Ce week end

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ben, il faudrait juger comme chez les amateurs, tant de points par écart de touches....
DIFFICILE à concevoir en boxe pro, ou bien alors faire comme en Argentine, et dans certains autres pays ??? Adopter une notation avec des 1/2 points ???, je ne vois pas d'autre solution !!!! --- du moins sur les 4 rounds ou parfois l'écart est très minime !!!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Francis a écrit : 09 oct. 2021, 10:19
andrew a écrit : 03 oct. 2021, 20:57 A Hénin Baumont, il y a eu un NUL Partagé---37/39 ---40/36 et 38/38 soit un écart de 6 points entres 2 juges sur un 4 rounds.
Ce n' est vraiment pas facile de juger un 4 rounds, un boxeur gagne haut la main 2 rounds et en perd 2 de justesse et çà fait un NUL 38/38 si pas de KD ni d'averto....
Si on se décidait enfin à cesser de noter les rounds 10 /9 systématiquement, quel que soit l'écart entre les boxeurs, et à utiliser une notation allant de 7 à 10, le problème serait résolu. Mais pour changer les habitudes, il faut faire appel à qui ???
Ça me paraîtrait effectivement plus juste :
10/9 légère domination
10/8 Nette domination
10/7 domination unilatérale
-2 flash KD
-3 KD

Les déductions de points pour KD attribuées indépendamment de la notation de la reprise.

Par exemple :
Le boxeur A domine légèrement mais subit un KD : 10 - 3 = 7 points
Donc pour le boxeur B :
9 points
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pour moi ce n'est pas le système qui est mauvais mais les hommes qui l'appliquent. On ne fera qu'aggraver le problème en donnant encore plus de marge de manœuvre à un juge corrompu ou incompétent.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 09 oct. 2021, 10:36
Francis a écrit : 09 oct. 2021, 10:19
andrew a écrit : 03 oct. 2021, 20:57 A Hénin Baumont, il y a eu un NUL Partagé---37/39 ---40/36 et 38/38 soit un écart de 6 points entres 2 juges sur un 4 rounds.
Ce n' est vraiment pas facile de juger un 4 rounds, un boxeur gagne haut la main 2 rounds et en perd 2 de justesse et çà fait un NUL 38/38 si pas de KD ni d'averto....
Si on se décidait enfin à cesser de noter les rounds 10 /9 systématiquement, quel que soit l'écart entre les boxeurs, et à utiliser une notation allant de 7 à 10, le problème serait résolu. Mais pour changer les habitudes, il faut faire appel à qui ???
Ça me paraîtrait effectivement plus juste :
10/9 légère domination
10/8 Nette domination
10/7 domination unilatérale
-2 flash KD
-3 KD

Les déductions de points pour KD attribuées indépendamment de la notation de la reprise.

Par exemple :
Le boxeur A domine légèrement mais subit un KD : 10 - 3 = 7 points
Donc pour le boxeur B :
9 points
Je pense que Ce serait une vraie usine a gaz qui donnerait encore plus de pouvoir aux mauvais juges de faire n’importe quoi.
Perso je serais pour 5 juges au lieu de 3 qui je lespere limiterait l’importance des juges verreux
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 09 oct. 2021, 11:30 Pour moi ce n'est pas le système qui est mauvais mais les hommes qui l'appliquent. On ne fera qu'aggraver le problème en donnant encore plus de marge de manœuvre à un juge corrompu ou incompétent.
Completement d’accord.
Mais j’aimerais bien 5 juges au lieu de 3
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1769
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Si on se décidait enfin à cesser de noter les rounds 10 /9 systématiquement, quel que soit l'écart entre les boxeurs, et à utiliser une notation allant de 7 à 10, le problème serait résolu. Mais pour changer les habitudes, il faut faire appel à qui ???
[/quote]
Ça me paraîtrait effectivement plus juste :
10/9 légère domination
10/8 Nette domination
10/7 domination unilatérale
-2 flash KD
-3 KD

Les déductions de points pour KD attribuées indépendamment de la notation de la reprise.

Par exemple :
Le boxeur A domine légèrement mais subit un KD : 10 - 3 = 7 points
Donc pour le boxeur B :
9 points
[/quote]

Tout à fait d'accord pour cette base de notation, à laquelle on pourrait ajouter éventuellement l'énoncé des scores à chaque fin de round. Mais ainsi que le fait remarquer Cleming, on risque de mettre en place une "usine à gaz" qui favorisera les tricheries .
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Francis a écrit : 09 oct. 2021, 11:53 Si on se décidait enfin à cesser de noter les rounds 10 /9 systématiquement, quel que soit l'écart entre les boxeurs, et à utiliser une notation allant de 7 à 10, le problème serait résolu. Mais pour changer les habitudes, il faut faire appel à qui ???
Ça me paraîtrait effectivement plus juste :
10/9 légère domination
10/8 Nette domination
10/7 domination unilatérale
-2 flash KD
-3 KD

Les déductions de points pour KD attribuées indépendamment de la notation de la reprise.

Par exemple :
Le boxeur A domine légèrement mais subit un KD : 10 - 3 = 7 points
Donc pour le boxeur B :
9 points
[/quote]

Tout à fait d'accord pour cette base de notation, à laquelle on pourrait ajouter éventuellement l'énoncé des scores à chaque fin de round. Mais ainsi que le fait remarquer Cleming, on risque de mettre en place une "usine à gaz" qui favorisera les tricheries .
[/quote]
Peut-être mais il me semble que ça limiterait les conséquences d'une mauvaise estimation de reprises serrées. Et c'est souvent là qu'on assiste à des surprises étonnantes.

Prenons le cas classique d'une opposition de styles avec un bourrin qui avance mais qui se bouffe du jab toutes la soirée.

Il y a des reprises équilibrées et d'autres qui ne le sont pas. Celles qui sont clairement à l'avantage de l'un des deux ne sont en général pas. Elles qui posent problème et celles-ci enlèvent 3 points au perdants.

En revanche, si la domination de l'un des deux n'est pas évidente, la notation de la reprise dépendra beaucoup de ce que privilégie le juge (agressivité, puissance, nombre de touches etc.) et là, ça peut devenir subjectif. Mais comme de telles reprises en l'absence de KD rapportera qu'un point, on limite les conséquences de la subjectivité des juges dans les reprises serrées.

Quant aux KD, il me semble raisonnable de dissocier au moins un peu les flash, ou KD discutables (déséquilibres, poussettes etc.) de ceux ou le boxeur est mis en grande difficulté.

Et aussi un peu pour les mêmes raisons. Une glissade considérée comme un KD peut suffire a faire basculer un combat. En attribuant moins de points aux KD pouvant être considérés comme douteux, on limite les conséquences d'un mauvais jugement.

Et puis ça me paraîtrait plus intéressant au niveau du rythme du combat. On verrait probablement un peu moins de boxeurs faire 2 ou 3 touchettes pour s'assurer la reprise et puis ensuite courir jusqu'à ce que donne la cloche parce que ça rapporterait très peu.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

y a quoi le prochain WEEK ???
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 09 oct. 2021, 15:04
Quant aux KD, il me semble raisonnable de dissocier au moins un peu les flash, ou KD discutables (déséquilibres, poussettes etc.) de ceux ou le boxeur est mis en grande difficulté.
Comment un arbitre ( ou même les juges ) pourraient réussir à dissocier un kd d un flash kd ? la part d interprétation devient infini .

Des boxeurs se relèvent vite mais sont dans un potage pas possible .

On s en plaint mais le système actuel est bon .

Pour le reste , Cleming a vu juste , plus tu laisses de la place plus les erreurs ( volontaires ou pas ) s accumulent
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

choky a écrit : 09 oct. 2021, 11:51
cleming a écrit : 09 oct. 2021, 11:30 Pour moi ce n'est pas le système qui est mauvais mais les hommes qui l'appliquent. On ne fera qu'aggraver le problème en donnant encore plus de marge de manœuvre à un juge corrompu ou incompétent.
Completement d’accord.
Mais j’aimerais bien 5 juges au lieu de 3
Non, avec trois juges honnêtes ça suffit !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

sandman a écrit : 12 oct. 2021, 22:29
choky a écrit : 09 oct. 2021, 11:51
cleming a écrit : 09 oct. 2021, 11:30 Pour moi ce n'est pas le système qui est mauvais mais les hommes qui l'appliquent. On ne fera qu'aggraver le problème en donnant encore plus de marge de manœuvre à un juge corrompu ou incompétent.
Completement d’accord.
Mais j’aimerais bien 5 juges au lieu de 3
Non, avec trois juges honnêtes ça suffit !
oui mais si des juges ne sont pas honnetes ou incompetents, on peut esperer qu'avec 5 juges cela aura moins d'impact sur le resulat final
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur le bilan financier de la réunion, très certainement, je ne parle pas de leur rémunération, mais des à côtés....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un Français boxera en sous carte du combat de Mairis BRIEDIS

David SPILMONT, battu de peu aux points en CDF contre WAMBA aura ses chances
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 771
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je viens de voir que Hughie Fury a battu Hammer avant la limite.
Bon pour Yoka ça ?...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Antonio Inaki a écrit : 16 oct. 2021, 21:49 Je viens de voir que Hughie Fury a battu Hammer avant la limite.
Bon pour Yoka ça ?...
j'ai vu le combat il s'agit d'une blessure au biceps
Répondre