Décès de MARVIN MARVELOUS HAGLER !!!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

goldmund a écrit : 29 sept. 2022, 22:41 Trinidad-Vargas, pour ceux que j'ai revu recemment.
Oui d'ailleurs je précise que ce n'est parce qu'il y a eu des combats avec beaucoup plus d'irrégularités que ça dédouane Leonard, mais franchement j'ai trouvé ça très, très soft. Rien à voir par exemple avec les coups bas de Trinidad justement, qui je pense ont une influence décisive sur l'issu du combat contre Vargas, il n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:47
goldmund a écrit : 29 sept. 2022, 22:41 Trinidad-Vargas, pour ceux que j'ai revu recemment.
Oui d'ailleurs je précise que ce n'est parce qu'il y a eu des combats avec beaucoup plus d'irrégularités que ça dédouane Leonard, mais franchement j'ai trouvé ça très, très soft. Rien à voir par exemple avec les coups bas de Trinidad justement, qui je pense ont une influence décisive sur l'issu du combat contre Vargas, il n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière.
Et l'arbitre est intervenu. j'ai hésité à citer je me suis dit ça va déraper sur autre chose et ça peut prendre des pages. Bon je retire.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2022, 20:23
MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 19:07
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2022, 18:55


Bah si, je suis obligé si je dois suivre le sujet.
Donc si je comprends bien, tu n'acceptes pas la contrariété et donc c'est la faute des autres, même quand plusieurs te disent la même chose ;-)

Tu as besoin du soutien des autres?
Si ça te rassure...
Moi je sais qui je suis et quelles sont mes convictions.
Je n'ai pas besoin de connaître l'avis d'anonymes du Net qui ne me connaissent pas...

Pas besoin des autres, je fait un constat. C'est tout.
Moi, je vois aussi qui tu es par rapport à tes réponses, tes remarques, ton nombrilisme.
Même si je ne connais pas ton histoire qui peut engendrer ce genre de réaction, tu t'es pourtant un peu dévoilé, je ne fais que voir comment tu réagis, et le pourquoi du comment, je m'en fiche. Je vois juste que ta victimisation est lourdingue parfois, dès que nos avis te contrarient.
Si je n'ai pas besoin des autres pour m'en rendre compte, je vois que je ne suis pas le suis à aller dans ce sens.
C’est rassurant les autres.
Mais l’opinion que peut avoir de moi quelqu’un qui ne me connaît pas m’importe peu.
Je ne me fais aucune opinion sur toi car tu m’indiffères.

Ce que tu appelles ma victimisation n’est pas plus lourdingue que la fixette que tu fais sur moi.
Une douce froide serait tout indiquée pour calmer tes ardeurs…
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
Chacun sa vision, mais ce qui est drôle c'est que tu serais prêt à donner les deux premiers rounds nuls alors que pour moi Hagler est dominé pendant les 4 premiers. Et pourtant au final j'ai un score beaucoup plus serré.
Bref, on discutera pointage de ce combat encore longtemps après le jugement dernier, c'est génial lol
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

goldmund a écrit : 29 sept. 2022, 22:51
cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:47
goldmund a écrit : 29 sept. 2022, 22:41 Trinidad-Vargas, pour ceux que j'ai revu recemment.
Oui d'ailleurs je précise que ce n'est parce qu'il y a eu des combats avec beaucoup plus d'irrégularités que ça dédouane Leonard, mais franchement j'ai trouvé ça très, très soft. Rien à voir par exemple avec les coups bas de Trinidad justement, qui je pense ont une influence décisive sur l'issu du combat contre Vargas, il n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière.
Et l'arbitre est intervenu. j'ai hésité à citer je me suis dit ça va déraper sur autre chose et ça peut prendre des pages. Bon je retire.
En vrai la position de arbitre est très délicate lors d'un immense combat. SI un boxeur décide d'enfreindre les règles malgré les réprimandes l'arbitre préférera souvent s'effacer et constater les dégâts plutôt que de prendre la responsabilité de disqualifier le protagoniste, surtout si ce dernier a un statut à part. A part Tyson-Holyfield II où il était impossible de faire autrement, Jones vs Griffin I ou à un degré bien moindre Lewis-Akiwande je n'ai pas trop d'exemples de disqualifications.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

goldmund a écrit : 29 sept. 2022, 22:41
cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
OK...
c'est la diversité des jugements et du regard qu'on porte qui fait la richesse des échanges.
Je suis d'accord sur le fait qu'à aucun moment Hagler n'écrase Léonard.
Et que Leonard remporte nettement davantage de rounds. Mais surtout les premiers dont toi tu vois 2 nuls. Ce qui fait 115-115 sur ma carte.
Sur l'arbitrage je maintien mon idée : le voir intervenir davantage. On a vu pire mais on a vu aussi beaucoup mieux pour des gros combats: DLH-Quartey, Trinidad-Vargas, pour ceux que j'ai revu recemment.
L’arbitrage est pro LÉONARD, accrochages, coup dans l’aine et coups après la cloche.
Un règlement est un règlement.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

sandman a écrit : 29 sept. 2022, 23:00 Chacun sa vision, mais ce qui est drôle c'est que tu serais prêt à donner les deux premiers rounds nuls alors que pour moi Hagler est dominé pendant les 4 premiers. Et pourtant au final j'ai un score beaucoup plus serré.
Bref, on discutera pointage de ce combat encore longtemps après le jugement dernier, c'est génial lol
Disons que comparés aux autres reprises il y a à mon avis beaucoup moins de matières pour les accorder clairement à Leonard, mais s'il faut absolument choisir alors oui je dis Sugar.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 23:02
sandman a écrit : 29 sept. 2022, 23:00 Chacun sa vision, mais ce qui est drôle c'est que tu serais prêt à donner les deux premiers rounds nuls alors que pour moi Hagler est dominé pendant les 4 premiers. Et pourtant au final j'ai un score beaucoup plus serré.
Bref, on discutera pointage de ce combat encore longtemps après le jugement dernier, c'est génial lol
Disons que comparés aux autres reprises il y a à mon avis beaucoup moins de matières pour les accorder clairement à Leonard, mais s'il faut absolument choisir alors oui je dis Sugar.
Perso je vois même pas comment les donner à Hagler...
Après je suis comme Chocky, je vois Hagler remonter la pente, mais de manière très très laborieuse...
J'ai très peu de certitudes sur mon pointage pour la moitié des rounds. J'en donne 4 ou 5 clairement pour Leonard, et deux pour Hagler...
Pour le reste, ça dépend de l'esprit du moment...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

À la mi-combat j'ai 5-1 pour Leonard.

Je donne le 5 à Hagler qui "vole" le round avec son uppercut et sa pression qui suit mais ce fût serré du début à la fin.

Le round 6 on dirai du Cluber Lang-Rocky 3.
Hagler veut en découdre mais brasse énormément de vent pendant que Leonard esquivé et remise. Quand Marvelous touche c'est souvent accompagné et le divin chauve s'emousse au fil des 3 minutes.

Aucun doute sur celui là, comme les 2 premiers rounds également.
Étonnant que Cleming les voit assez serrés.

La suite demain je veux être frais pour voir le reste.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 29 sept. 2022, 23:43 Aucun doute sur celui là, comme les 2 premiers rounds également.
Étonnant que Cleming les voit assez serrés.
J'avais également le souvenir qu'ils étaient nets pour Leonard. En revoyant j'ai eu un doute je me suis dit "zut c'est pas si évident que ça" car au final peu de coup vraiment nets réussis même si l'impression visuelle est pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 22:54
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2022, 20:23
MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 19:07


Tu as besoin du soutien des autres?
Si ça te rassure...
Moi je sais qui je suis et quelles sont mes convictions.
Je n'ai pas besoin de connaître l'avis d'anonymes du Net qui ne me connaissent pas...

Pas besoin des autres, je fait un constat. C'est tout.
Moi, je vois aussi qui tu es par rapport à tes réponses, tes remarques, ton nombrilisme.
Même si je ne connais pas ton histoire qui peut engendrer ce genre de réaction, tu t'es pourtant un peu dévoilé, je ne fais que voir comment tu réagis, et le pourquoi du comment, je m'en fiche. Je vois juste que ta victimisation est lourdingue parfois, dès que nos avis te contrarient.
Si je n'ai pas besoin des autres pour m'en rendre compte, je vois que je ne suis pas le suis à aller dans ce sens.
C’est rassurant les autres.
Mais l’opinion que peut avoir de moi quelqu’un qui ne me connaît pas m’importe peu.
Je ne me fais aucune opinion sur toi car tu m’indiffères.

Ce que tu appelles ma victimisation n’est pas plus lourdingue que la fixette que tu fais sur moi.
Une douce froide serait tout indiquée pour calmer tes ardeurs…

Voilà, on y revient ...... Moi, moi, toujours moi .....
C'est bien là ton problème.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2022, 07:52
MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 22:54
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2022, 20:23


Pas besoin des autres, je fait un constat. C'est tout.
Moi, je vois aussi qui tu es par rapport à tes réponses, tes remarques, ton nombrilisme.
Même si je ne connais pas ton histoire qui peut engendrer ce genre de réaction, tu t'es pourtant un peu dévoilé, je ne fais que voir comment tu réagis, et le pourquoi du comment, je m'en fiche. Je vois juste que ta victimisation est lourdingue parfois, dès que nos avis te contrarient.
Si je n'ai pas besoin des autres pour m'en rendre compte, je vois que je ne suis pas le suis à aller dans ce sens.
C’est rassurant les autres.
Mais l’opinion que peut avoir de moi quelqu’un qui ne me connaît pas m’importe peu.
Je ne me fais aucune opinion sur toi car tu m’indiffères.

Ce que tu appelles ma victimisation n’est pas plus lourdingue que la fixette que tu fais sur moi.
Une douce froide serait tout indiquée pour calmer tes ardeurs…

Voilà, on y revient ...... Moi, moi, toujours moi .....
C'est bien là ton problème.
Ça semble surtout être TON problème…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Le mieux à faire est de s’ignorer mutuellement.
Ça épargnera les forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 30 sept. 2022, 08:43
Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2022, 07:52
MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 22:54

C’est rassurant les autres.
Mais l’opinion que peut avoir de moi quelqu’un qui ne me connaît pas m’importe peu.
Je ne me fais aucune opinion sur toi car tu m’indiffères.

Ce que tu appelles ma victimisation n’est pas plus lourdingue que la fixette que tu fais sur moi.
Une douce froide serait tout indiquée pour calmer tes ardeurs…

Voilà, on y revient ...... Moi, moi, toujours moi .....
C'est bien là ton problème.
Ça semble surtout être TON problème…

Oui, les égocentriques qui polluent les sujets, ça fatigue.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 29 sept. 2022, 22:44
cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
bon ça confirme ce que je disais
Vous etes 3 avec le juge
Répondre