Terence Crawford VS Shawn Porter

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rien à rajouter sur le propos de Ren, je partage chaque phrase chaque mot.
Ren
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 93
Inscription : 04 nov. 2021, 08:12

Ricounet Hagler a écrit : 29 nov. 2021, 11:42
Pas du tout d'accord avec cette phrase.
Porter n'a jamais été considéré comme le Hagler de la catégorie.
Il a battu tout le monde sauf le top du top de la catégorie, et jamais perdu à plate couture.
Crawford est le seul à l'avoir battu avant la limite et c'est aussi en ça que cette victoire est significative.
Les classements inter-catégories et inter-générationnels n'on jamais été ma came et je ne rentrerai pas là dedans.
Mais Crawford a réalisé une performance contre Porter.
Je suis d'accord avec toi.
Quand je faisais référence à Hagler c'est parce que beaucoup de monde considère Crawford comme le Hagler moderne, j'imagine à cause de sa capacité à changer droitier/gaucher.
Après Porter est un très bon boxeur, qui avait déjà été battu dans le passé, avec un style explosif qui donne du fil à retordre à tous le monde. Mais la victoire de Crawford lui permet juste de conforter sa position et sa ceinture dans la catégorie, mais ne prouve rien de plus que ce qu'on savait déjà de lui. L’intérêt de ce combat était surtout sur le fait que cette année a comporté son lot de surprise, et on s'imaginait que Porter pouvait en créer une grosse, mais il y avait quand même peu de chance.

J'avais oublié aussi le désastre d'attendre le combat contre Pacquiao pour Crawford... Il y a lui, Mikey Garcia et Spence Jr qui ne comptaient que sur ça passé un temps pour se remplir les poches. Spence Jr gros vainqueur du loto pour au final donner sa place à Ugas 2 semaines avant :icon_biggrin:
Répondre