Resultat classement "historique" poids moyens français.

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a quelqu'un sur le forum qui a très très bien connu MINCHILLO :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

clan ACARIES emmené par le frère Michel tenait absolument à modifier le style de Louis.
Dès lors et à partir de 1981, on note une sorte de brouille entre la famille ACARIES et Jean BRETONNEL. Ce dernier déplorait que Louis "boxe les pieds à plat et la tête entre les gants. Il est inconcevable de gâcher de tels dons."
M. Jean regrettait de son côté que Louis ACARIES soit étouffé par sa famille. Il était visiblement trop couvé.
"Je tiens Louis pour un grand mais on ne l'a jamais vu en tant que tel, soulignait BRETONNEL. Au mieux, il a boxé à 60% de ses moyens
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 27 févr. 2021, 08:18 clan ACARIES emmené par le frère Michel tenait absolument à modifier le style de Louis.
Dès lors et à partir de 1981, on note une sorte de brouille entre la famille ACARIES et Jean BRETONNEL. Ce dernier déplorait que Louis "boxe les pieds à plat et la tête entre les gants. Il est inconcevable de gâcher de tels dons."
M. Jean regrettait de son côté que Louis ACARIES soit étouffé par sa famille. Il était visiblement trop couvé.
"Je tiens Louis pour un grand mais on ne l'a jamais vu en tant que tel, soulignait BRETONNEL. Au mieux, il a boxé à 60% de ses moyens

ces dit dans le site internet: hubertzakine.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Namek
Débutant
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2022, 16:57

Très compliqué ce genre de classement, en particulier dans la catégorie qui a suscité le plus grand engouement auprès du public français.

Bon je me lance :

1. Marcel Cerdan
2. Marcel Thil
3. Robert Villemain
4. Laurent Dauthuille
5. Charlie Humez
6. Jean-Claude Bouttier
7. Pierre Langlois
8. Nessim Max Cohen

L'impact que chacun a pu avoir sur le sport français est pris en compte, je précise d'ailleurs que dans un classement international, les places pourraient bouger. Par ailleurs, ce n'est pas un classement d'opposition directe, je vois très certainement des boxeurs moins bien classés favoris voir réellement supérieurs à des boxeurs mieux classés, malheureusement pour eux, la boxe est un sport ou les prouesses athlétiques ne suffisent pas toujours pour briller...
Dernier point, cela reste approximatif et bien évidemment que des Robert Charron ou des Jean Stock mériteraient d'être mentionnés.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tu mets Cohen un peu haut, et contrairement à ce qu'il avait affirmé dans un IT, il n'a jamais été champion d' Europe, je mettrais André Mongéléma et Gratien Tona devant.
Avatar de l’utilisateur
Namek
Débutant
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2022, 16:57

andrew a écrit : 29 mars 2023, 19:50 Tu mets Cohen un peu haut, et contrairement à ce qu'il avait affirmé dans un IT, il n'a jamais été champion d' Europe, je mettrais André Mongéléma et Gratien Tona devant.
Je n'étais pas au courant pour cette affirmation, au contraire je l'ai lu se plaindre de ne jamais avoir eu l'opportunité de se battre pour le titre européen. Notamment contre Bouttier - pas l'amour fou entre les deux.

Il doit sa place à ses combats contre Bouttier, même s'il n'aura jamais eu le combat face à Monzon. Je ne me disputerai certainement pas pour Max Cohen dont la place ici est j'en conviens probablement sujette à controverse.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Namek a écrit : 29 mars 2023, 21:37
andrew a écrit : 29 mars 2023, 19:50 Tu mets Cohen un peu haut, et contrairement à ce qu'il avait affirmé dans un IT, il n'a jamais été champion d' Europe, je mettrais André Mongéléma et Gratien Tona devant.
Je n'étais pas au courant pour cette affirmation, au contraire je l'ai lu se plaindre de ne jamais avoir eu l'opportunité de se battre pour le titre européen. Notamment contre Bouttier - pas l'amour fou entre les deux.

Il doit sa place à ses combats contre Bouttier, même s'il n'aura jamais eu le combat face à Monzon. Je ne me disputerai certainement pas pour Max Cohen dont la place ici est j'en conviens probablement sujette à controverse.
Il a eu la droit à Valdes il me semble après avoir battu Bouttier
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Oui, mais en CDF
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 30 mars 2023, 09:23 Oui, mais en CDF

Bouttier en CdF et Valdes en CdM.
Répondre