Tyson Fury VS Deontay Wilder III le 09 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4474
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

choky a écrit : 18 oct. 2021, 22:29
Bernard a écrit : 18 oct. 2021, 22:06
Briscoe a écrit : 18 oct. 2021, 11:33

Tu n'as pas compris le sens de mon message où je l'ai mal formulé.

Je constate que Fury gagne un public, limite fanatisme que je déteste, grâce à ses mensurations atypiques plus qu'à son palmarès et son talent. Il en allait un peu de même (moins important car aucun charisme) pour Valuev et pour Carnera à une autre époque.

Qu'on le veuille ou non nom, un Ruslan Chagaev par exemple, a beaucoup plus accompli sur le ring que Tyson Fury et c'est un anonyme voire un inconnu pour une majorité de fans de Tyson Fury.

Tu vois bien quand même la folie qu'il y a autour de Fury . Ses fan(atiques) placent un boxeur au maigre palmarès au côté de légendes, jamais aucun autre boxeur avec un physique dans la norme ne serait placé si haut, sinon Brewster serait une légende...on rêve !
Non non..!! tes messages sont toujours clairs, et bien ficelés. Je pense que l'on ne peut pas réduire Fury à une simple attraction, au regard de ses mensurations, et à sa boxe atypique. Le temps où on le voyait déguisé en
Batman ventripotent, le temps où à l'évocation de son nom, il y a avait des moues dubitatives, des ricanements, et des rires sous cape est désormais révolu. Certes il a pas et aura jamais un physique de Boys band. Mais parmi son public, ses fans où admirateurs ( peut-être fanatiques pour reprendre ton terme) il y a des Teddy Atlas, Khabib Nurmagomedov ( pour qui Fury est le meilleur boxeur de la planète) Tim Bradley qui est admiratif, Mike Tyson qui avait dit n'avoir pas été impressionné par AJ vs Usyk, aurait dit que Fury vs Wilder, restera comme un des plus grands, il dit avoir été conquis. Pour beaucoup d'entraîneurs Fury est un cauchemar pour tout boxeurs. Concernant les comparaisons Fury vs Ali, ça me paraît un tantinet extravagant, et je voudrais pas gâcher ta nuit 😅. En tout cas pour beaucoup d'observateurs Joshua est passé à la trappe.
En ce qui me concerne il est clair que le palmares de fury ne lui permet pas bien sur d’etre compare aux plus grands.
Il n’a pas assez de victoires significatives.
Mais si il battait usyk, joshua et quelques autres, ca commencerait a avoir de la gueule.
Mais sinon je te rejoins sur le fait que fury est tres sous estime par certains et que personne ne serait amuse contre lui.
Il n’a pas que des mensurations exceptionelles, il a une mobilite inedite pour un boxeur de sa taille et il a egalement un mental hors normes et des facultes de recuperation incroyables.
Wilder est techniquement limite mais il est deja reconnu comme un des plus grands puncheurs de l’histoire.
Aller 4 fois a terre contre lui et se relever a chaque fois prouve quand meme que le mec est dur a etendre.
Alors le comparer a ali, louis, lewis, holmes il faut pas exagerer mais le reduire a un boxeur presque quelquonque ne me semble pas juste non plus .
Stephen edwards de boxing scene est vraiment un grand connaisseur de l’histoire de la boxe et il a declare samedi dernier ‘tyson fury est meilleur que 99 pct des poids lourds de l’histoire mais il n’a pas assez de grandes victoires et de defenses de titre pour etre compare aux plus grands’
Quatre voyages au tapis se relever et gagner ( si on considère le vol de la deuxième édition) c'est presque de la séance fiction, sur le plan mental, Fury c'est l'everest, ( respect à Wilder également sur ce registre) une vidéo qui a fait sensation c'est celle où on voit d'un côté la femme de Wilder lancer des noms d'oiseaux à Fury, et simultanément, la voir la larme à l'œil à la fin du combat. Et celle où Fury se met à chanter, ceci après être passé entre les poings de Wilder pendant plus d'une demi-heure😰 . Il y a eu cependant ces insultes et tensions intercommunautaires, qui ont ponctué l'événement. Mais finalement entre ces deux adversaires que tout oppose, j'ai envie de citer ce que disait Penélope Cruz dans la pub d'une boisson gazeuse ..... "what did you expect” !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ça va vexer Wilder !!
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

C'est lassant ces éternelles excuses. AJ s'est-il plaint ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 10:50 C'est lassant ces éternelles excuses. AJ s'est-il plaint ?
On pourrait parler d’excuses s’il avait perdu. Là ça a surtout l’air d’être pour faire le malin comme quoi même à 50% il est au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

xXavXx a écrit : 12 nov. 2021, 10:58
Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 10:50 C'est lassant ces éternelles excuses. AJ s'est-il plaint ?
On pourrait parler d’excuses s’il avait perdu. Là ça a surtout l’air d’être pour faire le malin comme quoi même à 50% il est au-dessus.
Et une opération bien Réelle
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On cherche des excuses quand on perd pas quand on detruit Wilder.
Répondre