Terence Crawford VS Shawn Porter

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17857
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:11
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 19:39 C'est fou le nombre de boxeurs que vous voyez décliner ...... 8)
Dés qu'il y a une défaite, ils sont jugés déclinants. La culture du 0 défaite :-P

Et pis faut arrêter d'envoyer les boxeurs à la retraite dès qu'ils prennent un pain dans la tête.
Les caisses de retraite sont vides. C'est Manu qui l'a dit !
:-P
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Je regarderai la fin du combat demain mais sur les 3 1ers rounds ça me fait vraiment plaisir de voir un niveau aussi élevé. The Sweet science is alive. Crawford est le meilleur actuellement, pas loin devant Usyk et Loma. Et Porter est excellent aussi mais Bud se permet des choses qui montrent qu'il ne le craint pas. Du très bon sur le ring la nuit dernière.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 22 nov. 2021, 00:15
Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:11
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 19:39 C'est fou le nombre de boxeurs que vous voyez décliner ...... 8)
Dés qu'il y a une défaite, ils sont jugés déclinants. La culture du 0 défaite :-P

Et pis faut arrêter d'envoyer les boxeurs à la retraite dès qu'ils prennent un pain dans la tête.
Les caisses de retraite sont vides. C'est Manu qui l'a dit !
:-P
Hassan par contre est bon pour la retraite, 38 ans et plus le niveau pour espérer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:43
Ricounet Hagler a écrit : 22 nov. 2021, 00:15
Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:11

Dés qu'il y a une défaite, ils sont jugés déclinants. La culture du 0 défaite :-P

Et pis faut arrêter d'envoyer les boxeurs à la retraite dès qu'ils prennent un pain dans la tête.
Les caisses de retraite sont vides. C'est Manu qui l'a dit !
:-P
Hassan par contre est bon pour la retraite, 38 ans et plus le niveau pour espérer quoi que ce soit.
Il affiche encore un bon jeu de jambe, dernier combat honorable mais sans puissance pour rivaliser.
on est d'accord, l'heure de passer à autre chose est arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:11
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 19:39 C'est fou le nombre de boxeurs que vous voyez décliner ...... 8)
Dés qu'il y a une défaite, ils sont jugés déclinants. La culture du 0 défaite :-P
Déformation totale de propos les gars.
Porter a déjà perdu dans le passé et pourtant c'est tout l'inverse de la culture du 0 défaite, au contraire je fais parti des personnes sur le forum qui le tient en très haute estime, même trop selon certain.

Après sa guerre contre Spence je pensais déjà que des plumes avaient dû se perdre, j'ai pas attendu le combat de ce week-end pour emettre cette question totalement légitime. ...

De plus une question n'affirme rien .
Je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit après Spence ou Crawford, juste un questionnement qui me paraît plus que logique aux vus des guerres qu'a participer Porter.

Maintenant, si Porter est de première jeunesse je ne demande que ca. Mais vu la réaction de son père et les rumeurs de retraite je me permets simplement d'avoir un doute.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13258
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Est ce que son père a précisément expliqué le choix d arrêter si vite ?
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Marciano a écrit : 22 nov. 2021, 11:36
Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:11
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 19:39 C'est fou le nombre de boxeurs que vous voyez décliner ...... 8)
Dés qu'il y a une défaite, ils sont jugés déclinants. La culture du 0 défaite :-P
Déformation totale de propos les gars.
Porter a déjà perdu dans le passé et pourtant c'est tout l'inverse de la culture du 0 défaite, au contraire je fais parti des personnes sur le forum qui le tient en très haute estime, même trop selon certain.

Après sa guerre contre Spence je pensais déjà que des plumes avaient dû se perdre, j'ai pas attendu le combat de ce week-end pour emettre cette question totalement légitime. ...

De plus une question n'affirme rien .
Je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit après Spence ou Crawford, juste un questionnement qui me paraît plus que logique aux vus des guerres qu'a participer Porter.

Maintenant, si Porter est de première jeunesse je ne demande que ca. Mais vu la réaction de son père et les rumeurs de retraite je me permets simplement d'avoir un doute.
Je ne pense pas que Porter soit vers le déclin mais plutôt qu’il a atteint ses limites et c’est ce que son père il me semble a compris. Porter a été battu au moins 2 fois sur son terrain ( sa spécificité) qui est « son agressivité » d’abord avec Thurman puis avec Spence ensuite sur la technique avec Brooke et avec la crème de la crème Crawford.

Plus tu élèves ton niveau d’adversité puis tu te rapproches de tes limites. Au 10eme round suite aux 2 KD enregistrés , son père entraîneur n’ayant pas appris à son fils autre chose que de foncer ( je caricature) tête baissée a préféré éviter un vrai ko à ce dernier en voulant une sortie plutôt honorable de son fils.

Cependant les limites de Porter sont aussi celles de son entraîneur d’ou la question devra t’il changer d’entraîneur pour continuer et s’améliorer ou préfère t’il prendre sa retraite ? Le choix a été fait visiblement.!
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 22 nov. 2021, 13:35 Est ce que son père a précisément expliqué le choix d arrêter si vite ?
son pere a declaré apres le combat que selon lui son fils ne s"était pas suffisemment préparé pour ce combat ce qui expliquerait qu'apres 2 voyages au tapis il a pensé qu'il fallait arreter.
ses propos ont d'ailleurs fait polémique étant donné le très beau combat des 2 boxeurs
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

PORTER a fait un super combat, mais la messe était bien dite, de toute façon, il n'aurait pas fini debout
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13258
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 22 nov. 2021, 14:37
beber a écrit : 22 nov. 2021, 13:35 Est ce que son père a précisément expliqué le choix d arrêter si vite ?
son pere a declaré apres le combat que selon lui son fils ne s"était pas suffisemment préparé pour ce combat ce qui expliquerait qu'apres 2 voyages au tapis il a pensé qu'il fallait arreter.
ses propos ont d'ailleurs fait polémique étant donné le très beau combat des 2 boxeurs
C est effectivement étrange , je l ai trouvé extrêmement prêt sur ce combat
( Porter perdait en intensité mais gardait ses qualités)
Je suis pas sur que Crawford retrouve forcément la clef d'un Kd

Ma foi , qui de mieux placé qu un père pour protéger un fils ?
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

samm39 a écrit : 21 nov. 2021, 15:56 Je suis déçu pour Porter je comprend pas l'arrêt.
Entre le coin de Porter et le coin de N'dam lors de la même soirée c'est 2 comportement aux antipodes et aucun n'est bon.
Quand à Crawford je suis désolé c'est un bon boxeur mais il as un coté dirty qui me vas pas du tout.
Il quitte arum pour pouvoir affronter Spence mais bon ce dernier as une sale blessure c'est même pas sur qu'il reboxe
Je suis d'accord avec ça.
Je vais revoir le Crawford Gamboa pour mieux me rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

A la fin du 9 ème round à la minute de repos, Crawford apprend qu'il est en retard aux points ( score card ) en disant : " he is up " plusieurs fois. Et dès l'entame du 10 ème round, il attaque tambour battant pour le résultat que l' on connaît tous. La vidéo ici :

https://m.youtube.com/watch?v=g-GFBOYsZS0
Avatar de l’utilisateur
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2018, 14:17
Localisation : Bretagne

Raguy a écrit : 22 nov. 2021, 19:08 A la fin du 9 ème round à la minute de repos, Crawford apprend qu'il est en retard aux points ( score card ) en disant : " he is up " plusieurs fois. Et dès l'entame du 10 ème round, il attaque tambour battant pour le résultat que l' on connaît tous. La vidéo ici :

https://m.youtube.com/watch?v=g-GFBOYsZS0
Excellente cette vidéo! :grin:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13258
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Raguy a écrit : 22 nov. 2021, 19:08 A la fin du 9 ème round à la minute de repos, Crawford apprend qu'il est en retard aux points ( score card ) en disant : " he is up " plusieurs fois. Et dès l'entame du 10 ème round, il attaque tambour battant pour le résultat que l' on connaît tous. La vidéo ici :

https://m.youtube.com/watch?v=g-GFBOYsZS0
Cette vidéo est intéressante
Elle prouve que Crawford est un grand champion
Avec son immense talent ( et la petite part de chance )

Mais aussi qu il n était pas aussi confortable que ça dans ce combat .
Bien au contraire ....
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

beber a écrit : 22 nov. 2021, 19:33
Raguy a écrit : 22 nov. 2021, 19:08 A la fin du 9 ème round à la minute de repos, Crawford apprend qu'il est en retard aux points ( score card ) en disant : " he is up " plusieurs fois. Et dès l'entame du 10 ème round, il attaque tambour battant pour le résultat que l' on connaît tous. La vidéo ici :

https://m.youtube.com/watch?v=g-GFBOYsZS0
Cette vidéo est intéressante
Elle prouve que Crawford est un grand champion
Avec son immense talent ( et la petite part de chance )

Mais aussi qu il n était pas aussi confortable que ça dans ce combat .
Bien au contraire ....
Au contraire. Il sait très bien ce qu'il fait depuis le début et jusqu'à la fin. Par contre l'avis des juges et du public n'est pas le même, à son grand étonnement. La boxe, c'est comme le jazz, tralalala, tu connais la suite :)
Répondre