Bakary Samaké, champion du monde en 2025 ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Nouvelle victoire de Bakary SAMAKE --- cette fois aux points par DU en 8 reprises contre Houcine MOULAHI de Toulouse ( 3-8-1, 2 KO)...
7 combats en 2021 pour le tout jeune Bakary, 7 victoires...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 22 déc. 2021, 00:45 Nouvelle victoire de Bakary SAMAKE --- cette fois aux points par DU en 8 reprises contre Houcine MOULAHI de Toulouse ( 3-8-1, 2 KO)...
7 combats en 2021 pour le tout jeune Bakary, 7 victoires...
Combat qui a tourné à la purge avec Houcine qui n'a pas arrêté de s'accrocher. Il méritait la disqualification, il a d'ailleurs récolté deux avertissements.

Quant à Bakary, il y a du travail mais c'est un incontestable gros talent. Il ne faut pas être pressé et travailler, on voit encore sa naïveté sur certaines phases, notamment sur le replacement mais c'est normal à cet âge là. Bakary travaille très dur avec son (sympathique) père et sa marge est énorme. Dans deux ou trois ans, ça va faire mal, très mal, je pense. A suivre de très prés...

Il y a aussi Mustapha Zaouche d'Aulnay sous Bois à suivre de prés .
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Immense Akim TAFER!
Je l’ai rencontré à Lille après son combat contre le dur VYKHOR.
Il était marqué et sortait du vestiaire où il avait été observé par le médecin.
Il avait tenu à venir nous saluer .
J’en garde un souvenir ému.
Je me souviens m’être dit:’’ C’est ÇA un Champion !’’.
Quel boxeur !
Quel Champion !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Prochain combat à Paris face à Pablo Mendoza
https://boxrec.com/en/proboxer/687152

Samaké est d'ailleurs depuis quelques mois sur la plateforme Royaltiz, une sorte de mélange de bourse et de financement participatif.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Gros combat en vue pour Bakary Samaké.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

andrew a écrit : 12 mars 2022, 20:34 Gros combat en vue pour Bakary Samaké.
A ouais???? c'est costaux Pablo Mendoza.

J'aimerais voire Bakary boxé quelques Français la catégorie est magnifique en France mais bon ils sont tous aux portes d'un championnant d'europe voire du monde....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Effectivement , si l'adversaire de Bakary reste sur des défaites, c'est quand même un sérieux client , il a eu de grosses adversités, Sergio GARCIA entre -autre face à qui il n'est battu qu'aux points sur un 10 rounds où il en prend 2 ou 3.
Ouais, vraiment un test pour Bakary qui n'a que 18 ans 1/2....
Quand on regarde un palmarès, faut toujours voir qui était en face ...
J'avoue que je me suis fais remonter les bretelles , car sur Facebook, j'avais posté que ses adversités étaient pas terribles, trop focalisé sur sa victoire éclair contre Karim Ménasria, en fin de carrière, il gagne son dernier combat contre Houcine Moulahi en 8 rounds, boxeur qui tient largement la route, donc, je me suis excusé auprès de son père...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

ok merci pour ces précisions Andrew.

Qui est champion de France actuellement dans cette catégorie? je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de la fédé mais j'ai pas trouvé.

Je l'es vue boxer au Luxembourg Bakary mais l'adversaire ce jour la n'etait pas du meme niveau, je ne lui souhaite que de la réussite mais deja en France pour se démarquer va y avoir du boulot quand tu voit la richesse de cette catégorie, apres je sais qu'ils ne vuelent pas entacher leur palmares et que Bakary est le plus jeune mais vue la fréquence des combats en ce moment je crois que malheureusement ces Messieurs vont devoir se rencontrer un jour ou l'autre avant de pouvoir prétendre a la marche supérieur....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Titre vacant
BENYATTOU VS LOURENCO en principe
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Victoire aux points de Bakary et victoire KO 1 de Milan Prat, un terrible crochet au foie et terminé.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' avais pas osé poster que le Colombien était crâmé de chez crâmé,
Je l'avais écrit à Vincent y a 2/3jours...
37 ans, pro depuis 21 ans, mais un seul entre 2011 et 2018, et que des défaites depuis 2020.....
Bien dommage pour Milan que le Belge se soit désisté , car c'est vrai qu'il aurait gagné des places dans les classements, mais rien n'est perdu, à seulement 22 ans, Milan est déjà devenu un épouvantail.....
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Nouvelle victoire de Bakary mais il semble que l’adversaire n’ai pas voulus aller jusqu’au bout.
J’espère vraiment que Bakary fasse une carrière mais je suis pas sûr que le chemin soit le bon à savoir grimper dans les classements des fedes en gagnant des ceintures mais sans se tester au niveau national.
On viens encore de le voire récemment mais rien ne vaut un combat franco français comme le gala de Nantes j’en profite pour féliciter les protagonistes, organisateurs et les bénévoles.
Pour en revenir à Bakary si il devait boxer un français aujourd’hui vous lui métriez qui ?
Cette catégorie est magnifique en France
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

esteban a écrit : 08 juin 2022, 22:41 Nouvelle victoire de Bakary mais il semble que l’adversaire n’ai pas voulus aller jusqu’au bout.
J’espère vraiment que Bakary fasse une carrière mais je suis pas sûr que le chemin soit le bon à savoir grimper dans les classements des fedes en gagnant des ceintures mais sans se tester au niveau national.
On viens encore de le voire récemment mais rien ne vaut un combat franco français comme le gala de Nantes j’en profite pour féliciter les protagonistes, organisateurs et les bénévoles.
Pour en revenir à Bakary si il devait boxer un français aujourd’hui vous lui métriez qui ?
Cette catégorie est magnifique en France
Hakobyan ou El Massoudi seraient déjà pas mal pour progresser car pour l’instant il a eu peu de réelle adversité. Cospolite serait aussi un premier test où il devrait hausser son niveau.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Je pensais aussi à Cospolite.
Il est très jeune et ne veut pas se cramer mais Milan Prat aussi est jeune donc je l’es voit en concurrence direct même si Milan est bien devant pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Petit reportage sur Samake après son dernier combat
https://youtu.be/mn6U52F-rRQ
Répondre