Tevin Farmer vs ... SAMIR ZIANI ?!?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C 'est samedi cet IBF Inter-Continental, selon mon avis, un sacré recul eu égard le palmarès du jeune adversaire Serbe par rapport à un EBU....Rien à voir avec une demi finale mondiale, On va donc prendre çà pour un combat de rentrée pour l'un de nos tous meilleurs boxeurs Français ???? !!!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

franchement? VOUS CONNAISEZ BIEN LA BOXE ,,,???
C'est dingue que Personne n'ose dire que c'est effectivement une sacrée régression ????
AFFRONTER UN TUCHE DES TOTOS GYMS SERBES ou presque et faire passer çà pour une 1/2 finale mondiale, MAIS VOUS RIGOLEZ OU QUOI ,,???
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 23 nov. 2021, 16:04 franchement? VOUS CONNAISEZ BIEN LA BOXE ,,,???
C'est dingue que Personne n'ose dire que c'est effectivement une sacrée régression ????
AFFRONTER UN TUCHE DES TOTOS GYMS SERBES ou presque et faire passer çà pour une 1/2 finale mondiale, MAIS VOUS RIGOLEZ OU QUOI ,,???

Si personne n'intervient sur ce combat, c'est peut-être qu'il n'a pas d'intérêt, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'étais également très déçu qu'il lâche son titre, mais il a des circonstances atténuantes.
Le Ring a fait un article sur lui récemment :Pouce: :
https://www.ringtv.com/630843-samir-zia ... -us-debut/
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

S'il y a bien un boxeur à qui on ne peut pas reproché d'avoir pris des risques c'est bien Samir Ziani.

Il organise lui même ses combats et il n'avait pas envie de continuer en EBU. Son combat de samedi soir est un passeport pour aller plus loin en IBF, c'est tout. Il a réfléchi, pesé le pour et le contre et voilà. Il n'a pas de promoteur et surement pas non plus un budget extraordinaire malgré GIFI.

Qui pourrait le blâmer de tenter un coup ?
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

Combat moyennement intéressant sur le papier. Apres il faudra voir si le vainqueur obtient une bonne place dans le classement IBF ; si ca vaut un top 5
ca vaut le coup seulement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

samm39 a écrit : 23 nov. 2021, 19:03 Combat moyennement intéressant sur le papier. Apres il faudra voir si le vainqueur obtient une bonne place dans le classement IBF ; si ca vaut un top 5
ca vaut le coup seulement.
Samir a 31 ans, 36 combats et il est pro depuis 11 ans.
Il a boxé à l'étranger, chez l'adversaire. Il a largement battu F. Kurbanov et on voulait lui imposer un rematch en Belgique. Il préfère laisser cette ceinture EBU pour tenter de monter un peu plus en IBF où il est 8eme.

Quand on a pas de promoteur et que l'on se débrouille tout seul avec son équipe, on fait selon son budget. Cela ne me choque pas pour Samir Ziani qui atout gagné et qui a prouvé sa valeur. Quand c'est un boxeur qui n'a boxé personne qui ne fait que des ceintures, on peut trouver à redire mais pas sur Ziani. Il me semble normal qu'il tente de faire quelque chose pour avoir sa chance mondiale. Faire le championnat d'Europe x fois de plus ne le fera pas aller plus haut. Samir est légitime, l'un des meilleurs boxeurs français.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Samir est l'un de mes boxeurs préférés et est ou était classé n° 10 wbc et n° 8 IBF

Mais là, ils sont en train de vendre ce combat comme une 1/2finale mondiale ???? ---- un peu de sérieux SVP, ce n'est qu'un simple combat de rentrée face à un jeune Serbe de 26 ans (21-5-0 8 KO).... sur 5 défaites, 2 avant la limite, alors je ne dénigre pas toujours les sous ceintures, mais quand même, faut bien voir qui elles mettent en présence....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

SI il y avait eu un gros promoteur en France pour nous faire cet IBF VACANTE INTER-CONTINENTALE Comme une réelle 1/2 finale mondiale, j'aurai validé cette appellation contre FRENOIS qui lui est N° 10 IBF.....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je ne jugerai pas Ziani car je ne connais rien de son parcours, libre à lui de choisir ses adversaires comme il l’entend. S’il obtient une chance mondiale grâce à ce combat tant mieux pour lui, mais peut-on décemment affirmer que ce combat est du niveau d’une demi-finale mondiale ??
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Les 2 boxeurs sont au poids.....Ceinture IBF Inter....oblige..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Abandon du SERBE à l' appel du 10 ème round.....Il avait quoi comme palmarès ce SERBE pour disputer ce qui a été présenté pour une demi finale mondiale ?????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' avoue que je ne suis pas très doué concernant la valeur de certaines ceintures, HIER SOIR ZIANI a donc battu pour un IFB vacant International Boxing Fédération Inter-Continental des super-plumes le Serbe Sérif GURIJELJAC (21 -5 dont 2 avant la limite-0, 8 KO) classé 127 ème ALORS QUE au Madidson Square Garden :

Kenichi OGAWA (26-1-1,18 KO) classé 6 ème a affronté et battu aux points Azinga FUZILE ( 15-2-0, 9 KO) classé 8 ème...pour aussi un vacant IBF International Boxing Fédération super plumes...


Donc, celà signifie quoi en fait ??? étant donné que la ceinture MAJEURE IBF est vacante ---- Que ZIANI ET OGAWA vont s'affronter pour la vraie ceinture IBF en finale ????

Merci d'avance pour la ou les précisions des vrais connaisseurs, car sur ce coup, j'avoue être un peu être largué
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

IBF = International Boxing Federation, c'était bien le titre que se disputait Ogawa et Fuzile la nuit dernière.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ah oui, effectivement, quel CON suis je ???? DONC ZIANI aurait bel et bien gagné sa place de futur challenger hier soir ???? Donc de Kénichi OGAWA ( 26-1-1, 18 KO)....
Répondre