Ce week end

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Plus que 24 H pour vos votes du week end.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

au moins un combat en France m'inquiète ce soir...
La FFB n'y peut rien car les boxeurs sont sous licences étrangères..
J'espère me tromper...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A St Brieuc, KTC a battu Martin OWONO par décision Unanime aux points.
Je n'ai pas les scores qui n'ont pas été annoncés par le présentateur.
J' ai vu le combat sur un lien facebook, filmé de loin, donc bien difficile de voir les connections, cependant, j'émet mon avis.
Sur les 3 premières reprises, j'ai trouvé qu' OWONO faisait quasiment jeu égal, du moins sur les 2 premières, mais difficile d'être affirmatif quand on observe de loin, je crois qu'il prend un averto au 5 ou 6 ème.....Je suppose que les scores sont serrés ?????
cependant, je pense que KTC ne devrait plus boxer en moins de 8 reprises, (c'était en 6), le connaissant très bien, il démarre toujours de façon très prudente en observant les forces et les faiblesses de ses adversaires, à son niveau ( 4 fois CDF--Challenger valeureux une fois en WBC Francophone au Canada et 2 fois challenger valeureux UE ), je trouve que 6 rounds est une distance trop courte maintenant afin qu'il puisse bien s'exprimer, quand on a fait plusieurs 10 voir 12 rounds....Contre Hugo KASPERSKY en CDF, il était en retard à mi combat avant de gagner avant la limite au 6ème de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pensez à votre pari pour le combat de Zerafa qui se situe en milieu de cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Le combat qui m'inquiétait ce week en France, car je suis un fervent défenseur de la santé des boxeurs avant tout s'est terminé sur un KO ( pas un TKO 4.....)...Bon rétablissement au vaincu....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4790
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 18 avr. 2022, 14:43 Le combat qui m'inquiétait ce week en France, car je suis un fervent défenseur de la santé des boxeurs avant tout s'est terminé sur un KO ( pas un TKO 4.....)...Bon rétablissement au vaincu....
De quel combat parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Celui du Briochin Sébastien écrit SébastiAn Philipotte sur Boxec..
A 40 ans, il a pris une licence étrangère après un palmarès pro de 4 défaites aux points en 4 combats, le dernier en 2006, les 3 premiers en 2002...

Il affrontait en effet le Tunisien Sadok SEBKY, ( 6--10--2--, 3 KO) qui malgré un palmarès légèrement négatif a affronté de bonnes adversités Françaises........2 fois Marlon BRUN, Léonardo MOSQUEA dont j'entends dire que du bien, Kévin Lélé SADJOO...Armen YEPREMYAN

Gros défenseur de la santé des boxeurs, on ne joue pas avec ce sport....de plus, c'est un KO 4 et non un T KO d'un combat qui était prévu en 6 reprises...

Je peux préciser que mes meilleurs amis , comme moi même, prévoyaient bien un KO......

Et dire que dans son bel article du point de vue littéraire paru jeudi ou vendredi, le journaliste de Ouest-france écrivait que PHILIPOTTE était de l'avis de connaisseurs le favori, j'ai vraiment pas compris, alors je me suis permis de lui demander de ne pas confondre les connaisseurs fans supporters avec les VRAIS CONNNAISSEURS du style des gens du forum de BoxeNet..Il m'a même été demandé QUI avait traité ce combat qui sentait à coup sur un KO plus que prévisible, et hélas, BINGO......
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Une honte, les organisateurs de Saint Brieuc devraient être sanctionnés.

Phillipiote n’a jamais gagné un combat pro de sa vie. Il boxait en poids legers, il n’a plus combattu depuis 2006 !!!
Il revient en 2022 contre un lourd legers alors qu’il a plus de 40 ans !!!

Quels tocards ces organisateurs !! Le résultat n’est pas encore sur boxrec, forcément.

Ces incompétents ont joué avec la vie d’un homme. La boxe pro en Bretagne ce n’est pas joli joli, un entraîneur bien connu a eu le culot de signaler une publication en faveur de Terry qui était parue sur notre page. Tout cela par pur jalousie envers le petit breton 😡
A bannir de la boxe ces mecs là.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Les organisateurs de Saint-Brieuc sont évidemment directement responsables de l'organisation de ce combat disproportionné, mais n'oublions pas que c'est la FFB qui autorise, ou refuse, les rencontres de ce genre. Sans feu vert de la Fédération, pas de combat possible.

Alors, les vrais responsables, qui sont-ils ? Et quand on pense que la mise en place d'une Commission de la Boxe Professionnelle, et l'élection de Dominique Nato à la tête de la Fédé allaient modifier le paysage plus que trouble de la FFB ? Lamentable :naze: :naze: :naze:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Francis a écrit : 19 avr. 2022, 14:42 Les organisateurs de Saint-Brieuc sont évidemment directement responsables de l'organisation de ce combat disproportionné, mais n'oublions pas que c'est la FFB qui autorise, ou refuse, les rencontres de ce genre. Sans feu vert de la Fédération, pas de combat possible.

Alors, les vrais responsables, qui sont-ils ? Et quand on pense que la mise en place d'une Commission de la Boxe Professionnelle, et l'élection de Dominique Nato à la tête de la Fédé allaient modifier le paysage plus que trouble de la FFB ? Lamentable :naze: :naze: :naze:
La FFB n'y est pour rien, ils avaient une licence étrangère, donc on ne peut pas les empêcher de boxer sous peine de se voir attaquer pour entrave au droit de travailler imposé par la cour européenne. Il y a là un vide juridique dans lequel s'engouffre bon nombre de crapules.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai été BOXEUR, Chrono, juge
En AUCUN CAS , si j'avais été délégué j'aurai validé,
n'en déplaise à certains
40 ans passés, 3 fils, inactif en pro avec 4 défaites en 4 combats ??? depuis 2006
jamais j'aurai validé, résultat KO 4
et la fédé et le délégué BORDEL !!!!
zut, la santé avant tout, une sacrée HONTE ENCORE
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 19 avr. 2022, 17:51 j' ai été BOXEUR, Chrono, juge
En AUCUN CAS , si j'avais été délégué j'aurai validé,
n'en déplaise à certains
40 ans passés, 3 fils, inactif en pro avec 4 défaites en 4 combats ??? depuis 2006
jamais j'aurai validé, résultat KO 4
et le déléguéet la fédé BORDEL !!!!
zut, la santé avant tout, une sacrée HONTE ENCORE
Et surtout les dirigeants locaux qui ont eu l'idée de mettre cela en place. Des gens qui ne connaissent rien à la boxe et qui n'en mesurent pas le danger. Qui sont ces gens ????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

SANS DOUTE LE SPORTING CLUB BRIOCHAIN OU DE PLERIN, et surtout pas mon grand ami Morgan LE GAL
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Derniers jours pour vos paris du week end (2 combats)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1770
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Briscoe a écrit : 19 avr. 2022, 16:58
Francis a écrit : 19 avr. 2022, 14:42 Les organisateurs de Saint-Brieuc sont évidemment directement responsables de l'organisation de ce combat disproportionné, mais n'oublions pas que c'est la FFB qui autorise, ou refuse, les rencontres de ce genre. Sans feu vert de la Fédération, pas de combat possible.

Alors, les vrais responsables, qui sont-ils ? Et quand on pense que la mise en place d'une Commission de la Boxe Professionnelle, et l'élection de Dominique Nato à la tête de la Fédé allaient modifier le paysage plus que trouble de la FFB ? Lamentable :naze: :naze: :naze:
La FFB n'y est pour rien, ils avaient une licence étrangère, donc on ne peut pas les empêcher de boxer sous peine de se voir attaquer pour entrave au droit de travailler imposé par la cour européenne. Il y a là un vide juridique dans lequel s'engouffre bon nombre de crapules.
Je ne crois pas que ce vide juridique inciterait les organisateurs à intenter une action judiciaire contre la FFB en cas d'interdiction du combat. Je pense plutôt que la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle, qui est directement responsable des rencontres entre boxeurs sous licence étrangère, a fermé les yeux sur une situation invraisemblable. Pour quelles raisons ???
N'oublions pas que ce brave Philipotte, âgé de 41 ans, et qui a commencé à boxer en pros de 2002 à 2006, totalisait 4 défaites aux points, et a repris le chemin du ring en 2022, soit 16 ans plus tard.!!! Si une telle situation n'alerte pas les responsables de la FFB, c'est à douter de tout.
Répondre