Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour revenir a ce combat c'est un très grand combat mais sur cette année cela reste pour moi derrière Estrada vs Gonzales.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 12 oct. 2021, 20:07 Pour revenir a ce combat c'est un très grand combat mais sur cette année cela reste pour moi derrière Estrada vs Gonzales.
Purée j avais oublié que cette mauvaise bagarre va figurer dans les fight of the year machin truc ...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

manu22 a écrit : 12 oct. 2021, 19:16 moi aussi j'adore ce côté de sa personnalité, franchement, le coup du costume de Batman , c'est incroyable!!!! et la chanson à la fin du combat!!! quel autre boxeur peut se vanter d'avoir un tel capital sympathie/ déconnade?? c'est aussi pour ca qu'il plait;

Tu imagines un barbecue avec tyson Fury? je signe tout de suite!!

Quant au gabarit vs Lewis vs Valuev, en fait il est juste au millieu , 196 cm pour Lewis, 206 cm pour Fury, 217 cm pour Valuev!!!

A propose de ce dernier, j'ai vu qu'il a boxé Marcello Dominguez (pour les plus anciens, cet argentin avait rencontré quelques Français à l'époque, Akim Tafer, Patrice Aouissi) qui lui mesurait 177 cm pour 105 kg avec du bide , soit un écart de 40 cm et 45 kg!!!
Je parlais récemment de Anaclet Wamba, il fut le seul français à battre Dominguez, ce dernier réalisa de bonnes prestations contre le cubain basé en Allemagne, Gomez. Ce Gomez que F Tiozzo a eu la bonne idée de ne jamais croiser sa route.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

beber a écrit : 12 oct. 2021, 20:37
Louisvillelip77 a écrit : 12 oct. 2021, 20:07 Pour revenir a ce combat c'est un très grand combat mais sur cette année cela reste pour moi derrière Estrada vs Gonzales.
Purée j avais oublié que cette mauvaise bagarre va figurer dans les fight of the year machin truc ...
Il y en a bien qui arrivent à considèrer Ali Foreman comme un grand combat. Faut de tout, tu sais.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 12 oct. 2021, 21:51
beber a écrit : 12 oct. 2021, 20:37
Louisvillelip77 a écrit : 12 oct. 2021, 20:07 Pour revenir a ce combat c'est un très grand combat mais sur cette année cela reste pour moi derrière Estrada vs Gonzales.
Purée j avais oublié que cette mauvaise bagarre va figurer dans les fight of the year machin truc ...
Il y en a bien qui arrivent à considèrer Ali Foreman comme un grand combat. Faut de tout, tu sais.
Le problème, c'est que ce que l'on appelle "un grand combat", c'est souvent un combat spectaculaire avec des KD, des renversements de situations, du suspence, deux gars qui vont au bout d'eux-mêmes, qui en prennent plein la gueule, un contexte dramatique etc.

Fury/Wilder 3, il y avait un peu tout ça et pourtant avec deux boxeurs qui ne sont pas réputés pour être de fins techniciens et qui, en plus, n'étaient pas dans leur meilleure forme.

J'ai trouvé le combat médiocre (Ali/Foreman aussi pour être honnête, mais quand même pas autant).

Cependant, je comprends qu'on ait pu trouver le spectacle excitant même si, personnellement, j'ai largement préféré Sanchez/Ajagba.
Et je comprends aussi qu'on ait pu trouver ce combat soporifique.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Banni
Messages : 205
Inscription : 21 sept. 2020, 22:10

J’ai déniché cette analyse assez juste en me baladant sur YouTube :
https://youtu.be/CzaOLtJ4qdo
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 12 oct. 2021, 22:55
Jersey Joe a écrit : 12 oct. 2021, 21:51
beber a écrit : 12 oct. 2021, 20:37

Purée j avais oublié que cette mauvaise bagarre va figurer dans les fight of the year machin truc ...
Il y en a bien qui arrivent à considèrer Ali Foreman comme un grand combat. Faut de tout, tu sais.
Le problème, c'est que ce que l'on appelle "un grand combat", c'est souvent un combat spectaculaire avec des KD, des renversements de situations, du suspence, deux gars qui vont au bout d'eux-mêmes, qui en prennent plein la gueule, un contexte dramatique etc.

Fury/Wilder 3, il y avait un peu tout ça et pourtant avec deux boxeurs qui ne sont pas réputés pour être de fins techniciens et qui, en plus, n'étaient pas dans leur meilleure forme.

J'ai trouvé le combat médiocre (Ali/Foreman aussi pour être honnête, mais quand même pas autant).

Cependant, je comprends qu'on ait pu trouver le spectacle excitant même si, personnellement, j'ai largement préféré Sanchez/Ajagba.
Et je comprends aussi qu'on ait pu trouver ce combat soporifique.
ça fait un bail que j'ai pas regardé un combat de vrai haut niveau chez les lourds (excepté Usyk qui était pas loin d'Ali il y a 15 jours). Et j'ai beau souligner ce qui fait que Fury gagne et qu'il est un bon boxeur (et même très bon sur certains aspects), et que je ne pense pas que sa place de numéro 1 soit due au hasard, j'avoue que je ne peux pas en revisionner plus de 5 minutes lorsque je m'y colle. ça me faisait déjà pareil avec Lewis. Il me semble que la finesse de la boxe chez les lourds baisse avec les années. Je dois devenir vieux, tout ça, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

C'est évident qu'Usyk dénote dans cette catégorie, et que les nouveaux "formats" n'aident pas à voir de la belle boxe avec tous ces grands corps disgracieux qui essaient de croiser le fer.
Yoka est d’ailleurs un des rares à avoir de la tenue sur le ring, pour un double mètre on peu au mois lui reconnaitre ça à notre français.

Il est clair que les beaux combats se fond de plus en plus rare ( par contre pour les grands combats on a pas trop à se plaindre je trouve ). J'avais trouvé le Martin Bakole - Michel Hunter de plutôt belle facture, et de très belles choses dans le Joshua-Whyte. Mais à part ça, les souvenirs de combats de bons niveaux technique chez les lourds j'en ai de moins en moins, ah si, un dernier pas trop vieux, le Povetkin - Carlos Takam était magnifique !

Limite on a eux autant de bons combats dans le tournois Ali en LL qui avait consacré Usyk ! C'est pourquoi je me dis que ça vient surtout des gabarits.

Sinon pour revenir au combat de Kinshasa, je pense qu'on est tous d'accord que c'était un grand combat, un traquenard pour Foreman aussi, mais pas un beau combat. C'était un combat de lutte visuellement, où l'on se rend compte à tête reposer que l'expérience d'Ali lui à permis de maitriser de A à Z un Foreman qui en manquait dans ce contexte.
Sincèrement, je préfère me regarder la trilogie avec Frazier en boucle, que ce combat.

Je sais que c'est HS, mais ça fait du bien de parler des grands combats passés ( Holmes Norton :shock: , Holmes Tim Witherspoon etc ) mais la trilogie Fury-Wilder franchement dans son style :-P , pas ça ne me dérangera pas de me la refaire dans quelques années. :D
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 09:03 Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
"au delà de la science pugilistique." C'est le mot. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 09:03 Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
completement d'accord
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 09:03 Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
Parfait :gantboxe: :glove:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

LieutColombo a écrit : 13 oct. 2021, 10:54
goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 09:03 Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
Parfait :gantboxe: :glove:
Il ne s'agit pas de dénigrer.
L'événement était énorme.
Le contexte dépassait le cadre le la boxe.
Le combat était médiocre.

Des données objectives :

D'une part parce que Foreman est monté sur le ring diminué physiquement : Chaleur, humidité, manque de sommeil. Tout le monde connaît l'histoire.

Amoindri psychologiquement :
Environnement hostile, bourrage de crâne etc.
Pareil, tout le monde connaît l'histoire.

Résultat, il fait le plus mauvais combat de sa carrière : Incroyablement lent, pas d'endurance, pas d'imagination, La pire stratégie qui soit, aucun changement de rythme.

Quant à Ali, il aurait dû être sanctionné. On n'a pas le droit de se coucher dans les cordes à ce point.

Alors on peut dire que c'était un exploit unique, qu'il a été merveilleusement intelligent et adroit sans les cordes, que son courage a été sans limites face au boxeur le plus terrifiant de l'époque etc.

Ok. C'est vrai mais c'est autre chose. Si l'on parle boxe, il n'empêche que la terreur a boxé comme un débutant et que sur le plan sportif, c'était un combat de zut.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Marciano a écrit : 13 oct. 2021, 00:52
Il est clair que les beaux combats se fond de plus en plus rare ( par contre pour les grands combats on a pas trop à se plaindre je trouve ). J'avais trouvé le Martin Bakole - Michel Hunter de plutôt belle facture, et de très belles choses dans le Joshua-Whyte. Mais à part ça, les souvenirs de combats de bons niveaux technique chez les lourds j'en ai de moins en moins, ah si, un dernier pas trop vieux, le Povetkin - Carlos Takam était magnifique !

Limite on a eux autant de bons combats dans le tournois Ali en LL qui avait consacré Usyk ! C'est pourquoi je me dis que ça vient surtout des gabarits.
Merci Marciano pour la mention du combat Takam Povetkin. J'ai viens de voir les highlights et j'essaierai de le regarder en entier.
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

germain martin a écrit : 13 oct. 2021, 13:05
LieutColombo a écrit : 13 oct. 2021, 10:54
goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 09:03 Ali Foreman est un grand combat et aussi un tour de magie.
Ali joue son existence dans ce combat. Et Foreman est beaucoup plus fort, lui ne sait pas à quel point il joue aussi son existence.
L'enjeux est maximal. Supériorité athlétique contre ruse et adresse. Ne dénigrons pas, c'est un grand moment de boxe, immoral, et au delà de la science pugilistique.
Parfait :gantboxe: :glove:
Il ne s'agit pas de dénigrer.
L'événement était énorme.
Le contexte dépassait le cadre le la boxe.
Le combat était médiocre.

Des données objectives :

D'une part parce que Foreman est monté sur le ring diminué physiquement : Chaleur, humidité, manque de sommeil. Tout le monde connaît l'histoire.

Amoindri psychologiquement :
Environnement hostile, bourrage de crâne etc.
Pareil, tout le monde connaît l'histoire.

Résultat, il fait le plus mauvais combat de sa carrière : Incroyablement lent, pas d'endurance, pas d'imagination, La pire stratégie qui soit, aucun changement de rythme.

Quant à Ali, il aurait dû être sanctionné. On n'a pas le droit de se coucher dans les cordes à ce point.

Alors on peut dire que c'était un exploit unique, qu'il a été merveilleusement intelligent et adroit sans les cordes, que son courage a été sans limites face au boxeur le plus terrifiant de l'époque etc.

Ok. C'est vrai mais c'est autre chose. Si l'on parle boxe, il n'empêche que la terreur a boxé comme un débutant et que sur le plan sportif, c'était un combat de zut.
Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ? :icon_biggrin: elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
Répondre