Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 07 août 2022, 12:52
germain martin a écrit : 07 août 2022, 11:38
Bernard a écrit : 07 août 2022, 11:16 Victoire poussive de Ortiz, je dis poussive en me référent au commentaire en direct. La maladie dont il fut victime était finalement tout sauf anodine, j'espère qu'il récupérera complètement pour redevenir rapidement celui qu'il fut. Plus d'un an d'inactivité du à ces problèmes de santé donc, et bien sûr les qualités de cet anglais ont rendu ce combat moins expéditif que les victoires habituelles de l'américain.
Son adversaire n'était pas facile à boxer.
Difficile de briller contre ce genre d'adversaire.

Je n'ai pas trouvé Ortiz moins bon que d'habitude et je n'ai pas constaté non plus que son cardio était en baisse.

En revanche, il a toujours les mêmes lacunes défensives.
Il ( Ortiz) dit lui-même qu'il est passé à côté des premières reprises, pour ne pas avoir écouté son coin ( en l'occurrence son père)effectivement le commentateur n'était pas très rassurant. Son adversaire, alors invaincu est un bon boxeur, je le précise dans mon message ( mais distributeur de coups de têtes semble-t-il)
Il a aussi dit qu'il pouvait boxer "100 fois mieux" et je suis sûr qu'il le pense vraiment.

Seulement, il dit ça a chaque fois et je ne le vois pas progresser. Il semble avoir beaucoup de difficultés à sentir le rythme de son adversaire. Non seulement son timing en pâtit, mais il se fait régulièrement surprendre par des frappes qu'il ne voit pas venir du tout et il anticipe assez mal.

A côté de ça, bon cardio, gros mental, grosse frappe, bonne vitesse d'exécution, bon déplacement (mais des pas d'ajustements parfois approximatifs), bel arsenal de coups...
Ça reste un très bon boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 07 août 2022, 13:19
Bernard a écrit : 07 août 2022, 12:52
germain martin a écrit : 07 août 2022, 11:38
Son adversaire n'était pas facile à boxer.
Difficile de briller contre ce genre d'adversaire.

Je n'ai pas trouvé Ortiz moins bon que d'habitude et je n'ai pas constaté non plus que son cardio était en baisse.

En revanche, il a toujours les mêmes lacunes défensives.
Il ( Ortiz) dit lui-même qu'il est passé à côté des premières reprises, pour ne pas avoir écouté son coin ( en l'occurrence son père)effectivement le commentateur n'était pas très rassurant. Son adversaire, alors invaincu est un bon boxeur, je le précise dans mon message ( mais distributeur de coups de têtes semble-t-il)
Il a aussi dit qu'il pouvait boxer "100 fois mieux" et je suis sûr qu'il le pense vraiment.

Seulement, il dit ça a chaque fois et je ne le vois pas progresser. Il semble avoir beaucoup de difficultés à sentir le rythme de son adversaire. Non seulement son timing en pâtit, mais il se fait régulièrement surprendre par des frappes qu'il ne voit pas venir du tout et il anticipe assez mal.

A côté de ça, bon cardio, gros mental, grosse frappe, bonne vitesse d'exécution, bon déplacement (mais des pas d'ajustements parfois approximatifs), bel arsenal de coups...
Ça reste un très bon boxeur.
J'ose à peine imaginer ce même début de combat contre Ennis, Spence, ou Crawford. Par contre jette un œil sur les informations concernant sa maladie, ça fait vraiment flipper.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 07 août 2022, 13:43
germain martin a écrit : 07 août 2022, 13:19
Bernard a écrit : 07 août 2022, 12:52

Il ( Ortiz) dit lui-même qu'il est passé à côté des premières reprises, pour ne pas avoir écouté son coin ( en l'occurrence son père)effectivement le commentateur n'était pas très rassurant. Son adversaire, alors invaincu est un bon boxeur, je le précise dans mon message ( mais distributeur de coups de têtes semble-t-il)
Il a aussi dit qu'il pouvait boxer "100 fois mieux" et je suis sûr qu'il le pense vraiment.

Seulement, il dit ça a chaque fois et je ne le vois pas progresser. Il semble avoir beaucoup de difficultés à sentir le rythme de son adversaire. Non seulement son timing en pâtit, mais il se fait régulièrement surprendre par des frappes qu'il ne voit pas venir du tout et il anticipe assez mal.

A côté de ça, bon cardio, gros mental, grosse frappe, bonne vitesse d'exécution, bon déplacement (mais des pas d'ajustements parfois approximatifs), bel arsenal de coups...
Ça reste un très bon boxeur.
J'ose à peine imaginer ce même début de combat contre Ennis, Spence, ou Crawford. Par contre jette un œil sur les informations concernant sa maladie, ça fait vraiment flipper.
Oui, j'ai lu ça. Un sale truc.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

En manque de repères
Mais quelle vitalité....
On en redemande des Vergil
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 07 août 2022, 16:25 En manque de repères
Mais quelle vitalité....
On en redemande des Vergil
Terme adéquat " manque de repères"
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 07 août 2022, 16:40
beber a écrit : 07 août 2022, 16:25 En manque de repères
Mais quelle vitalité....
On en redemande des Vergil
Terme adéquat " manque de repères"
En revanche , sa volonté et précision dès l entame du 9 ème démontre que l on a affaire à un vraie tueur
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 07 août 2022, 20:29
Bernard a écrit : 07 août 2022, 16:40
beber a écrit : 07 août 2022, 16:25 En manque de repères
Mais quelle vitalité....
On en redemande des Vergil
Terme adéquat " manque de repères"
En revanche , sa volonté et précision dès l entame du 9 ème démontre que l on a affaire à un vraie tueur
Pendant la conférence d'avant match, il ressemblait à un déterré, il semble être à l'étroit en welters, pour une fois les atermoiement pour monter le fameux Crawford v Spence vont être bénéfiques , Ortiz a besoin d'un autre combat pour se rassurer, ou plutôt pour me rassurer 😅. Maintenant son adversaire c'était pas mal non plus. Pourquoi pas faire V Ortiz vs Souleymane Cissokho à l' AccorHotels Arena Bercy. 🤔
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de visionner le combat , et aussi, j'ai trouvé l'adversaire plutôt bon jusqu'à ce qu'il n'aille à terre la première fois, je n'ai pas vu la conférence de presse, mais je trouve que sur le ring, Ortiz avait bien meilleure mine que Balkany à sa sortie de prison, c'est vrai, ils n'ont pas le même âge...

et ne manquez surtout pas la sous carte Blair Cobbs/Maurice Hooker, du moins les 7 premières des 10 reprises, jusqu'à la grosse coupure à l'arcade de Coobs qui termine les 3 derniers rounds en gérant sa très très large avance acquise par les 3 kd dans les 2 premières reprises, çà faisait déjà 30/24 pour Cobbs fin round 3.....je n'ai vu que ses 2 combats dans cette réunion, déjà branché boxe hier soir avec le super retour de CONLAN qui a fait une sacrée démonstration technique hormis au dernier round où le Colombien, très très largement mené a tenté son va-tout...Très bon combat aussi à voir: Mc Kenna/Jenkins...le second combat pro du jeune Kiéran MOLLOY, un avenir certain, et la prestation de Mc Crory devant selon mon avis un Périban archi crâmé
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Finalement l'anglais est arrêté à cause d'une blessure à la jambe ( comme au foot) non c'est pas Balkany que tu as vu à la sortie de prison, c'est Patrick Topaloff.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C' est ce que j'en ai déduis, car je trouvais qu'il boitait sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Adrien Broner se retire contre Omar Figueroa Jr, il serait remplacé par Sergey Lipinets. L'américain invoque des problèmes mentaux.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Jaron Ennis affronte Karen Chukhadzhian pour un titre intérim wbf. 07 janvier
L'ukrainien est un bon boxeur mais j'attendais mieux pour Ennis. Il est pour moi prêt à affronter les meilleurs.
Un Ennis VS Ortiz me ferait saliver.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 13 déc. 2022, 11:51 Jaron Ennis affronte Karen Chukhadzhian pour un titre intérim wbf. 07 janvier
L'ukrainien est un bon boxeur mais j'attendais mieux pour Ennis. Il est pour moi prêt à affronter les meilleurs.
Un Ennis VS Ortiz me ferait saliver.
ennis est desepere d'affronter un nom.... mais personne ne semble pressé de l'affronter malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Louisvillelip77 a écrit : 13 déc. 2022, 11:51 Jaron Ennis affronte Karen Chukhadzhian pour un titre intérim wbf. 07 janvier
L'ukrainien est un bon boxeur mais j'attendais mieux pour Ennis. Il est pour moi prêt à affronter les meilleurs.
Un Ennis VS Ortiz me ferait saliver.

S'il joue au Scrabble, c'est bien pour lui ....
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

choky a écrit : 13 déc. 2022, 16:09
Louisvillelip77 a écrit : 13 déc. 2022, 11:51 Jaron Ennis affronte Karen Chukhadzhian pour un titre intérim wbf. 07 janvier
L'ukrainien est un bon boxeur mais j'attendais mieux pour Ennis. Il est pour moi prêt à affronter les meilleurs.
Un Ennis VS Ortiz me ferait saliver.
ennis est desepere d'affronter un nom.... mais personne ne semble pressé de l'affronter malheureusement...
Stanionis a refusé aussi, mais pour l'année prochaine sa sera Spence VS Ennis et Crawford VS Ortiz et les vainqueurs ceux battront pour le titre du meilleur poids welters de la planète.
Espérons que ca se fasse, c'est les classement qui parle bien sur et vous savez comme moi que c'est pas gagné.
Répondre