Boxe et couronnes dentaires

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lartistafred
Débutant
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2020, 19:18

Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai 47 ans, j'essaye de m'entretenir physiquement depuis tout jeune (sportif du dimanche : course à pied, natation (pas en cemoment vu la fermeture), gainage et muscu.

Je suis très curieux de découvrir la boxe anglaise (je n'y connais rien).

J'ai une grande interrogation : la plupart de mes dents sont couronnées, le total cumulé de mes soins dentaires restant à ma charge est assez élevé, et je voudrais savoir s'il est dangereux au niveau dentaire pour moi de débuter la boxe dans un club.

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me répondre en partageant leurs expériences.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1210
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Salut Fred,

De ma petite expérience, tout dépend l'intensité de tes sparrings. Je m'en prends pas mal dans les dents depuis des années et n'ai aucun dommage. Ma dentiste cependant,a dû me refaire une couronne car elle avait bougé... Elle suspecte la boxe sans certitude. Toutes ces années a monter sur le ring 3 fois par semaine, je ne dirais pas que refaire ses dents soit une fatalité. Et puis si tu demarres et ne tombe pas sur un bourrin, tu ne devrais pas trop souffrir la première année. En tout cas tu as tout intérêt a bien monter ta garde et peut-être porter un protège dents double :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je me permets de te répondre étant un peu la référence départementale de la ratiche branlante ...

Vers 20 ans , j ai eu un accident ( rien àvoir avec la boxe ) , entre autrespour conséquence : la perte des 6 touches de piano du devant ...