Ce week end

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12524
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bivol a surclassé son adversaire du week end, il connaît parfaitement sa particion. C'est un technicien hors pair, mais j'avoue ne pas m'éclater en le regardant, pas que je sois à la recherche du KO systématique, mais je prends par exemple plus de plaisir à voir boxer un Haney.
Dernière modification par Louisvillelip77 le 26 déc. 2023, 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Louisvillelip77 a écrit : 25 déc. 2023, 11:54 Bivol a surclassé son adversaire du week end, il connaît parfaitement sa participation. C'est un technicien hors pair, mais j'avoue ne pas m'éclater en le regardant, pas que je sois à la recherche du KO systématique, mais je prends par exemple plus de plaisir à voir boxer un Haney.

Pourtant il y a tout dans sa boxe à part le puissance destructrice.
Vitesse, précision, déplacement, séries ....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 25 déc. 2023, 11:54 Bivol a surclassé son adversaire du week end, il connaît parfaitement sa participation. C'est un technicien hors pair, mais j'avoue ne pas m'éclater en le regardant, pas que je sois à la recherche du KO systématique, mais je prends par exemple plus de plaisir à voir boxer un Haney.
C’est précisément pour cela que je m’ennuie devant Bivol. C’est propre et il maîtrise sa boxe mais il n’y a ni puissance ni spectacle. Sa boxe est assez sobre et c’est probablement ce qui fait que je ne me régale pas.

S’il affronte Beterbiev, ce dont je doute depuis ke temps qu’on en parle, ce dernier aura mes faveurs. Même si Bivol a une technique bien supérieure, Beterbiev sait très bien cadrer ses adversaires et un seul temps fort peut tout changer sans pour autant que la puissance brute soit son seul atout. Mais je suis sûrement influencé par ma préférence.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12524
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ricounet Hagler a écrit : 25 déc. 2023, 18:04
Louisvillelip77 a écrit : 25 déc. 2023, 11:54 Bivol a surclassé son adversaire du week end, il connaît parfaitement sa participation. C'est un technicien hors pair, mais j'avoue ne pas m'éclater en le regardant, pas que je sois à la recherche du KO systématique, mais je prends par exemple plus de plaisir à voir boxer un Haney.

Pourtant il y a tout dans sa boxe à part le puissance destructrice.
Vitesse, précision, déplacement, séries ....
Pour prendre des notes sur ce qu'il faut faire au niveau technique le combat d'hier était intéressant, au niveau entertainment c'est une autre histoire... Sportivement très peu d'intérêt, il y avait un gouffre entre les 2 boxeurs
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12524
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Opetaia signe peut être le KO de l'année ce weekend. J'aime beaucoup sa boxe, il est vraiment très complet et me semble bien au dessus des autres champions de sa catégorie.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de voir le combat, Arnold Barbosa Jr, c'est vraiment tout tout bon, ne loupez surtout pas son combat contre le Du Africain qui boxe=ait aussi vraiment très très bien
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

andrew a écrit : 07 janv. 2024, 23:00 je viens de voir le combat, Arnold Barbosa Jr, c'est vraiment tout tout bon, ne loupez surtout pas son combat contre le Du Africain qui boxe=ait aussi vraiment très très bien
Super boxeur, un peu déçu du choix de l'adversaire sachant qu'Haney s'était baladé face à lui il y a de ça quelques années. Mais un gros combat l'attend sans doute cette année.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

oui, un peu aussi, mais çà boxe quand même très très bien ce Sud Africain, bien stylé
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 08 janv. 2024, 00:26 oui, un peu aussi, mais çà boxe quand même très très bien ce Sud Africain, bien stylé
Gros manque de puissance de barboza.
Ca risque d’etre un vrai problème contre les tous meilleurs de la catégorie
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce soir outre Manche, Liam Williams vs Hamzah Sheeraz en 12 reprises ( WBC Silver des Moyens)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sheeraz G T KO 1
( jet de l éponge après 2 voyages au tapis, le premier sur un direct du bras avant et le second sur un uppercut du droit au menton, SHEERAZ n'a plus rien à envier à qui que ce soit chez les moyens et n'a que 24 ans...
Dans une autre réunion et pour son combat de rentrée après sa défaite contre Buatsi, Craig Richards a gagné par T KO 7.....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 10 févr. 2024, 23:45 Sheeraz G T KO 1
( jet de l éponge après 2 voyages au tapis, le premier sur un direct du bras avant et le second sur un uppercut du droit au menton, SHEERAZ n'a plus rien à envier à qui que ce soit chez les moyens et n'a que 24 ans...
Dans une autre réunion et pour son combat de rentrée après sa défaite contre Buatsi, Craig Richards a gagné par T KO 7.....

Pour l'instant il n'a pas de victoire significative.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

c'est vrai, mai il est tout jeune et avait bien étoffé son palmarès depuis fin 2019....
je le suis depuis longtemps, Briscoë aussi je crois, d'ailleurs nous avons déjà échangé sur ce sujet, il est très grand avec 1m 91 pour un Poids Moyen....
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1416
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Zhang Zhaoxin renverse Evgeny Romanov :

Résumé du combat

https://youtu.be/R_97E05C01M?si=lkS0W2I-teXhkTNR
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Connaissant bien les 2 combattants, je m'attendais vraiment à un super combat entre Sheeraz et Williams, vraiment très déçu de voir Williams au tapis dès le 1 er round sur un direct du bras avant, puis peu après sur un uppercut du droit, la retraite pour Williams ??? En tous les cas, Sheeraz est vraiment très très bon, qu'il prenne Eubank.....
Répondre