Les boxeurs Français qui boxent le plus souvent

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

que çà plaise ou n'en déplaise à certains, j'ai toujours dit depuis de nombreux mois qu'ACARIES avait très très sérieusement besoin de deux trucs:
UN TRES BON COMPTABLE ET AUSSI D'UN TRES TRES BON CONSEILLER EN COM, car Sébastien n'est vraiment pas au niveau, et loin de là, c'est même pitoyable , et çà fait X années que je le dit....je vais encore me faire allumer, mais j'assume
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17357
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 18 sept. 2021, 14:49
germain martin a écrit : 18 sept. 2021, 14:25
xXavXx a écrit : 18 sept. 2021, 14:01

Il est encore chez Univent d’ailleurs ? L’un des plus forts potentiels de la boxe tricolore.
Je commence à me poser la question.
On connaît sa puissance. Progresse-t'il par ailleurs ?
D'une certaine façon, ça me fait penser à Yoka.
Je ne sais pas trop pourquoi.
Tu exagères en le comparant à Yoka.
Toutin a pris beaucoup de faire-valoir censés le faire progresser alors que Tony affronte peu de boxeurs en mesure de le mettre réellement en danger mais qui ont affronté les meilleurs, et le financier semble beaucoup plus en cause que pour Kaway où c’est manifestement plus d’ordre sportif.
Je ne le compare pas, je dis qu'il m'y fait penser. Ça fait quelques années que Toutin est sur le circuit pro maintenant.

Il est tout de suite apparu prometteur, avec des qualités indéniables, comme Yoka.

Son adversité n'a pas évolué d'une façon très compréhensible, comme celle de Yoka (mais d'une façon un peu différente).

En fin de comptes, je ne sais pas où il en est de ses projets et, au vu de son adversité, j'ignore s'il a vraiment progressé.

Et j'ai un peu le même sentiment concernant Yoka même si ce dernier semble avoir plus évolué. S'agit-il d'un réel progrès ?
Je ne le sais pas non plus.
Yoka semble mieux protéger son menton mais tout a un prix. Y-a-t-il perdu quelque-chose par ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

J'ai du mal à comprendre votre raisonnement.
Un boxeur spectaculaire sera toujours recherché par les promoteurs.
Je pense que c'est uniquement ce type de profil qui rendra les réunions intéressantes et rentables.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je ne pense pas Beber, il me semble qu'il a bien repris une licence contrairement à 2020.

Sinon, le CDF de Milan PRAT, c'est ce soir et à Rennes, il y a 2 combats pros et 6 amateurs avec en coupe de France, Batoura Guirassi contre Garry Moussa...Nadjib Mohammedi également doit boxer en région Parisienne, bref, la Boxe semble reprendre dans l'hexagone.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

9 ème combat en 2021 pour Houcine MOULAHI (3-7-1, 2 KO) le 18/12 contre Bakari SAMAKE ....
Raphaël BOQUET en a fait 11.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4740
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

https://www.eurosport.fr/boxe/parti-au- ... ideo.shtml

On connait déjà les informations dans cette vidéo mais ça fait toujours plaisir de voir qu'un média tel qu'Eurosport donne de la visibilité à l'un de nos grands espoirs. Son père dit d'ailleurs que si Samake avait intégré le système fédéral en amateur "ils auraient cassé son style", j'avoue que je ne sais que penser de cette critique.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En 2021, ce serait Raphaël BOQUET qui aurait été le + actif avec 12 combats, et à priori que devant des Français , ou tout du moins des boxeurs de l'hexagone, autant dire que si Raphaël avait boxé des étrangers Géorgiens-Hongrois-Serbes---Lettons........il aurait un palmarès indéniablement supérieur...

12 Combats, fallait quand même les trouver en cette année 2021. il en avait effectué 6 en 2020 et 9 en 2021.

Martin OWONO en a fait 8 cette année....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 23 déc. 2021, 21:53 En 2021, ce serait Raphaël BOQUET qui aurait été le + actif avec 12 combats, et à priori que devant des Français , ou tout du moins des boxeurs de l'hexagone, autant dire que si Raphaël avait boxé des étrangers Géorgiens-Hongrois-Serbes---Lettons........il aurait un palmarès indéniablement supérieur...

12 Combats, fallait quand même les trouver en cette année 2021. il en avait effectué 6 en 2020 et 9 en 2021.

Martin OWONO en a fait 8 cette année....

Il faut qu'il aime la boxe, ce Boquet, que je ne connaissais pas.
Perdre autant et y revenir, chapeau
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

27 combats pros en 3 ans
Il va rentrer dans le Guiness des records de la boxe Hexagonale....je lui tire mon chapeau...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le hic c'est que Raphaël vient toujours pour servir de faire valoir. Une fois il était bien coupé à une arcarde. Je connais bien une personne qui est une sommité du soin en boxe, il lui a conseillé d'aller se faire recoudre, son entraineur a dit qu'un strap suffirait et pour cause, Raphaël avait un combat de prévu la semaine d'après et donc une bourse à prendre et pour l'entraineur un pourcentage. Je n'aime pas cette boxe là, il a déjà de l'âge, il boxe des super-légers aux moyens... Attention à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Briscoe a écrit : 23 déc. 2021, 23:55 Le hic c'est que Raphaël vient toujours pour servir de faire valoir. Une fois il était bien coupé à une arcarde. Je connais bien une personne qui est une sommité du soin en boxe, il lui a conseillé d'aller se faire recoudre, son entraineur a dit qu'un strap suffirait et pour cause, Raphaël avait un combat de prévu la semaine d'après et donc une bourse à prendre et pour l'entraineur un pourcentage. Je n'aime pas cette boxe là, il a déjà de l'âge, il boxe des super-légers aux moyens... Attention à la santé.
Si l'on s'en tient au palmarès, Raphael Boquet peut passer pour un boxeur de peu de valeur. Et pourtant, je l'ai vu à Carentan, en Juillet dernier, et bien qu'ayant perdu avant la limite, devant Kinsley Prestot, j 'ai apprécié sa belle boxe. Evidemment, à 38 ans, il serait temps de raccrocher les gants, car il prend tous les adversaires qu'on lui propose, et sert de "faire valoir" à tous points de vue. Pourquoi boxe-t-il encore ? Sans-doute pour les bourses, mais il y a dans sa démarche quelque chose qui me met mal à l'aise ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Martin OWONO a déjà un combat de prévu le 22/01.
Répondre