Classement des Français dans les 4 fédés ..WBC--WBA---IBF---WBO.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Les interrogations concernant le classement (N°7) de David Papot me surprennent ...

Il est pourtant toujours invaincu après 25 combats pros, a remporté Critérium des Espoirs, devait disputer la finale du Tournoi de France, a remporté la Coupe de la Ligue, ainsi qu'été trois fois le championnat de France.

Il a fait match nul aux USA avec le local James McGirt, puis battu le russe Vaghinak Tamrazyan.

Surtout, fédéralement parlant il a pris le meilleur sur Sandy Messaoud qui est actuellement N°14 WBA chez les welters, et sur Dzmitry Atrokhau pour le titre WBA Continental des moyens.

Ne pas comprendre qu'un Sergio Martinez de 45 ans - inactif depuis 6 ans qui plus est - soit classé devant lui je veux bien, mais là j'ai l'impression qu'un mauvais procès lui est fait sans en comprendre la raison.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan , ne serais tu pas un peu provocateur comme garçon ?

n7 dans une fédération mondiale ?

Disons qu il n est pas compliqué de trouver plus de 6 boxeurs qui semblent mérités d'être mieux classés, sur la planète...

Il ne s agit pas de dire du mal de Papot , mais d être réaliste
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Jusqu'à preuve du contraire David Papot est invaincu, non ?

Pourquoi pourrait-on dire que ce garçon en particulier mérite moins sa place dans le top 15 d'une fédération dite majeure que tous les autres français qui y figurent ?

C'est vrai, sur quoi se baser puisqu'il ne déplore aucune défaite à ce jour chez les rémunérés ?

J'en ai vu d'autres des français parler de titre mondial alors qu'ils ont toujours été très loin ne serait-ce que du vrai niveau continental, mais comment leur reprocher leur ambition ?

David Papot ne va pas enchaîner italiens et autres espagnols pour dire qu'il est le meilleur d'Europe, non, lui va prendre un russe pour un titre mineur alors donnons nous en à coeur joie ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Comme tu sais, je suis heureux de son combat contre Terentiev .

Concernant une septième place mondiale , soit on décide de soutenir les classements absurdes en prenant appui sur d’autres classements absurdes , soit on dit sans méchanceté que Papot n’a encore rien accompli qui lui permette de parler niveau mondial.

Mais une belle victoire puis d’autres défis lui permettraient de s’épaissir et de se faIre connaître
On lui souhaite
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je connais bien David que je suis depuis le 23/01/2010 depuis les amateurs...je l'ai vu boxer à plusieurs occasions, j' avais effectué un IT de lui pour Netboxe avant son CDF des moyens contre Kamel ABDESSELAM transformé en un 12 rounds pour un WBA Continental contre ATROKAU auquel j'ai assisté au Palais Coubertin à ST Nazaire (la Soucoupe était en travaux)....Peu avant ce CDF prévu (Kamel s'étant blessé à J-8 environ), j'étais allé le voir en sparing à ST Malo 2 soirs de suite....

Indéniablement David a du coffre, même s'il avait reconnu contre ATROKAU avoir eu l'impression d'avoir un coup de barre à mi combat, mais de courte durée...

Il avait mis les gants avec Crambert---KTC----Kasimi----Guirassy de Rennes----Martin, il gérait bien les rounds et ses opposants étaient aussi à la hauteur.

c'est possible qu'il soit classé un peu trop haut dans 2 fédés, mais est-ce de sa faute ???

il m'a dit très récemment que ça avait été presqu'impossible de sortir à cause du covid en 2020 quand je lui ai demandé comment se faisait-il qu' il n'avait pas boxé plus souvent aux States alors que son promoteur là bas lui garantissait un nombre de combats annuels très adéquate pour un postulant à + HAUT ( j'avais oublié le forfait d'un boxeur qui avait eu un malaise cardiaque), donc si je comprends vos doutes, je suis prudent, j'attends de voir ce combat de Mai qui semble tout bon sur le papier, peu m'importe la ceinture, ce sera un 12 rounds...
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

beber a écrit : 07 févr. 2021, 00:02 Comme tu sais, je suis heureux de son combat contre Terentiev .

Concernant une septième place mondiale , soit on décide de soutenir les classements absurdes en prenant appui sur d’autres classements absurdes , soit on dit sans méchanceté que Papot n’a encore rien accompli qui lui permette de parler niveau mondial.

Mais une belle victoire puis d’autres défis lui permettraient de s’épaissir et de se faIre connaître
On lui souhaite
Je vois bien là où tu veux en venir, et je pense que de ton côté - contrairement à certains autres - il n'y a rien de personnel.

Ce qui me gêne en revanche est que, comme toi, beaucoup disent qu'il n'a encore rien accompli pour prétendre à cela ...

Hors comme bon nombre de ses compatriotes, il a suivi une logique fédérale pour arriver à ce classement, ni plus ni moins.

Deux exemples dans la même catégorie :

- Cédric Vitu a battu un italien puis trois espagnols pour le titre WBC Europe (je ne l'appellerais plus que comme ça pour que les gens se rendent compte de la valeur réelle de cette ceinture) avant d'obtenir puis de remporter un éliminatoire mondial WBC devant un autre italien, ce qui lui a permis d'obtenir la chance de boxer Brian Castano ainsi que Michel Soro au vrai niveau planétaire.

- Zakaria Attou en a fait de même dans le circuit interne de la WBC face à deux italiens puis contre un compatriote avant d'en venir aux poings aux USA avec Erickson Lubin pour le compte d'un éliminatoire WBC.

Leur a t-on reproché à cette époque (2015-2017) de ne pas avoir boxé avant d'obtenir ces opportunités ne serait-ce que :

- un Liam Williams alors seulement champion britannique / du Commonwealth classant également dans le top 50 WBC.

- un Radzhab Butaev qui sortait simplement de deux saisons de WSB ponctuées par un bilan de 8-1-0, 1 KO et qui venait de décrocher le titre NABF (ou WBC Amérique) après petits trois combats pros.

- un Guido Pitto qui avait battu quelques temps auparavant Jack Culcay en Allemagne et qui n'était que champion Latino Interim version WBC.

Etc ...

Non, pourtant ibères et transalpins étaient très loin du niveau de ses "inconnus" sur le plan international.

Aujourd'hui, on reproche pourtant donc si je comprends bien à un David Papot - classé N°7 WBA, qui a battu les soviétiques Dzmitry Atrokhau et Vaghinak Tamrazyan ainsi que fait match nul avec James McGirt aux Etats-Unis - de ne pas avoir été champion WBC Europe devant ressortissants de La Botte ou du pays de Cervantes ...

[Mode ironie activé]

Alors d'accord : je vais suggérer à David Musset d'annuler David Papot vs Evgeny Terentiev pour le titre mondial IBA afin de rentrer dans les critères apparemment recevables pour le grand public qui justifieraient sa place sur l'échiquier mondial.

Je vais lui proposer cette suite pour le plan de carrière de son protégé :

- 1 : Union Européenne (ou éliminatoire WBC Europe) : David Papot vs Jorge Fortea, un boxeur au palmarès impressionnant de 21 succès en 24 rencontres disputées champion d'Espagne 2018 qui plus est.

- 2 : défense de ce même titre : David Papot vs Vincenzo Bevilacqua, 1 seul revers en 17 affrontements, double champion d'Italie 2017 et champion WBC Méditerranée 2018.

- 3 : abandon de titre pour passer à l'échelon supérieur, l'EBU (ou WBC Europe) qui est vacant : David Papot vs Joffrey Jacob, 21 victoires en 23 combats, triple champion de France en 2016-2017.

Avec ce virage à 180 degrés, on devrait arriver à un éliminatoire WBC à 33-34 ans comme pour les autres, parfait pour un boxeur comme David Papot dont le style est basé sur le coup d'oeil se bonifiant comme vous le savez tous avec l'âge.

[Mode ironie désactivé]

:wink:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Contre SORO, c'était la ceinture GOLD? VRAIMENT UNE SOUS CEINTURE qui plus est à la WBA....ET SORO n'a toujours pas reboxé depuis, dommage, il battrait LARA actuellement à mon avis....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13182
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 07 févr. 2021, 11:42
beber a écrit : 07 févr. 2021, 00:02 Comme tu sais, je suis heureux de son combat contre Terentiev .

Concernant une septième place mondiale , soit on décide de soutenir les classements absurdes en prenant appui sur d’autres classements absurdes , soit on dit sans méchanceté que Papot n’a encore rien accompli qui lui permette de parler niveau mondial.

Mais une belle victoire puis d’autres défis lui permettraient de s’épaissir et de se faIre connaître
On lui souhaite
Je vois bien là où tu veux en venir, et je pense que de ton côté - contrairement à certains autres - il n'y a rien de personnel.

Ce qui me gêne en revanche est que, comme toi, beaucoup disent qu'il n'a encore rien accompli pour prétendre à cela ...

Hors comme bon nombre de ses compatriotes, il a suivi une logique fédérale pour arriver à ce classement, ni plus ni moins.

Deux exemples dans la même catégorie :

- Cédric Vitu a battu un italien puis trois espagnols pour le titre WBC Europe (je ne l'appellerais plus que comme ça pour que les gens se rendent compte de la valeur réelle de cette ceinture) avant d'obtenir puis de remporter un éliminatoire mondial WBC devant un autre italien, ce qui lui a permis d'obtenir la chance de boxer Brian Castano ainsi que Michel Soro au vrai niveau planétaire.

- Zakaria Attou en a fait de même dans le circuit interne de la WBC face à deux italiens puis contre un compatriote avant d'en venir aux poings aux USA avec Erickson Lubin pour le compte d'un éliminatoire WBC.

Leur a t-on reproché à cette époque (2015-2017) de ne pas avoir boxé avant d'obtenir ces opportunités ne serait-ce que :

- un Liam Williams alors seulement champion britannique / du Commonwealth classant également dans le top 50 WBC.

- un Radzhab Butaev qui sortait simplement de deux saisons de WSB ponctuées par un bilan de 8-1-0, 1 KO et qui venait de décrocher le titre NABF (ou WBC Amérique) après petits trois combats pros.

- un Guido Pitto qui avait battu quelques temps auparavant Jack Culcay en Allemagne et qui n'était que champion Latino Interim version WBC.

Etc ...

Non, pourtant ibères et transalpins étaient très loin du niveau de ses "inconnus" sur le plan international.

Aujourd'hui, on reproche pourtant donc si je comprends bien à un David Papot - classé N°7 WBA, qui a battu les soviétiques Dzmitry Atrokhau et Vaghinak Tamrazyan ainsi que fait match nul avec James McGirt aux Etats-Unis - de ne pas avoir été champion WBC Europe devant ressortissants de La Botte ou du pays de Cervantes ...

[Mode ironie activé]

Alors d'accord : je vais suggérer à David Musset d'annuler David Papot vs Evgeny Terentiev pour le titre mondial IBA afin de rentrer dans les critères apparemment recevables pour le grand public qui justifieraient sa place sur l'échiquier mondial.

Je vais lui proposer cette suite pour le plan de carrière de son protégé :

- 1 : Union Européenne (ou éliminatoire WBC Europe) : David Papot vs Jorge Fortea, un boxeur au palmarès impressionnant de 21 succès en 24 rencontres disputées champion d'Espagne 2018 qui plus est.

- 2 : défense de ce même titre : David Papot vs Vincenzo Bevilacqua, 1 seul revers en 17 affrontements, double champion d'Italie 2017 et champion WBC Méditerranée 2018.

- 3 : abandon de titre pour passer à l'échelon supérieur, l'EBU (ou WBC Europe) qui est vacant : David Papot vs Joffrey Jacob, 21 victoires en 23 combats, triple champion de France en 2016-2017.

Avec ce virage à 180 degrés, on devrait arriver à un éliminatoire WBC à 33-34 ans comme pour les autres, parfait pour un boxeur comme David Papot dont le style est basé sur le coup d'oeil se bonifiant comme vous le savez tous avec l'âge.

[Mode ironie désactivé]

:wink:
Comme je te l ai déjà écrit, il n y a rien de personnel, bien au contraire , car bien qu'en désaccord quelque fois , j apprécie qqlqu un qui s intéresse vraiment à la boxe hexagonale et aux boxeurs .

Tu prends l exemple de Zak , dont je connais un peu le parcours , ce dernier a extrêmement courageux et combattif à l l'échelon national puis au niveau qui était celui l' Ue puis de l Ebu au moment où il a victorieusement combattu pour .

Mais je n'ai jamais et pas grand monde ( à part des intéressés flagorneurs ) pensé que Zak était dans les meilleurs super welters du monde .
Zak a eu cette magnifique chance , il y est allé en champion malgré les pépins physiques , c est à dire avec l idée de gagner , mais quel difference tout de meme .( et que dire de Vitu devant Castano ...) .
C est sur le ring qu on observe le niveau et les différences de niveaux .

Peu importe les ceintures et les parcours ,
Papot est un bon , peut-être va t il révéler un gros coeur sur le prochain combat , mettre la manière le ferait déjà passer une grande marche .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

PAPOT n'avait pas sur classé ATROKAU mais pour ma part, j'avais malgré tout plus de 2 points d'écart contrairement à 2 des 3 juges dont le Français Jean Louis LEGLAND....(le Belge avait 116/112, un peu comme Bibi)...
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

beber a écrit : 07 févr. 2021, 13:34Comme je te l ai déjà écrit, il n y a rien de personnel, bien au contraire , car bien qu'en désaccord quelque fois , j apprécie qqlqu un qui s intéresse vraiment à la boxe hexagonale et aux boxeurs .

Tu prends l exemple de Zak , dont je connais un peu le parcours , ce dernier a extrêmement courageux et combattif à l l'échelon national puis au niveau qui était celui l' Ue puis de l Ebu au moment où il a victorieusement combattu pour .

Mais je n'ai jamais et pas grand monde ( à part des intéressés flagorneurs ) pensé que Zak était dans les meilleurs super welters du monde .
Zak a eu cette magnifique chance , il y est allé en champion malgré les pépins physiques , c est à dire avec l idée de gagner , mais quel difference tout de meme .( et que dire de Vitu devant Castano ...) .
C est sur le ring qu on observe le niveau et les différences de niveaux .

Peu importe les ceintures et les parcours ,
Papot est un bon , peut-être va t il révéler un gros coeur sur le prochain combat , mettre la manière le ferait déjà passer une grande marche .
Oui, Zak a été exemplaire dans son parcours, prenant de très gros risques à l'extérieur et persistant malgré l'échec avant la limite face à Frank Haroche Horta puis les décisions controversées en Espagne et en Italie.

Ce qu'il doit sans doute regretter est de ne pas avoir signer avec les frères Hallab plus tôt car la transformation fut radicale. S'il avait eu cette chance internationale dix ans auparavant (à 27 ans donc), soutenu par les entraîneurs des Mureaux, peut-être que cela aurait été différent qui sait ...

Quand à Cédric Vitu, c'est un garçon pro depuis ses 20 ans mais qui a pris un vrai risque 7 ans plus tard seulement, puis un nouveau 3 ans après, pour au final avoir de vraies opportunités à 33 puis 34 ans. Aurait-il dû changer d'encadrement afin d'avoir ses opportunités dans la force de l'âge ? On ne le saura jamais ...

Pour en revenir à David Papot, lui a eu le courage de signer à 28 ans avec un promoteur américain, puis de revenir sur sa décision parce que cela ne prenait pas la direction qu'il souhaitait, et enfin de signer avec David Musset, un promoteur émergeant capable de mettre de vrais moyens à sa disposition.

J'y crois très fort, bien sûr parce que je connais personnellement les deux hommes et qu'ils sont de la trempe de ceux qui se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs, mais également parce que le plan de carrière me semble cohérent.

L'IBA c'est à mon sens bien sûr à mettre au second plan, un bon moyen de poursuivre l'aventure WBA en parallèle, mais quel panache de prendre des pugilistes de l'ex-URSS les uns après les autres.

Dzmitry Atrokhau puis Vaghinak Tamrazyan, maintenant Evgeny Terentiev, et pourquoi pas Eduard Skavynski, Islam Edisultanov, ou encore Aram Amirkhanyan par la suite, avant de peut-être viser les top mondiaux.

Quoi qu'il en soit, lui a fait partie de l'équipe de France de boxe amateur, il a ensuite passé les différentes compétitions nationales professionnelles avec succès, avant de se forger un vécu international dans la difficulté : peu importe le niveau auquel il échouera, pour moi il a déjà tout gagné en ne trichant pas.
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

andrew a écrit : 07 févr. 2021, 12:24 Contre SORO, c'était la ceinture GOLD? VRAIMENT UNE SOUS CEINTURE qui plus est à la WBA....ET SORO n'a toujours pas reboxé depuis, dommage, il battrait LARA actuellement à mon avis....
Fort possible car Lara a battu aux points vendetti Greg qui n'est autre que l'ancien Champion IBA titre laissé vacant avant qu'il affronte LARA pour les titres WBA IBO monde. Soro n en avait fait " qu'une bouchée" victoire avant la limite un très beau KO ......
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Derniers classements connus

Champion WBA: GOULAMIRIAN ---- Champion WBC: OUBAALI

Ceintures GOLD SORO et MENDY

YOKA 12 WBC---8 IBF

BAUDERLIQUE 8 WBC---9 WBA---8 IBF

SADJO 7 WBA

PAPOT 7WBA---- 7 WBO

EL MOUSSAOUI 15 WBC

MESSAOUD 15 WBA

ZIANI 11 WBC-----9 IBF

FRENOIS 13 WBA---10 IBF

KONKI 14 WBA

LEGRAND 11 WBA---13 IBF---11 WBO



SORTIS du classement -----CHARRAT ET GUERFI-----entrée EL MOUSAOUI
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

David PAPOT vient de gagner une place à la WBO, il passe N° 6

Car Liam WILLIAMS qui a été battu y a une semaine par ANDRADE a été un peu rétrogradé.

Mais ce soir, il y a BENTLEY DENZEL VS FELIX CASH... :roll: :roll: :roll: en 12 rounds pour le titre Britannique.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

au 20 juin

YOKA 12 WBC 7 IBF 15 WBO
GOULAMIRIAN SUPER WBA
BAUDERLIQUE 7 WBC 11 WBA 7 IBF 10 WBO
SADJOO 8 WBA
PAPOT 6 WBO
SORO GOLD WBA
CISSOKHO 14 WBA
MESSAOUD 15 WBA
MENDY 8 WBC GOLD WBA
ZIANI 8 WBC 9 IBF
FRENOIS 11 IBF
OUBAALI 3 WBC
KONKI 14 WBA
LEGRAND 11 WBA 13 IBF

J 'ai oublié quelqu'un ???
Répondre