Mohamed ali vs lennox lewis

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Bernard a écrit : 01 déc. 2021, 16:17
MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 11:17 Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Salut Marvelous. J'avais entendu parler de toute cette mafia , ainsi qu'au travers de documentaires, mais savoir que ces deux combats de Ali, et pas des moindres, surtout le premier, a peut-être était truqué, ça fait désordre tout de même, et manifestement pas grand monde contester.
Pour avoir aidé le gouvernent américain pendant la secondaire mondiale (débarquement en Sicile) , la mafia Italien d'après guerre avait les mains libres sur les paris sportif.
Liston est dominé techniquement et le doute concerne surtout le second combat et si Liston faisait peur alors que dire de Foreman :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

No Mas a écrit : 08 déc. 2021, 18:37
Bernard a écrit : 01 déc. 2021, 16:17
MARVELOUS-1 a écrit : 01 déc. 2021, 11:17 Être sous protection de la MAFIA signifie être lié à elle.
Ça signifie aussi de se coucher ou de perdre quand on vous l’ordonne.
LAMOTTA avait témoigné devant une commission sénatoriale pour des combats truqués.
Il a dû accepter bien des choses pour avoir sa chance contre CERDAN et perdre des combats dont on est favori pour faire gagner des grosses sommes aux ‘’ copains ‘’ faisait partie du jeu.
LISTON était Grandissime favori contre ALI, même lors de la revanche, la côte d’une victoire de ALI était élevée chez les parieurs.
Et les bénéfices énormes…
On promettait un réel massacre à ALI.
LISTON faisait réellement peur à l’époque.
Et très mal aussi…
Salut Marvelous. J'avais entendu parler de toute cette mafia , ainsi qu'au travers de documentaires, mais savoir que ces deux combats de Ali, et pas des moindres, surtout le premier, a peut-être était truqué, ça fait désordre tout de même, et manifestement pas grand monde contester.
Pour avoir aidé le gouvernent américain pendant la secondaire mondiale (débarquement en Sicile) , la mafia Italien d'après guerre avait les mains libres sur les paris sportif.
Liston est dominé techniquement et le doute concerne surtout le second combat et si Liston faisait peur alors que dire de Foreman :gantboxe:
Je ne répond même plus au prétendu combat truqué d'ALI. Ca fait partie de la légende, chacun l'alimente comme il l'entend. Ceux qui n'aiment pas The Greatest se délectent de tout cela...Le FBI a enquêté et jamais rien n'a été démontré...alors que cela l'avait été pour La Motta à une autre époque.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

ALI a aussi bénéficié de décisions avantageuses…
Et aussi de l’aide d’arbitres.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’aime beaucoup ALI.
J’aime beaucoup CERDAN.
Mais le combat contre LAMOTTA est aussi sujet à caution.
CERDAN Jr a dit que contre LAMOTTA c’était arrangé…
On peut discuter, on ne saura jamais…
Peut-être aussi qu’on s’en fout .
On a tellement de beaux souvenirs des grands champions qu’on les voit avec des yeux d’enfants admiratifs…
Et c’est mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Avant le combat Liston vs Cassius Clay en 1964,

Cassius Clay fessait attention à sa bouteille d' eau
Son frère rahman ali surveillait la bouteille d' eau de Cassius clay


Cassius Clay ne fessait pas confiance à ces entraîneur et
à Angelo dundee
Angelo dundee était d' origine italienne.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

La supériorité de la taille d' allonge est un avantage ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

La vitesse de ALI aurait été un bel avantage.
N’oublions pas non plus que ALI encaissait.
Je vois donc ALI battre LEWIS…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’ai répondu à ALI contre LEWIS, TYSON contre LEWIS.
Et TYSON contre ALI?
J’ai ma petite idée… 💡
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Joe louis a eu des jours sans

Il perd contre max schmeling, et il fait un combat difficile contre tommy farr et arturo godoy et jersey walcott,

Mohamed ali aurait eu des chances de battre joe louis
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Pas fan de Lewis, mais objectivement Lewis gagne. Je ne vois pas comment Ali peut trouver la solution dans une telle confrontation.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

ali a son top battrait assez nettement lewis selon moi
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Victoire de LEWIS pour ma part....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Djeru a écrit : 20 sept. 2022, 19:18 Pas fan de Lewis, mais objectivement Lewis gagne. Je ne vois pas comment Ali peut trouver la solution dans une telle confrontation.
Il y a eu pour moi véritablement deux Lewis comme il y a eu deux Ali (avant et après l'intermède Viêtnam).

Le Lewis qui pesait 100 kilos (103 si je me souviens bien) face à Ruddock, un boxeur explosif et très mobile et celui qui en faisait 10 de plus quand il a affronté Hollyfield.

Je penche aussi pour Lewis mais sans certitudes.

En revanche je ne vois aucun des 4 (les deux Ali et les deux Lewis) s'imposer face au Larry Holmes qui avait vaincu difficilement Norton.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 30 oct. 2022, 17:58
Djeru a écrit : 20 sept. 2022, 19:18 Pas fan de Lewis, mais objectivement Lewis gagne. Je ne vois pas comment Ali peut trouver la solution dans une telle confrontation.
Il y a eu pour moi véritablement deux Lewis comme il y a eu deux Ali (avant et après l'intermède Viêtnam).

Le Lewis qui pesait 100 kilos (103 si je me souviens bien) face à Ruddock, un boxeur explosif et très mobile et celui qui en faisait 10 de plus quand il a affronté Hollyfield.

Je penche aussi pour Lewis mais sans certitudes.

En revanche je ne vois aucun des 4 (les deux Ali et les deux Lewis) s'imposer face au Larry Holmes qui avait vaincu difficilement Norton.
Larry HOLMES est sous-estimé.
Mal aimé, peut-être.
Une certaine partie du public ne lui pardonne pas son combat contre ALI ou/et d’avoir été celui qui aurait pu battre le record de MARCIANO .

Moi, je pense qu’on a jamais vu la meilleure version de ALI.
Cette suspension lui a coûté cher sur tous les plans.
On ne parle jamais assez des qualités d’encaisseur de ALI.
ALI n’ a jamais été mis KO.
HOLMES et LEWIS, oui…
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 30 oct. 2022, 20:00
germain martin a écrit : 30 oct. 2022, 17:58
Djeru a écrit : 20 sept. 2022, 19:18 Pas fan de Lewis, mais objectivement Lewis gagne. Je ne vois pas comment Ali peut trouver la solution dans une telle confrontation.
Il y a eu pour moi véritablement deux Lewis comme il y a eu deux Ali (avant et après l'intermède Viêtnam).

Le Lewis qui pesait 100 kilos (103 si je me souviens bien) face à Ruddock, un boxeur explosif et très mobile et celui qui en faisait 10 de plus quand il a affronté Hollyfield.

Je penche aussi pour Lewis mais sans certitudes.

En revanche je ne vois aucun des 4 (les deux Ali et les deux Lewis) s'imposer face au Larry Holmes qui avait vaincu difficilement Norton.
Larry HOLMES est sous-estimé.
Mal aimé, peut-être.
Une certaine partie du public ne lui pardonne pas son combat contre ALI ou/et d’avoir été celui qui aurait pu battre le record de MARCIANO .

Moi, je pense qu’on a jamais vu la meilleure version de ALI.
Cette suspension lui a coûté cher sur tous les plans.
On ne parle jamais assez des qualités d’encaisseur de ALI.
ALI n’ a jamais été mis KO.
HOLMES et LEWIS, oui…
Si Ali avait à l'époque à l'âge d'être grand-père combattu un équivalent de Tyson il aurait lui aussi été battu par KO. D'autre part Lewis a sûrement pris dans sa carrière, moins de coups que Ali notamment au corps. Aujourd'hui Lewis se porte comme un charme. Ses deux KO ont été deux accidents, et encore pas contre n'importe qui, notamment McCall. Holmes n'est pas sous-estimé par les fans de Tyson , mais méprisé pour avoir battu Ali, tout comme Lewis l'est pour avoir battu ou plutôt abattu Tyson. " un Tyson soi-disant pas à son pick" justement voilà pourquoi méprisé, puisqu'on cherche par tous les moyens à le spolier de cette victoire. La victoire de Holmes sur Ali est pour moi sur le plan sportif une victoire qui n'existe pas, et sur le plan moral une catastrophe. L'équipe d'Ali en est responsable pas Holmes. Maintenant Ali V Lewis, pas d'avis tranché, ce qui peut se traduire par un parfait 50/50.
Répondre