Décès de MARVIN MARVELOUS HAGLER !!!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 22:12 J'étais obligé de revoir le combat. Je sais que ma carte va desservir mon propos et être tournée en ridicule mais pas grave, j'y survivrai et j'assume.
J'ai 119-109 pour Leonard qui gagne pour moi les onze premiers rounds. Je concède que les deux premières reprises peuvent être données nulles. Je ne vois aucun round, mais absolument aucun qui puisse être catégoriquement refusé à Leonard.
Choky je ne partage absolument pas ta vision du combat selon laquelle Hagler s'impose en deuxième partie avec les coups les plus nets, sincèrement je les vois quasiment tous pour Leonard. Et ce ne sont certainement pas des touchettes.
Goldmund je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Effectivement Leonard accroche pas mal aux neuvième et surtout deuxième rounds, mais ça reste tellement soft par rapport à certaines dérives qu'on a pu voir (notamment chez les lourds, Ali sur certains combats où c'est du non stop, Wlad, B-Hop, Mayweather).... Steele fait un bon combat, d'ailleurs on ne le voit quasiment pas.
Il faut accepter qu’on ne sera jamais d’accord sur ce combat et passer a autre chose.
Tu seras d’accord cependant que l’ecrasante majorite a un combat serre qui penche d’un cote ou de l’autre selon sa sensibilite ?
J’ai hagler vainqueur mais j’accepte sans problemes la victoire de leonard.
Vous etre tres tres peu a avoir une victoire ecrasante de leonard, alors peut etre que vous jugez de maniere un peu partisane car vous adorez la boxe de leonard ?
Je respecte souvent ton avis car tu connais tres bien la boxe mais c’est vrai que pour ce combat je ne comprends pas du tout un tel ecart..
11-1 pour leonard… my god !!!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

cleming a écrit : 29 sept. 2022, 20:27
Tyson a écrit : 29 sept. 2022, 20:18
cleming a écrit : 29 sept. 2022, 20:02Pas sûr qu'il avait grand chose à envier à Hagler dans le domaine, même chez les moyens.
Quand même... Leonard est un artiste, un maestro de la défense, un styliste, un immense boxeur qui a sa place dans un top 10 de l’histoire toute catégorie confondue

Mais le punch n’est pas sa qualité 1ère, alors de là à le comparer avec Hagler :icon_eek:
Pour moi le punch n'est pas forcément la qualité première d'Hagler non plus, ce n'est pas pour autant que c'était un atout negligeable de son arsenal. Je mettrais plus en avant son endurance, sa technique et son menton. C'était un énorme démolisseur mais sur un coup je pense qu'il y a match.
LÉONARD a fait peu de match chez les moyens, peut être deux ou trois, HAGLER, GERALDO et CAMACHO .
Il avoue avoir souffert contre GERALDO,(HAGLER avait aussi connu des problèmes contre GERALDO) je crois même qu’il date ses problèmes aux yeux après ce combat, il gagne aux points.
Il obtient la décision sur HAGLER en ayant souffert(c’est lui même qui le dit), il a même dit que HAGLER frappait comme un lourd.
HAGLER est un frappeur, un démolisseur, il use son adversaire en faisant un pressing intelligent et il frappe en combinaisons corps-face, face-corps.
Il n’est pas puncheur.

Mais LÉONARD s’il est plus rapide en welters et en super welters, n’est pas forcément un puncheur.(du style CURRY ou JACKSON).
À la mort de Ray Sugar ROBINSON, interrogé sur ROBINSON et LÉONARD, Jean BRETONNEL avait déclaré que LÉONARD n’était pas un puncheur, il gagnait grâce à la multiplicité des coups, ROBINSON est plus puncheur.
Je partage cet avis.
La vitesse ne fait pas forcément un puncheur.
Je vois plus LÉONARD comme un DELAHOYA, capable de frapper avec des combinaisons rapides et un bon bras avant.

CERDAN en welters était un puncheur avec les années de guerre, il s’est épaissi, est devenu un moyen et s’est transformé en frappeur, même s’il avait gardé sa rapidité et ses combinaisons.
On ne peut pas tellement juger LÉONARD chez les moyens sur 2 ou 3 combats.
Contre GERALDO, LÉONARD est à moins de 70 kg et GERALDO est un vrai moyen.
Contre HAGLER et CAMACHO, il est en poids moyens..
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2022, 09:03
MARVELOUS-1 a écrit : 30 sept. 2022, 08:43
Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2022, 07:52


Voilà, on y revient ...... Moi, moi, toujours moi .....
C'est bien là ton problème.
Ça semble surtout être TON problème…

Oui, les égocentriques qui polluent les sujets, ça fatigue.
Tout comme les attaques ad personam de pervers narcissiques obsédés.
Quand on est fatigué, on va se coucher.
Bonne 😴 sieste!
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 29 sept. 2022, 21:49
choky a écrit : 29 sept. 2022, 20:24

Tu as note cependant qu’a partir du 5eme leonard s’accroche sans arret alors que hagler ne s’accroche pas une seule fois ?
C’est vraiment flagrant quand tu regardes le combat plusieurs fois et ca me semble le signe qu’un des boxeurs subit le ryhtme de l’autre non ?
Je pense que tu fais une erreur d'appréciation sur ce round là :)

C'est aussi du métier, souviens toi ALI vs Foreman ? Léonard s'est beaucoup inspiré d'ALI dans sa boxe. Il tient la tête et gêne Hagler, cela fatigue et énerve Marvelous, c'est de la tactique aussi.

Si j'ai un peu de temps et que je trouve un bon lien, je vais essayer de revoir ce combat, dans mes souvenirs c'était du grand art, du génie même , de la part de Sugar Ray.
je ne parle pas d'un round en particulier.
je dis qu'a partir du 5eme leonard s'accroche enormement sans jamais etre reprimandé par l'arbitre.
hagler ne s'accroche pas une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 30 sept. 2022, 00:01
Marciano a écrit : 29 sept. 2022, 23:43 Aucun doute sur celui là, comme les 2 premiers rounds également.
Étonnant que Cleming les voit assez serrés.
J'avais également le souvenir qu'ils étaient nets pour Leonard. En revoyant j'ai eu un doute je me suis dit "zut c'est pas si évident que ça" car au final peu de coup vraiment nets réussis même si l'impression visuelle est pour lui.
Dans le 1 par exemple, les deux crochets gauches font la différence pour Leonard , surtout celui qui passe entre les gants et qui bouge un peu Hagler .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

choky a écrit : 30 sept. 2022, 10:53 je ne parle pas d'un round en particulier.
je dis qu'a partir du 5eme leonard s'accroche enormement sans jamais etre reprimandé par l'arbitre.
hagler ne s'accroche pas une seule fois.
A part peut être au neuvième je ne trouve pas, l'action reste fluide.
beber a écrit : 30 sept. 2022, 10:56
cleming a écrit : 30 sept. 2022, 00:01
Marciano a écrit : 29 sept. 2022, 23:43 Aucun doute sur celui là, comme les 2 premiers rounds également.
Étonnant que Cleming les voit assez serrés.
J'avais également le souvenir qu'ils étaient nets pour Leonard. En revoyant j'ai eu un doute je me suis dit "zut c'est pas si évident que ça" car au final peu de coup vraiment nets réussis même si l'impression visuelle est pour lui.
Dans le 1 par exemple, les deux crochets gauches font la différence pour Leonard , surtout celui qui passe entre les gants et qui bouge un peu Hagler .
C'était mon argument également à l'époque, j'avais même uploadé la video du ralenti sur youtube :D
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

round 5: très serré. Hagler prend le dessus dans les 30 dernières secondes. C’est pour lui.
round 6: masterclass de Léonard comme l’a dit Briscoe
round 7: Hagler commence mieux et fini mieux. A milieu de la reprise de belles esquives de Léonard et quelques superbes crochets gauches mais qui ne suffisent pas à réviser mon jugement. C’est pour Hagler.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

cleming a écrit : 30 sept. 2022, 00:01
J'avais également le souvenir qu'ils étaient nets pour Leonard. En revoyant j'ai eu un doute je me suis dit "zut c'est pas si évident que ça" car au final peu de coup vraiment nets réussis même si l'impression visuelle est pour lui.
Dans le 1 par exemple, les deux crochets gauches font la différence pour Leonard , surtout celui qui passe entre les gants et qui bouge un peu Hagler .
[/quote]
C'était mon argument également à l'époque, j'avais même uploadé la video du ralenti sur youtube :D
[/quote]

Là ça me paraît difficile de le voir autrement

Franchement, cette technique de voir tout dans le désordre, permet de mettre la focale sur les 3 min .

Après je me demande si il n y a aucune mention d une progressivité dans la grille de lecture du combat, ou si tout est jugé au round
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

bonne technique. J'y avais jamais pensé avant.
C'est très valable pour tout déconstruire et décortiquer pour un combat légendaire qui fait débat.
Mais je me verrai jamais l'utiliser pour découvrir un combat encore jamais vu.
Ca vaudrait le coup pour DLH-Trinidad...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

goldmund a écrit : 30 sept. 2022, 13:03 round 7: Hagler commence mieux et fini mieux. A milieu de la reprise de belles esquives de Léonard et quelques superbes crochets gauches mais qui ne suffisent pas à réviser mon jugement. C’est pour Hagler.
Je viens de le revoir, effectivement round serré. Mais le jeu défensif de Leonard sur ce round alors qu'on le sent déjà bien moins frais c'est quelque chose, et les remises sont pas mal non plus... Pour moi il prend le round.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

cleming a écrit : 30 sept. 2022, 17:50
goldmund a écrit : 30 sept. 2022, 13:03 round 7: Hagler commence mieux et fini mieux. A milieu de la reprise de belles esquives de Léonard et quelques superbes crochets gauches mais qui ne suffisent pas à réviser mon jugement. C’est pour Hagler.
Je viens de le revoir, effectivement round serré. Mais le jeu défensif de Leonard sur ce round alors qu'on le sent déjà bien moins frais c'est quelque chose, et les remises sont pas mal non plus... Pour moi il prend le round.
oui je comprend tout à fait. Le milieu de la reprise est magnifique. Je le juge pour Hagler sur l'ensemble mais je comprend qu'on puisse l'attribuer à Léonard.
Pour les round 5-12 ça fait 5 reprises pour Hagler et 3 pour Léonard.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 30 sept. 2022, 10:10
Ricounet Hagler a écrit : 30 sept. 2022, 09:03
MARVELOUS-1 a écrit : 30 sept. 2022, 08:43

Ça semble surtout être TON problème…

Oui, les égocentriques qui polluent les sujets, ça fatigue.
Tout comme les attaques ad personam de pervers narcissiques obsédés.
Quand on est fatigué, on va se coucher.
Bonne 😴 sieste!

Lol
Oui Bobby
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

goldmund a écrit : 30 sept. 2022, 18:17
cleming a écrit : 30 sept. 2022, 17:50
goldmund a écrit : 30 sept. 2022, 13:03 round 7: Hagler commence mieux et fini mieux. A milieu de la reprise de belles esquives de Léonard et quelques superbes crochets gauches mais qui ne suffisent pas à réviser mon jugement. C’est pour Hagler.
Je viens de le revoir, effectivement round serré. Mais le jeu défensif de Leonard sur ce round alors qu'on le sent déjà bien moins frais c'est quelque chose, et les remises sont pas mal non plus... Pour moi il prend le round.
oui je comprend tout à fait. Le milieu de la reprise est magnifique. Je le juge pour Hagler sur l'ensemble mais je comprend qu'on puisse l'attribuer à Léonard.
Pour les round 5-12 ça fait 5 reprises pour Hagler et 3 pour Léonard.
Donc 7-5 pour leonard a la fin ?
Un pointage que je peux parfaitement comprendre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

choky a écrit : 30 sept. 2022, 18:26
goldmund a écrit : 30 sept. 2022, 18:17
cleming a écrit : 30 sept. 2022, 17:50
Je viens de le revoir, effectivement round serré. Mais le jeu défensif de Leonard sur ce round alors qu'on le sent déjà bien moins frais c'est quelque chose, et les remises sont pas mal non plus... Pour moi il prend le round.
oui je comprend tout à fait. Le milieu de la reprise est magnifique. Je le juge pour Hagler sur l'ensemble mais je comprend qu'on puisse l'attribuer à Léonard.
Pour les round 5-12 ça fait 5 reprises pour Hagler et 3 pour Léonard.
Donc 7-5 pour leonard a la fin ?
Un pointage que je peux parfaitement comprendre
oui c'est ça j'ai fini par attribuer le 8 à Hagler.
Répondre