Objectif Tokyo 2021

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 08 août 2021, 14:46 Je vais me mettre à regarder les finales, c'est la 1ere fois depuis 1976 que je ne le regarde pas en direct...malade à crever toute la nuit.

je me suis levé chaque nuit pour voir le programme et je n'ai pas vu beaucoup de boxe sur France TV. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

je me suis levé chaque nuit pour voir le programme et je n'ai pas vu beaucoup de boxe sur France TV. :mad:
[/quote]

Beaucoup de retransmissions sur Eurosport (à condition d'avoir opté pour l'abonnement Canal +), soit sur les chaînes 63 et 64, soit sur le spécial 264. On peut aussi revoir les combats sur le Net, abonnement payant toujours sur Eurosport. La gratuité, ce n'est pas pour demain !!!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 08 août 2021, 14:46 Je vais me mettre à regarder les finales, c'est la 1ere fois depuis 1976 que je ne le regarde pas en direct...malade à crever toute la nuit.
Retape toi bien

De mon coté , le replay des finales n est pas complet
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Y a t il une chaine pour revoir la boxe au jo ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

beber a écrit : 09 août 2021, 14:23 Y a t il une chaine pour revoir la boxe au jo ?
Sur l'application France tv
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 09 août 2021, 14:57
beber a écrit : 09 août 2021, 14:23 Y a t il une chaine pour revoir la boxe au jo ?
Sur l'application France tv
Ok merci
Mais il en manque plein
On verra
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

beber a écrit : 09 août 2021, 15:43
Michto a écrit : 09 août 2021, 14:57
beber a écrit : 09 août 2021, 14:23 Y a t il une chaine pour revoir la boxe au jo ?
Sur l'application France tv
Ok merci
Mais il en manque plein
On verra
Normalement il manque que celui ou Mourad est disqualifié
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[/quote]
Normalement il manque que celui ou Mourad est disqualifié
[/quote]

Effectivement, on a les dernières minutes du second round, et les péripéties qui ont suivi, mais, pour ma part, je n'ai pas réussi à visionner un combat complet. On parle de coups de tête de Mourad, mais on aimerait bien les identifier. Bizarre, comme c'est bizarre :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Francis a écrit : 09 août 2021, 18:53
Normalement il manque que celui ou Mourad est disqualifié
[/quote]

Effectivement, on a les dernières minutes du second round, et les péripéties qui ont suivi, mais, pour ma part, je n'ai pas réussi à visionner un combat complet. On parle de coups de tête de Mourad, mais on aimerait bien les identifier. Bizarre, comme c'est bizarre :?: :?: :?:
[/quote]

va sur ce lien connecte toi et ce sera bon https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... ale-h.html
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Merci pour le lien, NF 82, celui-ci permet de visionner totalement le combat et les péripéties qui ont suivi.
Pour ma part, j'en retirerai les faits suivants:
- A la fin du 1er round, l'arcade G de Franzer CLARKE est bien ouverte, il n'y a pas eu d'avertissement, et les deux boxeurs se sont un peu frotté les têtes. Score de 3 /2 en faveur de Mourad.
- A 10 secondes de la fin du second round, l'arbitre fait examiner Frazer per le médecin, qui permet au boxeur de continuer. L'arcade D de Frazer a été aussi ouverte, à 20 secondes de la fin de round.. Les deux boxeurs se sont encore frottés les têtes.
L'arbitre donne alors un avertissement à Mourad, lequel conteste violemment, lève les bras en l'air, jette son protèges- dents à terre, puis le shoote , et fait un bras d'honneur. L'arbitre fait signe que le combat est terminé.
- Le verdict est: disqualification de Mourad au 2° round.
- Mourad s'assied au pied de son coin, il y reste environ 25 Mn, sous le regard de son entraîneur, de Dominique NATO et du staff de la Fédération. Une délégation des JO demande finalement au staff de dégager le ring.

Voilà donc les faits, résumés sans aucun parti-pris. Que peut-on en déduire ?
- L' avertissement n'est pas motivé, erreur d'arbitrage, volontaire ?
- Les manifestations de Mourad sont déplacées, quelle que soit son incompréhension du verdict.
- Le staff de la FFB aurait dû intervenir rapidement auprès de Mourad afin qu'il cesse son sitting.
Malheureusement, il n'y a pas eu de remise en cause du verdict, et Mourad est la victime d'un système bien trop partial et dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7303
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 08 août 2021, 09:15
Michto a écrit : 08 août 2021, 09:01 Maîtrise technique et tactique de Cruz qui gagne logiquement son titre olympique, Davis bien que puissant n'a rien proposé
Davis a directement avoué son déficit technique , c est dommage .

Même si il touche une fois durement.

Cruz est de l etoffe des legendes de ce sport .
Il a absolument tout , même les titres désormais
Combat très très serré, je l'ai regardé deux fois, très rare pour moi, et sincèrement, la victoire aurait pu aller chez Davis. Il a réussi quelques belles esquives millimétrées et il est plus puissant sur ses frappes. Je pense que Cruz fait peut être la différence sur une accélération. Davis était plus frais que Cruz à la fin du combat. Si un jour ils se retrouvaient en pros, je donnerais un sérieux avantage à l'américain. Magnifique finale en tous cas, certains championnats du monde pro ne montrent pas un tel niveau de boxe.

Enfin, je verrais bien un extra round pour éviter beaucoup de controverses en boxe amateur. Selon moi la mise en place d'un extra round serait une bonne chose. Au K1 dans les années 90, cela marchait bien.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Briscoe a écrit : 12 août 2021, 01:04 [


Enfin, je verrais bien un extra round pour éviter beaucoup de controverses en boxe amateur. Selon moi la mise en place d'un extra round serait une bonne chose. Au K1 dans les années 90, cela marchait bien.
Il est vrai que dans certaines disciplines pieds:poings, l'extra round évite des décisions litigieuses . Mais il favorise le combattant le moins fatigué, alors que la prépa s'est effectuée sur 3 rounds. Et pourquoi pas une redéfinition des gants, des gants plus durs ou plus petits impliquant une plus grande vigilance des boxeurs, mais favorisant les frappeurs...Ce n'est pas évident de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 12 août 2021, 01:04
beber a écrit : 08 août 2021, 09:15
Michto a écrit : 08 août 2021, 09:01 Maîtrise technique et tactique de Cruz qui gagne logiquement son titre olympique, Davis bien que puissant n'a rien proposé
Davis a directement avoué son déficit technique , c est dommage .

Même si il touche une fois durement.

Cruz est de l etoffe des legendes de ce sport .
Il a absolument tout , même les titres désormais
Combat très très serré, je l'ai regardé deux fois, très rare pour moi, et sincèrement, la victoire aurait pu aller chez Davis. Il a réussi quelques belles esquives millimétrées et il est plus puissant sur ses frappes. Je pense que Cruz fait peut être la différence sur une accélération. Davis était plus frais que Cruz à la fin du combat. Si un jour ils se retrouvaient en pros, je donnerais un sérieux avantage à l'américain. Magnifique finale en tous cas, certains championnats du monde pro ne montrent pas un tel niveau de boxe.

Enfin, je verrais bien un extra round pour éviter beaucoup de controverses en boxe amateur. Selon moi la mise en place d'un extra round serait une bonne chose. Au K1 dans les années 90, cela marchait bien.
C'est intéressant car de mon coté, j ai été un peu frustré par cette finale .

Je me répète mais je pense que les deux n aiment pas se boxer , et ne peuvent exprimer leurs immenses talents ( plutôt à cause de Davis qui a surtout cherché la force )

J irai la revoir .

Ps : grande deception de voir si peu de boxe ( en direct et les difficultés du replay ) , encore aujourd'hui il manque plein de combats .
Celui de Yafai contre le Cubain
Nyika contre la medaille d argent
Répondre