé.
De toutes façons il pouvait toujours par la suite affronter ce dernier en montant, et même pourquoi Beterbiev s'il se sentait bien en Mi-lourds. Et là enfin Makabu aurait été logique pourquoi pas, et ça n’aurai pas bloqué ou retardé les affiches les plus intéressantes.

Mais bon, sinon oui dans l'absolu, décrocher ce 5ème titre serai énorme, voir historique. :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Il est surprenant ce Canelo.

Je l'appréciais peu, certainement en raison de sa "victoire" contre GGG, du favoritisme de la part des Juges et du steak de bœuf, mais faut reconnaitre que si maintenant il boxe des Lourds-légers ça commence à devenir impressionnant.

Va-t-il être un jour Champion du Monde des Lourds ?? ... Fury doit commencer à s'inquiéter ?! :-D
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

a noter grace à la catégorie supplémentaire la wbc place la limite des lourds-légers à 86 kg
Répondre