Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 14:22 Le problème pour débattre va être de savoir si c'est toi qui détermine ce qui est pertinent ou pas ! :wink:
Y'a pas à avoir de débat, personne ne cherche à trouver un compromis sur les différentes opinions. Perso moi j'ai aucun soucis avec ton avis sur Canelo supérieur à Usyk.
Après si tu me réponds "Ren on compare ce que l'on veut entre les 2 ... Canelo a du affronter plus de champions du monde qu'Usyk n'a de combats."
Bon ben j'ai juste pris la peine d'expliquer pourquoi j'étais pas d'accord. Je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes "Oui tu as raison je me suis trompé". Non, t'as ton avis, j'ai le mien. Et si tu trouves que ce que je dis n'est pas pertinent avec toi ce que tu penses, du moment que c'est dit de façon argumenté et pas avec condescendance et autorité, y'a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 18:35
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 18:03 Comparer Usyk avec Alvarez n'a aucun sens.

Usyk a une immense carrière amateur, certes mais Alvarez a commencé la boxe pro à 15 ans. Le parcours est totalement différent.

Canelo a déjà accompli beaucoup, mais les gens ne se rendent pas compte qu'Usyk est à deux combats de pouvoir peut être entrer dans une légende que n'atteindra jamais le Mexicain.

Imaginons qu'Usyk batte à nouveau AJ et qu'il batte ensuite T. Fury, le mec devient aussitôt une légende vivante et l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Le seul à avoir réunifié deux titres dans deux catégories et surtout les poids lourds.
Pour moi Usyk est déjà une légende.
Évidemment si il bat Fury il entrera encore dans une autre dimension.
Canelo aussi est une légende. Qui oserait prétendre le contraire ? Il affronte tout le monde. De La Hoya a longtemps freiné ses ardeurs mais depuis qu'il s'en est éloigné, il prend tout le monde.

Le mexicain est arrivé à un niveau de boxe que je ne lui voyais pas atteindre, il a énormément progressé ces deux dernières années pour être aujourd'hui à son top. Pour moi c'est le n°1 toutes catégories en 2021, juste devant Usyk. Réunifier quatre ceintures est tellement rare..
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 18:50
MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 18:43
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 18:03 Comparer Usyk avec Alvarez n'a aucun sens.

Usyk a une immense carrière amateur, certes mais Alvarez a commencé la boxe pro à 15 ans. Le parcours est totalement différent.

Canelo a déjà accompli beaucoup, mais les gens ne se rendent pas compte qu'Usyk est à deux combats de pouvoir peut être entrer dans une légende que n'atteindra jamais le Mexicain.

Imaginons qu'Usyk batte à nouveau AJ et qu'il batte ensuite T. Fury, le mec devient aussitôt une légende vivante et l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Le seul à avoir réunifié deux titres dans deux catégories et surtout les poids lourds.
HOLYFIELD a unifié les deux catégories...

Pas le WBO en lourds.
Mais est-ce vraiment important, surtout à l'époque ?

La WBO à l'époque de HOLYFIELD?...
Elle était une fédération mineure...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 19:05
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 18:50
MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 18:43

HOLYFIELD a unifié les deux catégories...

Pas le WBO en lourds.
Mais est-ce vraiment important, surtout à l'époque ?

La WBO à l'époque de HOLYFIELD?...
Elle était une fédération mineure...

C'est ce que je te dis ....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 19:05
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 18:50
MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 18:43

HOLYFIELD a unifié les deux catégories...

Pas le WBO en lourds.
Mais est-ce vraiment important, surtout à l'époque ?

La WBO à l'époque de HOLYFIELD?...
Elle était une fédération mineure...
A son époque en lourd-légers oui, d'ailleurs elle n'était même disputée dans cette catégorie, par contre quelques années plus tard en lourds, elle avait acquis une certaine légitimité. Je considère Evander comme véritable champion du monde des lourds légers, c'est lui qui adonné ses lettres de noblesse à cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:04 Canelo aussi est une légende. Qui oserait prétendre le contraire ? Il affronte tout le monde. De La Hoya a longtemps freiné ses ardeurs mais depuis qu'il s'en est éloigné, il prend tout le monde.

Le mexicain est arrivé à un niveau de boxe que je ne lui voyais pas atteindre, il a énormément progressé ces deux dernières années pour être aujourd'hui à son top. Pour moi c'est le n°1 toutes catégories en 2021, juste devant Usyk. Réunifier quatre ceintures est tellement rare..
D'accord avec toi. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ressorte une histoire de dopage ou bien de combats truqués. Ce mec est tellement au dessus de tout le monde qu'il me fait penser à Lance Armstrong! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

ftwseifer a écrit : 11 nov. 2021, 19:37
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:04 Canelo aussi est une légende. Qui oserait prétendre le contraire ? Il affronte tout le monde. De La Hoya a longtemps freiné ses ardeurs mais depuis qu'il s'en est éloigné, il prend tout le monde.

Le mexicain est arrivé à un niveau de boxe que je ne lui voyais pas atteindre, il a énormément progressé ces deux dernières années pour être aujourd'hui à son top. Pour moi c'est le n°1 toutes catégories en 2021, juste devant Usyk. Réunifier quatre ceintures est tellement rare..
D'accord avec toi. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ressorte une histoire de dopage ou bien de combats truqués. Ce mec est tellement au dessus de tout le monde qu'il me fait penser à Lance Armstrong! :lol:
Ce n'est pas le dopage qui t'apprend à éviter les coups et à boxer. Il m'apparait évident que Canelo a une bonne pharmacie, comme quasiment tous à ce niveau là mais il a du bosser vachement dur pour en arriver là. Canelo n'est pas un surdoué comme Léonard, il en a d'autant plus de mérite.
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:50
ftwseifer a écrit : 11 nov. 2021, 19:37
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:04 Canelo aussi est une légende. Qui oserait prétendre le contraire ? Il affronte tout le monde. De La Hoya a longtemps freiné ses ardeurs mais depuis qu'il s'en est éloigné, il prend tout le monde.

Le mexicain est arrivé à un niveau de boxe que je ne lui voyais pas atteindre, il a énormément progressé ces deux dernières années pour être aujourd'hui à son top. Pour moi c'est le n°1 toutes catégories en 2021, juste devant Usyk. Réunifier quatre ceintures est tellement rare..
D'accord avec toi. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ressorte une histoire de dopage ou bien de combats truqués. Ce mec est tellement au dessus de tout le monde qu'il me fait penser à Lance Armstrong! :lol:
Ce n'est pas le dopage qui t'apprend à éviter les coups et à boxer. Il m'apparait évident que Canelo a une bonne pharmacie, comme quasiment tous à ce niveau là mais il a du bosser vachement dur pour en arriver là. Canelo n'est pas un surdoué comme Léonard, il en a d'autant plus de mérite.
Certes. Mais ça améliore ton endurance, ta lucidité, ta puissance, ta résistance.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 18:50
MARVELOUS-1 a écrit : 11 nov. 2021, 18:43
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 18:03 Comparer Usyk avec Alvarez n'a aucun sens.

Usyk a une immense carrière amateur, certes mais Alvarez a commencé la boxe pro à 15 ans. Le parcours est totalement différent.

Canelo a déjà accompli beaucoup, mais les gens ne se rendent pas compte qu'Usyk est à deux combats de pouvoir peut être entrer dans une légende que n'atteindra jamais le Mexicain.

Imaginons qu'Usyk batte à nouveau AJ et qu'il batte ensuite T. Fury, le mec devient aussitôt une légende vivante et l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Le seul à avoir réunifié deux titres dans deux catégories et surtout les poids lourds.
HOLYFIELD a unifié les deux catégories...

Pas le WBO en lourds.
Mais est-ce vraiment important, surtout à l'époque ?
Non à ce moment là, la wbo n avait pas trop d importance. D ailleurs le simple fait qu il n ai pas donné la ceinture à holyfield à l époque alors qu il avait les autres démontre bien leur peu de crédibilité
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Et maintenant Briedis veut combattre Canelo.
A quand Canelo Fury! 😂
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

jeremy93 a écrit : 13 nov. 2021, 21:17 Et maintenant Briedis veut combattre Canelo.
A quand Canelo Fury! 😂
et pas l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Eddy Reynoso a cité Beterbiev en tête des adversaires ciblés par Canelo pour son prochain combat.
J'ai l'impression que c'est l'option privilégiée par le mexicain à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 16 nov. 2021, 17:59 Canélo ne peut pas dire cela, encore un qui compte les oeufs dans le cul des poules, car si BETERBIEV n'est pas meilleur qu'à son dernier combat, il va être battu par BROWNE le 17/12..
Browne est un très bon mais tu crois qu'il a vraiment les armes pour battre Beterbiev? J'en doute.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' y crois, je le vois d'un niveau bien supérieur au dernier challenger de Beterbiev qui ne boxe pas bien souvent ---- seulement 16 combats en 8 ans 1/3 de carrière avec 72 rounds.....et comment juger la défaite de Browne face à Jean PASCAL ??? encore un boxeur qui n'a pas du boire que de l'eau dans sa carrière...
Répondre