Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Il y a eu aussi le coup d'avoir detendu les cordes :wink: , et c'est passé au niveau de l'arbitre et des organisateurs ( Don King évidemment :) ).
Et les déstabilisation de la part d'Ali, surtout à mon avis le coup de la danseuse qui aurait jeté un sort à Foreman . A cette époque le niveau d'instruction était faible, le genre de blague qui fonctionnerait beaucoup moins aujourd'hui :wink: ...
Et le fait de monter toute la population contre Foreman.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 14:04
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 13:05
LieutColombo a écrit : 13 oct. 2021, 10:54
Parfait :gantboxe: :glove:
Il ne s'agit pas de dénigrer.
L'événement était énorme.
Le contexte dépassait le cadre le la boxe.
Le combat était médiocre.

Des données objectives :

D'une part parce que Foreman est monté sur le ring diminué physiquement : Chaleur, humidité, manque de sommeil. Tout le monde connaît l'histoire.

Amoindri psychologiquement :
Environnement hostile, bourrage de crâne etc.
Pareil, tout le monde connaît l'histoire.

Résultat, il fait le plus mauvais combat de sa carrière : Incroyablement lent, pas d'endurance, pas d'imagination, La pire stratégie qui soit, aucun changement de rythme.

Quant à Ali, il aurait dû être sanctionné. On n'a pas le droit de se coucher dans les cordes à ce point.

Alors on peut dire que c'était un exploit unique, qu'il a été merveilleusement intelligent et adroit sans les cordes, que son courage a été sans limites face au boxeur le plus terrifiant de l'époque etc.

Ok. C'est vrai mais c'est autre chose. Si l'on parle boxe, il n'empêche que la terreur a boxé comme un débutant et que sur le plan sportif, c'était un combat de zut.
Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ? :icon_biggrin: elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

Antonio Inaki a écrit : 13 oct. 2021, 14:15 Il y a eu aussi le coup d'avoir detendu les cordes :wink: , et c'est passé au niveau de l'arbitre et des organisateurs ( Don King évidemment :) ).
Et les déstabilisation de la part d'Ali, surtout à mon avis le coup de la danseuse qui aurait jeté un sort à Foreman . A cette époque le niveau d'instruction était faible, le genre de blague qui fonctionnerait beaucoup moins aujourd'hui :wink: ...
Et le fait de monter toute la population contre Foreman.
Pauvre Foreman n'a pas eu de chance, heureusement qu'il y a eu Jimmy Young pour prouver qu'on pouvait aussi le battre au centre du ring sans les cordes.
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 14:42
Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 14:04
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 13:05
Il ne s'agit pas de dénigrer.
L'événement était énorme.
Le contexte dépassait le cadre le la boxe.
Le combat était médiocre.

Des données objectives :

D'une part parce que Foreman est monté sur le ring diminué physiquement : Chaleur, humidité, manque de sommeil. Tout le monde connaît l'histoire.

Amoindri psychologiquement :
Environnement hostile, bourrage de crâne etc.
Pareil, tout le monde connaît l'histoire.

Résultat, il fait le plus mauvais combat de sa carrière : Incroyablement lent, pas d'endurance, pas d'imagination, La pire stratégie qui soit, aucun changement de rythme.

Quant à Ali, il aurait dû être sanctionné. On n'a pas le droit de se coucher dans les cordes à ce point.

Alors on peut dire que c'était un exploit unique, qu'il a été merveilleusement intelligent et adroit sans les cordes, que son courage a été sans limites face au boxeur le plus terrifiant de l'époque etc.

Ok. C'est vrai mais c'est autre chose. Si l'on parle boxe, il n'empêche que la terreur a boxé comme un débutant et que sur le plan sportif, c'était un combat de zut.
Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ? :icon_biggrin: elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam :icon_biggrin:
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 15:21
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 14:42
Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 14:04

Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ? :icon_biggrin: elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam :icon_biggrin:
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Et bien d'accord.

Je me rends à tes arguments.
Foreman est une brêle et Ali un génie.
D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire mais pour faire un grand combat, il faut être deux.
Et ce soir-là, Ali était tellement supérieur à Foreman qu'on a eu un combat de zut.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 15:31
Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 15:21
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 14:42
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam :icon_biggrin:
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Et bien d'accord.

Je me rends à tes arguments.
Foreman est une brêle et Ali un génie.
D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire mais pour faire un grand combat, il faut être deux.
Et ce soir-là, Ali était tellement supérieur à Foreman qu'on a eu un combat de zut.
Tant que c'est honnête et dit sans calcul, moi je m'en cogne un peu des avis de chacun si je ne suis pas d'accord. On est libre quand même. Je regrette juste de m'être adressé à toi en particulier parce que je n'avais pas lu que tous les autres forumeurs te précédant disaient la même chose. Pas de leçon collective ou individuelle à donner bien sûr. Juste envie de débattre constructivement.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Wilder annonce déjà qu'il sera de retour sur le ring en Avril ou mai 2022 quand il aura soigné une blessure a la main.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 19:00 Wilder annonce déjà qu'il sera de retour sur le ring en Avril ou mai 2022 quand il aura soigné une blessure a la main.
Oui, alors que la Commission du Névada lui interdit de combattre pendant 6 mois, Fury 45 jours, suite aux knockdowns.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Personnellement je trouve que l'on s'enflamme un chouïa too mutch sur le compte de Usyk ( j'ai dit un chouïa) dans l'histoire des lourds il serait bientôt le dauphin de Ali. Des fois je me demande ( c'est l'impression que j'ai eu lors de sa rencontre avec AJ) que Usyk a fini un travail que Ruiz avait commencé. Loin de moi l'idée de reconsiderer les qualités de AJ, et donc par voie de conséquence, minimiser la victoire de l'ukrainien. Pour s'imposer dans cette catégorie le plus dur reste à faire, et rencontrer et battre ( entre autres) Fury sera pas du roupie de sansonnet. Il y avait pas grand monde pour ne serait-ce qu'envisager la défaite de Lomachenko, allias (Hi- tech) et depuis Teofimo Lopez est passé par là, et peut-être qu'il bissera si revanche il y a. Concernant Fury vs Wilder, c'était pas pour les puristes, mais pour les autres en terme d'émotion, de retentissement, c'était quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

artemus3 a écrit : 13 oct. 2021, 19:04
Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2021, 19:00 Wilder annonce déjà qu'il sera de retour sur le ring en Avril ou mai 2022 quand il aura soigné une blessure a la main.
Oui, alors que la Commission du Névada lui interdit de combattre pendant 6 mois, Fury 45 jours, suite aux knockdowns.
Mais c’est pareil que pour les suspensions liées aux contrôles antidopage non effectués, tu peux boxer partout ailleurs il me semble ? Lol les 45 jours...

Sinon j’ai une question hors-topic, Mikaela Mayer est suspendue indéfiniment par cette même commission du Nevada, et elle doit y boxer le 05 Novembre, comment va-t-elle faire ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 15:21
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 14:42
Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 14:04

Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ? :icon_biggrin: elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam :icon_biggrin:
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Le coup du verre d'eau empoisonné par Dick Sadler, c'est du flan. Comme le tam tam, c'est arrivé une fois et ils ont changé Foreman d'hôtel. Foreman a aussi parlé de son arcade etc...

Tout le monde connaît le contexte de son combat et on ne peut pas être admiratif d'un Fury qui entre dans la tête de Wlad et être critique d'ALI qui entre dans celle de Foreman, ce n'est plus objectif, cela devient un jugement sur l'homme.
Foreman a porté longtemps sa bourde de 68, c'était un gamin mais il l'a payé longtemps en étant particulièrement détesté d'une partie de l'Amérique noire alors qu'il devint plus populaire qu'ALI et Tyson lors de son retour.

Pour en revenir au combat de 74, je ne comprends pas comment on peut comparer avec Fury vs Wilder de samedi.

ALI vs Foreman, c'est de la boxe, de la stratégie de haut niveau, Fury vs Wilder c'est une grosse baston. Désolé mais je ne rangerai jamais Wilder Fury au niveau de Foreman ALI. Déjà parce que dans un des deux combats l'archi favori a gagné alors que dans l'autre il a perdu. ALI avait réussi un exploit à ce stade de sa carrière et par rapport à ce que représentait Foreman. Tyson Fury a rempli son contrat. Là encore je vois une immense différence.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Noodles a écrit : 13 oct. 2021, 22:16

Sinon j’ai une question hors-topic, Mikaela Mayer est suspendue indéfiniment par cette même commission du Nevada, et elle doit y boxer le 05 Novembre, comment va-t-elle faire ?
Faut pas s'inquièter pour cela, cette notification vient souvent du fait qu'elle n'est pas encore en règle avec la commission de l'état. Souvent un dossier médical pas fourni mais d'ici là, tu verras que ce sera régularisé.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

Briscoe a écrit : 13 oct. 2021, 23:13
Noodles a écrit : 13 oct. 2021, 22:16

Sinon j’ai une question hors-topic, Mikaela Mayer est suspendue indéfiniment par cette même commission du Nevada, et elle doit y boxer le 05 Novembre, comment va-t-elle faire ?
Faut pas s'inquièter pour cela, cette notification vient souvent du fait qu'elle n'est pas encore en règle avec la commission de l'état. Souvent un dossier médical pas fourni mais d'ici là, tu verras que ce sera régularisé.
Merci pour tes précisions.
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

Briscoe a écrit : 13 oct. 2021, 23:08
Aficionado a écrit : 13 oct. 2021, 15:21
germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 14:42
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?

Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam :icon_biggrin:
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Le coup du verre d'eau empoisonné par Dick Sadler, c'est du flan. Comme le tam tam, c'est arrivé une fois et ils ont changé Foreman d'hôtel. Foreman a aussi parlé de son arcade etc...

Tout le monde connaît le contexte de son combat et on ne peut pas être admiratif d'un Fury qui entre dans la tête de Wlad et être critique d'ALI qui entre dans celle de Foreman, ce n'est plus objectif, cela devient un jugement sur l'homme.
Foreman a porté longtemps sa bourde de 68, c'était un gamin mais il l'a payé longtemps en étant particulièrement détesté d'une partie de l'Amérique noire alors qu'il devint plus populaire qu'ALI et Tyson lors de son retour.

Pour en revenir au combat de 74, je ne comprends pas comment on peut comparer avec Fury vs Wilder de samedi.

ALI vs Foreman, c'est de la boxe, de la stratégie de haut niveau, Fury vs Wilder c'est une grosse baston. Désolé mais je ne rangerai jamais Wilder Fury au niveau de Foreman ALI. Déjà parce que dans un des deux combats l'archi favori a gagné alors que dans l'autre il a perdu. ALI avait réussi un exploit à ce stade de sa carrière et par rapport à ce que représentait Foreman. Tyson Fury a rempli son contrat. Là encore je vois une immense différence.
Je te rejoins parfaitement aussi bien pour les singeries d'avant match plus drôles et subtiles qui ont été inventées par Ali d'ailleurs, en comparaison l'accoutrement de Fury en Batman contre Wlad j'ai trouvé ça débile perso.
Et sur la comparaison de l'issue entre les 2 matchs pareil, Wilder qui ne sait pas boxer n'avait que sa droite face au géant Fury qui sait boxer. Il a fallu 3 matchs pour réaliser ça même si le troisième était quand même assez plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Fury nous a fait du Rocky, mais je donnerais pas le rôle d'Appolo Creed à Wilder...
Répondre