Décès de MARVIN MARVELOUS HAGLER !!!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:51
choky a écrit : 29 sept. 2022, 19:08
beber a écrit : 29 sept. 2022, 18:48

Je viens à l instant de regarder la dixième.
Est ce que pour toi , elle est clairement Hagler ?

Pour moi , 30 première seconde dominationde Hagler ( mais Hagler est lent, et les coups ne sont pas marquant , ensuite une série de Leonard sonne son réveil, il met selon moi les meilleurs coups jusqu à la fin, même si il recule et qu il en reçoit aussi bcp .

La dix pour Leonard , mais je peux comprendre la difficulté de la juger
J’ai la 10eme pour hagler.
Si ma memoire est bonne jai 1-2-3-4-6 pour leonard et 5-7-8-9-10-11-12 pour hagler.
Je concois qu’on donne 1-3 rounds de plus pour leonard mais je ne peux toujours pas comprendre le 118-110 qu’a donne un juge et que soutiens nf …
A l instant, je viens de visionner la 9 .

Quel round , très dur finalement à attribuer , les deux touchent vraiment, il y a un gros temps fort de Marv au milieu .
Mais bcp de déchets aussi, grâce aux esquives et blocages

Des séries de Leonard qui n ont rien de touchettes

Et des coups isolés de chaque côté.

Quel round
Ah , oui , ma culture boxe me le ferait donner à Leonard , mais discutable
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:51 Des séries de Leonard qui n ont rien de touchettes
D'ailleurs le terme "touchettes" en général quand on parle de Leonard... ce serait Malignaggi je veux bien, mais même si parfois sur ce combat il privilégie la vitesse au détriment de l'impact n'oublions pas qu'il avait un superbe punch. Pas sûr qu'il avait grand chose à envier à Hagler dans le domaine, même chez les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 20:02Pas sûr qu'il avait grand chose à envier à Hagler dans le domaine, même chez les moyens.
Quand même... Leonard est un artiste, un maestro de la défense, un styliste, un immense boxeur qui a sa place dans un top 10 de l’histoire toute catégorie confondue

Mais le punch n’est pas sa qualité 1ère, alors de là à le comparer avec Hagler :icon_eek:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 19:07
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2022, 18:55
MARVELOUS-1 a écrit : 29 sept. 2022, 17:11

Tu n'es pas obligé de lire mes posts et encore moins d'y répondre

Bah si, je suis obligé si je dois suivre le sujet.
Donc si je comprends bien, tu n'acceptes pas la contrariété et donc c'est la faute des autres, même quand plusieurs te disent la même chose ;-)

Tu as besoin du soutien des autres?
Si ça te rassure...
Moi je sais qui je suis et quelles sont mes convictions.
Je n'ai pas besoin de connaître l'avis d'anonymes du Net qui ne me connaissent pas...

Pas besoin des autres, je fait un constat. C'est tout.
Moi, je vois aussi qui tu es par rapport à tes réponses, tes remarques, ton nombrilisme.
Même si je ne connais pas ton histoire qui peut engendrer ce genre de réaction, tu t'es pourtant un peu dévoilé, je ne fais que voir comment tu réagis, et le pourquoi du comment, je m'en fiche. Je vois juste que ta victimisation est lourdingue parfois, dès que nos avis te contrarient.
Si je n'ai pas besoin des autres pour m'en rendre compte, je vois que je ne suis pas le suis à aller dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:54
beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:51
choky a écrit : 29 sept. 2022, 19:08

J’ai la 10eme pour hagler.
Si ma memoire est bonne jai 1-2-3-4-6 pour leonard et 5-7-8-9-10-11-12 pour hagler.
Je concois qu’on donne 1-3 rounds de plus pour leonard mais je ne peux toujours pas comprendre le 118-110 qu’a donne un juge et que soutiens nf …
A l instant, je viens de visionner la 9 .

Quel round , très dur finalement à attribuer , les deux touchent vraiment, il y a un gros temps fort de Marv au milieu .
Mais bcp de déchets aussi, grâce aux esquives et blocages

Des séries de Leonard qui n ont rien de touchettes

Et des coups isolés de chaque côté.

Quel round
Ah , oui , ma culture boxe me le ferait donner à Leonard , mais discutable
Tu as note cependant qu’a partir du 5eme leonard s’accroche sans arret alors que hagler ne s’accroche pas une seule fois ?
C’est vraiment flagrant quand tu regardes le combat plusieurs fois et ca me semble le signe qu’un des boxeurs subit le ryhtme de l’autre non ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Tyson a écrit : 29 sept. 2022, 20:18
cleming a écrit : 29 sept. 2022, 20:02Pas sûr qu'il avait grand chose à envier à Hagler dans le domaine, même chez les moyens.
Quand même... Leonard est un artiste, un maestro de la défense, un styliste, un immense boxeur qui a sa place dans un top 10 de l’histoire toute catégorie confondue

Mais le punch n’est pas sa qualité 1ère, alors de là à le comparer avec Hagler :icon_eek:
Pour moi le punch n'est pas forcément la qualité première d'Hagler non plus, ce n'est pas pour autant que c'était un atout negligeable de son arsenal. Je mettrais plus en avant son endurance, sa technique et son menton. C'était un énorme démolisseur mais sur un coup je pense qu'il y a match.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 29 sept. 2022, 20:24
beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:54
beber a écrit : 29 sept. 2022, 19:51

A l instant, je viens de visionner la 9 .

Quel round , très dur finalement à attribuer , les deux touchent vraiment, il y a un gros temps fort de Marv au milieu .
Mais bcp de déchets aussi, grâce aux esquives et blocages

Des séries de Leonard qui n ont rien de touchettes

Et des coups isolés de chaque côté.

Quel round
Ah , oui , ma culture boxe me le ferait donner à Leonard , mais discutable
Tu as note cependant qu’a partir du 5eme leonard s’accroche sans arret alors que hagler ne s’accroche pas une seule fois ?
C’est vraiment flagrant quand tu regardes le combat plusieurs fois et ca me semble le signe qu’un des boxeurs subit le ryhtme de l’autre non ?
Oui , même si il y une fatigue lisible d Hagler aussi

Mais actuellement, je m obligé à regarder un round , dans le désordre, et sans le lier à l ensemble du combat.

Je ne sais pas si c est une bonne technique, mais au moins la modernité me permet de le faire.

J ai regardé 10 , après 9 , la je vais regarder le 6
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

bon je viens de revoir le 5 derniers rounds (c'est bien parce que c'est vous). Je profite de la discussion pour me forger mon jugement définitif (?) sur ce combat.
Je peux accorder le 8 à Hagler et je me retrouve avec la même carte que Lederman: 115-113.
Le 9 pour Hagler. Equilibrée et intense, je trouve que Hagler touche un peu plus, un peu plus dur. Pas de changement pour moi.
Le 10 pour Léonard sur les mêmes arguments que Beber : configuration très proche de la 9 mais je trouve Léonard un peu plus efficace. Il parvient à entraver davantage sa marche en avant. Pas de changement.
J'ai hésité sur le 11 mais je maintien Léonard : ses remises sont efficaces et il me semble toucher plus que Hagler.
Le 12 a presque la même physionomie que le 11, mais les remises de Léonard, même si toujours très rapides me semble avoir moins d'efficacité et ne freinent plus Hagler. Léonard s'accroche de plus en plus. Pas de changement.

peut-être demain je visionne 5, 6 et 7.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 29 sept. 2022, 20:24

Tu as note cependant qu’a partir du 5eme leonard s’accroche sans arret alors que hagler ne s’accroche pas une seule fois ?
C’est vraiment flagrant quand tu regardes le combat plusieurs fois et ca me semble le signe qu’un des boxeurs subit le ryhtme de l’autre non ?
Je pense que tu fais une erreur d'appréciation sur ce round là :)

C'est aussi du métier, souviens toi ALI vs Foreman ? Léonard s'est beaucoup inspiré d'ALI dans sa boxe. Il tient la tête et gêne Hagler, cela fatigue et énerve Marvelous, c'est de la tactique aussi.

Si j'ai un peu de temps et que je trouve un bon lien, je vais essayer de revoir ce combat, dans mes souvenirs c'était du grand art, du génie même , de la part de Sugar Ray.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 29 sept. 2022, 21:49
choky a écrit : 29 sept. 2022, 20:24

Tu as note cependant qu’a partir du 5eme leonard s’accroche sans arret alors que hagler ne s’accroche pas une seule fois ?
C’est vraiment flagrant quand tu regardes le combat plusieurs fois et ca me semble le signe qu’un des boxeurs subit le ryhtme de l’autre non ?
Je pense que tu fais une erreur d'appréciation sur ce round là :)

C'est aussi du métier, souviens toi ALI vs Foreman ? Léonard s'est beaucoup inspiré d'ALI dans sa boxe. Il tient la tête et gêne Hagler, cela fatigue et énerve Marvelous, c'est de la tactique aussi.

Si j'ai un peu de temps et que je trouve un bon lien, je vais essayer de revoir ce combat, dans mes souvenirs c'était du grand art, du génie même , de la part de Sugar Ray.
Leonard s'accroche des le début et ça donne le ton. Je pense que Hagler déconne de faire les deux premiers rounds en droitier. Peut-être il veut surprendre Léonard mais ça marche pas c'est un peu trop grossier c'est lui qui se retrouve maladroit dans ses déplacements. Léonard est super intelligent avec ses accrochages et tenue de tête. C'est vrai c'est exactement ce qu'il fallait faire pour énerver et frustrer Hagler autant sur le plan tactique que mental. Mais je trouve que c'est un peu too much et l'arbitre aurait pu mettre le holà à un moment. Ca fait partie de la boxe pro mais il y a une mesure. Et de façon très subjective, pour une opposition de ce niveau (on parle d'un presque match du sciècle) je trouve qu'elle est dépassée.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Pas faux.

7-8-9 est le meilleur moment de Hagler
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Vous m'avez tous chauffés!
Allez c'est reparti !
( ma copine squatte la télé c'est le bon moment pour me mater ça dans mon coin !! )
:-P
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
OK...
c'est la diversité des jugements et du regard qu'on porte qui fait la richesse des échanges.
Je suis d'accord sur le fait qu'à aucun moment Hagler n'écrase Léonard.
Et que Leonard remporte nettement davantage de rounds. Mais surtout les premiers dont toi tu vois 2 nuls. Ce qui fait 115-115 sur ma carte.
Sur l'arbitrage je maintien mon idée : le voir intervenir davantage. On a vu pire mais on a vu aussi beaucoup mieux pour des gros combats: DLH-Quartey, Trinidad-Vargas, pour ceux que j'ai revu recemment.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
bon ça confirme ce que je disais
Répondre