Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17888
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 15 juin 2023, 09:41 Conway, Mbenge, Bocachica , ces noms ne sont pas ronflant mais ce n est pas évident de les battre .

Le parcours de Souley n est pas évident à lire ( boxe e France ,à l étranger, change de caté) mais il acquiert une vraie expérience de ring ( dommage qu il ne boxe pas plus ) .

La il semble se stabiliser en welter , il se coltine un américain, peu connu , mais dans son fief .
J imagine qu il veut marquer un gros coup , et espère un gros combat médiatique le coup d après...

Finalement, tout ça, est assez risqué, et j espère que ça paiera 🙏🏽

Ces choix d'adversaires, je veux bien les comprendre, mais comme tu dis, il boxe trop peu.
Acquérir de l'expérience, c'est louable, mais à 2 ou 3 combats par an, c'est trop peu.
2 ou 3 combats de haut niveau par an, je veux bien, mais 1 combat de haut niveau par an et 2 combats d'entretien, ou de recherche d'expérience, ça ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7543
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 15 juin 2023, 10:45
beber a écrit : 15 juin 2023, 09:41 Conway, Mbenge, Bocachica , ces noms ne sont pas ronflant mais ce n est pas évident de les battre .

Le parcours de Souley n est pas évident à lire ( boxe e France ,à l étranger, change de caté) mais il acquiert une vraie expérience de ring ( dommage qu il ne boxe pas plus ) .

La il semble se stabiliser en welter , il se coltine un américain, peu connu , mais dans son fief .
J imagine qu il veut marquer un gros coup , et espère un gros combat médiatique le coup d après...

Finalement, tout ça, est assez risqué, et j espère que ça paiera 🙏🏽

Ces choix d'adversaires, je veux bien les comprendre, mais comme tu dis, il boxe trop peu.
Acquérir de l'expérience, c'est louable, mais à 2 ou 3 combats par an, c'est trop peu.
2 ou 3 combats de haut niveau par an, je veux bien, mais 1 combat de haut niveau par an et 2 combats d'entretien, ou de recherche d'expérience, ça ne suffit pas.
Je comprends parfaitement ce que tu dis et je partage.
Sauf que la boxe a changé, les boxeurs d’aujourd’hui empruntent de nouvelles voies pour monter et cela marche pour eux.
Regarde Souleymane en WBC, s’il gagne ce combat, il peut se retrouver challenger du vainqueur de Spence Crawford. Tout cela parce qu’il a pris la ceinture Silver qui est un titre mondial pour le WBC.
A son âge que peut-il espérer de mieux ?
Il est avec Hearn et sa ceinture lui ouvre une voie royale.
Ce n’est pas la boxe que j’aime, comme toi, on voit pratiquement les choses de la même façon vu notre âge 😢.
Toutefois, ayant beaucoup d’affection et d’admiration pour Souleymane, je suis sincèrement ravi pour lui et j’espère que cela marchera.

Et puis si on est objectif, rappelons nous par exemple de Christophe Tiozzo, un boxeur que j’adore, et du choix de ses adversaires pour aller au CDM. C’était sensiblement pareil.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17888
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 15 juin 2023, 12:11
Ricounet Hagler a écrit : 15 juin 2023, 10:45
beber a écrit : 15 juin 2023, 09:41 Conway, Mbenge, Bocachica , ces noms ne sont pas ronflant mais ce n est pas évident de les battre .

Le parcours de Souley n est pas évident à lire ( boxe e France ,à l étranger, change de caté) mais il acquiert une vraie expérience de ring ( dommage qu il ne boxe pas plus ) .

La il semble se stabiliser en welter , il se coltine un américain, peu connu , mais dans son fief .
J imagine qu il veut marquer un gros coup , et espère un gros combat médiatique le coup d après...

Finalement, tout ça, est assez risqué, et j espère que ça paiera 🙏🏽

Ces choix d'adversaires, je veux bien les comprendre, mais comme tu dis, il boxe trop peu.
Acquérir de l'expérience, c'est louable, mais à 2 ou 3 combats par an, c'est trop peu.
2 ou 3 combats de haut niveau par an, je veux bien, mais 1 combat de haut niveau par an et 2 combats d'entretien, ou de recherche d'expérience, ça ne suffit pas.
Je comprends parfaitement ce que tu dis et je partage.
Sauf que la boxe a changé, les boxeurs d’aujourd’hui empruntent de nouvelles voies pour monter et cela marche pour eux.
Regarde Souleymane en WBC, s’il gagne ce combat, il peut se retrouver challenger du vainqueur de Spence Crawford. Tout cela parce qu’il a pris la ceinture Silver qui est un titre mondial pour le WBC.
A son âge que peut-il espérer de mieux ?
Il est avec Hearn et sa ceinture lui ouvre une voie royale.
Ce n’est pas la boxe que j’aime, comme toi, on voit pratiquement les choses de la même façon vu notre âge 😢.
Toutefois, ayant beaucoup d’affection et d’admiration pour Souleymane, je suis sincèrement ravi pour lui et j’espère que cela marchera.

Et puis si on est objectif, rappelons nous par exemple de Christophe Tiozzo, un boxeur que j’adore, et du choix de ses adversaires pour aller au CDM. C’était sensiblement pareil.

C'est vrai que nous avons la même sensibilité boxe, tous les deux.
J'ai tellement soif d'exploit sportif, que j'ai du mal à concevoir tous ces calculs.
"La fin justifie les moyens", cette expression est de plus en plus d'actualité.

Ne crois-tu pas que s'il arrive devant l'un de ses deux monstres, il sera prêt ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Cissokho a été déclaré vainqueur de Mbenge sur décision partagée, une décision partagée à domicile vrai ou pas cela veut dire que le combat fut à tout le moins laborieux. Le sud-africain est une référence mais pas une elite. Le chiffon rouge s'est agité et le coin a peut-être jugé qu'il fallait déjà lever le pied. De toutes façons à l'instar de Yoka chez les lourds le titre en welter est inenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4819
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je n'ai pas trouvé le combat de Souley face à Mbenge laborieux, il était simplement disputé face à un très bon adversaire de niveau mondial.
Il n'a pas le niveau pour battre Crawford ou Spence mais il pourrait se situer juste derrière de ces deux là + Ennis et Ortiz.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13276
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 15 juin 2023, 12:33 Cissokho a été déclaré vainqueur de Mbenge sur décision partagée, une décision partagée à domicile vrai ou pas cela veut dire que le combat fut à tout le moins laborieux. Le sud-africain est une référence mais pas une elite. Le chiffon rouge s'est agité et le coin a peut-être jugé qu'il fallait déjà lever le pied.
Aller boxer un boxeur de 24 ans de Detroit à Detroit , j appelle pas ça lever le pied ...
Les américains ne font pas de cadeaux aux européens.

Souley prend en réalité un vrai risque à boxer la bas , c est une façon de faire sa route désormais .
Mais en retour , il a l opportunité de bien se positionner au Usa dans cette cate .

Tu as vu le combat contre Mbenge ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

xXavXx a écrit : 15 juin 2023, 13:45 Je n'ai pas trouvé le combat de Souley face à Mbenge laborieux, il était simplement disputé face à un très bon adversaire de niveau mondial.
Il n'a pas le niveau pour battre Crawford ou Spence mais il pourrait se situer juste derrière de ces deux là + Ennis et Ortiz.
Par laborieux il faut comprendre que ce fut pas une balade de santé, ce fut disputé, et peut-être que ce même combat n'importe où ailleurs, et la décision aurait put être également partagée mais en sa défaveur il fut disputé face à un bon adversaire de haut niveau ( niveau mondial avec les welters actuels pas sûr). Même en mettant Crawford & Spence hors concours, Ennis, et Ortiz je serais pas très optimiste, surtout pour le premier. Et encore même en mettant ces deux là de côté, il y a encore des gars comme Ellis, Villa, Kavaliauskas ( pourtant derrière au classement) qui seraient une sérieuse menace, mais forcément plus accessible. Détenir un titre dans cette catégorie, c'est L'Everest.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 15 juin 2023, 14:19
Bernard a écrit : 15 juin 2023, 12:33 Cissokho a été déclaré vainqueur de Mbenge sur décision partagée, une décision partagée à domicile vrai ou pas cela veut dire que le combat fut à tout le moins laborieux. Le sud-africain est une référence mais pas une elite. Le chiffon rouge s'est agité et le coin a peut-être jugé qu'il fallait déjà lever le pied.
Aller boxer un boxeur de 24 ans de Detroit à Detroit , j appelle pas ça lever le pied ...
Les américains ne font pas de cadeaux aux européens.

Souley prend en réalité un vrai risque à boxer la bas , c est une façon de faire sa route désormais .
Mais en retour , il a l opportunité de bien se positionner au Usa dans cette cate .

Tu as vu le combat contre Mbenge ?
Oui j'ai vu le combat.
Boxer un américain en Amérique, ça en jette, mais ça dépend qui tu rencontres, cet adversaire par rapport à Mbenge est pour moi une petite régression, et pas dans la continuité d'une ascension. Mais ça reste une affiche honnête. En tous cas pas un combat à hauts risques.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13276
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 15 juin 2023, 14:46
beber a écrit : 15 juin 2023, 14:19
Bernard a écrit : 15 juin 2023, 12:33 Cissokho a été déclaré vainqueur de Mbenge sur décision partagée, une décision partagée à domicile vrai ou pas cela veut dire que le combat fut à tout le moins laborieux. Le sud-africain est une référence mais pas une elite. Le chiffon rouge s'est agité et le coin a peut-être jugé qu'il fallait déjà lever le pied.
Aller boxer un boxeur de 24 ans de Detroit à Detroit , j appelle pas ça lever le pied ...
Les américains ne font pas de cadeaux aux européens.

Souley prend en réalité un vrai risque à boxer la bas , c est une façon de faire sa route désormais .
Mais en retour , il a l opportunité de bien se positionner au Usa dans cette cate .

Tu as vu le combat contre Mbenge ?
Oui j'ai vu le combat.
Boxer un américain en Amérique, ça en jette, mais ça dépend qui tu rencontres, cet adversaire par rapport à Mbenge est pour moi une petite régression, et pas dans la continuité d'une ascension. Mais ça reste une affiche honnête. En tous cas pas un combat à hauts risques.
Si tu as vu le combat, j aurai tendance à dire serré plus que laborieux.

Ensuite , tu as cité des noms d autres adversaires possibles, intéressants, mais est ce que c est si facile de monter ces combats ? Un truc intéressant en Europe ?

Cissokho ne pèse pas très lourd dans ce grand marché.

Oui Bocachica n est pas un grand boxeur mais partir boxer dans sa ville, etc .. en vrai, c est chaud.

J espère pour lui , que ça passe et derrière un beau combat
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 15 juin 2023, 14:59
Bernard a écrit : 15 juin 2023, 14:46
beber a écrit : 15 juin 2023, 14:19

Aller boxer un boxeur de 24 ans de Detroit à Detroit , j appelle pas ça lever le pied ...
Les américains ne font pas de cadeaux aux européens.

Souley prend en réalité un vrai risque à boxer la bas , c est une façon de faire sa route désormais .
Mais en retour , il a l opportunité de bien se positionner au Usa dans cette cate .

Tu as vu le combat contre Mbenge ?
Oui j'ai vu le combat.
Boxer un américain en Amérique, ça en jette, mais ça dépend qui tu rencontres, cet adversaire par rapport à Mbenge est pour moi une petite régression, et pas dans la continuité d'une ascension. Mais ça reste une affiche honnête. En tous cas pas un combat à hauts risques.
Si tu as vu le combat, j aurai tendance à dire serré plus que laborieux.

Ensuite , tu as cité des noms d autres adversaires possibles, intéressants, mais est ce que c est si facile de monter ces combats ? Un truc intéressant en Europe ?

Cissokho ne pèse pas très lourd dans ce grand marché.

Oui Bocachica n est pas un grand boxeur mais partir boxer dans sa ville, etc .. en vrai, c est chaud.

J espère pour lui , que ça passe et derrière un beau combat
j'ai décontextualisé l'événement effectivement, dans son pays dans son jardin, ça peut être un peu craignos.
Maintenant si ce garçon n'est pas bien classé, est-ce que ça va vraiment le faire avancer dans les classements en cas de victoire, où au contraire être une dizaine de pas en arrière si il se plante.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17888
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Bernard a écrit : 15 juin 2023, 14:38
xXavXx a écrit : 15 juin 2023, 13:45 Je n'ai pas trouvé le combat de Souley face à Mbenge laborieux, il était simplement disputé face à un très bon adversaire de niveau mondial.
Il n'a pas le niveau pour battre Crawford ou Spence mais il pourrait se situer juste derrière de ces deux là + Ennis et Ortiz.
Par laborieux il faut comprendre que ce fut pas une balade de santé, ce fut disputé, et peut-être que ce même combat n'importe où ailleurs, et la décision aurait put être également partagée mais en sa défaveur il fut disputé face à un bon adversaire de haut niveau ( niveau mondial avec les welters actuels pas sûr). Même en mettant Crawford & Spence hors concours, Ennis, et Ortiz je serais pas très optimiste, surtout pour le premier. Et encore même en mettant ces deux là de côté, il y a encore des gars comme Ellis, Villa, Kavaliauskas ( pourtant derrière au classement) qui seraient une sérieuse menace, mais forcément plus accessible. Détenir un titre dans cette catégorie, c'est L'Everest.

Bernard,
Qu'est-ce que le niveau mondial, pour toi ?
Faire partie des 5, des 10 ou avoir un niveau qui permette de rivaliser ?

Personnellement, je pense qu'il peut y avoir une densité importante de niveau mondial dans une catégorie et beaucoup moins importante dans une autre.
Je le ressens depuis que je fais les classements de Louis dans chaque catégorie.

Quand je fais les Top 10 dans certaines catégories :
- Quand je me dis : Mais qui je vais mettre après le Top 3 ?
Je pense que la catégorie n'est pas dense au niveau mondial.
- Quand je me dis : Mais qui vais-je devoir retirer du Top 10 ?
Je pense que le niveau est très dense.
Le niveau mondial est très dense en Welter et actuellement, je pense que celle des Moyens, par exemple, ne l'est pas.

Je vois cela avec mes yeux d'amateur, et je pense que Cissokho a le niveau mondial, quelque soit le nombre de boxeurs de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Mbenge je l'avais découvert contre Chavez. Il a depuis aligné les victoires, mais j'ai rien vu de très probant pour le mettre au niveau mondial, ce que j'entends par niveau mondial qui reste une perception ( en l'absence de ceinture) assez vague, est de mon point de vue un boxeur comme Danny Garcia, il a pas de ceinture chez les welters, puisque battu par Spence, mais il est dans l'élite, Ennis est un champion sans couronne, Ortiz en a montré assez pour être considéré comme faisant partie du gratin sur le plateau des meilleurs. Mbenge fut battu par Formella qui lui-même fut battu par Porter, qui lui-même fut battu par Spence & Crawford, et Cissokho le bat aux points sur décision partagée. Quand tu as déblayé les dix premiers tu es peut-être considéré comme ayant un niveau mondial, lequel des combats de Cissokho lui ont permis de bénéficier d'un tel label ? Justement un autre qui la rapplique Taylor passe en Welter. Mais tes exemples sur les classements sont intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4564
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Victoire de Tim Tszyu, sur Ocampo en moins de deux minutes, il fait aussi bien que Spence contre ce même adversaire.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2610
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Nouvelle victoire du médaillé d'or au JO Shakhram Giyasov.... pour les forumeur de boxrec il aurait gagné tout les rounds. Pas vu le combat.....
Il est 12 eme boxrec....
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11916
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

U.R.S.S a écrit : 18 juin 2023, 14:16 Nouvelle victoire du médaillé d'or au JO Shakhram Giyasov.... pour les forumeur de boxrec il aurait gagné tout les rounds. Pas vu le combat.....
Il est 12 eme boxrec....
vu le combat, c’est pas mal, je ne vois pas giyasov tenir 12 rounds contre Spence ou Crawford aujourd’hui

je ne le vois pas battre stanionis, ortiz ou Ennis non plus.

il lui faut encore 4 combats et meme avec ca ca ne suffira pas contre Crawfors ou Spence
Répondre