Mohamed ali vs lennox lewis

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Ali de 66, victoire AA15 :gantboxe:

Sa démonstration contre Cleveland est un chef d'ouvre et plus jamais on verra une telle performance pugilistique dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 03 mars 2023, 12:36
MARVELOUS-1 a écrit : 30 oct. 2022, 20:00
germain martin a écrit : 30 oct. 2022, 17:58
Il y a eu pour moi véritablement deux Lewis comme il y a eu deux Ali (avant et après l'intermède Viêtnam).

Le Lewis qui pesait 100 kilos (103 si je me souviens bien) face à Ruddock, un boxeur explosif et très mobile et celui qui en faisait 10 de plus quand il a affronté Hollyfield.

Je penche aussi pour Lewis mais sans certitudes.

En revanche je ne vois aucun des 4 (les deux Ali et les deux Lewis) s'imposer face au Larry Holmes qui avait vaincu difficilement Norton.
Larry HOLMES est sous-estimé.
Mal aimé, peut-être.
Une certaine partie du public ne lui pardonne pas son combat contre ALI ou/et d’avoir été celui qui aurait pu battre le record de MARCIANO .

Moi, je pense qu’on a jamais vu la meilleure version de ALI.
Cette suspension lui a coûté cher sur tous les plans.
On ne parle jamais assez des qualités d’encaisseur de ALI.
ALI n’ a jamais été mis KO.
HOLMES et LEWIS, oui…
Si Ali avait à l'époque à l'âge d'être grand-père combattu un équivalent de Tyson il aurait lui aussi été battu par KO. D'autre part Lewis a sûrement pris dans sa carrière, moins de coups que Ali notamment au corps. Aujourd'hui Lewis se porte comme un charme. Ses deux KO ont été deux accidents, et encore pas contre n'importe qui, notamment McCall. Holmes n'est pas sous-estimé par les fans de Tyson , mais méprisé pour avoir battu Ali, tout comme Lewis l'est pour avoir battu ou plutôt abattu Tyson. " un Tyson soi-disant pas à son pick" justement voilà pourquoi méprisé, puisqu'on cherche par tous les moyens à le spolier de cette victoire. La victoire de Holmes sur Ali est pour moi sur le plan sportif une victoire qui n'existe pas, et sur le plan moral une catastrophe. L'équipe d'Ali en est responsable pas Holmes. Maintenant Ali V Lewis, pas d'avis tranché, ce qui peut se traduire par un parfait 50/50.
J'ai le sentiment que Holmes était le meilleur boxeur des 3.
Je ne dis pas qu'il les aurait battus.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

germain martin a écrit : 08 avr. 2023, 08:40
Bernard a écrit : 03 mars 2023, 12:36
MARVELOUS-1 a écrit : 30 oct. 2022, 20:00

Larry HOLMES est sous-estimé.
Mal aimé, peut-être.
Une certaine partie du public ne lui pardonne pas son combat contre ALI ou/et d’avoir été celui qui aurait pu battre le record de MARCIANO .

Moi, je pense qu’on a jamais vu la meilleure version de ALI.
Cette suspension lui a coûté cher sur tous les plans.
On ne parle jamais assez des qualités d’encaisseur de ALI.
ALI n’ a jamais été mis KO.
HOLMES et LEWIS, oui…
Si Ali avait à l'époque à l'âge d'être grand-père combattu un équivalent de Tyson il aurait lui aussi été battu par KO. D'autre part Lewis a sûrement pris dans sa carrière, moins de coups que Ali notamment au corps. Aujourd'hui Lewis se porte comme un charme. Ses deux KO ont été deux accidents, et encore pas contre n'importe qui, notamment McCall. Holmes n'est pas sous-estimé par les fans de Tyson , mais méprisé pour avoir battu Ali, tout comme Lewis l'est pour avoir battu ou plutôt abattu Tyson. " un Tyson soi-disant pas à son pick" justement voilà pourquoi méprisé, puisqu'on cherche par tous les moyens à le spolier de cette victoire. La victoire de Holmes sur Ali est pour moi sur le plan sportif une victoire qui n'existe pas, et sur le plan moral une catastrophe. L'équipe d'Ali en est responsable pas Holmes. Maintenant Ali V Lewis, pas d'avis tranché, ce qui peut se traduire par un parfait 50/50.
J'ai le sentiment que Holmes était le meilleur boxeur des 3.
Je ne dis pas qu'il les aurait battus.
Holmes n'était pas obligé d'accepter de rencontrer Ali , je te rappelle qu'il était son partenaire d'entrainement.
Sans parler de son combat contre le fils de Frazier, cette façon de regarder le père en tabassant le fils !
Et surtout Holmes est considéré comme le n°4 de tous les temps et Lewis n°9 comme quoi leurs compétences sont reconnues.
Mais mon tiercé de moins de 100 kg c'est: Ali, Tyson et HolyfIeld, Holmes seulement n°4 .
Penses tu que Holmes aurait battu le challenger au titre Riddick Bowe ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

No Mas a écrit : 21 avr. 2023, 19:10
germain martin a écrit : 08 avr. 2023, 08:40
Bernard a écrit : 03 mars 2023, 12:36

Si Ali avait à l'époque à l'âge d'être grand-père combattu un équivalent de Tyson il aurait lui aussi été battu par KO. D'autre part Lewis a sûrement pris dans sa carrière, moins de coups que Ali notamment au corps. Aujourd'hui Lewis se porte comme un charme. Ses deux KO ont été deux accidents, et encore pas contre n'importe qui, notamment McCall. Holmes n'est pas sous-estimé par les fans de Tyson , mais méprisé pour avoir battu Ali, tout comme Lewis l'est pour avoir battu ou plutôt abattu Tyson. " un Tyson soi-disant pas à son pick" justement voilà pourquoi méprisé, puisqu'on cherche par tous les moyens à le spolier de cette victoire. La victoire de Holmes sur Ali est pour moi sur le plan sportif une victoire qui n'existe pas, et sur le plan moral une catastrophe. L'équipe d'Ali en est responsable pas Holmes. Maintenant Ali V Lewis, pas d'avis tranché, ce qui peut se traduire par un parfait 50/50.
J'ai le sentiment que Holmes était le meilleur boxeur des 3.
Je ne dis pas qu'il les aurait battus.
Holmes n'était pas obligé d'accepter de rencontrer Ali , je te rappelle qu'il était son partenaire d'entrainement.
Sans parler de son combat contre le fils de Frazier, cette façon de regarder le père en tabassant le fils !
Et surtout Holmes est considéré comme le n°4 de tous les temps et Lewis n°9 comme quoi leurs compétences sont reconnues.
Mais mon tiercé de moins de 100 kg c'est: Ali, Tyson et HolyfIeld, Holmes seulement n°4 .
Penses tu que Holmes aurait battu le challenger au titre Riddick Bowe ?
Je n'en sais rien No Mas.
Il y a tellement de facteurs qui interviennent pour conditionner l'issue d'un combat... Je me sens incapable de trancher.

Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque je regarde des combats de poids lourds d'hier et d'aujourd'hui, tout bien considéré, je me dis à chaque fois que Holmes est le meilleur boxeur.

Il est certain que ma vision de la boxe est biaisée :
D'une part, je n'ai jamais mis les pieds dans une salle et, d'autre part, en pratiquant d'autres sports, j'ai développé des repères inadaptés à la boxe.

J'ai beau - toujours - essayer de relativiser, de ne pas faire de transferts de sensations et/ou de (vagues) compétences, c'est pas simple :

Par exemple, j'ai beaucoup de mal à ne pas attacher trop d'importance aux appuis.
Je sais très bien qu'ils ont essentiels en boxe... Mais sûrement pas autant que je le perçois.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

germain martin a écrit : 21 avr. 2023, 19:37
No Mas a écrit : 21 avr. 2023, 19:10
germain martin a écrit : 08 avr. 2023, 08:40
J'ai le sentiment que Holmes était le meilleur boxeur des 3.
Je ne dis pas qu'il les aurait battus.
Holmes n'était pas obligé d'accepter de rencontrer Ali , je te rappelle qu'il était son partenaire d'entrainement.
Sans parler de son combat contre le fils de Frazier, cette façon de regarder le père en tabassant le fils !
Et surtout Holmes est considéré comme le n°4 de tous les temps et Lewis n°9 comme quoi leurs compétences sont reconnues.
Mais mon tiercé de moins de 100 kg c'est: Ali, Tyson et HolyfIeld, Holmes seulement n°4 .
Penses tu que Holmes aurait battu le challenger au titre Riddick Bowe ?
Je n'en sais rien No Mas.
Il y a tellement de facteurs qui interviennent pour conditionner l'issue d'un combat... Je me sens incapable de trancher.

Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque je regarde des combats de poids lourds d'hier et d'aujourd'hui, tout bien considéré, je me dis à chaque fois que Holmes est le meilleur boxeur.

Il est certain que ma vision de la boxe est biaisée :
D'une part, je n'ai jamais mis les pieds dans une salle et, d'autre part, en pratiquant d'autres sports, j'ai développé des repères inadaptés à la boxe.

J'ai beau - toujours - essayer de relativiser, de ne pas faire de transferts de sensations et/ou de (vagues) compétences, c'est pas simple :

Par exemple, j'ai beaucoup de mal à ne pas attacher trop d'importance aux appuis.
Je sais très bien qu'ils ont essentiels en boxe... Mais sûrement pas autant que je le perçois.
Pour moi c'est la résilience, cette capacité a encaisser les coups de son adversaire tout au long d'une carrière.
Le seul indicateur qui compte .
Je ne suis ni boxeur ou expert seulement un défenseur de ce sport .
Il
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Beaucoup de boxeurs prennent et encaissent " trop bien" les coups ce qui est un bien pour un mal. J'ai connu des boxeurs indescendables qui n'auraient jamais pu être champion du Limousin.
Répondre