Conseils

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ritw
Débutant
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2021, 01:27

Bonjour à tous !
Je souhaiterais deux conseils important s’il vous plaît.
De manière générale je suis gaucher, mais question est de savoir si c’est une bonne idée de passer en garde de droitier.
Je trouve que c’est plus facile pour moi mais j’ai peur d’avoir de mauvaises surprises en combat.
Peut être moins de puissance etc

2) pour un droitier : pied gauche en avant, main gauche en avant et pied droit en arrière, main droite en arrière.



Pour un gaucher : pied gauche en arrière avec main gauche en arrière.
Pied droit en avant avec main droite en avant.

Est-ce cela ?
Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Ritw a écrit : 30 mars 2021, 14:26 Pour un gaucher : pied gauche en arrière avec main gauche en arrière.
Pied droit en avant avec main droite en avant.

Est-ce cela ?
oui c'est bien la posture de gaucher.

maintenant, savoir si tu dois boxer en gaucher ou droitier, à mon avis c'est à toi de tester les 2 et de choisir la posture qui te donne les meilleures sensations ... y a pas de vérité unique, il existe des boxeurs gauchers boxant en droitier inversement, évidemment pour un gaucher on test d'abord de tester la posture gaucher en 1er, mais si la posture droitier te semble plus naturelle et efficace, y a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1202
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Salut,

si tu peux assurer des deux côtés, tranche avec le bras le plus fort, que tu placeras en arrière. Un bon boxeur peut changer de garde au cours d'une combinaison. C'est vraiment un atout d'y être disposé dès le début
Répondre