Boxe | La Science du Ring Ep3 | L'importance Des Jambes !

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FinalcutCharly
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 202
Inscription : 07 nov. 2010, 01:04

Découvre LA SCIENCE DU RING de Lionel Picord, athlète et coach, septuple champion du monde de boxe pieds-poings. Aujourd'hui il vous explique la méga importance des jambes, qui vont vous permettre de mieux gérer votre distance, votre puissance trouver une stabilité dans l'effort, récupérer pendant vos déplacements et gérer votre équilibre avec la proprioception !
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1214
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Merci. Et quand on a compris ce que l'ami ci-dessus a dit, on attaque la science du déplacement :



En anglais les ressources sont démultipliées
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bosie a écrit : 03 mars 2021, 17:55 Merci. Et quand on a compris ce que l'ami ci-dessus a dit, on attaque la science du déplacement :



En anglais les ressources sont démultipliées
Pas encore regardé, mais je vois une photo de Rigondeaux a droite de l'image, donc ça ne peut être que bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1214
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Et c'est beau : fluide, naturel... On dirait de la danse. Sauf que ce sont de vraies combinaisons de mouvements bien utiles voir salutaires en boxe. Surtout chez les légers cela dit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bosie a écrit : 03 mars 2021, 17:55 Merci. Et quand on a compris ce que l'ami ci-dessus a dit, on attaque la science du déplacement :



En anglais les ressources sont démultipliées
C est interessant
Tous ces mouvements qui semblent si naturels sur un ring
Sont ici bien compilés
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1214
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

par contre en Thai j'ai pas encore la solution : hier sparring léger contre un jeune homme de 27 ans de plus d'1,90m, débutant. Il m'annonce avant "tu vas m'allumer !". Tu parles, j'étais fatigué et n'ai pu produire aucune mobilité. J'ai encaissé ses low kicks et ses jabs pendant 3 min. Séance de torture. j'ai rien trouvé à faire... :sad:

Plus en forme, aussi grand mais plus lourd, sparring plus appuyé, mardi : le gars m'a laminé la jambe avant mais comme j'étais mieux, j'ai pu bloquer la plupart. Aucune autre solution pour contrer que d'entrer en anglaise et là, j'ai fait des dégâts. Mais si l'on s'en était tenu aux jambes (le principe en thai) je n'avais rien à proposer. Quelqu'un a une solution pour que je gère des adversaires de plus de 20cm de plus que moi ?
Répondre