Bakary Samaké, champion du monde en 2025 ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Quand j'ai écrit mon premier post, l'annonce de la ceinture pour le titre Youth de Bakary Samaké était parue sur un facebook où un lecteur avait écrit une capacité d'accueil de 3 000 spectateurs, chose que j'étais allé vérifier , et vu le chiffre de 2 000 pour cette Aréna sur internet, suite à ton message, je suis allé de nouveau vérifier la capacité d'accueil où il est effectivement stipulé une tribune de 1 661 places, donc selon la configuration, il peut y avoir une certaine variante....C'est vrai qu' avec 3 000 entrées à 25 euros, çà fait " que " 75 000 de billetterie dans le meilleur des cas et j'en conviens, je n'ai aucune idée du budget global qui doit s'avérer effectivement nettement supérieur pour un tel évènement, il va bien falloir trouver de gros apports extérieurs, çà c'est l'évidence, pour mémoire où tu sais qu'au départ j'étais très dubitatif pour la dernière réunion à Nantes organisée par le club de Hand, avec 5 500, ils auraient juste réalisé l'équilibre.....

Samedi à Rennes pour un gala de nettement moindre importance avec 2 combats sur 3 prévus, il font l' équilibre avec un peu plus de 500 personnes, je sais pas combien payantes ...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 30 janv. 2023, 22:27 Quand j'ai écrit mon premier post, l'annonce de la ceinture pour le titre Youth de Bakary Samaké était parue sur un facebook où un lecteur avait écrit une capacité d'accueil de 3 000 spectateurs, chose que j'étais allé vérifier , et vu le chiffre de 2 000 pour cette Aréna sur internet, suite à ton message, je suis allé de nouveau vérifier la capacité d'accueil où il est effectivement stipulé une tribune de 1 661 places, donc selon la configuration, il peut y avoir une certaine variante....C'est vrai qu' avec 3 000 entrées à 25 euros, çà fait " que " 75 000 de billetterie dans le meilleur des cas et j'en conviens, je n'ai aucune idée du budget global qui doit s'avérer effectivement nettement supérieur pour un tel évènement, il va bien falloir trouver de gros apports extérieurs, çà c'est l'évidence, pour mémoire où tu sais qu'au départ j'étais très dubitatif pour la dernière réunion à Nantes organisée par le club de Hand, avec 5 500, ils auraient juste réalisé l'équilibre.....

Samedi à Rennes pour un gala de nettement moindre importance avec 2 combats sur 3 prévus, il font l' équilibre avec un peu plus de 500 personnes, je sais pas combien payantes ...
Il est vrai que Gagny est la ville natale de Samaké et que l'Arena semble être une enceinte communale, donc il y a peut-être un arrangement sur la location. Après tout tant mieux si tout le monde s'y retrouve, les parties ont dû étudier la question comme à Nantes.
De mémoire on voit souvent les combats de Samaké sur Fight Nation, je suis curieux de voir si ce sera encore le cas;
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler car il me semble que la date soit fixée le 18 Mars, aussi je pense qu'il est plus facile d'obtenir des apports en début d'année, les budgets et sponsoring ne sont pas extensibles, à ce sujet j'ai cru lire que Jordy Weiss effectuera son prochain combat chez lui à Laval ( contre l' Espagnol pour l' EBU ??? ) ...les enchères ont eu lieu fin 2022 et le club Mayennais n'avait d'ailleurs pas pu effectuer d'offre, sachant qu'à ce moment, et malgré des ultimes appels, ils n'avaient pas de quoi proposer une offre crédible, et il y a à peine 2 jours, j'ai lu que Jordy boxerait chez lui ???? S'il s'avère exact de cette info, çà veut tout dire, mieux vaut ne pas attendre le dernier trimestre pour certains évènements......
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Interview assez sympa d'Issa Samaké et son fiston
https://www.instagram.com/reel/CpAhRk3j ... _copy_link
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C 'est demain le combat de Bakary SAMAKE ( 10--0--0, 6 KO) . ( Thomas MASSON aussi, sur DAZN ) pour Bakary, y aurait un diffuseur Argentin.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 17 mars 2023, 13:47 C 'est demain le combat de Bakary SAMAKE ( 10--0--0, 6 KO) . ( Thomas MASSON aussi, sur DAZN ) pour Bakary, y aurait un diffuseur Argentin.
Et sur Fight Nation 👍
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je viens de voir. Il est impressionnant, là si il est pas prêt....
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Est ce que la carte des juges a domicile represente bien la physionomie du combat?
Bravo a lui tres jeune et deja une belle experience.
Y a du monde en France dans cette categorie….
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

esteban a écrit : 20 mars 2023, 08:02 Est ce que la carte des juges a domicile represente bien la physionomie du combat?
Bravo a lui tres jeune et deja une belle experience.
Y a du monde en France dans cette categorie….
Oui elle la reflète très bien. J’étais sur place et j’avais 98/91.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'avoue que c'est la première fois que je m’intéresse à ce boxeur.. Je suis conquis ..
Ce qu'il fait à 19 ans est impressionnant , on m'a tout l'air d'avoir un surdoué.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

https://youtu.be/hXRPx_UNfn0

Il a l’air sérieux le Samake, hygiène de vie impeccable.
Quelqu’un a le nom de son sparring ?
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

est ce qu’il est prevu qu’il fasse le championnat de france cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y en a beaucoup qui doivent se sentir cons dans le milieu de la boxe.
Je me souviens quand Issa le père et Bakary gamin 13 ans étaient déjà dans l’optique de faire une carrière « américaine », beaucoup les prenaient pour des fous. Le gamin et son papa ne font qu’un, c’est quasi du 100% boxe et on voit les résultats.

Maintenant, je trouve que l’on s’est vite emballé ces derniers temps, on est passé des railleries à l’extase totale or il y a encore beaucoup, beaucoup de défauts dans sa boxe. Heureusement Issa est lucide et il le sait, il n’amènera pas son fils n’importe où, n’importe comment.

Il ne fera probablement pas le CDF, il a une licence étrangère. Pourtant, je trouve que ce serait une belle étape. Bakary va être très fort, il progresse à chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe a écrit : 13 juin 2023, 11:31 Il y en a beaucoup qui doivent se sentir cons dans le milieu de la boxe.
Je me souviens quand Issa le père et Bakary gamin 13 ans étaient déjà dans l’optique de faire une carrière « américaine », beaucoup les prenaient pour des fous. Le gamin et son papa ne font qu’un, c’est quasi du 100% boxe et on voit les résultats.

Maintenant, je trouve que l’on s’est vite emballé ces derniers temps, on est passé des railleries à l’extase totale or il y a encore beaucoup, beaucoup de défauts dans sa boxe. Heureusement Issa est lucide et il le sait, il n’amènera pas son fils n’importe où, n’importe comment.

Il ne fera probablement pas le CDF, il a une licence étrangère. Pourtant, je trouve que ce serait une belle étape. Bakary va être très fort, il progresse à chaque sortie.
Pareil 3 cdf cette année serait un superbe objectif et le ferait progresser énormément
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Quand tu vois les boxeurs français dans cette catégorie tu te dit que ça pourrais donner des affiches magnifique.
Bakary est très sûr de lui c’est bien mais sa garde est aussi très poreuse.
Je comprends qu’il ne boxe pas Prat ou Papot mais il y’a d’autres boxeurs français qui nous permettrait d’en savoir un peut plus.
Répondre