Je vais pas alimenter la polémique que j'ai ouvert parce que c'est un forum et pas un tribunal et que de toutes façons, je n'aurai jamais aucune preuve. Tout ce que je voulais dire c'est que la carrière d'Alvarez me met mal à l'aise. Pour être constructif et pour ceux que ça pourrait intéresser, un rapide tour des gants les plus utilisés au niveau mondial et de leurs différences.
3 grandes catégories :
Gants rembourré en mousse : essentiellement Winning MS Pro Fight (ceux de Canelo lors vs GGG1)
Gants rembourrées mélange mousse +crin : Grant (très utilisés par Mayweather en fin de carrière ).
Gants rembourrées en crin de cheval (Everlast MX, reconnaissables au logo écrit dans le sens de la largeur (ceux de Canelo vs Khan par exemple) ; Reyes Cleto Reyes Traditional Pro Fight (les gants de Rocky, entre antres …) ; Rival RFX Guerrero Fight Boxing Gloves SF (Steve Rolls vs GGG) ; no boxing no life pro (la nouvelle marque qui appartient à Eddie Reynoso) et une autre gamme de Grant, remplis uniquement de crin.
Pour schématiser, aux deux extrêmes on a donc les gros Winning Pro bleus qui sont les plus protecteurs et de l'autre côté les Everlast MX connus pour être particulièrement favorables aux puncheurs (avec les risques qui vont avec). Au milieu on peut trouver les Grant.
Pour ceux qui voudraient voir l'intérieur d'un gant rembourré en crin sans se ruiner :
https://youtu.be/1lTxAYWG45M
Pour les gants en mousse, je crois que tout le monde connaît déjà.
Allez, bonne bourre !
J'en reste là sur le sujet des gants.
Les gants au niveau mondial
- Tyson
- Boxeur vedette
Je n’ai pas suivi la polémique, mais si je ne dis pas de bêtise, le choix des gants est négocié par les deux boxeurs et ensuite spécifié dans le contrat.
Sans parler de la vérification des bandages avant le combat.
En résumé, quelle était la polémique???
Sans parler de la vérification des bandages avant le combat.
En résumé, quelle était la polémique???
- xXavXx
- Star du forum
Entre Mohamed Kani et José Gomez.
Au moment de choisir les gants le team de Kani aurait refusé à Gomez de prendre une paire apparemment très usée, puis les deux se mettent d'accord sur le fait qu'aucun ne la prendra. Une fois sur le ring Kani remonte avec une paire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la fameuse paire polémique, Gomez affirme que c'était bien celle-là alors que Kani dit qu'il s'agit du même modèle mais de gants neufs.
Je dis ça de mémoire, Greg de go boxing news avait justement organisé un live entre les deux boxeurs afin qu'ils puissent s'expliquer mais ils avaient deux discours opposés et incompatibles. Le team de Kani est le seul à connaitre la vérité...
Moralité, il faut vraiment trouver une solution à ce genre de magouilles de bas étage, tout comme pour la taille des rings. Tous ces à-côtés empoisonnent les amateurs de ce beau sport, alors que je n'ai jamais entendu telle polémique en MMA, même si je reconnais que je le suis de très très loin.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Si on parle de gants et de boxe anglaise en France, il est obligatoire de mentionner les fameux Metal Boxe qui permettent à l'organisateur de protéger son poulain grâce à deux points :
- il ne sera pas mis KO.
- les juges bien reçu n'auront même pas à regarder le combat pour désigner le vainqueur.
Un promoteur français en est très friand, l'un de ces Grand Monsieur de la Boxe
- il ne sera pas mis KO.
- les juges bien reçu n'auront même pas à regarder le combat pour désigner le vainqueur.
Un promoteur français en est très friand, l'un de ces Grand Monsieur de la Boxe

- terrylpb
- Champion de l'Union Européenne
Salut Maxime, oui je suis d'accord avec toi, avec des métal, ça se finit presque toujours aux points et malheureusement, ça ne m'a jamais avantagé car je préfère prendre des coups plus durs pour en mettre d'avantage...Milan76 a écrit : ↑12 mai 2021, 23:04 Si on parle de gants et de boxe anglaise en France, il est obligatoire de mentionner les fameux Metal Boxe qui permettent à l'organisateur de protéger son poulain grâce à deux points :
- il ne sera pas mis KO.
Un promoteur français en est très friand, l'un de ces Grand Monsieur de la Boxe![]()
Par contre en ce qui concerne le promoteur dont tu fais allusion, et bien je pense qu'il a raison parce finalement, je me dis que c'est grâce à cette marque de gant que je fais le combat, car ils sont aussi sponsors de beaucoup d'organisations..
Après il faut peser le pour et le contre, mais le sujet parle de boxe mondial...
La tu parles de la boxe en France, qui est très loin du niveau mondial...
- andrew
- une vraie vedette !
J' avoue qu'il y a 40/45 ans, j'en ai pris des bonnes à l'entraînement avec des vieux gants archis pourris des années 50, et sans casque à l'époque, et en combat, nous avions des WEISS, un nom comme çà (rassures vous, je ne fais pas du tout allusion à JORDY
)

- Orion
- Boxeur amateur
concernant les gants des top marques citées en premier post, j'avais lu je ne sais plus où que ce type de gants ne pouvaient être utilisés que lors d'un seul combat, à cause justement du faible niveau de padding, qu'après un combat ils étaient "morts", c'est vrai ?
j'avais trouvé ça dingue vu le prix très élevé de certaines de ces paires (jusqu'à 1000 $ la paire sur certains Grant)
en tout cas c'est intéressant de voir la différence entre certains modèles (j'aurais pas pensé que les Winning avaient une conception mousse only même sur le modèle pro qu'on voit lors des combats)
j'avais trouvé ça dingue vu le prix très élevé de certaines de ces paires (jusqu'à 1000 $ la paire sur certains Grant)
en tout cas c'est intéressant de voir la différence entre certains modèles (j'aurais pas pensé que les Winning avaient une conception mousse only même sur le modèle pro qu'on voit lors des combats)
- Tyson
- Boxeur vedette
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
- andrew
- une vraie vedette !
la seule fois que j'ai mis un casque à l'entrainement car je mettais les gants avec un mi lourd de bon niveau amateur et qui retenait peu ses coups, je me suis retrouvé à genoux, et 2 fois dans la même reprises, les gants étaient archis vieillots, je cherche pas l'excuse car çà serait peut-être arrivé avec des gants en très bon états, le souci, c'était qu'avec le casque, j'avais pas vu ses 2 crochets partir..je n'ai plus jamais remis les gants avec lui même si nous sommes restés bons copains...les gants, c'était des vieux marrons dans les 2 sens du terme

- alain81
- Boxeur vedette
Ça me rappelle des souvenirs similaires ; je mettais jamais de casque ni de protège dent .... et pour les gants, c'était les mêmes !!andrew a écrit : ↑14 mai 2021, 14:19 la seule fois que j'ai mis un casque à l'entrainement car je mettais les gants avec un mi lourd de bon niveau amateur et qui retenait peu ses coups, je me suis retrouvé à genoux, et 2 fois dans la même reprises, les gants étaient archis vieillots, je cherche pas l'excuse car çà serait peut-être arrivé avec des gants en très bon états, le souci, c'était qu'avec le casque, j'avais pas vu ses 2 crochets partir..je n'ai plus jamais remis les gants avec lui même si nous sommes restés bons copains...les gants, c'était des vieux marrons dans les 2 sens du terme![]()
![]()
![]()
![]()

- Milan76
- Gourou plein de sagesse
C'était Michel Dubois ?andrew a écrit : ↑14 mai 2021, 14:19 la seule fois que j'ai mis un casque à l'entrainement car je mettais les gants avec un mi lourd de bon niveau amateur et qui retenait peu ses coups, je me suis retrouvé à genoux, et 2 fois dans la même reprises, les gants étaient archis vieillots, je cherche pas l'excuse car çà serait peut-être arrivé avec des gants en très bon états, le souci, c'était qu'avec le casque, j'avais pas vu ses 2 crochets partir..je n'ai plus jamais remis les gants avec lui même si nous sommes restés bons copains...les gants, c'était des vieux marrons dans les 2 sens du terme![]()
![]()
![]()
![]()