Tevin Farmer vs ... SAMIR ZIANI ?!?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

L'ancien quintuple champion IBF des super-plumes pourrait faire face à notre triple champion WBC Europe de la même catégorie.

Ce serait le 5 Juin prochain en Floride et pour tenter de décrocher le titre WBC Silver, passage obligé afin de viser légitimement Oscar Valdez, l'actuel champion du monde WBC.

Un peu tôt après le mois du ramadan qui met toujours les organismes des pugilistes à rude épreuve, mais le blagnacais a confié que cela ne le dérangeait nullement :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je viens d'en parler sur un autre post :)
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Désolé, je ne lis quasiment jamais les sujets four-tout :oops:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Milan76 a écrit : 19 avr. 2021, 21:28 Désolé, je ne lis quasiment jamais les sujets four-tout :oops:
Mais ya pas de mal, J'aime bien ce combat mais faudra faire gaffe, Fresnois n'y est pas parvenu
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ZIANI a dit OUI sans hésiter, pas de réponse du côté de Tevin FARMER (pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

christophe02 a écrit : 19 avr. 2021, 21:37Mais ya pas de mal, J'aime bien ce combat mais faudra faire gaffe, Fresnois n'y est pas parvenu
Samir Ziani a perdu face à Guillaume Frénois qui a lui même perdu contre Tevin Farmer.

En revanche, Francisco Fonseca que Tevin Farmer a battu a fait match nul avec Alex Dilmaghani que Samir Ziani a battu.

Aussi, Jono Carroll qui a fait match nul avec Guillaume Frénois a perdu devant Tevin Farmer.

:1037641254: :1037641254: :1037641254:

On s'y perd un peu.

Tout ce que je retiens est que cela montre que tous ont le niveau international et qu'ils se tiennent plus ou moins.

Maintenant, Samir Ziani a perdu de très peu face à Guillaume Frénois (113/115 X3 si je me souviens bien), c'était il y a 4 ans et demi, et depuis il a réalisé les plus grosses performances de sa carrière en remportant deux championnats d'Europe avant la limite et à l'extérieur, plus un troisième aux points à domicile.

Ce n'est plus le boxeur qui allait relever des défis à l'extérieur pour apprendre (Carel Sandon en Italie, Andrey Kudryavtsev en Ukraine, et Richard Commey au Danemark) mais bien un athlète sûr de sa force et prêt pour le très haut niveau.

J'y crois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Samir Ziani est l'exemple à suivre pour tout boxeur pro. Voilà un garçon qui a gravi les échelons, qui a chuté et qui est repartie à l'attaque de l'étage du dessous pour enfin s'imposer là où il avait échoué. Samir Ziani c'est l'anti Yvan Mendy dans la gestion de carrière et aujourd'hui, Samir est certainement le boxeur français qui offre le plus de garanties sur son potentiel. Je suis convaincu que Samir battra Tarmer car contrairement à Guillaume, il a dans son coin un homme qui a l'expérience du niveau mondial.

Je ne parle hors des titrés Nordine, Arsen, Michel et Maïva.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Bordel lol c'est vrai il en est où Mendy ?
Un quinzième championnat international ou silver gold dentelle en vue ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Briscoe a écrit : 20 avr. 2021, 21:45 Samir Ziani est l'exemple à suivre pour tout boxeur pro. Voilà un garçon qui a gravi les échelons, qui a chuté et qui est repartie à l'attaque de l'étage du dessous pour enfin s'imposer là où il avait échoué. Samir Ziani c'est l'anti Yvan Mendy dans la gestion de carrière et aujourd'hui, Samir est certainement le boxeur français qui offre le plus de garanties sur son potentiel. Je suis convaincu que Samir battra Tarmer car contrairement à Guillaume, il a dans son coin un homme qui a l'expérience du niveau mondial.

Je ne parle hors des titrés Nordine, Arsen, Michel et Maïva.
"Surpris" de cette déclaration ... Yvan Mendy a en effet battu Marvin Petit dans les Yvelines, Luke Campbell en Angleterre, mis fin à l'invincibilité de Francesco Patera, pris le risque d'aller en Finlande et n'a échoué de peu qu'aux points.

Dernièrement d'accord, son parcours est strictement encadré jusqu'à l'obtention éventuelle d'un très gros combat, mais de là à opposer les deux parcours ...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Mendy a fait de très belles choses dans sa carrière et un parcours très méritant, mais au vu de ses derniers combats il ne mérite pas plus qu'un autre de faire un championnat du monde. J'ai du mal à concevoir qu'un boxeur quel qu'il soit puisse décrocher une chance mondiale en prenant des adversaires aussi mal classés, qui plus est sans gagner avec la manière.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Milan76 a écrit : 20 avr. 2021, 22:29
Briscoe a écrit : 20 avr. 2021, 21:45 Samir Ziani est l'exemple à suivre pour tout boxeur pro. Voilà un garçon qui a gravi les échelons, qui a chuté et qui est repartie à l'attaque de l'étage du dessous pour enfin s'imposer là où il avait échoué. Samir Ziani c'est l'anti Yvan Mendy dans la gestion de carrière et aujourd'hui, Samir est certainement le boxeur français qui offre le plus de garanties sur son potentiel. Je suis convaincu que Samir battra Tarmer car contrairement à Guillaume, il a dans son coin un homme qui a l'expérience du niveau mondial.

Je ne parle hors des titrés Nordine, Arsen, Michel et Maïva.
"Surpris" de cette déclaration ... Yvan Mendy a en effet battu Marvin Petit dans les Yvelines, Luke Campbell en Angleterre, mis fin à l'invincibilité de Francesco Patera, pris le risque d'aller en Finlande et n'a échoué de peu qu'aux points.

Dernièrement d'accord, son parcours est strictement encadré jusqu'à l'obtention éventuelle d'un très gros combat, mais de là à opposer les deux parcours ...
Quand Yvan fut battu face à Tatli en EBU, au lieu d'y retourner, il est reparti sur une ceinture, puis sur une autre dont on sait tous que les adversaires sont sélectionnés avec peu de risques...à part Campbell qui fut une opportunité mais pourquoi y retourner si ce n'est pour l'argent, l'entourage ne montre pas de cohérence dans son parcours, enfin rien qui ne soit fait pour sa progression... Aujourd'hui on fait croire à Yvan qu'il peut avoir un championnat mondial alors que tout le monde sait pertinemment que cela n'arrivera pas car il est inconnu et que les jeunes ont pris le pouvoir. La logique serait de repasser par la case européenne mais ils ne jurent que par les ceintures qui ne mènent nulle part. Désespérant et injuste pour Yvan.

Ziani battu par Frenois repart à l'étage au dessous, se remet en question et résultat , il en ressort bien plus fort, il peut se permettre de prendre des risques car il est armé pour, M. Benama sait ce qu'il fait car il a l'expérience du niveau mondial et il a su rester humble.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 21 avr. 2021, 10:24
Milan76 a écrit : 20 avr. 2021, 22:29
Briscoe a écrit : 20 avr. 2021, 21:45 Samir Ziani est l'exemple à suivre pour tout boxeur pro. Voilà un garçon qui a gravi les échelons, qui a chuté et qui est repartie à l'attaque de l'étage du dessous pour enfin s'imposer là où il avait échoué. Samir Ziani c'est l'anti Yvan Mendy dans la gestion de carrière et aujourd'hui, Samir est certainement le boxeur français qui offre le plus de garanties sur son potentiel. Je suis convaincu que Samir battra Tarmer car contrairement à Guillaume, il a dans son coin un homme qui a l'expérience du niveau mondial.

Je ne parle hors des titrés Nordine, Arsen, Michel et Maïva.
"Surpris" de cette déclaration ... Yvan Mendy a en effet battu Marvin Petit dans les Yvelines, Luke Campbell en Angleterre, mis fin à l'invincibilité de Francesco Patera, pris le risque d'aller en Finlande et n'a échoué de peu qu'aux points.

Dernièrement d'accord, son parcours est strictement encadré jusqu'à l'obtention éventuelle d'un très gros combat, mais de là à opposer les deux parcours ...
Quand Yvan fut battu face à Tatli en EBU, au lieu d'y retourner, il est reparti sur une ceinture, puis sur une autre dont on sait tous que les adversaires sont sélectionnés avec peu de risques...à part Campbell qui fut une opportunité mais pourquoi y retourner si ce n'est pour l'argent, l'entourage ne montre pas de cohérence dans son parcours, enfin rien qui ne soit fait pour sa progression... Aujourd'hui on fait croire à Yvan qu'il peut avoir un championnat mondial alors que tout le monde sait pertinemment que cela n'arrivera pas car il est inconnu et que les jeunes ont pris le pouvoir. La logique serait de repasser par la case européenne mais ils ne jurent que par les ceintures qui ne mènent nulle part. Désespérant et injuste pour Yvan.

Ziani battu par Frenois repart à l'étage au dessous, se remet en question et résultat , il en ressort bien plus fort, il peut se permettre de prendre des risques car il est armé pour, M. Benama sait ce qu'il fait car il a l'expérience du niveau mondial et il a su rester humble.
Ca, c'est la boxe d'avant.
C'était beaucoup plus humble !
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Oui le parcours Cdf , ue , ebu si il est respecté est très formateur et on se retrouve avec des challengers qui ont vraiment leur chance au niveau mondial

Ziani pourrait bien devenir le 3 eme champion du monde français ca ferait un bien fou
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Que pensez vous de la décision de Samir ZIANI d'abandonner sa ceinture EBU afin de se diriger vers une sous ceinture IBF face à un Serbe ???? QUI compte déjà 5 défaites à son palmarès dont 2 avant la limite dans un palmarès relativement moyen pour le très haut niveau auquel Samir appartient depuis un bon moment ?????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Avant de donner votre avis, vous attendez peut-être que je vous donne le nom de l'adversaire SERBE ???? :lol: :lol: :lol:

BOFF, c'est le N° 1 BOXREC SERBE toute caté confondue, j'espère qu'il sera au poids car il est monté en SUPER-LEGERS :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre