Président du BCD durant 36 ans, André RECAN passe le témoin.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A L' ancien Pro, Jean François HOUIS (8-6-0, 4 KO )....

André RECAN, une grande figure de la boxe en BRETAGNE et notamment au Boxing Club Dinannais (mon ancien club de 1974 à 1993) prend sa retraite oh combien méritée après 36 ans de loyaux service à la présidence du club et maintes Organisations dont les finales des CFA 2000.

il a aussi été délégué...

J' ai été Chrono sous sa coupe de même que Juge, de même que le trésorier du club ....

Il laisse un bilan financier positif de 119 056 euros....QUI DIT MIEUX !!!!

Il a organisé toutes les manches de CFA possibles, les finales en 2000, mais aussi une ou des 1/2 ?? ( à vérifier) mais très certainement des 1/4 ----Briscoë s'en souvient car il était venu encourager en car de supporters les 2 MAX ( HODEE et BEAUSSIRE (qui avait affronté Howard COSPOLITE)......

il a aussi organisé des combats pros, AFFIF BELGHECHAM et bien d'autres y sont venus boxer, de même que plus récemment Mehdi Kasimi et aussi KTC....

Son successeur, Jean François HOUIS qui a fait carrière aussi en pieds points et qui compte 14 combats pros anglaise a affronté de fin 1996 à début 2020 du très gros gratin mais s'il a été battu avant la limite, mais contre les Rachid KANFOUAH---Mehdi SHANOUNE---Patrick JULAN et aussi KAMEL AMRANE.....

Pour vous citer une anecdote, André RECAN A DIT à sa dernières allocution lors d'une assemblée avoir usé 3 voitures pour ses déplacements pour la boxe.....Aussi, il a eu un CDF en amateurs en la personne de Fabrice HIOPU....qui est coach actuellement.....

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de vous transmettre cette info....

Quand j'étais le trésorier d' André, nous étions bien loin d' avoir un tel patrimoine financier au sein de club....Je me suis avec lui vraiment creusé la tête pour redresser les finances du club et avec notre complicité , avions trouvé une solution, en effet , avec le coût des inscriptions à la FFB, et faisant à l'époque à peine plus de 100 entrées payantes, sans discussion entres nous, nous allions droit dans le mur....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour son PREMIER Gala depuis sa prise de la Présidence, Jean François HOUIS n' a vraiment pas de chance.

Je trouvais bizarre de ne rien voir dans la presse et suis donc allé sur internet..

Ce sera un GALA A HUIT-CLOS..

La décision de le maintenir a été murement réfléchie, il faut faire combattre les boxeurs....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Nouveau changement à la présidence du Boxing Club Dinannais. Jean François Houis a laissé sa place a une femme qui était je crois déjà dans le bureau...Houis est artisan de profession à son compte, il aurait donc quitté la présidence pour des raisons professionnelles.
Répondre