Mohamed ali vs lennox lewis

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Si il se serait afronter a leur apogée qui aurait gagné lewis ou ali ou match nul ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Stéphboxe a écrit : 23 mai 2021, 14:16 Si il se serait afronter a leur apogée qui aurait gagné lewis ou ali ou match nul ?
Comme les Si n'aiment pas les rait on ne le saura jamais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Déjà, il faudrait savoir de quelle Ali on parle, et tellement sa carrière est fournie, on pourrait même se demander de quelle apogée on parle :lol:

Qui aurait gagner entre le jeune Cassius Clay vs l'expérimenté Muhammad Ali ??? :mrgreen:

Coefficient 4, vous avez 4 heures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Faut pas parler du Mohammed Ali qui boxait dos aux cordes, là il etait mort face à Lewis :) .
En parlant plutôt de Cassius Clay, un Usyk amélioré, qui avait un mental largement supérieur aux boxeurs actuels, on pourrait dire Cassius Clay aux points, ya une petite chance, même si Lewis, c'était largement au dessus de Terrel, malgré une taille similaire...
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Lewis etait plus liurd qu ali lewis pessait 122 kilos et ali pesait 98 kilos et même 100 kilos

Ca ca aurait été un avantage pour lewis le faite qu il soit plus lourd qu ali ?
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Un avantage pour Lewis a condition que l'adversaire ne soit pas une cible mouvante, style Ali a ses débuts quand il a battu Liston et les 2 ou 3 années suivantes, avant sa suspension...
Lewis n'avait pas non plu les pieds dans le béton mais avec 20 kgs de plus, il pouvait être désavantage niveau mobilité.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Peut-on considérer les combats de ALI contre LISTON comme sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Jai lu que l'un des deux combats Ali vs Liston ou peut-être même les deux étaient truqués.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 27 nov. 2021, 23:53 Jai lu que l'un des deux combats Ali vs Liston ou peut-être même les deux étaient truqués.
LISTON était sous la ‘’ protection ‘’ de la MAFIA.
Il est mort dans des circonstances troublantes.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 28 nov. 2021, 12:45
Bernard a écrit : 27 nov. 2021, 23:53 Jai lu que l'un des deux combats Ali vs Liston ou peut-être même les deux étaient truqués.
LISTON était sous la ‘’ protection ‘’ de la MAFIA.
Il est mort dans des circonstances troublantes.
Oui mais être sous la protection de la mafia c'est une chose, mais sur certains articles il est dit que le combat Ali vs Liston aurait été truqué, non pardon la revanche également.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 11:17 Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Salut Marvelous. J'avais entendu parler de toute cette mafia , ainsi qu'au travers de documentaires, mais savoir que ces deux combats de Ali, et pas des moindres, surtout le premier, a peut-être était truqué, ça fait désordre tout de même, et manifestement pas grand monde contester.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 01 déc. 2021, 16:17
MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 11:17 Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Salut Marvelous. J'avais entendu parler de toute cette mafia , ainsi qu'au travers de documentaires, mais savoir que ces deux combats de Ali, et pas des moindres, surtout le premier, a peut-être était truqué, ça fait désordre tout de même, et manifestement pas grand monde contester.
Bonsoir Bernard.
Je viens de retrouver un poster de Tony LAMOUCHE (Vice Champion du Monde WABBA 1989 catégorie Petites tailles), publié dans le Monde du Muscle...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 21:31
Bernard a écrit : 01 déc. 2021, 16:17
MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 11:17 Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Salut Marvelous. J'avais entendu parler de toute cette mafia , ainsi qu'au travers de documentaires, mais savoir que ces deux combats de Ali, et pas des moindres, surtout le premier, a peut-être était truqué, ça fait désordre tout de même, et manifestement pas grand monde contester.
Bonsoir Bernard.
Je viens de retrouver un poster de Tony LAMOUCHE (Vice Champion du Monde WABBA 1989 catégorie Petites tailles), publié dans le Monde du Muscle...
Bonsoir Marvelous, Tony je le vois plus en ville, justement j'ai demandé tout à l'heure à Erland Betaré . J'ai eu des informations comme quoi il serait pas bien, même une de ses proche m'a demandé de ne pas poser de questions concernant sa santé sur son facebook, car il les lis. Et l'inquiète. Donc je mets des ' like' sur les images, il ' like' mes commentaires, mais pas plus, la dépression, c'est le cancer de l'âme, sans parler du reste... il est très très nostalgique peut-être trop. OK garde ce poster. C'est gentil de ta part de penser, et de parler de lui même ici 🙏
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Il n’est pas oublié.
J’espère que ça finira par s’arranger pour lui.
Répondre