Les bobos du ring

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Salut à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic car je suis présentement blessé. Deux crochets dans les cotes au même endroit à quelques secondes d'intervalle de la part d'un assistant du coach connu pour son mauvais caractère et son absence totale de pédagogie. Jusque là rien de bien méchant sauf que le mec est lourd, dans les 90/95 kg. Donc mes 68 kg ont pris cher : côte flottante cassée (c'est pas énorme sur la radio mais le radiologue confirme : rupture costale). Je table sur 6 semaines sans boxe, il y a 5 ans j'avais eu 2 côtes cassées doublées d'une tendinite : 9 mois sans boxer.

Comme je ne veux pas - je ne peux pas- rester sans bouger, je vais surement aller courir (et ma corde a sauter va prendre la poussière). J'imagine que les côtes cassées, les grands pratiquants que vous êtes connaissent, donc outre vos divers témoignages de blessures et moyens de grand-mère pour les réparer, je suis toute ouie sur vos conseils pour garder la forme sans ralentir/rompre le délai de récupération.

Tks
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Il n y a rien à faire

Du vélo d appartement, en faisant très attention de ne pas engager le haut du corps tant qu il y a gêne

Courir et corde ne sont pas jouables
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

:cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bosie a écrit : 08 avr. 2021, 19:46 :cry:

Merci
Je sais , c est pas drôle , mais les côtes, c est rarement grave mais ça immobilise

Même respirer fort doit te gêner , donc rien tant que tu es gêné ... seul moyen de revenir vite .

Ps : sympa l’assistant coach qui décapsule des côtes
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Un enfoiré. 50 balais, accent racaille. Pas méchant dans le fond mais comme beaucoup, problème d'ego : si t'as le malheur de le toucher il remise plus fort. A éviter
Répondre