Objectif Tokyo 2021

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Milan76 a écrit : 03 août 2021, 12:52
goldmund a écrit : 03 août 2021, 11:46 Difficile d’avoir une opinion sans avoir vu le combat de Mourad Aliev en entier. On sait qu’aux JO les décisions et l’arbitrage sont parfois contestables. Après les manifestations affectives sont en trop quelque soit le contexte de mon point de vue, quand bien même le sentiment d’injustice est à son paroxysme. Travailler dur pendant 5 ans pour s’exposer à un arbitrage partial ça fait presque partie de l’ambiance. Je suis pas certain que les déclarations fracassantes dans les médias vont rendre les arbitres meilleurs. Peut-être même ça peut participer à exclure la boxe des JO.
Même sans l'avoir vu en entier, tu peux déjà te dire qu'Aliev termine intacte et que Clarke a les deux arcades ouvertes.

Pourquoi ?

Quand tu gardes ta tête droite pour respecter le règlement tu ramasses face à une garde opposée, et quand tu baisses constamment ton regard en sol en chargeant volontairement avec le dessus de ton crâne à partir de la mi-distance, cela pour venir au corps à corps et blesser, tu es pénalisé.

L'exclusion de la boxe aux JO est désormais inévitable, les médias y contribuent, et ceux qui espèrent une place dans le milieu du MMA qui va la remplacer (Romera) appuient encore plus sur la théorie du complot pour y parvenir, c'est désolant.
je ne pense pas que l'exclusion de la boxe des jo sous inévitable et même elle était il y a beaucoup de sport candidats et jamais le mma ne sera olympique au jo ils ne veulent pas voir une goûte de sang (c'est un constat )
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Marciano a écrit : 03 août 2021, 19:12 On dirai que tu parles de coups de têtes à la Golota or ok le français à été besogneux dans les accrochages et méritait d'être calmé par l'arbitre, mais de là a être le seul a être réprimandé par l'arbitre ?

[...]

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé l’arbitre un peu trop partisan surtout au moment de l'arrêt où je ne vois rien. D'ailleurs Milan76, il me semble bien que sur cette action l'arbitre lui même a reconnu son erreur tu ne peux pas l'occulter. :wink:
D'une part ce n'est pas de coup de tête dont il est question mais d'utilisation dangereuse de la tête, et les images sont limpides : l'un a la tête droite, l'autre baissé vers le sol ce qui montre l'intention de chacun.

Ensuite, il faut savoir que Mourad Aliev n'est pas disqualifié pour cela mais seulement averti, c'est son comportement d'après qui conduit à la disqualification : remettre cette dernière en cause veut dire que tu cautionnes ses agissements.

Enfin, concernant le faite que l'arbitre ait reconnu s'être trompé, j'attends une note écrite de la part de ce dernier et ne prend pas en compte les propos soit disant rapportés de cette entrevue par John Dovi.

Celui-ci mentionne en effet qu'apparemment même avec l'appui de la vidéo, il n'y a pas eu de coup de tête (déjà, ce n'est pas la question puisqu'on parle d'utilisation dangereuse de la tête encore une fois) : comment l'anglais s'est-il donc ouvert les deux arcades ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

NF82 a écrit : 03 août 2021, 19:37 Les disqualification d'aliev est méritée il rentre souvent avec la tête et frotte avec sa tête dans le corps à corps, il est averti 3 fois verbalement dont la dernier ou lui dit clairement "last time the head" il l'a refait donc l'arbitre lui enlève logiquement 1 point après il conteste en levant les bras c'est là que l'arbitre le disqualifie pour protestation et après son attitude est minable
:nice:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Milan76 a écrit : 03 août 2021, 20:19
NF82 a écrit : 03 août 2021, 19:37 Les disqualification d'aliev est méritée il rentre souvent avec la tête et frotte avec sa tête dans le corps à corps, il est averti 3 fois verbalement dont la dernier ou lui dit clairement "last time the head" il l'a refait donc l'arbitre lui enlève logiquement 1 point après il conteste en levant les bras c'est là que l'arbitre le disqualifie pour protestation et après son attitude est minable
:nice:
MERCI pour ces précisions. Ca change les choses effectivement.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Milan76 a écrit : 03 août 2021, 20:18
Marciano a écrit : 03 août 2021, 19:12 On dirai que tu parles de coups de têtes à la Golota or ok le français à été besogneux dans les accrochages et méritait d'être calmé par l'arbitre, mais de là a être le seul a être réprimandé par l'arbitre ?

[...]

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé l’arbitre un peu trop partisan surtout au moment de l'arrêt où je ne vois rien. D'ailleurs Milan76, il me semble bien que sur cette action l'arbitre lui même a reconnu son erreur tu ne peux pas l'occulter. :wink:
D'une part ce n'est pas de coup de tête dont il est question mais d'utilisation dangereuse de la tête, et les images sont limpides : l'un a la tête droite, l'autre baissé vers le sol ce qui montre l'intention de chacun.

Ensuite, il faut savoir que Mourad Aliev n'est pas disqualifié pour cela mais seulement averti, c'est son comportement d'après qui conduit à la disqualification : remettre cette dernière en cause veut dire que tu cautionnes ses agissements.

Enfin, concernant le faite que l'arbitre ait reconnu s'être trompé, j'attends une note écrite de la part de ce dernier et ne prend pas en compte les propos soit disant rapportés de cette entrevue par John Dovi.

Celui-ci mentionne en effet qu'apparemment même avec l'appui de la vidéo, il n'y a pas eu de coup de tête (déjà, ce n'est pas la question puisqu'on parle d'utilisation dangereuse de la tête encore une fois) : comment l'anglais s'est-il donc ouvert les deux arcades ?
ce serait un superviseur qui aurait reconnu une erreur après 20 minutes de blocage du ring il l'a sans doute fait pour avoir la paix ensuite dès l'instant où aliev est disqualifié pour contestation et non pour une action au cours du combat le recours est ridicule
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sauf erreur de ma part, car je n'ai vu que la fin du combat, j'avoue que je trouvais que ALIEV avait trop souvent la tête bien en avant de son pied gauche....à mon avis, il n'est ABSOLUMENT pas exempt de fautes de tête....çà n'engage que bibi, certains n'ont pas forcément analysé la chose à ma façon, concernant OUMIHA, j'ai vraiment pas l'impression qu'il donne envie et attitude pour reprendre, ---- le chauvinisme, la mauvaise foi, ont leur limite, il est bien secoué sur la droite de l' Anglais quand même....même si sur le coup, j'avais aussi trouvé l'arrêt un peu prématuré pour un boxeur de son niveau dont je suis fan, sportivement et humainement...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

andrew a écrit : 03 août 2021, 20:41 Sauf erreur de ma part, car je n'ai vu que la fin du combat, j'avoue que je trouvais que ALIEV avait trop souvent la tête bien en avant de son pied gauche....à mon avis, il n'est ABSOLUMENT pas exempt de fautes de tête....çà n'engage que bibi, certains n'ont pas forcément analysé la chose à ma façon, concernant OUMIHA, j'ai vraiment pas l'impression qu'il donne envie et attitude pour reprendre, ---- le chauvinisme, la mauvaise foi, ont leur limite, il est bien secoué sur la droite de l' Anglais quand même....même si sur le coup, j'avais aussi trouvé l'arrêt un peu prématuré pour un boxeur de son niveau dont je suis fan, sportivement et humainement...
tu as tout bon sauf pour l'américain que tu veux naturaliser anglais :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

andrew a écrit : 03 août 2021, 20:41 Sauf erreur de ma part, car je n'ai vu que la fin du combat, j'avoue que je trouvais que ALIEV avait trop souvent la tête bien en avant de son pied gauche....à mon avis, il n'est ABSOLUMENT pas exempt de fautes de tête....çà n'engage que bibi, certains n'ont pas forcément analysé la chose à ma façon, concernant OUMIHA, j'ai vraiment pas l'impression qu'il donne envie et attitude pour reprendre, ---- le chauvinisme, la mauvaise foi, ont leur limite, il est bien secoué sur la droite de l' Anglais quand même....même si sur le coup, j'avais aussi trouvé l'arrêt un peu prématuré pour un boxeur de son niveau dont je suis fan, sportivement et humainement...
:nice:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

AH OUAIS LOL---çà fait 2 fois, je confonds les drapeaux ... mea - culpa...sinon Caroline DUBOIS a été battue par décision partagée, je crois bien que c'est une jeune soeur (20 ans) de Daniel DUBOIS...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Jamais de la vie, Sofiane ne doit être arrêté...ou alors il faut arrêter une majorité de combats du samedi soir en France quand des géorgiens se font tabasser pour trois francs six sous.

Ceux qui parlent d'arrêter Sofiane sur ce coup sont souvent les mêmes qui discutent de l'arrêt de Takam ou Crambert, ce n'est pas sérieux. On manque de respect à cet immense champion en voulant le traiter comme un novice.

Un arbitre de l'expérience de Robin Dolpierre admet que l'arbitre a commis une grossière erreur pour Mourad et il n'est pas le seul...D'ailleurs si l'arbitre avait l'intention d'avertir Mourad, il n'avait pas à faire intervenir le médecin avant, c'est incohérent.

Encore une fois, c'est un combat gaucher/droitier, il n'y a pas de chocs de têtes intentionnels, c'est accidentel...et l'avertissement est vraiment abusé, les deux auraient du être avertis mais pas un seul. L'arbitre a faussé le résultat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les arrêts de CRAMBERT et de TAKAM bien justifiés, celui de AUFFRAY samedi également en CDF contre Jordan RODRIGUEZ....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

j'ai lu les commentaires des uns et des autres et comme d'habitude tout n'est pas blanc ou noir.
en ce qui concerne oumiha, il est clairement touché mais bon c'est de la boxe alors je ne comprends pas trop l'arret personnellement.
maintenant je ne regarde pas si souvent la boxe amateur donc si vraiment dans le meme cas de figure tous les boxeurs en amateur sont systématiquement arretés alors ok, mais si ce n'est pas le cas et que ca dépend de l'arbitre alors je trouve l'arret très prématuré.
quelqu'un peut il me dire quelles sont les règles en amateur dans ce cas de figure ?
en ce qui concerne aliev, j'ai eu beau regarder le combat a plusieurs reprises, je ne vois pas vraiment de coup de tete, alors ok j'ai bien compris qu'il fallait faire la différence entre coup de tete, et attitude dangereuse mais bon ca me parait bien tiré par les cheveux sa disqualification quand meme...
ceci dit, je ne cautionne pas son attitude d'après combat, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi et je peux comprendre son immense frustration.
bref pour moi ce n'est pas si limpide que ca ni dans un sens, ni dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Médaille d'or pour le Cubain Arlen Lopez en -81 kgs , sa deuxième médaille après celle obtenue à rio en 2016 en -75 kgs .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

choky a écrit : 04 août 2021, 08:58 j'ai lu les commentaires des uns et des autres et comme d'habitude tout n'est pas blanc ou noir.
en ce qui concerne oumiha, il est clairement touché mais bon c'est de la boxe alors je ne comprends pas trop l'arret personnellement.
maintenant je ne regarde pas si souvent la boxe amateur donc si vraiment dans le meme cas de figure tous les boxeurs en amateur sont systématiquement arretés alors ok, mais si ce n'est pas le cas et que ca dépend de l'arbitre alors je trouve l'arret très prématuré.
quelqu'un peut il me dire quelles sont les règles en amateur dans ce cas de figure ?
en ce qui concerne aliev, j'ai eu beau regarder le combat a plusieurs reprises, je ne vois pas vraiment de coup de tete, alors ok j'ai bien compris qu'il fallait faire la différence entre coup de tete, et attitude dangereuse mais bon ca me parait bien tiré par les cheveux sa disqualification quand meme...
ceci dit, je ne cautionne pas son attitude d'après combat, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi et je peux comprendre son immense frustration.
bref pour moi ce n'est pas si limpide que ca ni dans un sens, ni dans l'autre.
Pour la énième fois : il est disqualifié par rapport au comportement qu'il adopte suite à son avertissement pour utilisation dangereuse de la tête (dont les deux arcades ouvertes de son adversaire témoignent), pas pour coup de tête. C'est limpide !
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Impossible de revoir le combat. La journée du 01/08 en boxe c’est la seule qui ne se lance pas.
Répondre