Resultat Stipe Miocic vs Francis Ngannou II

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

:Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:
Monumental !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

un monstre de puissance... et dire qu'il s'était destiné à l'anglaise à la base :shock:
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je reste encore impressionné.
Il a gagné en maturité en patience, en intelligence de combat.
Quelle est la suite ?
Une trilogie avec Miocic
Face à Jon Jones ?
Ou encore qui d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

pour moi le plus logique sera Jones, qui se ferait également cartonner à mon avis, vu la différence de puissance.

ensuite pourquoi pas Gane si ce dernier gagne encore un ou deux combats ? mais à mon avis lui non plus n'aurait pas beaucoup de chances face au ngannou d'hier soir
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Orion a écrit : 28 mars 2021, 16:23 pour moi le plus logique sera Jones, qui se ferait également cartonner à mon avis, vu la différence de puissance.

ensuite pourquoi pas Gane si ce dernier gagne encore un ou deux combats ? mais à mon avis lui non plus n'aurait pas beaucoup de chances face au ngannou d'hier soir
Surprenant qu'un athlète boxeur à l'origine domine ainsi en MMA.
Alors que dans cette discipline, il faut une panoplie technique complète pour régner...
Encore bravo, il est sur une bonne série.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Avec sa puissance et sa vitesse, pensez-vous que Nganou pourrait jouer un rôle en anglaise au niveau mondial ?
Il est évident qu'il faudrait un gros travail au niveau du jeu de jambe.
Financièrement, cela voudrait-il le coup ?
Et sportivement ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

LieutColombo a écrit : 28 mars 2021, 17:23 Avec sa puissance et sa vitesse, pensez-vous que Nganou pourrait jouer un rôle en anglaise au niveau mondial ?
Il est évident qu'il faudrait un gros travail au niveau du jeu de jambe.
Financièrement, cela voudrait-il le coup ?
Et sportivement ?
Pour moi il serait logique qu'il embraye sur l'anglaise après avoir nettoyé l'UFC chez les lourds.
D'une part, son ambition d'origine était d'être champion en anglaise à la base, d'autre part sa puissance déjà acquise pourrait faire de gros ravages avec une technique un peu plus affutée.
Le seul point faible pourrait être le cardio sur 12 rounds et sur un type d'effort différent du mma, mais vu qu'il n'aura pas plus de grappling (très consommateur quand on a une musculature comme la sienne), l'un dans l'autre il peut peut-être y arriver..
Maintenant, il a déjà 34 ans donc faudrait pas trop tarder, mais bon il est en lourds et vu son punch, il pourra probablement rester dangereux au delà de 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 623
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Quel monstre, quelle puissance, il me semble absolument intouchable maintenant, il a franchi le cap qui lui fallait.
Un combat contre Jones serait intéressant, pour le reste je vois personne rivaliser , Gane ? Je lui donne 2 rounds maximum face à la puissance de Ngannou...
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Il y a eu des exemples de champions du monde de boxe anglaises qui furent auparavant champions dans d'autres disciplines - mais ils sont pas légions. Je ne connais que Rahilou, champion du monde de full contact- et venant du muay thai : Samart Pakayaron(champion du monde super coq)-les redoutables jumeaux Galaxy qui furent champions du monde en même temps : Khaokor en coq et le terrible Khaoshai en super mouche surnommé "le poing gauche qui transperce l'intestin" et élu à I B H OF! Ces quatre là viennent donc du pied poing qui a quand même certains points communs avec l'anglaise ne serait ce que les gants et l'absence de frappe au sol. Dans le MMA le travail des poings avec ces "mitaines de mma" est très différent (si vous êtes habitué à l'anglaise, faire un sparring PAS APPUIE avec des gants de mma permet de comprendre beaucoup de choses).Ces quatre dont je vous ai parlé étaient dans les petites catégories-quoique Rahilou était super-léger. Chez les lourds il me semble qu'il n'y a pas encore eu de champions de boxe anglaise ayant été titré en pied poing (Je ne connait pas la carrière de Vitali Klitchko en kick boxing)Donc si Ngannou arrive à réaliser son rêve il sera peut être le premier champion de boxe anglaise poids lourds venant du mma-mais il a encore pas mal de chemin à faire!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

LieutColombo a écrit : 28 mars 2021, 17:23 Avec sa puissance et sa vitesse, pensez-vous que Nganou pourrait jouer un rôle en anglaise au niveau mondial ?
Il est évident qu'il faudrait un gros travail au niveau du jeu de jambe.
Financièrement, cela voudrait-il le coup ?
Et sportivement ?
Avec sa puissance et sa vitesse, pensez-vous que Nganou pourrait jouer un rôle en anglaise au niveau mondial ?
J'ai du mal a mesurer sa puissance enfin je veux dire est ce qu'il cogne bcp plus fort qu'un Wilder, Joshua c'est compliqué a mesurer il faudrait voire avec des gars qui ont tourné en sparring avec lui est ce qu'il as deja mis les gants avec des poids lourds français de haut niveau?
Il est évident qu'il faudrait un gros travail au niveau du jeu de jambe.
Le jeu de jambe oui mais également la garde et surtout meme la garde en anglaise il faut etre bien hermétique la en MMA ils envoient des coups tres tres larges....
Financièrement, cela voudrait-il le coup ? Tout en haut oui clairement il a prit combien pour son combat vos savez ? quoi qu'il en soit je crois qu'on est tres loins de bourses de Joshua.
Et sportivement ? Je pense qu'il est trop vieux sportivement ça aurait pu etre intéressant mais je crois le challenge trop tard qu'il conserve son titre le plus longtemps possible et ensuite qu'il se repose en essayant de faire fructifier son blé bien mérité
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

j'étais tombé sur ça la semaine dernière, ça vaut ce que ça vaut :




sinon concernant le parallèle UFC / Boxing, chez les femmes il y a l'exemple Holly Holm, championne de boxe qui a brillée à l'UFC (elle a tombée Ronda Rousey), en ayant fait des retours à la boxe au début de sa carrière MMA, avant de lâcher définitivement la boxe quand elle a signée à l'UFC.

chez les hommes, il me semble que Vitali Klitschko a été champion du monde en kickboxing, et plus récemment Chris Algieri qui a eu une belle carrière en kickboxing avant d'enchainer sur la boxe, il est monté notamment contre Pacquiao et Spence.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Tu as raison Orion Vitali Klistchko a un palmarès impressionnant en kick boxing deux fois champion du monde amateur et quatre fois en professionnel-une seule défaite-la seule par KO de toute sa carrière,mais ' quel KO!!!(visible sur le net).C'était le premier combat en kick de Vitali et bêtement j'en ai conclu qu'il était pas terrible en kick et je n'ai pas cherché plus!Il est donc le premier et le seu l champion de boxe anglaise des lourds venu du pied poing. Si Ngannou veut se reconvertir à l' anglaise, malgré ses atouts que sont la force et la puissance,il aura UN ENORME TRAVAIL A FAIRE.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Breidis a un passé de pieds poings ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 02 avr. 2021, 08:02 Breidis a un passé de pieds poings ?
Et il a Souley the sensation aussi
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 02 avr. 2021, 18:51
beber a écrit : 02 avr. 2021, 08:02 Breidis a un passé de pieds poings ?
Et il a Souley the sensation aussi
Troy Dorsey, Khalid Rahilou et James Warring, CDM pieds poings et anglaise.
Répondre