Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17859
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

germain martin a écrit : 11 nov. 2023, 17:05
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2023, 12:58
germain martin a écrit : 11 nov. 2023, 12:44
Simplement parce qu'il a clairement déclaré qu'après Spence, il ne combattrait plus chez les welters et qu'il n'affronterait jamais Ennis à qui il souhaite le meilleur.

J'ai d'ailleurs apprécié sa relative franchise : Il est très rare qu'un boxeur reconnaisse qu'il n'a pas envie d'en affronter un autre parce qu'il est trop bon par rapport à ce qu'il pourrait rapporter.

En général, il préfèrent dire "qu'il a un style ennuyeux", "que personne ne le connait", "qu'il n'a rien prouvé", "qu'il n'est pas de la bonne nationalité" etc.

Je précise que je ne vise aucun boxeur en particulier.


... A part Canelo, bien entendu. :wink:

Les déclarations aux médias ont quelle valeur ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir.

Les déclarations aux médias permettent à un personnage public de se faire mieux connaître par le public et de donner de ses nouvelles.

Ça n'a pas valeur de contrat, si c'est ce à quoi tu penses.

Crawford ne fait pas le contraire de ce qu'il dit, je trouve ça appréciable.

Il ne veut pas affronter Ennis mais il ne cherche pas de mauvaises excuses, ni à minimiser sa valeur.

Dans l'émotion ou la difficulté à faire le poids, un boxeur peut dire à chaud qu'il ne boxera plus en Welter.
A froid ce peut être différent et il peut revenir sur une annonce.
J'espère que l'IBF ne tient pas compte de ce qui est dit dans les médias ...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2023, 19:07
germain martin a écrit : 11 nov. 2023, 17:05
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2023, 12:58


Les déclarations aux médias ont quelle valeur ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir.

Les déclarations aux médias permettent à un personnage public de se faire mieux connaître par le public et de donner de ses nouvelles.

Ça n'a pas valeur de contrat, si c'est ce à quoi tu penses.

Crawford ne fait pas le contraire de ce qu'il dit, je trouve ça appréciable.

Il ne veut pas affronter Ennis mais il ne cherche pas de mauvaises excuses, ni à minimiser sa valeur.

Dans l'émotion ou la difficulté à faire le poids, un boxeur peut dire à chaud qu'il ne boxera plus en Welter.
A froid ce peut être différent et il peut revenir sur une annonce.
J'espère que l'IBF ne tient pas compte de ce qui est dit dans les médias ...
J'imagine qu'ils ont consulté Crawford avant de le destituer. Il a dû y avoir des négociations.

D'un autre côté, Crawford parle de monter chez les superwelters depuis bien avant son combat face à Spence.

Je me souviens qu'il y a pas mal d'années, bien avant qu'il ne monte chez les welters, il disait qu'il finirait sa carrière chez les superwelters ou les moyens.

Et puis, j'aime beaucoup Crawford mais je ne serais pas surpris si la menace de plus en plus pressante que fait peser Ennis n'était pas une motivation supplémentaire pour monter.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Du coup, on connaît le prochaine adversaire pour l excellent ( et désormais champion) Ennis ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 12 nov. 2023, 15:35 Du coup, on connaît le prochaine adversaire pour l excellent ( et désormais champion) Ennis ?
Pour le coup son titre de champion par intérim porte bien son nom. Il serait bien que l’IBF ordonne une défense immédiate afin de valider son statut de nouveau champion.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Affiche intéressante le 4 mai entre le très bon Gabriel Maestre à la carrière menée de manière bizarre (6 combats ....) contre Stanionis qui devait faire face à Ortiz. Je m'attendais pas à cette confrontation.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 18:56 Affiche intéressante le 4 mai entre le très bon Gabriel Maestre à la carrière menée de manière bizarre (6 combats ....) contre Stanionis qui devait faire face à Ortiz. Je m'attendais pas à cette confrontation.
Stanionis par KO
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 18:56 Affiche intéressante le 4 mai entre le très bon Gabriel Maestre à la carrière menée de manière bizarre (6 combats ....) contre Stanionis qui devait faire face à Ortiz. Je m'attendais pas à cette confrontation.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés, il y a presque 10 ans à Doha
Affiche surprise
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 21 avr. 2024, 20:25
Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 18:56 Affiche intéressante le 4 mai entre le très bon Gabriel Maestre à la carrière menée de manière bizarre (6 combats ....) contre Stanionis qui devait faire face à Ortiz. Je m'attendais pas à cette confrontation.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés, il y a presque 10 ans à Doha
Affiche surprise
Ah bon ? OK je suis Maestre depuis sa victoire sur Chavez, il prend pas les plus facile au regard de son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

On parle sérieusement d'un combat Tszyu vs Ortiz , le 3 août à Los Angeles, en sous-carte de Crawford vs Madrimov. Je pensais qu'après cette baston contre Fundora, Ortiz serait le dernier adversaire à choisir.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 25 avr. 2024, 17:38 On parle sérieusement d'un combat Tszyu vs Ortiz , le 3 août à Los Angeles, en sous-carte de Crawford vs Madrimov. Je pensais qu'après cette baston contre Fundora, Ortiz serait le dernier adversaire à choisir.
Vergil est meilleur selon moi, je ne vois que Ennis être en mesure de le battre.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 25 avr. 2024, 18:57
Bernard a écrit : 25 avr. 2024, 17:38 On parle sérieusement d'un combat Tszyu vs Ortiz , le 3 août à Los Angeles, en sous-carte de Crawford vs Madrimov. Je pensais qu'après cette baston contre Fundora, Ortiz serait le dernier adversaire à choisir.
Vergil est meilleur selon moi, je ne vois que Ennis être en mesure de le battre.
Je le pense aussi à priori en tous cas, j'ai des doutes pour deux raisons, Tszyu à part son dernier combat (et encore quoique ) surprend à chaque sortie. Il est en progrès constant. Ortiz quand à lui , a-t-il bien récupéré de ses problèmes de santé , on en aura un aperçu le mois prochain contre Dulorme. J'avais lu il y a peu que le camp Ortiz voulait faire Spence. Mais ce dernier sera sûrement plus intéressé par Fundora à l'automne prochain.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ortiz peut-il gérer la pression de Tszyu ?
Tszyu peut-il encaisser les frappes d'Ortiz ?
Comment vont se marier leurs styles ?
Quelles stratégies vont-ils adopter ?
Lequel des deux sera le plus capable de s'adapter aux problèmes que l'autre lui posera ?

Je n'ai pas de réponse, ni même d'intuition mais c'est un combat (s'il se confirme) que je ne voudrais pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 25 avr. 2024, 20:41 Ortiz peut-il gérer la pression de Tszyu ?
Tszyu peut-il encaisser les frappes d'Ortiz ?
Comment vont se marier leurs styles ?
Quelles stratégies vont-ils adopter ?
Lequel des deux sera le plus capable de s'adapter aux problèmes que l'autre lui posera ?

Je n'ai pas de réponse, ni même d'intuition mais c'est un combat (s'il se confirme) que je ne voudrais pas manquer.
Salut Germain. Oui tu décris extrêmement bien l'indécision d'une telle confrontation.
Avatar de l’utilisateur
Roman2
Débutant
Messages : 27
Inscription : 20 août 2020, 16:40

germain martin a écrit : 25 avr. 2024, 20:41 Ortiz peut-il gérer la pression de Tszyu ?
Tszyu peut-il encaisser les frappes d'Ortiz ?
Comment vont se marier leurs styles ?
Quelles stratégies vont-ils adopter ?
Lequel des deux sera le plus capable de s'adapter aux problèmes que l'autre lui posera ?

Je n'ai pas de réponse, ni même d'intuition mais c'est un combat (s'il se confirme) que je ne voudrais pas manquer.
Pour reprendre une de tes très jolies formules: "une vague qui va s'écraser contre un mur".
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 25 avr. 2024, 19:19
Briscoe a écrit : 25 avr. 2024, 18:57
Bernard a écrit : 25 avr. 2024, 17:38 On parle sérieusement d'un combat Tszyu vs Ortiz , le 3 août à Los Angeles, en sous-carte de Crawford vs Madrimov. Je pensais qu'après cette baston contre Fundora, Ortiz serait le dernier adversaire à choisir.
Vergil est meilleur selon moi, je ne vois que Ennis être en mesure de le battre.
Je le pense aussi à priori en tous cas, j'ai des doutes pour deux raisons, Tszyu à part son dernier combat (et encore quoique ) surprend à chaque sortie. Il est en progrès constant. Ortiz quand à lui , a-t-il bien récupéré de ses problèmes de santé , on en aura un aperçu le mois prochain contre Dulorme. J'avais lu il y a peu que le camp Ortiz voulait faire Spence. Mais ce dernier sera sûrement plus intéressé par Fundora à l'automne prochain.
Franchement qui sait ou en est vraiment ortiz ?
Depuis son problème de santé il n’a fait qu’un round en super welter.
Et après un round il prend tszyu..
Pour moi a ce stade c’est lui qui prend le plus gros risque.
Il n’a pas encore rencontré de boxeurs de premier plan, donc revenir de maladie, monter de catégorie ou il n’a aucune référence (1 round …) pour prendre un des meilleurs tout de suite, me surprend vraiment
Dernière modification par choky le 25 avr. 2024, 22:09, modifié 1 fois.
Répondre