Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

PLANT n'a pas à rougir de sa performance, il ne s'est pas débiné, il est doté d'un très bon jab du bras avant...il en fera souffrir d'autres..
j' ai encore lu une grosse ineptie sur un facebook, que CANELO était le premier boxeur incontesté des poids moyens, AH BON, encore un qui confond les catés, en moyens, Canélo n'a jamais détenu les 4 ceintures majeures à ce que je sache...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 10 nov. 2021, 09:39 96 94 semble sensé
Plant est pas passé loin d un petit exploit
Dommage pour lui qu il ne punche pas plus

Si Alvarez prend le meilleur sur l activité et la taille de Benavidez et/ou sur la puissance de Beterbiev

La on ne rigole plus
assez loin quand même , je ne trouve qu'il n'a jamais eu l'ascendant dans le combat même si il a la bonne tactique.
Pour Alvarez on voit que c'est un boxeur mûre qui a beaucoup appris. il ne se frustre pas est très patient et a confiance en son plan.
j'ai trouvé que c'était un bon combat , disons que le scenario était un peu trop écrit, je trouve pas que l'on ai eu de palpitations dans ce duel même si je pensais que Plant irait au bout.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Je pense que le gros avantage de Plant sur ce combat était sa taille et son style de défense. Plusieurs fois dans le combat, Canelo s'arrêtait et se reculait car Plant était en philly shell tête complétement rentré en arrière. Il aurait été de la taille de Canelo il aurait été plus bousculé, je pense que le combat n'aurait pas duré plus de 6 rounds. D'où la frustration de Canelo. Mais bon c'était l'avantage de Plant, pas de mal à ça.

J'ai personnellement bien aimé ce qu'a dit Teddy Atlas sur le combat. Bravo à Canelo d'avoir enchainé 4 combats en 11mois et d'avoir pris toutes les ceintures. Mais rappelons nous ce qu'on pensait des adversaires de Canelo 1an et demi en arrière:

• Plant: qui parlait de Plant? Qui avait été impressionné par une performance de Plant? Personne.
• Saunders: en fin de carrière, son pic aura été son combat contre Lemieux. A magiquement combattu pour une ceinture après quelques affaires obscure de dopage et des pauvres performances... Pour avoir son "big pay day" contre Canelo qu'il attendait depuis très longtemps. Ça sent quand même les "shenanigans" comme on dit las bas...
• Yildirim: No comment, était une défense de titre.
• Callum Smith: peut être le plus légitime des 4. Venait de remporter le Muhammad Ali trophy.

A noté que Yildirim a déjà combattu 3fois depuis sa défaite contre Alvarez, et une quatrième fois est prévu fin novembre. 5 combats en 2021, busy le garçon!

Les planètes se sont quand même alignés pour Canelo. Les fans de Canelo peuvent le mettre en #1 p4p et sont heureux, les autres ne sont pas dupes, c'est toujours top de voir Canelo combattre mais bon on reste sur notre faim. Ces 4 combats n'ont rien à voir avec les combats d'unifications de Usyk à cruiser, tous dans les pays de ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et un combat Canélo vs Eubank ????
çà vous tente ????
J' ai créé un sujet sur Zack PARKER que je trouve très très bon, mais encore un peu vert je pense, il ya a aussi RYDER, bien carotté contre Callum SMITH
Et puis, et sans chauvinisme, attendons nous à de bons combats de M'Billi qui cette fois monté sérieusement en adversité...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Ren a écrit : 11 nov. 2021, 10:23 Je pense que le gros avantage de Plant sur ce combat était sa taille et son style de défense. Plusieurs fois dans le combat, Canelo s'arrêtait et se reculait car Plant était en philly shell tête complétement rentré en arrière. Il aurait été de la taille de Canelo il aurait été plus bousculé, je pense que le combat n'aurait pas duré plus de 6 rounds. D'où la frustration de Canelo. Mais bon c'était l'avantage de Plant, pas de mal à ça.

J'ai personnellement bien aimé ce qu'a dit Teddy Atlas sur le combat. Bravo à Canelo d'avoir enchainé 4 combats en 11mois et d'avoir pris toutes les ceintures. Mais rappelons nous ce qu'on pensait des adversaires de Canelo 1an et demi en arrière:

• Plant: qui parlait de Plant? Qui avait été impressionné par une performance de Plant? Personne.
• Saunders: en fin de carrière, son pic aura été son combat contre Lemieux. A magiquement combattu pour une ceinture après quelques affaires obscure de dopage et des pauvres performances... Pour avoir son "big pay day" contre Canelo qu'il attendait depuis très longtemps. Ça sent quand même les "shenanigans" comme on dit las bas...
• Yildirim: No comment, était une défense de titre.
• Callum Smith: peut être le plus légitime des 4. Venait de remporter le Muhammad Ali trophy.

A noté que Yildirim a déjà combattu 3fois depuis sa défaite contre Alvarez, et une quatrième fois est prévu fin novembre. 5 combats en 2021, busy le garçon!

Les planètes se sont quand même alignés pour Canelo. Les fans de Canelo peuvent le mettre en #1 p4p et sont heureux, les autres ne sont pas dupes, c'est toujours top de voir Canelo combattre mais bon on reste sur notre faim. Ces 4 combats n'ont rien à voir avec les combats d'unifications de Usyk à cruiser, tous dans les pays de ses adversaires.

C'est peut-être pas le graal l'adversité de Canelo, mais il est un des seuls à vouloir faire le ménage dans une catégorie.
Je ne suis pas un grand fan de ce boxeur, mais il faut lui reconnaitre ça tout de même.
Quand les boxeurs de niveau mondial ne s'affrontent pas, on critique.
Là, il affronte tout le monde dans la catégorie, boxe 4 fois en 1 an, et tu trouve à redire ....
Il a pris ce qui se fait de mieux dans la catégorie, à part Benavidez, et tu trouves à redire ...
On est loin de sa partie de carrière ou ses arrangement de poids et choix d'adversaires étaient invivables, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 12:00
Ren a écrit : 11 nov. 2021, 10:23 Je pense que le gros avantage de Plant sur ce combat était sa taille et son style de défense. Plusieurs fois dans le combat, Canelo s'arrêtait et se reculait car Plant était en philly shell tête complétement rentré en arrière. Il aurait été de la taille de Canelo il aurait été plus bousculé, je pense que le combat n'aurait pas duré plus de 6 rounds. D'où la frustration de Canelo. Mais bon c'était l'avantage de Plant, pas de mal à ça.

J'ai personnellement bien aimé ce qu'a dit Teddy Atlas sur le combat. Bravo à Canelo d'avoir enchainé 4 combats en 11mois et d'avoir pris toutes les ceintures. Mais rappelons nous ce qu'on pensait des adversaires de Canelo 1an et demi en arrière:

• Plant: qui parlait de Plant? Qui avait été impressionné par une performance de Plant? Personne.
• Saunders: en fin de carrière, son pic aura été son combat contre Lemieux. A magiquement combattu pour une ceinture après quelques affaires obscure de dopage et des pauvres performances... Pour avoir son "big pay day" contre Canelo qu'il attendait depuis très longtemps. Ça sent quand même les "shenanigans" comme on dit las bas...
• Yildirim: No comment, était une défense de titre.
• Callum Smith: peut être le plus légitime des 4. Venait de remporter le Muhammad Ali trophy.

A noté que Yildirim a déjà combattu 3fois depuis sa défaite contre Alvarez, et une quatrième fois est prévu fin novembre. 5 combats en 2021, busy le garçon!

Les planètes se sont quand même alignés pour Canelo. Les fans de Canelo peuvent le mettre en #1 p4p et sont heureux, les autres ne sont pas dupes, c'est toujours top de voir Canelo combattre mais bon on reste sur notre faim. Ces 4 combats n'ont rien à voir avec les combats d'unifications de Usyk à cruiser, tous dans les pays de ses adversaires.

C'est peut-être pas le graal l'adversité de Canelo, mais il est un des seuls à vouloir faire le ménage dans une catégorie.
Je ne suis pas un grand fan de ce boxeur, mais il faut lui reconnaitre ça tout de même.
Quand les boxeurs de niveau mondial ne s'affrontent pas, on critique.
Là, il affronte tout le monde dans la catégorie, boxe 4 fois en 1 an, et tu trouve à redire ....
Il a pris ce qui se fait de mieux dans la catégorie, à part Benavidez, et tu trouves à redire ...
On est loin de sa partie de carrière ou ses arrangement de poids et choix d'adversaires étaient invivables, tout de même.
:Pouce: je dirais même plus que sur l'opposition et sa densité je ne voix pas mieux.
Que cela plaise ou pas Canelo est le boss.
Usyk / Canelo sont dans mes 5 boxeurs favoris .
Ren on compare ce que l'on veut entre les 2 ... Canelo a du affronter plus de champions du monde qu'Usyk n'a de combats.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19378
Inscription : 13 août 2011, 13:28

andrew a écrit : 11 nov. 2021, 10:34 et un combat Canélo vs Eubank ????
Si Canelo combat quatre fois dans l'année et que c'est son moins bon adversaire à la manière d'un Yildrim pourquoi pas...
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 12:00
Là, il affronte tout le monde dans la catégorie, boxe 4 fois en 1 an, et tu trouve à redire ....
Il a pris ce qui se fait de mieux dans la catégorie, à part Benavidez, et tu trouves à redire ...
Non, j'ai dit bravo à Canelo et je lui ai rendu ce que je pense être le crédit qu'il mérite. Il est mon top #2 boxeur aujourd'hui.
Ce que "je trouve à redire" comme tu dis, c'est juste les raisons selon moi qui font que Usyk est en terme d'accomplissement supérieur à Alvarez aujourd'hui.
La catégorie 168 n'aurait pas été si "light", on n'aurait peut-être pas eu ce run d'Alvarez, et aucun combat de ces unifications ne restera dans les mémoires. La performance générale oui, et pour ça bravo à lui.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 12:14 Ren on compare ce que l'on veut entre les 2 ... Canelo a du affronter plus de champions du monde qu'Usyk n'a de combats.
Je te ferai la même remarque qu'à Briscoe, à quoi ça sert de comparer des carrières qui viennent de deux cultures aussi différentes?
Certains (comme moi) mettront la carrière amateur d'un Usyk ou d'un GGG ou de tout autre personne avec plus de 200 combats amateurs (et un ratio victoires/défaites élevé bien sûr) incluant des championnats de très haut niveau comme les Jeux Olympiques ou autres, au dessus de nombreux combats qu'a pu avoir d'Alvarez, et d'autres non.

Là pour comparer Usyk et Canelo pour un classement virtuel hors catégorie, je me base sur leur combats d'unification d'une catégorie, et pour moi Usyk a du affronter une concurrence plus sévère, dans des conditions plus difficiles. Mais encore une fois, c'est mon opinion, c'est pas basé sur une volonté d'être méchant envers Canelo (je pense qu'il s'en fou en plus de mon opinion), et je vois pas pourquoi certains d'entre vous devrait se vexer de ce que je dis, ou penser que ce que je dis est provoquant. Usyk c'est pas un mec qui vient de débarquer et qui vient de voler une ceinture sur un coup de bol. Vous pouvez peut-être pensé que je suis orienté boxeur venant de l'Est, et c'est vrai je le suis. Mais simplement par manque de qualité venant de l'Ouest, et par une préférence de leur mentalité et culture plus proche de la mienne. J'aime bien Crawford, Spence, Harrisson, Charlo, Canelo, etc. mais en terme de mentalité et de culture... J'avoue que je ne m'y retrouve pas du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9121
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ren a écrit : 11 nov. 2021, 12:37
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2021, 12:00
Là, il affronte tout le monde dans la catégorie, boxe 4 fois en 1 an, et tu trouve à redire ....
Il a pris ce qui se fait de mieux dans la catégorie, à part Benavidez, et tu trouves à redire ...
Non, j'ai dit bravo à Canelo et je lui ai rendu ce que je pense être le crédit qu'il mérite. Il est mon top #2 boxeur aujourd'hui.
Ce que "je trouve à redire" comme tu dis, c'est juste les raisons selon moi qui font que Usyk est en terme d'accomplissement supérieur à Alvarez aujourd'hui.
La catégorie 168 n'aurait pas été si "light", on n'aurait peut-être pas eu ce run d'Alvarez, et aucun combat de ces unifications ne restera dans les mémoires. La performance générale oui, et pour ça bravo à lui.
je suis assez d'accord avec ce que tu dis .
canelo a fait quelque chose de remarquable mais je suis aussi plus impressione par la victoire et la maniere de la victoire d'usyk contre joshua que des victoires de canelo contre plant-saunders-smith.
en fait si usyk avait rencontre des adversaires de niveau equivalent a saunders-smith-plant il se serait baladé a mon avis alors que peut etre que si canelo rencontre beterbiev (pour comparer a usyk-joshua) la messe est loin d'etre dite.
mais un grand bravo a canelo bien sur - je ne suis pas du tout en train de minimiser ses performances - simplement moi aussi, ce qu'usyk a fait m'impresionne plus meme si ce n'est qu'un combat-
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Joshua pour son unification en poids lourd, mais aussi Gassiev, Briedis, Hunter et Glowacki en cruiser, avec une remise en jeu de toute les ceintures "pour le fun" en Angleterre contre Bellew.
Briedis est vieillissant et ne sera jamais trop reconnu, mais en terme de qualité de boxe, je le trouve sublime, et quel combat il a mené contre Usyk... C'était des sacrées années pour Usyk.

D'ailleurs vu que j'en parle, Briedis a proposé une rencontre à Canelo en cruiser. Ca restera surement sans réponse, mais ça serait intéressant, Briedis a les même dimensions que Plant, mais ce n'est pas le même animal.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ren a écrit : 11 nov. 2021, 12:52
Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 12:14 Ren on compare ce que l'on veut entre les 2 ... Canelo a du affronter plus de champions du monde qu'Usyk n'a de combats.
Je te ferai la même remarque qu'à Briscoe, à quoi ça sert de comparer des carrières qui viennent de deux cultures aussi différentes?
Certains (comme moi) mettront la carrière amateur d'un Usyk ou d'un GGG ou de tout autre personne avec plus de 200 combats amateurs (et un ratio victoires/défaites élevé bien sûr) incluant des championnats de très haut niveau comme les Jeux Olympiques ou autres, au dessus de nombreux combats qu'a pu avoir d'Alvarez, et d'autres non.

Là pour comparer Usyk et Canelo pour un classement virtuel hors catégorie, je me base sur leur combats d'unification d'une catégorie, et pour moi Usyk a du affronter une concurrence plus sévère, dans des conditions plus difficiles. Mais encore une fois, c'est mon opinion, c'est pas basé sur une volonté d'être méchant envers Canelo (je pense qu'il s'en fou en plus de mon opinion), et je vois pas pourquoi certains d'entre vous devrait se vexer de ce que je dis, ou penser que ce que je dis est provoquant. Usyk c'est pas un mec qui vient de débarquer et qui vient de voler une ceinture sur un coup de bol. Vous pouvez peut-être pensé que je suis orienté boxeur venant de l'Est, et c'est vrai je le suis. Mais simplement par manque de qualité venant de l'Ouest, et par une préférence de leur mentalité et culture plus proche de la mienne. J'aime bien Crawford, Spence, Harrisson, Charlo, Canelo, etc. mais en terme de mentalité et de culture... J'avoue que je ne m'y retrouve pas du tout ^^
Tu as commencé la comparaison :roll: donc moi ça ne sert a rien que je compare et toi c'est utiles que tu compares sur la base qui t'arrange...c'est tordant :lol: :lol:
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 13:56
Tu as commencé la comparaison :roll: donc moi ça ne sert a rien que je compare et toi c'est utiles que tu compares sur la base qui t'arrange...c'est tordant :lol: :lol:
Non mais sérieusement tu le fais exprès. J'ai explicitement dis que je compare la manière dont les deux ont unifié une catégorie quand toi tu compare leur nombres de combat dans leur carrières professionnelles. Ce à quoi j'ai répondu que c'était pour ma part pas très pertinent vu que leurs carrières sont complétement différentes alors qu'une unification à 4 ceintures propose quand même des bases communes pour pouvoir comparer.

Là franchement, c'est de la mauvaise volonté.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ren a écrit : 11 nov. 2021, 14:04
Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2021, 13:56
Tu as commencé la comparaison :roll: donc moi ça ne sert a rien que je compare et toi c'est utiles que tu compares sur la base qui t'arrange...c'est tordant :lol: :lol:
Non mais sérieusement tu le fais exprès. J'ai explicitement dis que je compare la manière dont les deux ont unifié une catégorie quand toi tu compare leur nombres de combat dans leur carrières professionnelles. Ce à quoi j'ai répondu que c'était pour ma part pas très pertinent vu que leurs carrières sont complétement différentes alors qu'une unification à 4 ceintures propose quand même des bases communes pour pouvoir comparer.

Là franchement, c'est de la mauvaise volonté.
Bien sur que je le fais exprès ! comme tu l'as dit il y a 2 commentaires et comme tu nous le reconfirmes dans ton dernier commentaire la comparaison que tu as TOI MEME entamée il y a 3 commentaires n'est pas pertinente quel que soit le commentaire on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12504
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Le problème pour débattre va être de savoir si c'est toi qui détermine ce qui est pertinent ou pas ! :wink:
Répondre