Résultat McGregor vs Poirier II

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

180 jours d'arrêt pour McGREGOR (tibia fracturé !!!!!!).....
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1215
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Orion a écrit : 26 janv. 2021, 19:18 dans les vraies salles de thai les mecs ne se caressent pas hein, on met les protège tibias et les kicks sont envoyés avec une certaine puissance... le blocage ou la saisie ça existe... tout comme en anglaise, un sparring sans puissance/engagement ne permet pas d'apprendre à défendre ces coups correctement..
Je suis d'accord avec ça. Mais pour avoir fait un peu de sparring en thai et envoyé un low kick bloqué comme il se doit avec le genou de mon adversaire : cette grosse boule sur mon tibia derrière n'était vraiment pas belle... et puis la douleur... Maintenant, si les gars en salle envoient un peu plus voir carrément, ils doivent être bien protéger parce que un coup de coude est salement tranchant quand même. Notre coach ne veut aucune protection... ça tape pas des masses du coup.

Takamura a écrit : 02 févr. 2021, 09:39
J'ai longremps pratiqué la savate également mais je dois dire que c'est surtout la quasi absence des décalages/débordements en Thaï qui me la rend peu agréable à regarder.
Par contre le chien qui fait pipi je le pratiquait beaucoup perso en française même si c'est pas 100% légal :lol: feinte de revers-> foueté ou chassé, ça passe presque toujours :wink:
Oui, en savate le spectacle est plus généreux, on dirait un ballet. Le Muay Thai fait dans l'efficacité pure et dure. J'ai adoré faire de la française (j'en ai fait à toutes les étapes de ma vie avant d'embrayer sur l'anglaise). La boxe française c'est vraiment une boxe esthétique (dommage que peu de vidéos circulent en ligne) Mon fils de 10 ans a une victoire départementale (interclubs) et un tire régional (fédération) en savate. Alors qu'il a un physique de lourd (bonnes cuisses, larges épaules) il est très léger et agréable à regarder quand il boxe. Dans les autres sports (basket, foot) il est lourdeau. En thai les combats sont spectaculaires sur le KO mais le reste du temps...

Je ne retournerai ni à la savate ni a la thai je pense : j'aime trop l'anglaise et les déplacements sont trop différents. Mais je garde toujours le réflexe du fouetté visage... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

En thai , il existe aussi des perles de technicité , je reconnais que ça peut paraitre âpre , mais quand tu as les éléments, tu peux distinguer bien des choses
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

perso je trouve que les combats de très haut niveau en muay thai n'ont rien à envier à l'anglaise en terme de spectacle.

rien de plus beau que les combats épiques du Lumpinee où les mecs se détruisent les jambes,, se font ouvrir la tête à coup de coude, et arrivent à rester debout malgré tout... quand on sait la dureté physique de ce sport avec toute la palette de coups possible, c'est surhumain et ça force le respect.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Certaines légendes de la boxe thai montrent de " très belles boxes" faciles à apprécier !Il faut regarder les combats de Samart Payakarone( qui a été aussi champion du monde en anglaise), Saenchai entre autres .Après comme le dit Beber, il faut aussi savoir apprécier certaines prouesses techniques qui ne sautent pas directement aux yeux :un peu comme quand on admire une belle mêlée ou un beau ballon porté en rugby!!!
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1215
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Vous avez certainement raison. Pour l'amateur comme moi ça reste un spectacle peu passionnant. Ce qui me bloque avec la pratique de la Thai c'est la distance et le point d'impact. J'ai toujours le réflexe d'envoyer le pied plutôt que le tibia...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bosie a écrit : 02 févr. 2021, 16:12 Vous avez certainement raison. Pour l'amateur comme moi ça reste un spectacle peu passionnant. Ce qui me bloque avec la pratique de la Thai c'est la distance et le point d'impact. J'ai toujours le réflexe d'envoyer le pied plutôt que le tibia...
Les problèmes de distance et zones de frappe ont souvent lieu quand les deux ne pratiquent pas le même style ou hésitent à rentrer dans le style .
Quand un savateur ou un fulleur tente mais hésite, une fois sur 2 c est la blessure .

Et paradoxalement, bien que la thai soit une oeuvre de destruction , le nak muay se met à distance ( et inconsciemment en position ) pour recevoir le middle .

Il y a une compatibilité des frappes
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 02 févr. 2021, 10:13 En thai , il existe aussi des perles de technicité , je reconnais que ça peut paraitre âpre , mais quand tu as les éléments, tu peux distinguer bien des choses
Saenchai. Un des rares boxeurs thai dont je peux regarder des heures de combat. C’est technique et beau à regarder
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Les genoux de l'ange blond ...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Guillaume Kerner et Dany Bill. Je crois n'avoir jamais vu plus pur style de boxe thäi, Farid Vuilaume à voir lui aussi. La référence (pour moi) étant Buakaw Por Pramuk.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

un des combats qui démontre la puissance destructrice du low kick thai , c'est celui qui opposa Rick Roufous "the Jet" ,grande vedette du full contact à Changpuek Kiatsongrit . Malgré toute sa science du combat et ses qualités physiques Cette video est à voir absolument.,sa méconnaissance du low kick a fait qu'il fut complètement détruit des membres inférieurs.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Pour les français, Guillaume Kerner, Dany Bill et Jean-Charles Skarbowsky.
All time, c'est Samart Payakaroon. Le top.

Pour ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir Guillaume Kerner, je conseille ce magnifique documentaire.

Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

razafy a écrit : 15 févr. 2021, 17:48 un des combats qui démontre la puissance destructrice du low kick thai , c'est celui qui opposa Rick Roufous "the Jet" ,grande vedette du full contact à Changpuek Kiatsongrit . Malgré toute sa science du combat et ses qualités physiques Cette video est à voir absolument.,sa méconnaissance du low kick a fait qu'il fut complètement détruit des membres inférieurs.
Ca m'a foutu les boules que Rick Roufus aille se faire détruire en K1 mais il l'a fait pour le défi et pour l'argent.
Roufus était la fine fleur du full mais son basculement vers le kick a correspondu à la fin du de la discipline. Il n'avait plus d'adversaire.
Je regretterai toujours qu'il n'y ait pas eu de belle contre Hoost.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

J'étais sur les gradins au deuxième affrontement -terrible l'impact du tibia sur la carotide qui a séché très très durement Roufous -on craignait le pire ! A l'époque, le maire de Marseille était le Pr Vigouroux, un neurochirurgien , a quitté son fauteuil pour sauter sur le ring et prêter main forte à l'équipe de secours!Je pense que c'était bien qu'il n'y ai pas eu de belle car Roufous était sur la descente et Hoost en pleine ascension .
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

razafy a écrit : 17 févr. 2021, 14:30 J'étais sur les gradins au deuxième affrontement -terrible l'impact du tibia sur la carotide qui a séché très très durement Roufous -on craignait le pire ! A l'époque, le maire de Marseille était le Pr Vigouroux, un neurochirurgien , a quitté son fauteuil pour sauter sur le ring et prêter main forte à l'équipe de secours!Je pense que c'était bien qu'il n'y ai pas eu de belle car Roufous était sur la descente et Hoost en pleine ascension .
Roufus avait 28 ans lors de cette défaite et peu de combat très durs.
Son erreur fut cette prise de poids grotesque et incompatible avec son style aérien.
Malgré tout il tient 10 rounds.
On ne saura jamais !
Répondre