Objectif Tokyo 2021

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

nasser75 a écrit : 07 août 2021, 16:40
Michto a écrit : 07 août 2021, 09:57 Que penser de l'arrêt au milieu du troisième round du boxeur Ukrainien -75 kgs qui était entrain de laminer son adversaire, il se fait toucher, compter et l'arbitre l'arrête . Surtout quand on connaît la solidité de l'ukrainien cet arrêt est un manque de respect à la discipline et aux grands champions.
Encore une fois je radote peut être mais voilà avec les VOLS , le plus gros fléau ,il n'y a plus de spectacle , plus rien ils ne redonne plus aucune chance dE répartir ,ni de tenté un retour !!!
Non tu ne radotes pas☺️ Il y a de mauvaises décisions, tu as raison mais beaucoup moins que lors des précédentes éditions. Les arbitres ont une grosse pression lors de ce tournoi olympique, ils en perdent parfois leurs moyens.

Mais dans l’ensemble je vois ce tournoi assez positif, cela va dans le bon sens. Il y a encore du boulot mais je pense et j’espère que la boxe a sauvé sa place aux JO et c’est l’essentiel.

Ce serait dramatique de ne plus avoir de boxe aux JO, un certain nombre de fédérations, comme la notre, n’y survivraient probablement pas. Les subventions seraient terriblement revues à la baisse, la boxe en France ne pourrait pas se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Michto a écrit : 07 août 2021, 09:57 Que penser de l'arrêt au milieu du troisième round du boxeur Ukrainien -75 kgs qui était entrain de laminer son adversaire, il se fait toucher, compter et l'arbitre l'arrête . Surtout quand on connaît la solidité de l'ukrainien cet arrêt est un manque de respect à la discipline et aux grands champions.
L'arbitre indonésien Muhammad Arisa PUTRA POHAN (ouf !...) a tout d'abord compté Olekxandr KHYZHNIAK jusqu'à trois, il me semble, puis il a stoppé le combat. En toute logique, le compte jusqu'à 8 aurait dû être respecté, sauf si le boxeur ukrainien était très touché. C'est donc une affaire d'appréciation d'un arbitre, peut-être pas assez aguerri, ou peut-être partial ? Si l'on revoit le combat, on peut constater que les observations à l'égard du boxeur ukrainien sont insuffisantes, étant donné le nombre de coups assénés par ce dernier derrière la tête ou à la limite du dos.
Je pencherais donc pour un manque de sang-froid et d'expérience de l'arbitre, plutôt que la volonté de fausser la décision.
Mais à ce niveau, on peut s'étonner d'un arbitrage aussi peu professionnel, à moins que cet arbitre soit connu ?
A noter que l'ukrainien a encaissé la décision sans faire de sitting, preuve de son bon état d'esprit, ou confirmation qu'il était bien touché ?
En voilà des questions sans vraies réponses :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Briscoe a écrit : 07 août 2021, 16:54
nasser75 a écrit : 07 août 2021, 16:40
Michto a écrit : 07 août 2021, 09:57 Que penser de l'arrêt au milieu du troisième round du boxeur Ukrainien -75 kgs qui était entrain de laminer son adversaire, il se fait toucher, compter et l'arbitre l'arrête . Surtout quand on connaît la solidité de l'ukrainien cet arrêt est un manque de respect à la discipline et aux grands champions.
Encore une fois je radote peut être mais voilà avec les VOLS , le plus gros fléau ,il n'y a plus de spectacle , plus rien ils ne redonne plus aucune chance dE répartir ,ni de tenté un retour !!!
Non tu ne radotes pas☺️ Il y a de mauvaises décisions, tu as raison mais beaucoup moins que lors des précédentes éditions. Les arbitres ont une grosse pression lors de ce tournoi olympique, ils en perdent parfois leurs moyens.

Mais dans l’ensemble je vois ce tournoi assez positif, cela va dans le bon sens. Il y a encore du boulot mais je pense et j’espère que la boxe a sauvé sa place aux JO et c’est l’essentiel.

Ce serait dramatique de ne plus avoir de boxe aux JO, un certain nombre de fédérations, comme la notre, n’y survivraient probablement pas. Les subventions seraient terriblement revues à la baisse, la boxe en France ne pourrait pas se le permettre.
Dans l'ensemble le tournoi a été bien géré, mais comme dit Briscoe , la pression sur les arbitres et les juges à emmenée quelques erreurs manifestes. Comme le combat de ce matin .
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Moi aussi, j'ai constaté que les décisions d'ensemble étaient plutôt satisfaisantes, hormis quelques "loupés" intentionnels, ou non.
Pour ce qui concerne les arrêts plus ou moins motivés, il ne faut pas oublier que l'arbitre est le mieux placé pour évaluer l'état d'un boxeur sonné, en jaugeant son regard, ce qui échappe à tous les spectateurs, et en analysant son équilibre. Mais s'il faut associer un médecin à l'arbitre, dans ce type de situation, où va-t-on ?
La règle essentielle est de ne pas mettre en péril la santé des boxeurs, et la logique mainte fois rappelée est qu'il est préférable d'arrêter un combat prématurément, plutôt que risquer un accident. C'est si facile de juger de façon péremptoire, confortablement installé sur son canapé, mais la vérité est toute autre lorsqu'on est sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 08 août 2021, 07:19 Allez Keyshawn Davis !
https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... 08-08.html
Franchement Cruz est quasiment imprenable actuellement en BA
De la H à Miami , les reverra t on se croiser ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Maîtrise technique et tactique de Cruz qui gagne logiquement son titre olympique, Davis bien que puissant n'a rien proposé
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Jalalov le nouveau champion olympique super lourd en survolant le tournoi
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 08 août 2021, 09:01 Maîtrise technique et tactique de Cruz qui gagne logiquement son titre olympique, Davis bien que puissant n'a rien proposé
Davis a directement avoué son déficit technique , c est dommage .

Même si il touche une fois durement.

Cruz est de l etoffe des legendes de ce sport .
Il a absolument tout , même les titres désormais
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pour moi c'était vraiment serré, je n'aurais pas forcément donné le premier round à Cruz. Dommage j'aurais bien aimé une médaille d'or américaine sachant que Cuba avait déjà fait une très belle moisson.
Beau combat de Torrez qui a quand même réussi à passer quelques coups puissants ! Sachant que Jalolov s'accroche impunément quasi systématiquement à l'intérieur, c'était mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C était assez serré car Davis est un excellent boxeur mais il n a pas cherché à " jouer " à la boxe , un peu comme un tennisman qui n'enverrait que des missiles, pas facile pour Cruz d' exprimer son talent dans cette zone .
Davis a cherché à re-éditer la même chose que contre Sofiane .

J'aurai tendance à penser que les deux n aiment pas se boxer , pour des raisons différentes.

Il n'empêche que la dedans , Cruz propose plus , touche qqfois nettement, défend mieux et semble un poil plus habile et rapide .

On pouvait donner le 1 à Davis ( qui va être un tueur chez les pros )
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

:001: :gantboxe: Jalolov un grand bravo ! Il est revenu en amateur pour cette médaille et il n'y a pas eu photo avec la concurrence. Il va pouvoir reprendre sa vie professionnelle en étant une marque, à lui de mieux gérer ça que notre Yoka.

Concernant Torrez qui s'est étoffer physiquement et techniquement depuis son terrible KO contre ce même Jalolov, je serai un peu moins catégorique sur ses "non-capacité" de faire un bon pro. Il devra certes adapter son style en mettant moins de rythmes etc ... mais mentalement il est déjà là. Je pensais qu'il pouvait entamer cette finale avec le frein dû à l'ascendant psychologique de son adversaire, mais pas du tout et si Jalolov avait un menton plus fragile qui sait, car Torrez l'a bien touché plusieurs fois. Ça prouve les qualités du garçon car il y avait un monstre en face, pour moi l’ouzbek est un espoir plus prometteur que Dubois et tous les autres ( à part peut-être Jared Anderson qui est vraiment bon ).
Torrez est un médaillé américain, les promoteurs ne vont pas lui cramer les ailes et vont bien le préserver. Je ne pense pas qu'il fera un grand champion à cause des limites déjà citer auparavant, mais ce Torrez en s’étoffant encore un peu, + les gants dur, il pourrai quand même en calmer quelques uns je pense.

Ce soir j'attaque les autres finales ! :gantboxe: :glove:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je vais me mettre à regarder les finales, c'est la 1ere fois depuis 1976 que je ne le regarde pas en direct...malade à crever toute la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

:gantboxe: :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Marciano a écrit : 08 août 2021, 13:02 :001: :gantboxe: Jalolov un grand bravo ! Il est revenu en amateur pour cette médaille et il n'y a pas eu photo avec la concurrence. Il va pouvoir reprendre sa vie professionnelle en étant une marque, à lui de mieux gérer ça que notre Yoka.

Concernant Torrez qui s'est étoffer physiquement et techniquement depuis son terrible KO contre ce même Jalolov, je serai un peu moins catégorique sur ses "non-capacité" de faire un bon pro. Il devra certes adapter son style en mettant moins de rythmes etc ... mais mentalement il est déjà là. Je pensais qu'il pouvait entamer cette finale avec le frein dû à l'ascendant psychologique de son adversaire, mais pas du tout et si Jalolov avait un menton plus fragile qui sait, car Torrez l'a bien touché plusieurs fois. Ça prouve les qualités du garçon car il y avait un monstre en face, pour moi l’ouzbek est un espoir plus prometteur que Dubois et tous les autres ( à part peut-être Jared Anderson qui est vraiment bon ).
Torrez est un médaillé américain, les promoteurs ne vont pas lui cramer les ailes et vont bien le préserver. Je ne pense pas qu'il fera un grand champion à cause des limites déjà citer auparavant, mais ce Torrez en s’étoffant encore un peu, + les gants dur, il pourrai quand même en calmer quelques uns je pense.

TORREZ me rappelle, physiquement, Tommy MORRISON, mais ce dernier était plus fin techniquement . Fera-t-il la même carrière ? Il prend beaucoup trop de coups, pour le moment, même si c'est un démolisseur né.
Lors de la finale contre JALOLOV, au 2° round, il a été compté bien rapidement, et a reçu un averto pour tête en avant plutôt sévère; alors que son adversaire de 118 Kgs n'hésitait pas à accrocher sans retenue afin de le paralyser. Encore des prouesses arbitrales ! Mais JALOLOV avait largement gagné ce combat de super-lourds / méga-lourds ; sans rechercher à multiplier les catégories, on se dirige inexorablement vers des différences de poids excessives ???
Répondre